Quelles huiles sont bonnes pour les cheveux
Les huiles cosmétiques naturelles sont très utiles pour les cheveux - c'est ce que disent de nombreux trichologues, coiffeurs et cosmétologues. En fait, les produits biologiques sont non seulement parfaits pour les cheveux clairsemés, abîmés et sans vie, mais ils sont également peu coûteux par rapport aux sérums de marque et autres produits de beauté. Les huiles ont un effet positif sur le cuir chevelu, la structure des cheveux, protègent contre les fissures, nourrissent les pointes. L'avantage est que les masques pour la croissance et le renforcement des boucles peuvent être fabriqués à la maison sans recourir à l'aide de spécialistes.
Caractéristiques avantageuses
Depuis l'Antiquité, les huiles naturelles sont connues pour leurs incroyables propriétés. Leur composition se distingue par le complexe le plus riche de microéléments, de substances actives et de vitamines, qui peuvent avoir un effet bénéfique sur diverses fonctions du corps humain. En même temps, ils aident efficacement à prendre soin des cheveux, ont un effet positif sur la peau de la tête et stimulent les fonctions des racines des boucles. Les huiles nourrissent, hydratent, tonifient. Lorsque vous utilisez des huiles, vous pouvez soigner les mèches endommagées et perdues, restaurer la densité des cheveux et leur donner également de la vitalité et un attrait visuel.
Les meilleures huiles cosmétiques
Les soins capillaires utilisant des ingrédients naturels sont considérés comme efficaces et sûrs. Pour la douceur, la douceur et la croissance des cheveux, les produits bio les plus populaires sont les huiles végétales naturelles. Divers masques à l'huile sont utilisés à la maison et dans les salons. La liste des produits bio les plus efficaces aidera les femmes ayant des problèmes de cuir chevelu et de cheveux.
- Olive. Cette huile pour le soin des boucles est un véritable trésor, riche d'une combinaison unique de vitamines et d'acides aminés. L'un des composants de sa composition est la protéine, et en combinaison avec d'autres substances bénéfiques, elles restaurent idéalement la structure de chaque cheveu. Le processus de récupération se produit au niveau cellulaire en conjonction avec le renouvellement des cellules de la peau. Ce remède à la maison peut résoudre de nombreux problèmes : il renforce et stimule la croissance naturelle des mèches, restaure efficacement les pointes abîmées et fourchues, élimine les pellicules, hydrate parfaitement, donne de la douceur aux boucles, ainsi qu'un éclat brillant et sain.
Comme remède pour les cheveux, il est préférable d'utiliser de l'huile d'olive pressée à froid. C'est la plus haute qualité et la plus utile, hydrate et restaure les mèches endommagées.
- castor. Il est utilisé comme un remède efficace pour éliminer le problème de la perte de cheveux, de la sécheresse et des mèches cassantes. Aide à lutter contre l'apparence terne et la perte de fermeté naturelle. Les propriétés curatives du produit naturel aident à renforcer les follicules pileux et à activer les processus naturels de croissance des cheveux, à éliminer la desquamation et le problème du dessèchement du cuir chevelu, à remplir les cheveux de santé, à les rendre forts et brillants.Appliquer sous forme pure ou en combinaison avec d'autres composants.
- Arganier. Une vraie trouvaille pour les boucles. Des propriétés curatives spéciales se manifestent en raison de l'équilibre idéal des composants nutritionnels dans la composition. Près de quatre-vingt pour cent de l'huile est constituée d'acides gras - des alliés idéaux et des aides au maintien de la beauté. En plus de restaurer la barrière protectrice, l'huile a un effet bénéfique sur la structure de chaque cheveu, le nourrit activement et le remplit de l'humidité nécessaire. Sous réserve de l'utilisation régulière du remède à l'arganier, vous pouvez oublier à jamais les pellicules, activer la croissance naturelle des boucles, "apprivoiser" les cheveux les plus coquins et leur donner un volume supplémentaire.
- Bardane. Un remède efficace qui prévient la chute des cheveux, agit comme un stimulateur de leur croissance naturelle, fait face aux problèmes du cuir chevelu - pellicules, sécheresse. Il a un effet positif sur la structure - restaure et lisse chaque cheveu, adapté aux pointes fourchues. Il est facilement lavé des boucles, ne laisse pas de traces grasses.
- Lin. La forte concentration de vitamines et d'acides gras est responsable des propriétés bénéfiques de cette huile. Le produit nourrit efficacement les racines, ainsi que le cuir chevelu. L'utilisation régulière d'huile de lin aide à rétablir l'équilibre oléagineux de la peau, à renforcer chaque mèche, à prévenir la chute des cheveux, tout en stimulant leur croissance. Élimine les pellicules et répare également les pointes fourchues.
Après son application, les cheveux acquièrent une apparence attrayante, deviennent obéissants au coiffage et commencent à briller de santé et d'éclat naturel. Avantage principal : convient à tout type de cheveux.Il montre toutes ses propriétés curatives dans la guérison des brins flétris, perdus, endommagés et fendus.
- noix de coco. L'huile se distingue par une forte concentration d'acides gras et d'oligo-éléments qui peuvent être facilement absorbés par le cuir chevelu. Grâce à cette propriété, tous les bienfaits des ingrédients pénètrent profondément dans la structure de chaque cheveu, les saturant de la nutrition nécessaire.
- L'huile de germe de blé. Le produit contient tout ce qui est nécessaire pour un soin doux et de haute qualité des mèches : acides, vitamines et antioxydants. Dans sa forme pure, il n'est pas recommandé de l'utiliser en raison de sa structure épaisse et visqueuse ; le produit doit être ajouté aux masques. Convient aux mèches sèches.
- Jojoba. Le produit est utile pour les boucles: il renforce, nourrit, hydrate, renforce la structure, redonne brillance et élasticité naturelles. Souvent utilisé dans les masques nourrissants professionnels.
- abricot. Idéal pour lutter contre le dessèchement et la casse. Affecte les boucles, les nourrit et leur donne du volume.
- Avocat. Ce remède contient une énorme quantité de vitamines. Ils aident à restaurer la structure des cheveux et à les hydrater. Particulièrement adapté aux femmes qui aiment expérimenter avec les cheveux. Choisissez de l'huile d'avocat pressée à froid.
- Bergamote. L'huile de cette plante prévient la chute des cheveux. Idéal pour les propriétaires de mèches grasses, car il réduit l'activité des glandes qui sécrètent le sébum.
- A partir de pépins de raisin. Rend les cheveux élastiques et redonne un éclat naturel. L'outil est un excellent antioxydant, qui non seulement protégera les mèches des influences extérieures nocives, mais les chargera également du pouvoir de la jeunesse. Peut être utilisé sur tout type de cheveux.Les vitamines A et E sont capables de rétablir l'équilibre hydro-lipidique du cuir chevelu. Contrairement à de nombreuses autres huiles, elle peut être utilisée pure.
- Ylang Ylang. Les huiles essentielles ont depuis longtemps prouvé leur efficacité dans la lutte contre les pellicules, la fragilité et autres problèmes de boucles. L'ylang cosmétique essentiel aide à renforcer les mèches endommagées, à restaurer l'apparence normale des boucles sans vie endommagées, à les lisser, à éliminer la section transversale, la torsion et la rupture. Ce produit naturel tonifie bien le cuir chevelu, revitalise les pointes sèches et fourchues des tiges capillaires.
Dans la vidéo ci-dessous, la blogueuse parle des meilleures huiles pour les cheveux.
Recettes de masques maison
Les masques aux huiles contribuent à la croissance rapide des boucles, en améliorant l'apport sanguin à la peau. Élimine les pellicules, la desquamation et les démangeaisons. De plus, ils restaurent la santé perdue des cheveux, hydratent et préviennent la chute des cheveux.
- Pour les boucles sèches. Le cosmétique de bardane est parfait pour les propriétaires de boucles sèches. Pour préparer un masque de bardane, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d'huile, de miel liquide et de jus de citron. Mélanger tous les ingrédients et placer dans un bain-marie. Attendez que le mélange soit chaud. Ajoutez ensuite quelques jaunes de poulet. Mélangez à nouveau le tout.
Appliquez le masque sur les racines, frottez soigneusement le mélange sur la peau. Faites cela pendant cinq minutes, puis lubrifiez tous les cheveux avec la composition. Pour cela, il est préférable d'utiliser un peigne à dents fréquentes. Ensuite, relevez la tête. Gardez le masque pendant une heure, puis lavez-vous les cheveux de la manière habituelle. Convient pour une utilisation quotidienne.
- Des pellicules. L'huile de ricin a un effet bénéfique sur les mèches.Il leur redonne la santé, soulage les pellicules et la séborrhée, prévient la chute des cheveux, combat les pointes fourchues, hydrate. Pour préparer un masque cicatrisant, prenez une cuillère à café d'huile de ricin et ajoutez-y 150 ml de kéfir réchauffé. Bien mélanger le tout et appliquer sur les racines, frotter, puis lubrifier les cheveux sur toute la longueur avec la composition. Après cela, réchauffez votre tête avec du cellophane et une serviette éponge. Gardez le masque pendant une heure. Ce produit doit être utilisé une fois toutes les deux semaines.
- Pour la croissance et l'hydratation. Le masque à la noix de coco favorise la croissance rapide des cheveux, leur donne une brillance supplémentaire, restaure les mèches endommagées et les hydrate. Pour cuisiner, vous aurez besoin de: deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco chauffée, une cuillère à soupe de crème sure et une demi-banane hachée. Mélangez le tout et appliquez sur vos cheveux. Réchauffez ensuite votre tête et attendez une demi-heure. Une fois le temps écoulé, lavez-vous les cheveux de la manière habituelle. Utilisez ce remède une fois tous les sept jours.
- De tomber. Si vous avez choisi l'huile de pêche pour les masques, vous pouvez être calme quant à leur santé, ainsi qu'à leur apparence. L'outil aidera à faire face à la sécheresse et à la perte. De plus, il renouvelle les cellules du cuir chevelu et favorise une croissance rapide des cheveux. Prenez des quantités égales de pêche et d'huile d'olive. Réchauffez-les un peu, ajoutez une cuillère à café de dimexide et mélangez le tout. Appliquer sur les cheveux à la base et masser. Réchauffez votre tête et attendez quarante minutes. Après cela, lavez les boucles de la manière habituelle.
- Masque nourrissant. Le masque est à base d'huile de lin. Il hydrate et nourrit le cuir chevelu, élimine les pointes fourchues. Prenez la racine de bardane broyée et ajoutez-y un verre d'huile de lin.Placez le mélange dans un endroit sombre pendant une journée. Après cela, chauffer au bain-marie pendant une demi-heure, refroidir et filtrer la composition. Appliquez le mélange sur vos cheveux, attendez une heure et lavez-vous les cheveux de la manière habituelle.
- Avec calvitie. L'utilisation de l'huile de lin est très utile pour la calvitie. Sur cette base, vous pouvez fabriquer de nombreux masques et sérums efficaces, dont le résultat sera perceptible après quelques utilisations. Prenez en proportions égales olive, ricin, bardane, huile de lin avec sélénium. Mélanger tous les ingrédients, chauffer dans un récipient en fer jusqu'à obtention d'une chaleur agréable, appliquer sur les racines. Gardez le masque pendant deux heures. Si vous le souhaitez, ajoutez deux capsules de vitamine E.
- De pointes fourchues. De bons résultats peuvent être obtenus après l'utilisation d'huiles et d'irritants. Prenez de la poudre d'oignon ou de moutarde, de l'huile de lin parfumée, ajoutez de la décoction d'ortie piquante. Mélanger les ingrédients sélectionnés jusqu'à l'obtention d'un mélange de type bouillie. Appliquer sur toute la longueur des cheveux, en particulier les racines et les pointes. Laisser reposer une demi-heure ou une heure.
- Pour la brillance. Les masques à l'huile stimulent parfaitement les terminaisons nerveuses de la tête, accélérant la croissance des cheveux. Un remède tout aussi efficace sera un masque au beurre de karité. Prenez la combinaison suivante : une cuillère à café de bardane, d'huile de ricin mélangée à du karité. Gardez le masque sur vos cheveux pendant une demi-heure, puis rincez.
- Masque préventif. Le produit capillaire à l'huile de raisin peut être préparé à la maison en utilisant les produits disponibles. Pour le masque, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de bouillie d'avoine, trois cuillères à soupe de vinaigre et cent grammes d'huile de pépins de raisin. Mélangez le tout et appliquez sur la longueur des cheveux en frottant le mélange dans les racines. Le masque prévient les pellicules et la séborrhée. Pour le traitement, quinze procédures doivent être effectuées dans un délai d'un mois.
- Contre la casse. Si vous êtes confronté au problème des cheveux cassants, l'huile de tournesol associée à la racine de bardane broyée le résoudra facilement. La racine est versée avec un mélange gras et laissée dans un endroit sombre pendant la nuit. Après deux jours, le mélange est chauffé au bain-marie et appliqué sur toute la longueur des cheveux. Il existe une autre recette efficace de masque aux huiles végétales. Avec des mouvements de massage, de l'oignon haché, du miel et de l'huile de tournesol sont appliqués sur les racines des cheveux. Gardez le masque pendant une demi-heure, puis rincez.
- Pour éliminer les graisses. Si les cheveux sont gras, les trichologues recommandent d'essayer un masque à l'huile de ricin et d'argousier - deux cuillères à soupe chacun, avec l'ajout de deux jaunes de poulet. Mélangez le tout, appliquez le mélange sur le cuir chevelu, isolez, laissez agir une demi-heure et rincez à l'eau tiède et au shampoing. Un autre masque pour cheveux gras avec de l'huile d'argousier et de la poudre de moutarde: réchauffez un peu l'ingrédient principal, diluez la moutarde avec elle jusqu'à l'obtention d'un état pâteux. Appliquez le mélange sur les racines des cheveux, mettez un bonnet, enveloppez votre tête chaudement, gardez le mélange pendant quinze minutes.
Et maintenant, la vidéo est une recette de masque capillaire à l'huile.
Commentaires
La plupart des femmes ont noté l'efficacité des huiles cosmétiques naturelles. Les meilleures, à leur avis, les huiles cosmétiques et essentielles naturelles sont la bardane, le ricin, la pêche, l'ylang-ylang, la macadamia, les graines de lin, le jojoba, l'arbre à thé. Ils hydratent, nourrissent, protègent des effets indésirables, stimulent la pousse des cheveux. Après plusieurs applications, les boucles ont l'air soignées et saines, la brillance revient, les problèmes du cuir chevelu sont progressivement éliminés.