Huile de camphre pour les cheveux
L'extrait d'huile de feuilles de camphre de laurier est connu depuis longtemps. Il a trouvé une large application, principalement en médecine. Les propriétés de cette substance sont uniques en leur genre. Il peut améliorer la circulation sanguine et les processus respiratoires. L'usage externe favorise la régénération des tissus.
Il n'est pas surprenant qu'un tel outil ait trouvé sa place en cosmétologie. En particulier, les masques à l'huile de camphre sont devenus l'un des moyens les plus populaires de prendre soin des cheveux. En raison de ses propriétés cicatrisantes, avec une utilisation régulière et appropriée, l'huile de camphre renforce les cheveux et le cuir chevelu, a un effet antibactérien et nettoyant, et peut même résoudre les problèmes de pellicules ou de séborrhée.
Fonctionnalités des applications
Ne pas utiliser la substance sous sa forme pure pour le soin des cheveux. L'huile de camphre a un effet stimulant très prononcé. Si les proportions ou les règles d'utilisation en tant que médicament ne sont pas respectées, cela peut avoir un effet négatif, perturber la structure des cellules de la peau et entraîner une inflammation grave.
Pour le soin des cheveux, il est nécessaire d'utiliser le soi-disant "camphre blanc", qui est un produit de nettoyage en profondeur.Mais même sous cette forme, l'huile doit être utilisée en conjonction avec d'autres ingrédients émollients, car elle a un fort effet chauffant et peut également provoquer une réaction allergique.
La plupart des masques nourrissants sont laissés toute la nuit et lavés uniquement le matin. Est-ce que ça vaut la peine de faire une telle astuce avec un masque qui contient du camphre ? La question est assez controversée. Tout dépend de la recette que vous préférez et de la concentration d'huile de camphre utilisée. En règle générale, les médicaments proposés dans les pharmacies ne contiennent pas plus de 10% d'extrait d'huile pure, et un tel produit est tout à fait sûr.
Néanmoins, les cosmétologues expérimentés recommandent de toujours utiliser le camphre uniquement sous une forme diluée et de ne pas laisser le masque avec son contenu plus de 15 à 30 minutes.
Aussi, si vous utilisez ce médicament pour la première fois, il est préférable d'effectuer un test de tolérance préalable en appliquant une goutte de camphre sur la peau de la main et en suivant la réaction de l'organisme pendant 15 minutes.
Pour la pousse des cheveux
Le masque de croissance des cheveux, à base d'huile de camphre, a un effet sérieux et a reçu de nombreux commentaires positifs de la part des cosmétologues professionnels. Sa principale caractéristique est l'effet de l'huile non seulement sur les tissus superficiels des cheveux et du cuir chevelu, mais également sur les couches plus profondes. Le camphre a un effet positif sur le follicule pileux lui-même, améliorant sa nutrition.
Compte tenu des propriétés actives de l'huile, il est recommandé de ne pas l'utiliser plus d'une fois par semaine. Si vous souhaitez lâcher la tresse jusqu'à la taille, c'est la meilleure façon de nourrir vos cheveux. La façon la plus simple d'utiliser l'huile de camphre est de l'ajouter à votre shampoing habituel.3-4 gouttes d'huile suffisent pour une portion standard du produit.
Vous pouvez également faire votre propre shampoing maison. En termes de qualité, il peut ne pas être inférieur à celui que vous achetez habituellement en magasin, alors qu'il est tout à fait naturel. Pour le préparer, vous devez mélanger 2 cuillères à soupe d'eau pure, 2 jaunes d'œufs de poule, puis ajouter 2 gouttes d'huile de camphre. Tous les ingrédients doivent être soigneusement mélangés et le mélange résultant doit être utilisé comme un shampooing ordinaire. Se laver les cheveux de cette manière avec un tel produit ne doit pas être chaud, mais de l'eau tiède, car les jaunes peuvent friser.
Il est préférable de préparer un tel remède à la fois, car il n'est pas stocké. Cette recette classique est abordable et assez facile à préparer et à utiliser. Ce shampooing maison peut être utilisé chaque semaine pour améliorer la nutrition des follicules pileux et accélérer la croissance des cheveux.
À renforcer
La casse des cheveux est un problème beaucoup plus grave qu'il n'y paraît à première vue. La structure elle-même est endommagée. La cuticule se décolle et s'ouvre. La plupart des nutriments sont perdus.
Un tel problème est facile à remarquer même visuellement. Les cheveux tombent souvent, deviennent secs et cassants, les pointes sont activement fendues. Un simple soin peut ne pas suffire, il est donc préférable de traiter les cheveux avec de l'huile de camphre. Il a un effet enveloppant, redresse et restaure la cuticule, et fournit également un effet protecteur supplémentaire.
L'utilisation d'huile de camphre dans une telle situation est également utile en ce qu'elle a des propriétés nutritionnelles. Un tel outil peut non seulement empêcher une destruction supplémentaire de la structure capillaire, mais également la nourrir et la restaurer.
Le traitement est effectué à l'aide d'extraits d'huile pure. Pour ce faire, prenez cinq parties de n'importe quelle huile pour le soin des cheveux, par exemple de la bardane, de l'olive, du ricin et deux parties de camphre. Appliquez la suspension d'huile sur toute la longueur des cheveux, en partant des racines et en terminant par les pointes, en la répartissant uniformément à l'aide des paumes ou d'un peigne.
En cas de chute
Le processus de perte de cheveux est tout à fait naturel. Du point de vue de la physiologie, il représente la dernière étape du cycle de développement du tissu pileux, qui meurt et se sépare. Cependant, si cela se produit trop souvent et en grande quantité, vous pouvez être vraiment inquiet.
La tige pilaire elle-même est en fait un tissu mourant, mais la partie vraiment importante est la racine et le follicule pileux. C'est pourquoi le traitement doit viser à améliorer leur nutrition, qui passe par le cuir chevelu. Ce n'est qu'en raison d'une circulation sanguine suffisante, ainsi que de l'apport de tous les oligo-éléments nécessaires à la racine des cheveux, qu'il est possible d'empêcher sa mort et sa perte prématurées.
Pour cela, une combinaison d'huile de camphre et de gingembre est la mieux adaptée. La racine de gingembre doit être râpée sur une râpe fine pour obtenir une cuillère à café de bouillie. Ajoutez-y une cuillère à soupe de miel liquide et quelques gouttes d'huile de camphre. Si le mélange est trop épais, il peut être légèrement dilué avec n'importe quelle décoction d'herbes, comme la camomille ou l'ortie.
La particularité de ce masque est qu'il aide à ouvrir les pores, grâce au gingembre, ainsi qu'à l'effet nourrissant doux que procure l'huile. En même temps, le miel offre une protection et réduit l'irritation que peut causer la racine de gingembre.
Un tel outil doit être utilisé avec prudence. Il convient à tous les types de cheveux, y compris les cheveux gras, mais a tendance à trop assécher la peau. Gardez le masque à l'huile et au gingembre pendant 15 minutes maximum, puis lavez-vous soigneusement les cheveux avec un shampooing.
Recettes de masques populaires
L'utilisation appropriée du camphre implique sa combinaison avec d'autres ingrédients naturels. L'utilisation d'un tel produit doit être douce et douce, c'est pourquoi de nombreuses recettes de masques nécessitent non seulement la bonne combinaison de tous les ingrédients, mais également une utilisation modérée et régulière.
Pour un nettoyage en profondeur du cuir chevelu et des cheveux gras, un masque au jus de citron est utilisé. Pour le préparer, vous devez mélanger l'huile de camphre et le jus de citron frais dans un rapport de 1 à 5. Appliquez le produit immédiatement après avoir combiné les ingrédients, en le répartissant sur toute la longueur des cheveux et ne le conservez pas plus de 20 minutes. . Dans le même temps, vous ne devez pas vous envelopper la tête ni créer de chaleur supplémentaire de quelque manière que ce soit, car cela peut renforcer l'effet irritant de l'acide citrique.
Si les cheveux ont besoin d'une nutrition sérieuse, un masque aux vitamines est le mieux adapté. Mais si vous décidez de cuisiner cela, vous devez alors combiner correctement les préparations les unes avec les autres. En général, les cheveux raffolent des vitamines B, et notamment B1 et B6, il vaut donc mieux les acheter pour un masque. Mais ne les combinez jamais en une seule portion, car ces vitamines se neutralisent.
Les proportions pour la préparation du masque sont les suivantes : pour une ampoule de vitamine, il faut 2 gouttes d'huile de camphre et 1 cuillère à café de glycérine de pharmacie. Vous pouvez également préparer un masque avec des vitamines A et E, qui peuvent être combinées entre elles.Dans ce cas, vous pouvez vous passer de glycérine en mélangeant deux parts de vitamines et une part de camphre.
Les masques, communément appelés "brûlants", sont également populaires. Pour leur préparation, des ingrédients naturels sont utilisés qui ont un effet actif irritant sur les capillaires, améliorant ainsi la circulation sanguine et la nutrition des tissus de surface. Ces recettes comprennent un masque au camphre et à la moutarde.
Si vous utilisez de la moutarde sous forme de poudre, faites-la tremper un moment dans de l'eau chaude ou une infusion tiède. Une fois le mélange refroidi, vous pouvez le pétrir et ajouter quelques gouttes d'huile de camphre. Afin d'atténuer quelque peu l'irritation de la moutarde, vous pouvez la cuire à la vapeur dans une infusion de camomille ou de calendula.
La moutarde dans sa version épaisse prête à l'emploi ne nécessite aucun raffinement préalable. Il suffit juste d'y ajouter du camphre. Lorsque vous choisissez cette option, faites attention au fait que la moutarde ne contient que des ingrédients naturels.
Coût et avis
La plupart des femmes laissent des commentaires positifs sur l'huile de camphre en tant que produit de soin des cheveux. À son prix, il est très abordable, car une bouteille de camphre dans une pharmacie coûte environ 15 roubles. En conséquence, nous obtenons un outil assez efficace et abordable pour tout le monde.
Les masques additionnés de camphre ont un effet stimulant prononcé, qui se marie bien avec des composants nourrissants, adoucissants ou chauffants. Les femmes qui ont expérimenté la plupart des recettes notent un résultat plutôt impressionnant. Particulièrement bien, le camphre s'est imposé comme un moyen d'améliorer la croissance des cheveux, ainsi que de prévenir leur fragilité et leur perte.
Avant d'utiliser l'huile, vous n'aurez pas besoin d'instructions particulières, mais vous devez vous rappeler certaines règles pour éviter les complications indésirables ou le développement d'une réaction allergique.
L'huile de camphre pour les cheveux est la clé de la beauté féminine.