Bienfaits de l'huile de lin pour les cheveux

Bienfaits de l'huile de lin pour les cheveux
  1. Composé
  2. Application
  3. Excellente alternative aux traitements de salon
  4. Comment rincer
  5. Recettes de masques
  6. Avis consommateurs

Composé

Le caractère unique de l'huile de lin s'explique par la présence des composants les plus précieux et les plus rares dans sa composition. Dans sa formule, il contient un complexe équilibré de vitamines et de lipides polyinsaturés. Ce sont des groupes entiers de vitamines (B, A, E, K, rétinol) et d'acides gras Oméga 3, 6 et 9, qui interviennent dans les processus biologiques de l'organisme.

Il convient de noter que les oméga-3 sont trois fois plus nombreux que dans l'huile de poisson, alors préparez-vous au fait qu'ils peuvent avoir une odeur très similaire.

Application

Les propriétés bénéfiques de l'huile de lin pour les cheveux et les ongles ne peuvent être surestimées. Il prend soigneusement soin de leur santé, prévient le dessèchement et la fragilité, pénètre dans tous les cheveux et les restaure sur toute leur longueur. Ses propriétés nourrissantes et adoucissantes sont très appréciées des professionnels de la cosmétologie et des trichologues. Ils recommandent de l'utiliser pour nourrir et renforcer les cheveux, à la fois en externe et en interne à jeun, une cuillère à soupe à la fois ou en ajoutant à divers plats.

Il est très important de considérer que la prise de ce produit très utile à l'intérieur comporte un certain nombre de contre-indications qui doivent être prises en compte sans faute.Il ne peut pas être bu, car il y a une forte probabilité de nuire au corps, avec une cholécystite, des maladies du tractus intestinal, une kératite, une lithiase biliaire, des exacerbations d'ulcères d'estomac. La prudence s'impose lors de la prise pendant la grossesse et l'allaitement. Cependant, en ce qui concerne l'utilisation externe, il n'y a pas de restrictions.

Excellente alternative aux traitements de salon

Les masques à l'huile de lin vous permettent de prendre soin de vos cheveux à la maison pas pire qu'au salon. Après la procédure, les follicules sont renforcés, les boucles deviennent nettement plus vives, plus épaisses et plus fortes. Cette nourriture réveille les follicules pileux endormis, les cheveux eux-mêmes acquièrent éclat et brillance. L'huile de lin peut être utilisée en toute saison, et pendant la période automne-hiver, elle deviendra une véritable bouée de sauvetage pour vos boucles.

Comment rincer

Enlever un masque à l'huile, comme toute graisse, n'est pas si facile. Une fois l'huile utilisée conformément à sa destination, prenez le shampooing et appliquez-le sur la tête, tout en massant légèrement le cuir chevelu avec vos doigts. Ensuite, vous devez diriger un jet d'eau tiède sur la composition d'huile et rincer le shampooing. En règle générale, deux shampooings sont nécessaires pour éliminer l'huile des cheveux. Après le lavage, il est conseillé d'utiliser un baume, une décoction d'herbes ou du vinaigre de cidre.

Vous pouvez découvrir un autre moyen efficace de laver l'huile des cheveux à partir de la vidéo suivante :

Recettes de masques

Pour la croissance

Pour préparer le masque, vous aurez besoin de deux oignons de taille moyenne. Une grosse cuillerée de miel et deux grosses cuillerées d'huile de lin. L'oignon est frotté sur une râpe fine et mélangé avec d'autres ingrédients. Le temps d'exposition du masque est de 30 minutes, après quoi il est lavé. Il est optimal d'utiliser le masque 1 à 2 fois par semaine.La durée d'utilisation du masque est illimitée, mais les experts conseillent pendant une à deux semaines après trois à quatre semaines d'application de reposer les cheveux des oignons et de faire un masque sans lui.

Pour plus de force et de brillance

Pour créer le masque, vous aurez besoin de deux jaunes d'œufs, de deux grandes cuillères d'huile de lin et d'une grande cuillère de jus de citron. Tous les composants sont mélangés et légèrement fouettés. Le masque doit être appliqué sur des cheveux propres et hydratés, et après application, recouvrir de polyéthylène et attacher une serviette sur le dessus. La durée d'exposition est de 40 minutes. La fréquence optimale d'utilisation de ce remède est de 2 fois par semaine et la durée est facultative.

Pour les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu

Afin de se débarrasser des pellicules, frottez simplement l'huile de lin légèrement chauffée dans un bain-marie dans les racines des cheveux. Il commence son action 30 minutes après l'application. Le résultat d'utilisation est fixé en une à deux semaines. Si nécessaire, les procédures sont répétées tous les un à deux mois.

Avec racine de bardane pour mèches sèches

Vous aurez besoin d'un demi-verre de rhizome de bardane, qui doit être complété en volume avec de l'huile jusqu'à un verre plein. La composition résultante doit être insistée pendant la journée, puis utilisée pour les mèches séchées et endommagées. La durée du masque est de 30 minutes, après quoi le masque est lavé avec un shampooing. Si nécessaire, le shampooing est à nouveau appliqué sur les cheveux.

Avis consommateurs

La plupart des personnes du beau sexe, qui ont expérimenté l'effet de l'huile de lin sur leurs cheveux, notent qu'elle est très utile pour créer une chevelure chic. Un avantage notable pour les cheveux apporte à la fois un simple frottement d'huile chauffée et un masque avec, ainsi que son ingestion.On note que, malgré la teneur en matières grasses, l'huile de graines de lin aide à optimiser l'activité des glandes sébacées, les cheveux deviennent moins gras et commencent à ressembler à la coiffure des mannequins publicitaires.

De nombreuses femmes utilisent l'huile de lin non seulement comme produit de soin des cheveux, mais aussi pour la croissance des sourcils et des cils.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau