L'huile de coco pour les cheveux

Contenu
  1. Propriétés et dommages
  2. Caractéristiques de choix
  3. Comment utiliser
  4. Commentaires
  5. Recettes

L'huile de noix de coco est un remède naturel qui aide à rendre l'apparence meilleure et plus soignée et à résoudre de nombreux problèmes. Sa composition naturelle lui permet d'être utilisé par presque tout le monde. Par conséquent, les fabricants l'ajoutent souvent à toutes sortes de crèmes, shampooings et masques. De plus, cet hydratant polyvalent peut être utilisé sur la peau et les cheveux et sous sa forme pure.

Propriétés et dommages

L'huile de coco est considérée comme une véritable panacée pour les cheveux problématiques qui ont besoin d'être hydratés, réparés ou renforcés. Ce produit naturel, utile pour le corps et les cheveux, est obtenu à partir de la pulpe de noix de coco mûres. Ce remède contient de nombreuses substances utiles qui aident à traiter le visage, le cuir chevelu et les cheveux.

La principale raison pour laquelle cette huile est si utile est qu'elle est saturée d'oligo-éléments et d'antioxydants bénéfiques. Par conséquent, le produit fournit un soin complet pour les cheveux de tout type. Dans ce cas, l'effet est perceptible presque immédiatement.

Le marc de noix de coco aide à hydrater les cheveux colorés, décolorés, abîmés ou simplement naturellement secs, fins et cassants.S'ils sont constamment divisés et électrifiés par la nature, il sera alors tout à fait réel de les mettre en ordre et de les rendre plus soignés à l'aide de ce remède miraculeux.

Vous pouvez également l'utiliser pour redonner de la densité à vos cheveux. Si vos cheveux tombent ou poussent trop lentement, essayez l'un des masques à base de ce produit et voyez à quel point cela affecte vos cheveux. Pour la densité des cheveux, l'huile doit être utilisée en cure complète de plusieurs semaines.

L'huile de noix de coco riche est également souvent utilisée pour le coiffage. Cela est particulièrement vrai pour les cheveux bouclés, difficiles à lisser. Comme le montre la pratique, l'huile de noix de coco peut non seulement traiter les cheveux, mais aussi leur donner une apparence soignée. Utilisez ce produit pour plastifier à la maison.

Il vous permet également de vous débarrasser des problèmes liés au cuir chevelu sec et des maladies causées par diverses bactéries. En utilisant des masques riches en noix de coco pour le cuir chevelu, vous vous débarrasserez des pellicules et de la séborrhée.

Et avec l'âge, ce remède naturel mélangé à l'huile de groseille indienne peut être utilisé pour ralentir l'apparition des cheveux gris.

À la recherche d'avis sur ce produit de soin naturel, vous pouvez tomber sur des avis négatifs. Mais ici, le problème n'est pas dans l'impact négatif de l'huile sur la peau et les cheveux, mais dans le fait que les filles l'utilisent sans bien comprendre comment le faire.

La plus grande erreur que beaucoup font est d'utiliser trop d'huile, ce qui entraîne l'effet de cheveux gras en permanence. Pour éviter que cela ne se produise, les propriétaires de peau grasse ne doivent pas la frotter contre les racines.De plus, après utilisation, le produit doit être bien lavé avec un shampooing.

Caractéristiques de choix

L'huile de coco est très populaire de nos jours. Cela conduit au fait qu'il devient plus accessible, et il y a un choix. Mais cette opportunité doit aussi pouvoir être utilisée correctement.

L'Inde est considérée comme le producteur d'huile de noix de coco naturelle de la plus haute qualité. Dans le même temps, les fonds des marques indiennes sont vendus à un prix très abordable. Il est préférable de choisir une huile biologique sans aucun additif ni parfum floral.

L'huile non raffinée pressée à froid est de haute qualité. Il se reconnaît à l'odeur légère et naturelle de la noix de coco. L'huile extra vierge prend soin des cheveux en douceur et n'en libère pas les substances bénéfiques. Mais le produit pur présente également des inconvénients - un prix plus élevé que le pétrole raffiné. Cependant, sa capacité à prendre soin des cheveux abîmés justifie toujours le coût.

Le plus souvent, cet outil est vendu sous une forme épaisse. Il ressemble à de la cire de bougie ou à de l'huile durcie. Vous pouvez également trouver divers produits cosmétiques contenant de l'extrait de noix de coco - fixatif, baume ou masque. Il existe, par exemple, des formulations spéciales qui éclaircissent les cheveux, facilitent la vie des blondes, ou vice versa, lavent la peinture, vous permettant de dire rapidement adieu à une teinte indésirable. Mais il est quand même beaucoup plus efficace de les cuisiner à la maison. Ainsi, vous saurez avec certitude que le produit ne vous fera pas de mal.

Lors de l'achat d'huile de noix de coco, vous pouvez choisir parmi les produits pharmaceutiques et cosmétiques. L'essentiel est que l'emballage indique qu'il est naturel et destiné aux soins, et non à la consommation.

Comment utiliser

Après avoir acheté un produit de soin de qualité, vous devez également savoir comment l'utiliser correctement. La question la plus importante est peut-être de savoir à quelle fréquence vous pouvez l'utiliser. Tout dépend du type de cheveux - si vous avez les cheveux gras, deux à trois fois par semaine suffisent. Si sec - peut-être plus souvent. L'application quotidienne du produit sur les cheveux n'est en aucun cas recommandée.

Passons maintenant à la procédure elle-même. Il existe plusieurs façons d'utiliser le marc de noix de coco. Le premier est pour coiffer les boucles. Si vous voulez faire une coiffure soignée, il vous suffit de ramasser un peu d'huile sèche et de passer vos paumes sur toute la longueur. Vous devez frotter le produit sur des cheveux déjà secs et propres.

L'huile de noix de coco peut enrichir votre routine de soins de la peau habituelle. Pour ce faire, réchauffez-le et versez le mélange chaud dans une partie du shampoing ou de l'après-shampooing que vous prévoyez d'utiliser. Dans ce cas, le produit adoucira l'effet du shampooing et rendra les cheveux plus soignés.

Pour une nutrition supplémentaire, vous pouvez appliquer un produit mélangé à d'autres huiles (bardane ou olive) sur les cheveux mouillés immédiatement après le lavage. Ce remède fonctionne mieux s'il est laissé longtemps sur les cheveux. Idéalement, vous pouvez même laisser le masque toute la nuit en enveloppant votre tête dans un sac en plastique et une serviette éponge chaude.

Les oligo-éléments contenus dans le mélange huileux pénètrent dans les boucles poreuses et les nourrissent. En conséquence, pendant que les cheveux sèchent, ils sont saturés de substances utiles.

Une autre bonne façon de rendre vos cheveux plus faciles à coiffer est d'utiliser l'huile comme après-shampooing. Cette procédure prend également toute la nuit et rend les cheveux plus sains et plus épais.

Avant la procédure, changez de vieux vêtements.Mettez deux cuillères à soupe du produit dans un bol (exactement assez pour des boucles de longueur moyenne) et commencez à le chauffer au bain-marie. Le produit chauffé doit être appliqué sur les cheveux sales, en le répartissant sur toute la longueur. Pour cette procédure, il est correct d'utiliser exclusivement de l'huile biologique sans aucun additif.

Vous ne pouvez pas prendre trop d'huile et la frotter sur le cuir chevelu - dans ce cas, même après un lavage en profondeur, vos cheveux auront l'air gras et négligés.

Après avoir appliqué le beurre fondu sur vos boucles, elles seront mouillées, vous devez donc les cacher sous un capuchon en plastique et les envelopper avec une serviette. Ainsi, l'effet des nutriments sera aussi perceptible que possible.

Le produit doit être conservé sur les cheveux de deux à huit heures. Plus vous le laissez longtemps, plus vos boucles seront hydratées. Vous pouvez le laver avec n'importe quel shampooing, mais il est souhaitable qu'il contienne des ingrédients naturels.

Commentaires

L'huile de noix de coco de qualité aide vraiment à hydrater et à renforcer les cheveux. Et ce fait est confirmé par de nombreux commentaires positifs de clients.

La tâche principale est de choisir le meilleur produit qui ne dessèche pas vraiment les cheveux, mais les nourrit et leur apporte les soins appropriés. À ce jour, il existe plusieurs fabricants populaires.

De bonnes critiques sont reçues par des marques telles que Mirrolla, Dabour et Brahmi - Leur effet est perceptible presque immédiatement après l'application. Hydrate bien les cheveux et un produit indien de la marque Parachute. Elle est reconnaissable à la bouteille bleu foncé dans laquelle l'huile est vendue. Cela coûte environ mille roubles, mais cela fonctionne toujours bien.

Alternative moins chère - "Blé et Noix de Coco" par Oriflame. Il s'agit d'un produit cosmétique dans lequel l'huile de noix de coco est utilisée comme base et enrichie d'autres éléments utiles. Ce produit est bon à utiliser pour les cheveux colorés, méchés et trop secs.

De nombreuses critiques positives de ceux qui ont expérimenté l'effet de cet outil sur eux-mêmes confirment qu'il est multifonctionnel et agit dans plusieurs directions à la fois. Tout d'abord, il nourrit les cheveux cassants et secs. L'huile littéralement devant vos yeux ravivera les boucles, les remplira de force et les rendra fortes et épaisses.

Un autre effet important est la protection. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser l'huile de noix de coco en été, lorsque les rayons du soleil endommagent la structure des cheveux, les rendant cassants et fins. Emportez une bouteille de ce produit avec vous en vacances et vos cheveux n'auront pas peur à la fois de l'eau de mer salée et du soleil brûlant.

Ce produit hydrate parfaitement les cheveux, leur donnant un éclat naturel. Les cheveux deviennent obéissants et lisses. Ils sont plus faciles à coiffer et à coiffer dans les coiffures complexes. L'hydratation est également importante pour ceux qui utilisent des cosmétiques trop agressifs. Ceux-ci incluent les peintures et certains types de shampooings.

Il ne faut pas oublier la capacité de ce produit à nettoyer le cuir chevelu, résolvant le problème des démangeaisons et de la séborrhée.

Recettes

L'huile de coco peut être utilisée non seulement sous sa forme pure, mais également dans le cadre de masques. Avant de préparer un tel produit de soin, consultez quelques conseils.

Tout d'abord, lors de l'application d'un masque, frottez-le d'abord dans les racines, puis distribuez-le sur toute la longueur. Cela ne s'applique pas seulement aux masques conçus pour nourrir les pointes fourchues.

Les masques à base d'huile de noix de coco ne doivent pas être appliqués sur des cheveux propres.Mieux s'ils sont légèrement sales, mais pas complètement gras. Après avoir appliqué le mélange sur vos boucles, vous devez d'abord les envelopper en mettant un capuchon en plastique afin que la serviette ne se salisse pas.

Pour préparer le masque, suivez la recette donnée. Si vous ajoutez trop de liquide huileux, le mélange sera difficile à retirer de vos cheveux.

Il existe également des règles concernant la fréquence d'utilisation des masques. Si vous le faites uniquement à titre préventif, il vous suffira alors d'appliquer le masque une fois par semaine ou même moins souvent. Et si vous êtes aux prises avec un problème spécifique, vous pouvez vous limiter à un cycle, composé de dix masques appliqués sur vos cheveux tous les quelques jours.

Regardons quelques masques populaires qui aident à résoudre les principaux problèmes des filles modernes.

Pour sec

Si vous avez les cheveux naturellement cassants ou simplement trop secs, un masque composé de beurre fondu et de crème sure grasse épaisse vous sera utile. Dans ce mélange, vous devez ajouter deux cuillères à soupe de miel et mélanger en veillant à ce que la composition devienne homogène. Si le miel est vieux et confit, il faut le faire fondre au préalable au bain-marie. Bhringaraj peut être utilisé comme alternative au miel.

Pour la normale

Un masque à la banane aidera à donner aux cheveux normaux un aspect plus soigné et à les protéger de l'environnement. Mélangez de l'huile de noix de coco liquide avec de la purée de banane et appliquez le mélange sur le cuir chevelu en massant directement sur le cuir chevelu. Si ce masque s'étale et ne tient pas sur les cheveux, fixez les boucles avec une épingle à cheveux ou tissez une queue de cochon en la cachant sous une serviette.

Pour les gras

Le baume-masque, complété par du sel marin, aidera à faire face à une teneur excessive en matières grasses.Il est préférable de choisir du gros sel et sans additifs aromatiques. Cette huile rendra non seulement vos boucles plus soignées, mais les guérira également.

Pour type mixte

Ce type de cheveux aidera la composition à base d'herbes. Verser de l'eau bouillante sur la camomille et le romarin et mélanger avec de l'huile de noix de coco liquide, fondue au bain-marie. Le produit doit être non raffiné. En conséquence, le masque reste sur la tête pendant environ une heure, après quoi il peut être lavé en toute sécurité. Les cheveux séchés après cette procédure brilleront et sentiront bon.

Cette recette aide les blondes à donner à leurs cheveux une jolie teinte dorée. Surtout si vous le mélangez avec du citron, qui est également connu pour ses capacités éclaircissantes. Dans ce cas, les premiers cheveux gris deviendront moins visibles sur vos cheveux.

Pour la croissance

Si votre objectif principal est d'accélérer la croissance des cheveux, un masque composé de plusieurs huiles vous aidera. La noix de coco dans ce cas est complétée par la bardane ou le jojoba. Ce mélange liquide doit être appliqué sur les cheveux pendant une heure pour leur donner un éclat naturel. L'ajout d'huiles essentielles à la composition en bénéficiera également. L'avantage apportera de l'huile de citron ou de lavande, qui non seulement renforcera les boucles, mais aura également un effet calmant sur votre système nerveux, vous permettant de vous débarrasser du stress et des problèmes de sommeil.

Pour le cuir chevelu

Vous pouvez vous débarrasser des pellicules en hydratant simplement vos cheveux. Si vous résolvez le problème de la sécheresse de l'épiderme, les pellicules disparaîtront en quelques jours. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du beurre pur sous forme fondue ou ajouter un agent pharmaceutique à la composition - combilipen.

Le mélange liquide doit être appliqué sur la tête avec un coton immédiatement avant de laver la tête. Laissez le liquide tremper pendant dix minutes, puis rincez vos cheveux.Cette procédure doit être répétée une fois par semaine pour que le remède fonctionne.

Beaucoup de filles et de femmes considèrent l'huile de noix de coco comme un véritable miracle. Il peut être utilisé à la fois pour restaurer la peau et pour traiter vos cheveux. Choisissez un outil de qualité et utilisez-le de la bonne manière, et le résultat sera perceptible non seulement pour vous, mais aussi pour les autres.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo utilisant de l'huile de noix de coco pour les cheveux. Bon visionnage !

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau