Huile capillaire à la moutarde

Contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. Qu'est ce que c'est et pourquoi
  3. Application en cosmétologie
  4. Où acheter
  5. Contre-indications
  6. masques

Toute femme veut être impeccable à la fois intérieurement et extérieurement. Des cheveux sains font partie intégrante d'une belle image. À notre époque moderne, ils sont constamment exposés aux effets négatifs de l'environnement et aux changements brusques de température. Le rythme de vie actuel établit également ses propres règles : stress, malnutrition, mauvaises habitudes, consommation de drogue - tout cela affecte l'état des cheveux. Ternirisation, fragilité, perte - ce sont loin d'être tous les signes qui signalent le début immédiat d'une assistance complète à la «beauté féminine».

Les salons de beauté offrent une variété de services, de cosmétiques et de moyens de restaurer les cheveux abîmés. Peut-être que ces procédures sont efficaces, mais loin d'être bon marché. L'alternative est le pouvoir de guérison de la nature : un remède bon marché mais naturel qui était familier à nos arrière-grands-mères. fournissant des résultats étonnants. Il s'agit d'huile de moutarde.

Un peu d'histoire

On pense que la moutarde vient de l'est de la Chine.C'est de là qu'elle a été amenée en Inde, où elle a été activement utilisée non seulement comme épice dans la préparation de plats indiens, mais aussi comme moyen de nettoyer et de prendre soin de ses cheveux, dont presque toutes les femmes indiennes étaient fières. Après cette expérience a été adopté en Europe et en Asie. En Russie (région de la Basse Volga), des graines de moutarde bleue sont apparues par hasard avec d'autres céréales. Mais les habitants ont rapidement «perçu» ses propriétés gastronomiques et curatives et ont commencé à le cultiver en tant que plante importante distincte.

Qu'est ce que c'est et pourquoi

L'huile de moutarde a une composition chimique unique de diverses vitamines B, A, E, K, des antibiotiques naturels, des minéraux, des micro et macro éléments qui ont un effet cicatrisant sur la racine des cheveux. En plus des propriétés antiseptiques et bactéricides, il renforce, nourrit et tonifie la structure capillaire, favorise une croissance rapide des cheveux, neutralise les toxines et diverses toxines, « réveille » les follicules pileux et prévient la formation de mèches grises. En plus de soigner la racine des cheveux, l'huile normalise la circulation sanguine de la peau et le fonctionnement des glandes sébacées. Et grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et cicatrisantes, il est utilisé pour traiter diverses maladies du cuir chevelu, dont les pellicules.

Une fois appliquée, l'huile est rapidement absorbée. Un résultat positif peut être constaté après plusieurs procédures : des cheveux sains, soyeux, forts et brillants.

Application en cosmétologie

Depuis l'Antiquité, les gens ont utilisé le pouvoir de guérison des graines de moutarde non seulement en cuisine, mais aussi pour divers problèmes capillaires, en particulier la calvitie.Tout ce qui est nouveau est un vieux bien oublié, alors maintenant cet extrait gagne en popularité parmi les entreprises de cosmétiques. L'huile de moutarde, en raison de sa large gamme d'effets bénéfiques sur le corps, est incluse dans de nombreux produits cosmétiques pour la peau et les cheveux, divers onguents médicinaux, crèmes et médicaments contre la toux, les maux de tête et les douleurs musculaires, les bouffées vasomotrices et les rhumes.

Récemment, il a acquis une grande popularité dans les salons SPA pour les procédures de massage, d'hydratation et de relaxation. De plus, la moutarde sèche ou l'huile de graines fait partie intégrante des masques capillaires que vous pouvez facilement fabriquer vous-même à la maison.

Où acheter

L'huile de moutarde est obtenue à partir des graines de moutarde blanche, noire ou Sarepta. Et grâce à son budget, il ne représente pas une pénurie sur le marché. Vous pouvez l'acheter dans les pharmacies, supermarchés, boutiques en ligne, salons de coiffure spécialisés. Il est nécessaire de choisir un produit pressé à froid, car seule cette méthode de traitement vous permet de conserver toutes les vitamines, et donc les propriétés bénéfiques qui procurent un soin capillaire complet.

Après l'achat, il doit être conservé au réfrigérateur et réchauffé par portions dans un bain-marie avant de préparer le masque.

