Huile d'ortie pour les cheveux

Huile d'ortie pour les cheveux
  1. À propos des bienfaits de l'ortie
  2. Dans quels cas est-il préférable d'appliquer
  3. Où trouver et comment cuisiner
  4. Méthodes d'application

Les cosmétiques fabriqués à partir de substances naturelles attirent toujours plus l'attention. L'idée d'abandonner la chimie, qui permet d'obtenir la beauté des boucles, mais les endommage de manière irréversible, est familière à toutes les femmes. Il arrive souvent qu'après des bouclage, brushings, teintures répétés, les cheveux finissent par devenir trop cassants et secs, se fendent et tombent.

Pas toujours des shampoings et revitalisants de marque, ainsi que des masques cosmétiques, peuvent aider à restaurer l'ancienne structure de vos cheveux. De nombreux cosmétologues recommandent d'utiliser des extraits d'huile naturelle à cette fin. Par exemple, l'huile d'ortie a de nombreuses qualités utiles, elle est donc utilisée dans une variété de recettes de cosmétiques pour la maison.

À propos des bienfaits de l'ortie

Il s'avère que la plante «brûlante» familière à tout le monde possède de nombreuses qualités utiles et contient de nombreux éléments dont notre corps a besoin, en particulier les cheveux et le cuir chevelu.

Tout d'abord, l'ortie et son extrait contiennent une forte concentration de tanins. Ils ont un fort effet anti-inflammatoire et raffermissant. Tout d'abord, il est important pour le cuir chevelu et les follicules pileux.

Cette plante étonnante contient des vitamines K, C et B, grâce auxquelles une nutrition supplémentaire de la peau et des cheveux est effectuée.L'effet de renforcement des follicules est obtenu grâce au carotène et aux acides d'origine organique. N'oubliez pas les micro-éléments, par exemple le cuivre, le bore, le fer, que nos boucles reçoivent en très petites quantités.

De plus, il convient de noter les possibilités de l'ortie en tant que médicament à part entière:

  • Améliore l'état du système immunitaire, renforce l'équilibre protecteur de la peau. La composition de l'ortie est généralement bénéfique pour le système immunitaire, elle peut donc être utilisée à titre préventif ;
  • Il a un effet anti-inflammatoire prononcé. Dans ce cas, les tanins jouent un rôle important. L'ortie est si bonne qu'elle est utilisée non seulement à l'extérieur, mais aussi pour le traitement de l'arthrose et de l'arthrite. L'outil active la plupart des processus de régénération du corps, grâce auxquels les tissus cutanés et capillaires sont restaurés;
  • Normalisation des processus métaboliques. En plus du fait que l'ortie nourrit directement la peau et les follicules pileux, elle a également un effet positif sur la régulation des processus métaboliques, empêchant la possibilité de maladies à l'avenir ;
  • Réduit le niveau d'irritation;
  • Normalise la circulation sanguine dans les petits vaisseaux et les capillaires. Ceci est particulièrement important si les cheveux souffrent d'un manque de nutrition, qui peut se manifester par leur perte et leur fragilité ;
  • L'ortie a également de nombreuses propriétés médicinales utiles. Il est indiqué pour une utilisation dans les réactions allergiques, résiste bien aux saignements ou aux fissures de la peau et peut également être utilisé comme agent cholérétique et hypoglycémiant.

L'huile d'ortie est également considérée comme un activateur naturel de croissance des cheveux assez puissant.Il peut être utilisé si vous avez des problèmes avec la construction de vos boucles. Inutile de dire qu'en plus de tous les avantages ci-dessus, l'extrait d'huile d'ortie est également l'un des cosmétiques les plus abordables et les plus sûrs pour la santé.

Dans quels cas est-il préférable d'appliquer

Les avis sur le remède à base d'extrait d'ortie sont généralement positifs. Cependant, il ne faut pas oublier que l'efficacité de tout produit cosmétique dépend de la situation dans laquelle vous l'utilisez. En particulier, l'utilisation d'huile d'ortie est conseillée dans de tels cas:

  • Perte de cheveux excessive. Toute personne peut perdre une petite quantité de cheveux pendant la journée, cependant, si cela se produit trop souvent et de manière visible, cette condition est un signe clair d'une violation de la densité des follicules pileux. En raison de la teneur élevée en oligo-éléments essentiels, l'ortie peut être utilisée non seulement pour la prévention, mais également pour le traitement d'une éventuelle calvitie ;
  • Élimination des pellicules. Les pellicules connues de beaucoup sont, en règle générale, une conséquence de l'inflammation du cuir chevelu, sa défaite par divers champignons et bactéries. En raison de son puissant effet anti-inflammatoire et antiseptique, l'huile d'ortie résout ce problème assez rapidement.
  • Faible croissance des cheveux. La plupart des femmes rêvent de boucles longues et fortes, mais les cheveux ne poussent pas toujours aussi vite et abondamment que nous le souhaiterions. L'extrait d'huile d'ortie active les processus de division cellulaire dans les follicules pileux en raison de la teneur en vitamines, acides et carotène essentiels. Avec l'utilisation régulière de masques d'ortie, les cheveux commencent à pousser sensiblement plus épais et plus rapidement;
  • La prévention. Nos cheveux sont régulièrement exposés à des facteurs externes. Tout le monde sait que les plus dangereux pour les cheveux sont les changements de température, les rayons ultraviolets du soleil direct, les permanentes trop fréquentes et les teintures. L'huile d'ortie crée une sorte de couche protectrice qui réduit tous les effets négatifs sur les cheveux et le cuir chevelu ;

Où trouver et comment cuisiner

Vous pouvez obtenir de l'huile d'ortie dans presque toutes les pharmacies. De plus, on peut souvent le voir dans les rayons spécialisés et les magasins Fito-cosmetics. Le coût peut dépendre directement du volume de la bouteille, il est généralement de 100 roubles pour 100 ml. huiles, ainsi que du fabricant et des caractéristiques du produit.

Dans les magasins, il n'y a souvent pas d'options d'huile pure, mais des produits déjà préparés à base de celle-ci avec l'ajout d'autres composants. Il peut s'agir d'un mélange d'ortie et de camomille, de bardane, d'argousier. En règle générale, ces produits cosmétiques sont hautement spécialisés et sont utilisés pour renforcer ou faire pousser les cheveux.

Si vous ne trouvez pas d'huile pure, ou si vous souhaitez utiliser un produit entièrement naturel et ne faire confiance qu'à vous-même, vous pouvez toujours fabriquer votre propre huile d'ortie à la maison.

Pour la cuisson, on utilise des pousses fraîches de la plante avec des feuilles. Vous pouvez les choisir vous-même, et parfois vous pouvez acheter des lots déjà assemblés sur le marché. Faites toujours attention à la qualité des feuilles, qui doivent être légèrement humides et fraîches. Les plantes flétries, sèches ou fanées ne conviennent pas !

Les tiges, ainsi que les feuilles, doivent être écrasées aussi complètement que possible, en utilisant, par exemple, un hachoir à viande. Remplissez-les avec environ 2/3 d'un bocal ou de tout récipient hermétiquement fermé, et transformez-les en bouillie avec un mélangeur.Après cela, remplissez le récipient à ras bord avec de l'huile d'olive, fermez et conservez pendant deux semaines dans un endroit frais et sec sans accès à la lumière du soleil. Vous pouvez le sortir et le secouer de temps en temps. L'outil sera prêt à l'emploi lorsqu'il s'assombrit sensiblement.

Certains composants peuvent être remplacés. Par exemple, l'huile de tournesol raffinée ordinaire convient à la place de l'huile d'olive. Certes, dans ce cas, l'efficacité du médicament sera bien pire. De plus, si vous n'avez pas trouvé de tiges d'ortie fraîches, vous pouvez prendre de la poudre d'ortie, vendue en pharmacie, comme base.

Méthodes d'application

L'huile d'ortie est plus facile à utiliser en complément. Ceci est particulièrement bon pour ceux qui ont besoin de soins capillaires préventifs réguliers. Pour ce faire, mélangez une quantité égale de shampooing ordinaire, que vous utilisez quotidiennement, et d'huile d'ortie. Faire mousser le mélange et appliquer délicatement sur les cheveux comme un masque.

Essayez d'éviter de mettre ce produit sur votre cuir chevelu. Traitez soigneusement les racines des cheveux avec et répartissez-les sur toute la longueur. Sinon, cela peut provoquer une augmentation du travail des glandes sébacées.

Avec l'utilisation régulière d'un tel outil, les cheveux acquerront un éclat naturel, deviendront plus soyeux. Cette méthode est également bonne pour ceux qui s'inquiètent des pointes fourchues, car l'huile d'ortie élimine les couches mortes de cheveux, de sorte qu'ils ne s'emmêlent plus et retrouvent leur aspect soigné d'origine.

Afin de prévenir la perte de cheveux, essayez la méthode suivante. Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'ortie avec du sel marin très finement moulu.En conséquence, vous devriez obtenir un mélange huileux légèrement épais, qui doit être frotté doucement sur les racines des cheveux pendant environ 5 minutes, puis reposer encore 10 minutes, en enveloppant votre tête dans une serviette. Retirez le produit avec de l'eau tiède propre.

De plus, l'huile peut être mélangée dans des proportions égales avec n'importe quel produit cosmétique de soins capillaires acheté, ou ajoutée à de simples masques capillaires faits maison. Avec une utilisation régulière, l'extrait d'huile d'ortie procurera à vos cheveux beauté et santé pendant longtemps.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les avantages de l'huile capillaire d'ortie maison à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau