Huiles essentielles pour la pousse des cheveux
Les femmes du monde entier essaient d'utiliser les propriétés bénéfiques des huiles essentielles pour améliorer leur santé et leur apparence. Des substances correctement sélectionnées peuvent améliorer l'état des cheveux et même accélérer le processus de leur croissance. Étonnamment, de tels suppléments budgétaires peuvent affecter les cheveux encore mieux que les cosmétiques coûteux.
Ce que c'est
Les huiles essentielles sont des extraits d'herbes et de fleurs bénéfiques. Ils ont un effet positif sur le corps et sont utilisés depuis très longtemps à des fins médicinales et cosmétiques. Ces liquides huileux se distinguent par l'absence de couleur avec une odeur concentrée et riche.
Ils ne se dissolvent pas dans l'eau en raison de leur consistance huileuse, mais ils se dissolvent dans l'alcool. Ceci est utilisé par les cosmétologues qui les ajoutent à divers produits pour un arôme agréable.
Comme vous le savez, plusieurs variétés d'éther peuvent être obtenues à partir d'une plante. Un exemple est un oranger. De ses feuilles, le petitgrain est obtenu par pressage, à partir des fleurs - néroli, et l'huile d'orange elle-même est obtenue en traitant la peau d'un fruit sucré mûri.
L'huile obtenue par pressage est placée dans une bouteille en verre, qui est immédiatement fermée hermétiquement.Ceci est fait pour qu'il ne perde pas ses propriétés bénéfiques et son arôme riche. En aucun cas, vous ne devez mettre l'éther dans des bouteilles en plastique, car le plastique réagit immédiatement avec ses composants.
En règle générale, pas plus de dix millilitres d'huile sont versés dans une bouteille. Le fait est qu'il est concentré, et même une si petite quantité vous durera longtemps. De plus, après ouverture de la bouteille, l'huile ne doit pas rester trop longtemps. Ne pas stocker le produit sous forme ouverte pendant plus de trois ans.
Et si nous parlons d'huile d'agrumes, elle devrait être utilisée déjà un an après avoir débouché la bouteille. Pendant tout ce temps, le produit doit être dans une pièce fraîche, non exposée à la lumière directe du soleil.
Quelle est l'utilité
Malgré le fait que les huiles essentielles sont utilisées pour le soin des cheveux depuis de nombreux siècles, tout le monde ne comprend pas quels sont leurs avantages et pourquoi elles fonctionnent. Le fait est que l'éther, qui est extrait de plantes naturelles, contient une énorme quantité de vitamines et d'éléments utiles. Et cela profite aux cheveux, quel que soit leur type.
Des huiles correctement sélectionnées aident à renforcer les racines des cheveux et à résoudre le problème des pointes fourchues. Ils agissent sur les follicules pileux, améliorant le processus de circulation sanguine. Pour cette raison, les boucles se développent plus rapidement et les glandes sébacées commencent à fonctionner normalement. Ainsi, les cheveux deviennent moins gras, tout comme le cuir chevelu lui-même.
Pour que le résultat soit vraiment perceptible, les huiles essentielles doivent être utilisées régulièrement sur les cheveux. Ce n'est qu'alors que les huiles essentielles pour la croissance des cheveux fonctionneront comme prévu.
Types d'huiles et leurs caractéristiques
Plusieurs types d'huiles aident à accélérer la croissance des cheveux.Vous pouvez les utiliser individuellement ou en combinaison les uns avec les autres. Dans la bonne combinaison, les additifs essentiels fonctionnent encore plus efficacement.
Regardons une liste des huiles aromatiques les plus populaires qui stimulent vraiment la croissance des cheveux et les renforcent.
Romarin
Le romarin, avec une utilisation régulière, nourrit les cheveux, saturant le cuir chevelu de vitamines et de minéraux essentiels. Il stimule la circulation sanguine, grâce à quoi les cheveux commencent naturellement à pousser plus vite. De plus, cet outil prévient leur perte, ce qui signifie que vos cheveux deviendront plus épais après quelques applications.
Ylang Ylang
Cette huile est universelle, et fonctionne aussi bien sur les cheveux que sur le corps. Par conséquent, il est ajouté à de nombreux produits cosmétiques. Les fleurs d'une plante tropicale sont utilisées pour la fabrication de ce produit. Il ne pousse que sur les côtes chaudes, et à cause de cela, il est assez cher.
théier
Cet outil de croissance reçoit également de bonnes critiques. L'huile essentielle douce fonctionne très efficacement, saturant tous les cheveux. Ainsi, les boucles deviennent fortes, mais en même temps soyeuses et chatoyantes avec une brillance naturelle. Après avoir appliqué l'extrait d'arbre à thé sur vos cheveux, vous remarquerez qu'il est devenu plus facile pour vous de les peigner et de les coiffer.
lavande
La lavande favorise également la pousse des cheveux. Connue principalement pour son parfum agréable et ses propriétés apaisantes, cette huile fortifie les cheveux et les empêche de tomber. Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser pour les hommes sujets à la calvitie précoce.
Agrumes
Les huiles d'agrumes sentent non seulement bon, mais ont également un bon effet sur l'état général des cheveux.Les huiles de citron, de mandarine et de pamplemousse sont en tête de liste des boosters de croissance. Un avantage supplémentaire est leur effet régénérant, qui contribue au fait que non seulement les cheveux deviennent plus longs, mais qu'ils cessent également de se casser. Ainsi, vous brûlerez pour atteindre la longueur souhaitée dans les plus brefs délais.
A la bergamote
La liste des huiles utiles pour la croissance des cheveux comprend la bergamote. Sa propriété supplémentaire est qu'il nettoie le cuir chevelu de l'excès de graisse. Lorsque les pores sont nettoyés, les cheveux commencent naturellement à pousser plus vite. Donc, si vous voulez obtenir un effet non pas le plus rapide, mais durable, alors ce produit est parfait pour vous.
Baie
Cet outil deviendra une véritable panacée pour les cheveux sans vie, qui ne poussent pratiquement pas. Il est populaire parmi de nombreuses filles, mais il coûte aussi cher, respectivement. C'est le type d'additif aromatique le plus cher de la liste.
géranium
Pour les mèches grasses, vous aurez besoin d'huile de géranium. Avec l'accélération de la croissance des cheveux, il aura un effet positif sur le cuir chevelu, normalisant les glandes sébacées. En utilisant ce remède, vous oublierez également des problèmes tels que la séborrhée ou les pellicules, s'ils vous concernaient auparavant.
menthe
Rafraîchissant agréablement la peau, l'huile de menthe poivrée a un effet positif sur la peau et les boucles. Le marc de menthe poivrée a un effet accélérateur sur la circulation sanguine. En conséquence, les cheveux poussent plus vite. Ainsi enrichies, les mèches paraissent plus attrayantes et plus vivantes.
Jojoba
Le dernier sur la liste des plus populaires est l'huile de jojoba. Il affecte même les mèches les plus amincies et les plus endommagées.Après l'avoir utilisé, vos cheveux deviendront plus longs et plus sains.
Caractéristiques de choix
La sélection de la bonne huile est basée sur plusieurs paramètres. Tout d'abord, ce sont des indications individuelles. Si vous êtes allergique à un produit, cette huile ne vaut pas la peine d'être achetée. Pour le reste, essayez différents éthers, en vérifiant celui qui vous convient le mieux.
Il est également très important d'utiliser exclusivement des huiles de haute qualité. Après tout, quelle que soit l'utilité du produit, si vous tombez sur un faux, vous en serez toujours déçu. Pour éviter que cela ne se produise, achetez des additifs aromatiques dans des magasins de confiance, et encore mieux auprès de fabricants de bonne réputation. Et n'oubliez pas qu'il est peu probable qu'une huile de qualité soit trop bon marché. Par conséquent, si le prix du produit sélectionné est bien inférieur à celui des concurrents, vous avez très probablement un faux.
Comment utiliser correctement
Les huiles pour la croissance et l'épaississement des cheveux peuvent être utilisées de plusieurs façons. En même temps, on ne peut pas dire que l'un d'eux est plus efficace, tandis que l'autre fonctionne moins bien. Tout est assez individuel ici et il est préférable d'essayer différentes méthodes sur vous-même pour vous assurer de ce qui vous convient. Vous pouvez également combiner ou alterner plusieurs méthodes, ou simplement changer d'additifs, en vérifiant quel effet fonctionne le mieux.
Massage
L'un des moyens les plus agréables de prendre soin de vos cheveux est le massage. Il permet non seulement d'accélérer la pousse des cheveux. Un agréable massage de la tête vous détendra et vous apaisera.
Pour cette procédure, vous devrez mélanger des huiles essentielles sélectionnées avec de l'huile d'olive dans un petit récipient. Une base d'olive est nécessaire pour une nutrition supplémentaire du cuir chevelu et des cheveux individuels.Si vous ne l'avez pas, vous pouvez acheter du linge moins cher, qui est vendu dans n'importe quelle pharmacie à bas prix.
Faire un massage avec un tel liquide huileux est assez simple. Pour ce faire, il vous suffit de réchauffer légèrement le produit au bain-marie. Il doit être légèrement tiède, mais pas brûlant du tout. Sinon, des brûlures peuvent rester sur la peau.
La masse est frottée sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage lents. La procédure prend plusieurs minutes. Après cela, gardez le produit sur votre tête pendant encore une demi-heure. Après cela, le mélange de massage peut être lavé. À cette fin, tout shampooing que vous utilisez au quotidien convient.
arôme peignage
Une autre procédure qui aide à accélérer la croissance des cheveux consiste à peigner les cheveux avec des huiles essentielles. Pour cela, vous n'avez besoin que de produits adaptés et d'un peigne ou d'un peigne à dents en bois. La longueur des dents dépend de la longueur des cheveux. Si vous avez les cheveux longs, le peigne doit être approprié et vice versa.
La base en bois du pinceau fonctionne mieux en combinaison avec des huiles essentielles sans compromettre leur efficacité. Appliquez le produit sur les dents et répartissez-le avec un peigne sur toute la longueur. Peignez vos cheveux pendant dix minutes. Il n'est pas nécessaire de le faire quotidiennement, deux ou trois procédures par semaine suffisent.
Après avoir soigneusement peigné vos cheveux, vous devez rincer le peigne sous l'eau chaude. Cela vous permettra de nettoyer sa surface et d'utiliser sereinement votre peigne pour le peignage quotidien.
Un autre point à retenir est que l'huile pour cette procédure est sélectionnée en fonction de l'heure à laquelle vous la faites.Différents additifs aromatiques nous affectent à leur manière, et cela doit certainement être pris en compte lors de leur choix.
Si vous passez le matin à peigner les arômes, il est préférable de vous arrêter aux produits qui revigorent le corps et ont un effet tonique sur vos cheveux. Il s'agit notamment de la menthe et de divers agrumes (citron, mandarine, pamplemousse). Mais en fin d'après-midi, au contraire, vous souhaitez détendre votre corps et le mettre en place pour un sommeil réparateur complet. Pour ce faire, choisissez la camomille ou la lavande.
En complément des soins de la peau
Vous pouvez également enrichir vos produits de soins capillaires préférés avec des huiles essentielles. Si vous n'aimez pas l'odeur chimique de vos cosmétiques ou si vous souhaitez accélérer la croissance des cheveux, essayez d'ajouter quelques gouttes d'éther à un masque ou à un shampoing acheté dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques. L'huile de menthe poivrée, de cannelle ou d'arbre à thé stimulera la croissance des cheveux.
Mais n'en faites pas trop et n'ajoutez pas trop d'huile au shampooing ou à l'après-shampooing. À partir de là, l'effet de renforcement ne sera pas important. Il suffit de compléter le produit de soin avec une ou deux gouttes, et cela fonctionnera déjà mieux.
masques
L'un des moyens les plus populaires pour aider à accélérer la croissance des cheveux est l'utilisation de masques avec des additifs à base d'éther. Si vous combinez des éléments naturels dans votre masque, ils se complèteront et renforceront l'effet de chaque composant individuel.
Les masques réfléchis, dans lesquels tous les ingrédients sont correctement combinés les uns aux autres, ont l'effet le plus positif sur les boucles, les rendant brillantes et élastiques. Pour ne rien gâcher avec des expériences, nous vous proposons une liste de plusieurs masques qui vont rapidement accélérer la pousse de vos boucles.
Avec base de bardane
L'effet positif de l'utilisation de l'huile de bardane sur les cheveux est connu depuis longtemps. Combinez-le avec des compléments essentiels, et le résultat vous surprendra agréablement. Pour 50 mg de base pure de bardane, vous n'aurez pas besoin de plus de deux gouttes de l'huile essentielle choisie. Mélangez-les bien ensemble et frottez dans les racines, tout en massant, et le cuir chevelu. En utilisant ce masque, enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude et gardez la composition sur votre tête pendant une demi-heure.
Crème aigre
Les produits laitiers sont utiles non seulement pour les consommer au quotidien, mais aussi pour préparer divers masques à base d'eux. Pour préparer un masque à la crème sure, vous n'avez besoin que de deux cuillères à soupe de crème sure, complétées par deux gouttes d'huile de lavande. Cet outil est appliqué sur les boucles sous une forme froide et conserve le même une demi-heure.
Kéfir
Un autre masque à base de lait est le kéfir. Pour le préparer, vous devrez mélanger cinquante grammes de kéfir faible en gras avec trois cuillères à soupe de miel et quelques gouttes d'huile de cannelle. Tous les éléments sont mélangés. Le mélange résultant doit être trempé dans les cheveux pendant vingt minutes. Améliore l'effet de la composition d'une serviette chaude qui réchauffe les cheveux.
Conifère
Un bon résultat peut également être obtenu en mélangeant de l'huile de cèdre ou de sapin avec de l'huile végétale. La base s'avère assez grasse, donc après l'avoir maintenue sur les boucles pendant une heure, le mélange doit être soigneusement lavé. Si, après le premier lavage des boucles avec du shampoing, il reste un résidu gras dessus, répétez à nouveau la procédure. Et puis, pour plus de fiabilité, rincez les cheveux avec une décoction d'herbes.
Khlebnaya
Une façon inhabituelle d'accélérer la croissance des cheveux consiste à utiliser un masque à cet effet, composé de pain de seigle noir trempé dans de l'eau tiède, aromatisée à l'huile de romarin.Ce remède capillaire doit être maintenu sur la tête pendant une heure entière. Pendant tout ce temps, les cheveux doivent être chauds.
gruau
Un autre masque à base d'aliments est la farine d'avoine. Pour le préparer, versez de l'eau bouillante sur les flocons d'avoine et laissez le porridge absorber l'eau chaude et gonfler. Ajoutez l'extrait de jojoba à la farine d'avoine finie et appliquez le mélange sur votre tête. La base doit être frottée dans les racines. Mais en même temps, il ne faut pas oublier les astuces.
Enfin, il convient de mentionner une règle qui s'applique au processus de préparation de tous les masques. Si, à un certain stade, l'un de ses composants doit être chauffé, cela doit être fait avant d'ajouter de l'éther au mélange. De plus, vous ne pouvez pas l'ajouter aux mélanges chauds - laissez-les d'abord refroidir, puis mélangez seulement. Le fait est que lorsque l'huile est chauffée, elle perd toutes ses propriétés positives et le sens de son utilisation est perdu.
À la recherche de moyens d'accélérer la pousse des cheveux et de les rendre plus épais, les filles ignorent très souvent les plus simples et les plus évidentes d'entre elles. Et en vain, car avec l'aide d'huiles essentielles, qui sont moins chères que les cosmétiques professionnels pour les soins de la peau, vous pouvez obtenir des résultats notables. En même temps, vous serez sûr que vous utilisez un produit naturel qui n'endommagera pas vos cheveux. Donc, si l'éther sélectionné ne vous convient pas, au moins son arôme agréable restera avec vous.
Essayez différentes huiles, combinez-les les unes avec les autres, ajoutez-les aux masques et aux cosmétiques, et vous trouverez certainement "votre" option, la meilleure huile qui vous aidera à réaliser votre rêve et à obtenir des boucles longues et soignées en très peu de temps .
Dans cette vidéo, nous vous parlerons de l'utilisation des huiles essentielles pour la croissance des cheveux, et partagerons également avec vous des recettes de masques maison qui aideront non seulement à faire pousser les cheveux longs, mais aussi à les rendre beaux, sains et brillants.