Contre-indications

Avec un large éventail de propriétés positives, cet outil a non seulement des avantages, mais peut aussi être nocif :

  1. L'extrait de moutarde est un allergène, par conséquent, avant de commencer l'utilisation, il est nécessaire d'effectuer un test de tolérance individuel. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de liquide huileux à l'intérieur du coude et attendez environ 30 minutes.En l'absence d'inconfort, vous pouvez procéder à une utilisation complète.
  2. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'huile graines de moutarde pour les femmes enceintes.
  3. Une odeur désagréable assez particulière peut également être attribué aux inconvénients de ce produit. Cependant, il s'enlève facilement lors du lavage au shampooing.
  4. Avant de commencer les procédures, mettez une cape de protection., car il est presque impossible de laver le liquide huileux.

masques

Cette méthode d'utilisation de l'extrait de cette graine oléagineuse est utilisée pour améliorer la croissance et la nutrition des cheveux et du cuir chevelu.

  • Appliquer sur cheveux secs. Vous devez commencer par le frotter sur la peau, puis répartir l'huile sur toute la longueur de la boucle. Pour les cheveux mi-longs, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe d'extrait d'huile.
  • Pendant et après l'application, il y aura un léger picotement ou une légère sensation de brûlure., ce qui est un effet absolument normal et un indicateur du début de l'action du remède. Pour renforcer l'effet, mettez un sac en plastique ou un bonnet de douche sur le dessus et enroulez une serviette sur votre tête.
  • Après 40 à 60 minutes, ajouter délicatement le shampooingfaire mousser et rincer les cheveux à l'eau tiède. Si nécessaire, la procédure de rinçage peut être répétée. Il est recommandé d'utiliser des masques à la moutarde pas plus de deux fois par semaine, mais régulièrement pendant le cours. Le cours est d'un mois. Ensuite, vous devez faire une pause.

Veuillez noter qu'avec une utilisation trop fréquente des masques à la moutarde, une déshydratation de la racine des cheveux et de la peau se produit. Pour éviter cela, vous devez diluer les procédures de moutarde avec des masques nourrissants à base d'huiles naturelles.

Pourquoi il est recommandé de faire un traitement complet des cheveux à l'huile de moutarde et quel en sera le résultat - dans la vidéo suivante.

Avec du jaune

Ce masque est efficace à utiliser en l'absence de brillance et de pointes fourchues.

Vous devez d'abord préparer du thé frais. Mélangez ensuite 1 jaune (de préférence des jaunes d'œufs maison), 1 cuillère à café d'huile, 3 cuillères à soupe de thé. Nous plaçons la composition dans la zone des racines et lavons après 10-15 minutes.

Au jus d'aloès

Cet outil restaure efficacement les pointes fourchues et les cheveux abîmés.

Mélanger 2 parties de jus d'aloès et 1 partie d'extrait de moutarde, bien mélanger. Appliquer uniformément sur le cuir chevelu pendant une demi-heure.

Vitamine

Cet outil aide beaucoup pendant les périodes de « mue » printanière et de béribéri pour éviter les pertes excessives, et il hydrate aussi parfaitement le cuir chevelu épuisé pendant l'hiver.

Pour le préparer, vous devez acheter des ampoules de vitamines B1 et B6 à la pharmacie. Immédiatement avant la cuisson, ouvrez une ampoule de ces substances, mélangez avec une cuillerée d'huile de moutarde, mélangez tous les composants et appliquez sur le cuir chevelu, puis répartissez avec un peigne sur toute la longueur des cheveux.

Avec du sucre

Selon les critiques, le masque est efficace pour ceux qui veulent faire pousser des cheveux longs et soyeux, brillants de santé et de vitalité.

Quelques cuillères à soupe de poudre de moutarde sèche doivent être soigneusement mélangées avec une petite quantité d'eau tiède (pas plus de 40 degrés) jusqu'à ce qu'une bouillie pas très épaisse se forme. Ajoutez une cuillerée d'huile de moutarde et une cuillère à soupe de sucre cristallisé ordinaire (peut être remplacé par du miel) au mélange obtenu pour améliorer ses propriétés. Répartir la bouillie obtenue pendant un quart d'heure, puis rincer abondamment.

aux canneberges

Il fortifie, favorise la douceur, le soyeux et la brillance.

Mélangez deux jaunes, une cuillerée de crème sure, une cuillerée de jus de canneberge, du vinaigre de cidre de pomme et de l'huile de moutarde. Après application, garder les cheveux pendant 15 minutes.

Au blanc d'oeuf

Cette composition est conseillée pour éliminer les racines grasses.

Il est nécessaire de bien battre les protéines, d'ajouter une cuillère à café d'huile de moutarde et d'eau tiède bouillie chacune. Tenir - 25 min.

Baume à l'huile de graines de moutarde

"Médecine" universelle pour divers problèmes capillaires.

Mélangez 2 parties de baume pour les cheveux avec 1 partie d'huile de moutarde. Appliquer pendant 30 minutes plusieurs fois par semaine.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau