Huile pour cheveux épais
Pour vous sentir luxueux, achetez simplement quelques bouteilles d'huiles et utilisez-les pour restaurer la densité des cheveux. Parfois, la beauté n'exige pas de sacrifice, mais seulement une attitude prudente. Il existe un très grand nombre d'huiles. Essayons de comprendre comment les concentrés doivent être utilisés pour que les boucles gagnent en densité et en douceur.
Les esters d'huile sont des substances légères qui ont une odeur vive. Les liquides de ce type sont huileux et transparents. En règle générale, ils se dissolvent dans les concentrés d'huile, les cires et les graisses.
Presque tous les éthers peuvent être utilisés pour la densité des cheveux. Ce sont des élixirs qui représentent un concentré d'une plante, d'une fleur ou d'une tige particulière. En règle générale, le produit absorbe le maximum des substances utiles du produit à partir duquel il a été obtenu.
Sortes
Tous les concentrés sont unis par une certaine similitude d'influence. Les composés essentiels, lorsqu'ils sont utilisés sur les boucles, agissent comme suit :
- supprimer les faisceaux ;
- normaliser le métabolisme des graisses dans les tissus;
- inclure le métabolisme dans les couches internes de l'épiderme;
- nourrir les cheveux avec tous les minéraux et oligo-éléments nécessaires;
- restaurer le métabolisme des lipides - grâce à cela, les pellicules disparaissent;
- tonifier.
Une telle gamme d'actions est possible grâce aux composants inclus dans l'éther.Sous une forme purifiée, les substances volatiles contiennent jusqu'à cinquante composants utiles : acides, composés gras insaturés, concentrés phénoliques, hydrocarbures, matières organiques, terpénoïdes, tanins et autres structures moléculaires. Avec la combinaison habile d'huiles, les cheveux deviennent beaucoup plus épais, ont un aspect naturel et brillent.
Les huiles de base pour la densité des cheveux sont présentées dans les rayons des magasins avec une vaste sélection. Cependant, afin de combiner correctement et de fabriquer les meilleurs composés pour la nutrition des cheveux, vous n'avez besoin d'en connaître que quelques-uns :
- ylang Ylang. Représente une huile universelle, qui est utilisée non seulement dans les compresses pour les boucles, mais aussi pour le soin du cuir chevelu et du visage. Les shampoings basiques incluent de l'extrait d'ylang-ylang dans leur composition. Le concentré parfumé adoucit les mèches rugueuses et abîmées et les nourrit. En raison de l'effet de lissage des irrégularités à la surface des cheveux, les boucles sont restaurées, l'effet de soie et de douceur apparaît;
- extrait d'huile de citron. C'est le principal outil qui favorise le teint de la peau. Diffère dans l'action antibactérienne et antiseptique. Il combat également les maladies virales de la peau. Active l'échange et la régénération des cellules de la peau. En utilisant de l'éther de citron dans les masques pour la densité, vous pouvez renforcer la lymphe, saturer les cellules en oxygène et restaurer le processus de production de collagène. L'huile est utilisée pour les racines grasses et les mèches sèches aux pointes;
- concentré de lavande. Possède des propriétés bactéricides. Grâce à l'utilisation de l'éther de lavande, il est possible d'activer l'action régénérante dans les cellules. De plus, l'extrait entrant dans la composition des compresses peut agir comme un effet drainant, améliorant la circulation sanguine et augmentant ainsi le volume. Sature la couleur des cheveux, rend les boucles fortes et fortes, c'est-à-dire les épaissit.L'outil est utilisé pour les boucles cassantes et affaiblies;
- menthe. L'odeur de cet éther affecte activement le système nerveux central. Le produit en version décorative contient du menthol, qui nuit à l'utilisation : il rafraîchit et rafraîchit la peau. L'huile de menthe poivrée, en tant que composant des revitalisants capillaires, peut rapidement apaiser les irritations, renforcer les follicules et prévenir la calvitie. Ceci est possible en raison d'une légère irritation de l'épiderme - c'est ainsi qu'un état général amélioré du derme est créé.
Modes d'action
Pour chaque type de cheveux, vous pouvez choisir un ensemble individuel d'huiles. Vous devez utiliser un certain tableau en fonction des critères de sélection, il sera alors beaucoup plus facile de se souvenir de l'action de certains composants.
- Huiles pour cheveux bouclés, fins et cassants : agrumes, bois de santal, rose, patchouli et myrrhe.
- Pour les cheveux clairsemés peut être entretenu avec des huiles de géranium, de fleurs de camomille et de bois de santal.
- Contre la casse utilisez de l'huile de verveine, de cèdre et de romarin.
- Il est parfois recommandé d'utiliser véritable sérum d'huiles pour la densité et la santé générale des boucles : concentré de cannelle, de genévrier et de clou de girofle.
Si vous êtes allergique à certains composants essentiels, il est préférable d'utiliser une combinaison hydrophile d'huiles - elle est sûre et hypoallergénique. Il n'a pas d'odeur, mais comprend toutes les propriétés utiles. Peut être utilisé comme base pour les masques.
masques
Comme les esters ont parfois un concentré brillant de nutriments, il faut les diluer pour éviter toute irritation de la peau. L'ajout d'huiles aux cosmétiques de marque n'est pas recommandé. En raison des composants volatils, non seulement des composants utiles, mais également des colorants artificiels sont transportés dans le sang. Leur meilleure utilisation est possible dans les masques faits maison.
Les moyens pour les cheveux déshydratés comprennent:
- huile d'olive naturelle - 55 ml;
- extrait de lavande - 11 gouttes;
- éther de camomille - 4 gouttes.
Avant l'application, le masque est réchauffé, après quoi il est réparti sur tout le cuir chevelu, en peignant les mèches de haut en bas. Laissez le produit sur les cheveux pendant 35 à 45 minutes, puis nettoyez-le avec de l'eau savonneuse et de l'eau.
Les compresses pour boucles grasses se distinguent par des ingrédients plus légers :
- extrait de jojoba - 45 ml;
- éther de patchouli - 5 ml;
- concentré d'huile de bardane - quelques ml;
- cèdre - 2 gouttes.
Il est nécessaire de combiner les composants et de frotter le produit sur le cuir chevelu. Gardez-le pendant 35 minutes et rincez à l'eau claire. Vous ne pouvez utiliser ce masque qu'une fois toutes les deux semaines.
Les concentrés peuvent également être utilisés comme conditionneurs. Cette méthode est utilisée pour modifier la structure des boucles poreuses. A la maison, vous aurez besoin de :
- eau minérale sans gaz - 0,5 l;
- éther de romarin - 4 gouttes;
- sauge - 2 gouttes;
- vinaigre de cidre de pomme - 1 c. une cuillère.
Rincez vos cheveux avec cette solution immédiatement après le shampooing.
Et maintenant, la vidéo est une recette de masque capillaire à l'huile.
Commentaires
Les commentaires sur l'utilisation des huiles essentielles sont généralement positifs. Les critiques négatives sont basées sur une intolérance individuelle ou des proportions de dilution inappropriées.
Comme l'expliquent les filles, l'utilisation d'esters aide à lutter contre les pointes fourchues. Beaucoup notent également l'effet d'amélioration générale et l'apparition d'une brillance naturelle après plusieurs applications de masques à l'huile. Les filles disent que l'utilisation de rinçages, basés sur les préférences individuelles, est la meilleure pour une hydratation rapide.
Les conséquences négatives incluent une augmentation de l'onctuosité des cheveux et parfois l'incapacité de laver complètement le concentré d'huile des mèches.