Huile d'eucalyptus pour les cheveux
Coiffer, boucler, brushing, utiliser des fers à friser ou des fers plats au quotidien blesse, dessèche et détruit vos cheveux. En conséquence, au lieu de boucles magnifiques et radieuses, nous obtenons des mèches fines et sans vie qui ressemblent à de la paille. Mais ils n'atteignent pas cet état en un jour, vous devez donc être patient et prendre du temps chaque semaine pour les restaurer.
La beauté et la santé sont le résultat de soins compétents et réguliers. Il est généralement admis que pour que les cheveux soient épais et brillants, comme dans la publicité, il faut investir beaucoup d'argent et beaucoup de temps pour en prendre soin. Mais n'oubliez pas que même les produits de soins de salon les plus chers ne contiennent pas toujours d'ingrédients secrets dans leur composition. Souvent, ils se composent d'huiles naturelles et d'extraits de plantes, car la nature a déjà pris soin de tout et il n'est pas nécessaire d'inventer quoi que ce soit de plus.
À quoi associez-vous l'huile d'eucalyptus ? Probablement avec des pastilles contre la toux et le traitement de toute maladie respiratoire. Mais il a une autre utilisation que vous ne connaissiez probablement pas. Il est parfait pour le traitement et la restauration des cheveux abîmés et affaiblis.
Vous découvrirez les propriétés uniques de l'huile d'eucalyptus et comment l'utiliser dans la vidéo suivante :
Particularités
L'huile d'eucalyptus est créée par la nature elle-même pour restaurer et nourrir les cheveux.Il s'agit d'un outil budgétaire qui peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie et donc accessible à tous. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, il aide à oublier les pellicules, les racines grasses, les pointes cassantes et sèches. Avec lui, vos cheveux acquerront plus de volume, de brillance et de texture soyeuse. L'utilisation de cette huile n'alourdit pas les cheveux, restaure progressivement leur structure, stimule les follicules pileux et, par conséquent, accélère la croissance.
Et la raison en est dans la composition, qui comprend des substances utiles telles que:
- aldéhydes - détruisent la couche supérieure morte des cellules sans blesser les cellules vivantes;
- flavonoïdes - ont un effet anti-inflammatoire, traitent le cuir chevelu, guérissent les dommages;
- acides organiques - réduisent la quantité de graisse sécrétée et normalisent le travail des glandes sébacées;
- tanins - renforcent les racines des cheveux, stimulent la croissance, éliminent les pellicules, ralentissent le processus de vieillissement des cheveux;
- composés d'hydrocarbures - nourrissent chaque cheveu de l'intérieur.
Règles d'application
N'oubliez pas que nous parlons d'une huile essentielle, qui est très concentrée et si elle est utilisée sous sa forme pure, elle peut nuire au cuir chevelu sensible. Tout d'abord, comme pour tout autre produit cosmétique, vous devez tester la sensibilité. Pour ce faire, appliquez une petite quantité d'huile sur la peau juste en dessous du coude de l'articulation du coude. Si après 15 minutes la peau n'apparaît pas rouge, éruptive ou démangeante, alors l'huile est totalement sans danger pour votre peau. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez commencer à appliquer l'huile pour le traitement et la restauration des cheveux.
Comment s'inscrire?
Brossage aromatique.C'est probablement la façon la plus simple de l'utiliser, ce qui aidera non seulement à guérir et à renforcer les cheveux, mais aussi à soulager les maux de tête et la fatigue. Quelques gouttes d'huile d'eucalyptus sont appliquées sur un peigne en bois à dents moyennes. Et commencez doucement à peigner les cheveux, répartissant ainsi l'huile sur toute la longueur. Ensuite, ils doivent être réchauffés avec une serviette. Après une demi-heure, la tête peut être lavée avec un shampooing ordinaire et séchée de la manière habituelle pour vous.
Le massage aux huiles essentielles augmentera l'apport sanguin au cuir chevelu, ce qui stimule la nutrition des racines des cheveux, renforce et stimule leur croissance. Pour le massage, il est préférable d'utiliser un mélange d'éther avec de l'huile d'olive ou toute autre huile végétale. Nous les mélangeons dans un rapport de 2 cuillères à soupe d'huile végétale pour 2 gouttes d'huile essentielle. Le mélange d'huile doit être à température ambiante. Trempez-y le bout des doigts et appliquez-le sur le cuir chevelu avec des mouvements légers et légèrement massants. La procédure de frottement et de massage doit être poursuivie pendant 15 minutes. Après laver vos cheveux avec du shampooing.
Ajouter 2 gouttes d'huile au shampooing à chaque lavage. Cette action simple aidera à rendre vos cheveux plus faciles à coiffer, plus souples et plus brillants.
Masque pour cheveux gras. Vous devez mélanger deux œufs, 1 cuillère à café de cognac et 3 gouttes d'huile essentielle. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés, vous devez obtenir une uniformité maximale. Le masque doit être appliqué sur les cheveux humides, en partant des racines sur toute la longueur. Après application, la tête doit être bien isolée, pour cela vous pouvez utiliser du film alimentaire et une serviette. Après 20 minutes, rincez à l'eau tiède et faites un shampoing. Cette procédure réduit le gras, nourrit les cheveux sur toute la longueur, en conséquence, ils deviennent plus brillants et plus lents à se salir.Pour obtenir l'effet du masque, il suffit de le faire une fois par semaine.
L'huile d'eucalyptus est un excellent substitut pour le conditionneur. Pour 1 litre d'eau on prend 2 gouttes d'huile et 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez le remplacer par du vinaigre de vin, mais en aucun cas par de l'essence de vinaigre. Si vous appliquez cette composition après chaque lavage, vous remarquerez que les cheveux restent propres plus longtemps, deviennent plus sains et que le nombre de pointes fourchues est considérablement réduit.
Commentaires
Ceux qui ont déjà réussi à essayer les propriétés curatives de l'huile d'eucalyptus par expérience personnelle, parlent des résultats, ne lésinent pas sur les compliments. En fait, l'effet dépasse même les attentes les plus folles. Les pellicules sont considérablement réduites après la troisième application. Le problème des racines grasses et des pointes sèches commence à s'atténuer après la première application. Les cheveux deviennent plus brillants et éclatants.