Huiles cosmétiques pour les cheveux
Des cheveux forts, brillants et luxueux sont la vraie force et la beauté de toute femme. Les filles orientales apprécient particulièrement leur santé, pour qui les cheveux sont un trésor. Ils en prennent soin avec des huiles naturelles, dont nous vous parlerons.
Types et liste des meilleurs
De nombreuses huiles essentielles et de base conviennent aux cheveux et au cuir chevelu, voici une liste de particulièrement populaires et efficaces :
- noix de coco - renforce, améliore la croissance, prévient la fragilité et la perte;
- bardane utiliser sur les racines et la peau pour la croissance et le renforcement sur toute la longueur ;
- arganier - cher et efficace. Rend les cheveux soyeux, brillants, denses, a un effet cumulatif;
- olive - nutritif et précieux, favorise la croissance des cheveux, désinfecte, n'obstrue pas les pores, hydrate et apaise, prévient les pellicules, abordable;
- castor - aide à lutter contre les pellicules et nourrit les pointes sèches, aide également les sourcils et les cils à être plus sains et plus épais ;
- pêche - convient aux bulbes fragilisés, rend les cheveux plus épais et plus doux, nourrit. Particulièrement adapté à ceux qui aiment changer souvent la couleur de leurs cheveux à cause des peintures à l'ammoniaque;
- lin nourrit et active la croissance de nouveaux cheveux sains;
- huile d'amla donne douceur et apesanteur aux mèches lourdes. Soit dit en passant, cet outil est un véritable réservoir d'utiles. Amla est utilisé universellement par les femmes - à la fois pour les cheveux et pour le visage.Il hydrate, nourrit, améliore la circulation sanguine, normalise la teneur en graisse et prévient la fragilité.
Lorsque vous choisissez l'un des outils de base répertoriés, vous devez porter une attention particulière à son volume et à son coût. Par exemple, l'argan est assez cher et si on vous propose 100 ml de ce liquide pour 300 roubles, il s'agit très probablement d'un faux ou d'un "factice". Cette huile coûte au moins 800 roubles pour 50 ml.
L'huile de noix de macadamia ne peut pas non plus être bon marché a priori, car elle est extraite des fruits d'un arbre rare et précieux. Par conséquent, les cosmétiques avec l'ajout de cet extrait ne sont pas bon marché. Et l'huile de bardane ou de ricin est accessible à tous - elles peuvent être achetées dans n'importe quelle pharmacie à un prix raisonnable.
Comment utiliser
Pour obtenir le bon effet de l'utilisation d'huiles de base, elles doivent être utilisées correctement. Tout d'abord, ils doivent être chauffés à environ 40 degrés. Il suffit de maintenir un flacon de liquide sous l'eau chaude pendant plusieurs minutes. Deuxièmement, dans sa forme pure, utilisez les moyens, par exemple, comme masques. Il est préférable d'appliquer quelques millilitres sur les racines et les pointes, bien peigner, mettre un bonnet de douche et laisser agir au moins 15 minutes, maximum une heure.
Troisièmement, ajoutez-les aux shampooings ou aux baumes si vos cheveux sont en bon état. Cela enrichira la composition des cosmétiques et n'endommagera certainement pas les cheveux.
L'huile de noix de coco populaire peut également être utilisée après le lavage. Après avoir posé et séché les mèches, vous devez prendre quelques gouttes de cet élixir, bien le frotter entre vos paumes et marcher dans les cheveux, mais pas le long des racines, mais uniquement sur la longueur. Ainsi, ils sont nourris, une brillance et une douceur saines apparaissent, tandis que les racines restent propres et soignées.
À quelle fréquence appliquer
Cela dépend de l'état de la peau et des problèmes.À titre préventif, vous pouvez vous limiter à une fois par semaine, pour un traitement - deux ou trois, ou alterner des remèdes naturels avec des professionnels.
Soins essentiels
Les esters utiles ont un effet bénéfique sur la santé des cheveux. Les meilleurs types suivants fonctionnent particulièrement bien :
- tons menthe, améliore la microcirculation sanguine, renforce les bulbes, stimule la croissance;
- le citron, l'arbre à thé, le clou de girofle, la verveine aident parfaitement à lutter contre le cuir chevelu gras ;
- les pointes fourchues des cheveux aideront à éliminer la camomille, l'ylang-ylang, le vétiver;
- Ylang Ylang rend également les cheveux lisses et brillants. C'est l'un des outils universels qui conviendra à tout type.
Ces fonds ne peuvent pas être utilisés indépendamment en raison des esters et des concentrations élevées. Les huiles essentielles doivent être enrichies d'huiles de base (quelques gouttes par cuillère à soupe), de masques, de baumes ou de shampooings.
recettes beauté
Il existe de nombreuses façons d'utiliser les huiles cosmétiques. En voici quelques-uns :
- Mélangez trois cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin avec quelques gouttes d'extrait de rose, appliquez sur les racines et les longueurs et laissez reposer toute la nuit ;
- Huile de pépins de raisin, jojoba et quelques gouttes de romarin et de lavande, ou de thym et de cèdre - mélanger, appliquer sur toute la longueur et laisser reposer pendant deux à trois heures ;
- Mélangez l'huile de macadamia avec du jus de citron dans un rapport de 1: 1, appliquez sur toute la longueur et laissez reposer 15 à 20 minutes. Le masque ajoute de la brillance et éclaircit un peu les cheveux;
- Pour les blondes, un masque à base de macadamia (1 cuillère à café), de noix de coco (1 cuillère à café), de miel, de cannelle (3 cuillères à soupe chacun) et de 4 gouttes d'éther de citron convient également.
Bien entendu, aucun remède naturel ne sera efficace si vous ne supportez pas le résultat de l'intérieur.Une bonne nutrition, des aliments sains, beaucoup d'eau propre et l'absence de mauvaises habitudes contribueront à rendre vos cheveux luxueux et forts.
Commentaires
En ce qui concerne une variété d'huiles capillaires cosmétiques, de nombreuses femmes préfèrent utiliser des produits prêts à l'emploi. Ils peuvent comprendre une seule huile de base ou plusieurs à la fois. Aujourd'hui, sur le marché, il existe de nombreux produits cosmétiques professionnels, de luxe ou économiques à base d'ingrédients naturels. De plus, certaines huiles chères et rares sont difficiles à trouver et à acheter sous leur forme pure, comme la macadamia ou l'argan. Les critiques de ces fonds sont pour la plupart positives, mais certains ne sont pas satisfaits du prix, il peut être trop élevé.
Des huiles simples telles que l'amande, la noix de coco, l'abricot, la pêche et autres ne sont pas difficiles à trouver et à acheter. Leur prix, en règle générale, n'est pas très élevé, de sorte que chaque fille peut se permettre de tels soins. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils ont un effet incroyable : les cheveux deviennent vivants, obéissants, brillants et, surtout, sains. Il y a des femmes pour qui ces produits et les cosmétiques naturels en général ne conviennent pas - soit à cause de réactions allergiques, soit parce que les élixirs ordinaires du «magasin» sont plus faciles à appliquer.
Comment appliquer correctement l'huile sur les cheveux: la vidéo suivante en parlera: