Huile de lavande pour les cheveux

Contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. Façons d'utiliser
  3. masques
  4. Contre-indications
  5. Commentaires

La lavande est un ancien agent cicatrisant utilisé en cosmétologie et en médecine, connue pour ses propriétés antiseptiques, toniques, cicatrisantes, relaxantes dans le maintien de l'état général et le soin de la peau et des cheveux. La substance huileuse concentrée obtenue par distillation a une couleur boisée reconnaissable et un arôme expressif.

Un peu d'histoire

Même les Égyptiens appelaient les épillets indiens de lavande, puisque l'herbe parfumée a commencé sa vie de la Méditerranée et de l'Inde. Elle devint rapidement un attribut de luxe et fut une denrée recherchée dans le commerce international, accompagna les riches dans la vie et après la mort, et les fleurs trouvées dans les tombes en encens portèrent leur parfum pendant trois millénaires.

L'avancée de l'Empire romain en Europe a ouvert un nouveau développement dans l'utilisation des fleurs aromatiques. Les ministres de l'église les utilisaient, se protégeant des mauvais esprits, pour l'ordination, les gens ordinaires portaient des croix en lavande séchée et suspendaient des charmes aux inflorescences dans leurs maisons.

Au Moyen Âge, la culture de la plante odorante dans les jardins des monastères était obligatoire.

En latin, le mot Lavare signifie « laver ». Les fleurs étaient exigées dans les bains, ajoutées à l'eau pendant le bain, qui désinfectaient le corps et les cheveux.La présence d'antiseptiques et de résines organiques dans l'extrait essentiel de lavande arrête la chute des cheveux, augmente leur élasticité et prévient le dessèchement excessif de la peau, normalise le gras, élimine les démangeaisons. Il est également utilisé pour améliorer la circulation sanguine et améliorer les processus métaboliques du cuir chevelu, des follicules.

L'huile de lavande est combinée de manière spéciale avec des huiles de géranium, de romarin, de conifère, de germe de blé et autres, nourrit les cheveux, renforce leurs follicules et améliore l'état général. Les Français ont été les premiers au XIVe siècle à utiliser un arôme unique dans l'industrie du parfum et des cosmétiques, en utilisant des parfums, des conditionneurs dans diverses compositions, rafraîchissant et rajeunissant les magnifiques coiffures des propriétaires de la noblesse.

Façons d'utiliser

Il est rationnel d'utiliser l'extrait essentiel de lavande pour la prévention des problèmes capillaires en le mélangeant avec des shampooings prêts à l'emploi et des produits de soins cosmétiques, car il interagit bien avec eux. En enrichissant une cuillère à soupe de shampooing avec deux gouttes de lavande, vous pouvez prévenir les pellicules et la chute des cheveux, renforcer les racines et favoriser la croissance de nouvelles. L'introduction de jusqu'à dix gouttes d'extrait de lavande dans un après-shampooing ou un baume pour une seule utilisation les adoucira, les aidera à gagner en fermeté, élasticité et brillance, et les enveloppera d'un arôme agréable et délicat. L'auto-massage de la tête sous forme de peignage aromatique avec de l'huile de lavande pendant dix minutes une fois par semaine aura un effet positif sur la stimulation des glandes sébacées et aidera à restaurer les cheveux après la teinture.

Comme toute huile essentielle, la lavande entrant dans la composition du remède contre l'électrification avec l'arrivée du froid aidera à conserver votre coiffure tout au long de la journée.

masques

Les produits à base d'huile aromatique sont utiles pour les cheveux gras et secs, cassants et abîmés. Tous les composants qu'ils contiennent sont accessibles à tous et à la maison, vous pouvez facilement obtenir l'effet de salons coûteux.. Il doit être utilisé sous forme diluée et directement dans le volume utilisé, car l'huile essentielle disparaît rapidement. Il est souvent recommandé d'introduire dans des produits de soin cosmétiques prêts à l'emploi ou des compositions de massage.

Le masque, dont la composition est constituée de jaunes, d'huile d'amande ou de bardane et de quelques gouttes de lavande concentrée, donnera aux cheveux élasticité, brillance et apaisera la peau.

Une recette avec des ingrédients comme de l'huile de ricin ou de jojoba mélangée à du jaune d'œuf et quelques gouttes d'ylang ylang, de bois de rose, de lavande apportera de la brillance et stimulera la pousse des cheveux. Il est préférable d'appliquer en appliquant sur les racines, puis en enveloppant avec un matériau imperméable et une serviette chaude pendant une demi-heure.

Il va ajouter de l'élasticité aux cheveux et aider à combattre leur composition grasse pour le lavage des cheveux sous forme d'argile bleue, d'eau et de miel, de jaune d'œuf, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Cela aidera à faire face facilement à l'augmentation de la graisse. Astuce : après une intervention d'une demi-heure, utilisez un baume pour réduire la raideur des cheveux.

Les boucles sèches et sans vie seront soutenues par un masque contenant de la pulpe d'avocat broyée, une cuillère à soupe d'huile de jojoba et huit gouttes d'huile de lavande. Le résultat ne vous fera pas attendre.

Un soin d'excellence est prodigué à l'aide d'un remède universel à base d'huiles : olive, arganier, bardane, lavande essentielle. Appliquées sur les pointes des cheveux, elles fortifient, donnent brillance, force aux cheveux. Les modifications de la composition ou des proportions des composants sont autorisées.

Un masque pour réparer les pointes cassées peut essentiellement contenir une huile de tournesol ordinaire, à laquelle sont ajoutées quelques gouttes d'huile de lavande et de menthe poivrée. Répartissez-le doucement avec vos doigts sur les mèches, fermez votre tête avec un bonnet de serviette sur le dessus. Après la procédure, rincez avec un shampooing et rincez avec une décoction de camomille ou d'ortie.

Une procédure agréable pour vous et utile pour les cheveux abîmés sera un enveloppement thermique avec un masque de trois cuillères à soupe d'huile de jojoba et cinq gouttes d'huiles de lavande et de thym. Rincez ensuite à l'eau tiède.

Un auto-massage de dix minutes de la peau en utilisant des mouvements de pression circulaires et légers renforcera l'effet de l'huile essentielle dans diverses compositions contre la chute des cheveux.

Il est difficile de surestimer un revitalisant post-lavage qui contient des fleurs de lavande infusées dans du vinaigre de cidre de pomme.

Lorsqu'il est utilisé, le produit résultant est mélangé avec de l'eau dans un rapport de un à dix avec l'ajout de quelques gouttes d'extrait de lavande.

Un rinçage antipelliculaire à la lavande a également fait ses preuves, dont les composants contiennent quelques gouttes d'un extrait essentiel, un litre d'eau et cent grammes de sel ou de miel. L'effet sera visible après quelques rinçages. Grâce à ses capacités antibactériennes et à sa riche odeur, une composition maison dont la qualité n'est pas inférieure aux médicaments aidera à éliminer les poux.

Un liquide de trois cuillères à soupe d'huile d'olive, deux gouttes de romarin, d'arbre à thé, d'eucalyptus et de lavande est appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu pendant trois ou quatre traitements. Il est utile d'utiliser un tel masque afin d'éliminer le problème et de le prévenir.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Contre-indications

Lorsque vous utilisez de l'huile essentielle de lavande, vous devez tenir compte de ses caractéristiques et l'utiliser après avoir testé des allergies ou une intolérance personnelle. Pour ce faire, sous une forme diluée, vous devez appliquer sur la zone de la peau sous le genou ou sur le pli du coude, où elle est plus fine. Si au cours de la journée aucun changement, rougeur ou éruption cutanée n'apparaît, alors le soin des cheveux ne vous apportera que bénéfice et plaisir. En cas de tendance aux allergies, pendant la grossesse, l'anémie, l'épilepsie, mieux vaut refuser l'huile de lavande.

L'utilisation de l'huile pour l'hypotension artérielle peut provoquer une faiblesse et une somnolence.

Commentaires

Après avoir examiné les avis sur l'utilisation de l'huile de lavande pour les cheveux, nous pouvons tirer des conclusions sur la plupart des aspects positifs et pas tellement. Certaines personnes utilisent des cosmétiques en raison du parfum immuable qui est familier à beaucoup et qui est parfois un gage de qualité. De nombreux utilisateurs apprécient la richesse de ses propriétés et l'utilisent pour lutter contre les pellicules, les démangeaisons et obtenir de bons résultats après seulement quelques applications. Les masques légers ont également trouvé leur clientèle, d'autant plus qu'ils sont si faciles à réaliser à la maison, améliorant ainsi la pousse et la qualité des cheveux. La polyvalence et la praticité de l'huile de lavande en combinaison avec des cosmétiques capillaires prêts à l'emploi sont notées.

Avec une utilisation fréquente ou une augmentation de la quantité de baume de Provence consommée, un surséchage du cuir chevelu peut être décelé. Avant d'utiliser même un remède populaire aussi connu, il est conseillé d'évaluer les risques par rapport à votre santé.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau