Huiles essentielles pour les cheveux

Contenu
  1. Types et propriétés
  2. comment s'inscrire
  3. Recettes
  4. Revue des meilleurs
  5. Avis d'esthéticiennes

La beauté des cheveux est un indicateur de la santé d'une fille depuis l'Antiquité. Beaucoup pensent souvent à une récupération efficace à la maison. Avec l'utilisation correcte des huiles essentielles pour les cheveux, vous pouvez renforcer et renouveler leur structure, vous épargner des problèmes courants et stimuler la croissance des bulbes dormants.. Les esters légers peuvent être utilisés pour masser le cuir chevelu ou utilisés avec des shampooings, des revitalisants, des masques.

Types et propriétés

En connaissant les caractéristiques que les huiles essentielles doivent utiliser au profit des cheveux, vous pourrez choisir ce dont vous avez besoin. Avec l'aide de chimistes et de cosmétologues, un tableau principal a été compilé avec l'efficacité de chacun d'eux. Voici quelques données sur le fonctionnement des principaux éthers :

  • Œillet. L'huile essentielle de clou de girofle est applicable pour les soins complexes des cheveux et du cuir chevelu. C'est vrai après l'hiver, lorsque le corps est affaibli. Après l'application de clous de girofle, la croissance des bulbes dormants s'améliore. De plus, il est capable de normaliser le travail des glandes sébacées et de se débarrasser des pellicules.
  • Bergamote. Possède des propriétés antiseptiques. Contribue à la normalisation du gras. Élimine le gras à la racine.
  • Pin. L'huile de pin désinfecte et prévient même la perte active. L'utilisation appropriée de cette huile essentielle renforce la structure et améliore l'élasticité.
  • Basilic. Aide à renforcer et nourrir les cheveux.L'huile essentielle de basilic complète l'huile de géranium, mélisse, genévrier, cyprès, bergamote.
  • Pamplemousse. Le remède au pamplemousse contient de nombreuses vitamines et peut augmenter les propriétés protectrices de votre corps. Lorsqu'il est appliqué, il provoque un léger inconfort - des picotements. Le pamplemousse améliore le tonus général, ajoute de la brillance, réduit la teneur en matières grasses.
  • Noix de muscade. Renforce les cheveux dès les racines, résout le problème de la perte de cheveux. L'odeur de noix de muscade est spécifique, mais elle disparaît rapidement. Se combine avec l'huile de citron vert, le patchouli, la cannelle, etc.
  • Gingembre. Après avoir appliqué des masques avec cet ingrédient, les mèches deviennent plus fraîches et plus propres. Par conséquent, il est recommandé pour les cheveux gras. Le gingembre a des propriétés réchauffantes et stimule la croissance.
  • Néroli. Restaure l'élasticité naturelle. Le néroli est recommandé pour les bulbes abîmés, car il donne un merveilleux effet nutritionnel. Combiné avec de l'huile de myrte, de pin, de romarin, de tilleul.
  • Ylang Ylang. Aide à restaurer la santé des mèches endommagées et faibles. Lors de l'application, une légère sensation de picotement peut survenir. En combinaison avec de l'huile de citron, il peut lisser les boucles et leur donner de la brillance. Se combine avec les huiles de citronnelle, de citronnelle, de bois de rose et de lavande.
  • bois de santal. La sandale redonne un aspect sain aux boucles. Agit efficacement dans la lutte contre les démangeaisons et les pellicules.
  • Sage. L'application est efficace pour lutter contre la chute des cheveux, car elle renforce les bulbes. De plus, la sauge nourrit le bulbe, redonne élasticité et brillance saine. Il est combiné avec de l'huile d'anis, de l'encens, du laurier. La combinaison avec l'huile de palmarosa est pertinente pour un effet gras accru.
  • Rose. Dans divers cosmétiques, cet ingrédient agit pour restaurer une apparence saine, protéger contre les bactéries et stabiliser la pigmentation.L'huile de rose sur le peigne aidera à maintenir la santé et la couleur. Se combine avec l'huile d'orchidée, le cajeput, la bergamote, le patchouli.
  • Romarin. Il est considéré comme l'un des plus précieux pour la santé de vos cheveux. Ce composant est capable de stimuler les bulbes dormants, d'ouvrir les pores du cuir chevelu. Ainsi, la croissance est accélérée et le problème de la perte est résolu. Il se marie bien avec l'huile d'épicéa, divers agrumes, le sapin.
  • Vanille. La vanille donne aux mèches douceur et douceur. Un tel outil est capable d'hydrater et de restaurer le cheveu et son bulbe. L'huile de vanille donne des résultats rapides.
  • Lavande. Utilisé pour nourrir le follicule pileux. Pour cette raison, les cheveux ne tombent pas, ils poussent plus activement. La lavande est recommandée pour les personnes sujettes à la chute des cheveux.
  • achillée. Nourrit le cuir chevelu et les bulbes dormants. Grâce à cela, le problème de chute est résolu. La structure devient plus élastique, une brillance saine revient.

comment s'inscrire

Les huiles essentielles ne sont bénéfiques que lorsqu'elles sont utilisées correctement. Apprenez à mélanger correctement les ingrédients et vous atteindrez facilement l'objectif souhaité. Dans leur forme pure, ils ne sont pratiquement pas utilisés. Une exception rare peut être un massage de la tête.

Il existe 3 façons principales d'utiliser ce produit capillaire :

  • Ajout aux cosmétiques.
  • Ajout aux masques faits maison.
  • Appliquer sur le peigne.

Peignage avec l'ajout de certaines huiles donnera non seulement de l'énergie, mais ajoutera également des notes aromatiques agréables. N'oubliez pas que la plupart d'entre eux sont absorbés par le cuir chevelu et affectent donc le bulbe. Moins courants sont les exemples où le masque est capable de pénétrer la texture elle-même sur toute sa longueur. Pour les masques, des huiles de base et des huiles supplémentaires (essentielles) sont utilisées.

Beaucoup de ces remèdes auront également un effet bénéfique sur la peau du visage.

L'utilisation trop fréquente de masques affectera gravement vos cheveux. À des fins de prévention, faites-les une fois par semaine et pour le traitement - 2 à 3 fois par semaine. Habituellement, l'effet apparaît après 3-4 semaines. La durée d'une procédure est de 40 minutes. Pour enlever, appliquez le shampooing des racines aux pointes et rincez avec de l'huile. Vous aurez probablement besoin d'un deuxième rinçage.

Un problème courant avec les cheveux colorés est la sécheresse.

Pour hydrater et restaurer la santé du cuir chevelu sec, vous devez utiliser les composants de base suivants : huile de citrouille, sésame, avocat et argousier, maïs. Ingrédients hydratants et nourrissants supplémentaires :

  • Lavande peut restaurer l'aspect naturel de vos cheveux et donner une odeur agréable.
  • Ylang Ylang renforce la structure des racines aux pointes.
  • Jasmin apaiser la peau sèche.
  • Géranium renouvelle les cellules, stabilise la production des glandes sébacées.
  • Néroli renforce et redonne de l'élasticité aux cheveux.
  • Genévrier apaise le cuir chevelu irrité et stimule la croissance des bulbes dormants.

Les mèches grasses et grasses causent de l'embarras et des désagréments pour de nombreuses personnes du beau sexe.

Pour corriger et corriger ce problème, les huiles de base suivantes sont utilisées : amande, citrouille, calendula. Mais quels éléments essentiels vous devez ajouter :

  • Pamplemousse normalise la sécrétion.
  • ylang Ylang réduire la peau grasse.
  • Genévrier doivent être combinés avec du romarin et de la sauge, ils rendront les cheveux moins sales.
  • Cèdre vous aidera avec un salage abondant de brins et de racines.
  • Mélisse aura un effet bénéfique sur le tonus général, normalisera la sécrétion de graisse des glandes sébacées et empêchera les mèches de coller.
  • Patchouli fournira les ressources nécessaires à la nutrition et aux soins des racines grasses.
  • Géranium stabilise la sécrétion des glandes sébacées et prévient l'augmentation de la teneur en graisse.

Les pellicules peuvent aider huile d'arbre à thé, lavande, agrumes. Les propriétaires de boucles fines et bouclées sont confrontés au problème des poils incarnés. Dans ce cas, 5 gouttes d'arbre à thé avec 2 cuillères à soupe vous aideront. eau distillée ou 1 cuillère à soupe. huile d'olive. Tous les esters d'agrumes aideront à lutter contre la casse.

Les huiles de lavande et d'encens sont applicables pour les cheveux fins. Ils les nourrissent et les renforcent sur toute leur longueur.

Pour les brins cassants, des composants de renforcement spéciaux doivent être utilisés, cela est également vrai dans la lutte contre les pointes fourchues.

huile de thym redonne un aspect sain, favorise le retour du volume, de l'obéissance et de la douceur. Pour les pointes endommagées, des huiles telles que ylang-ylang, bois de santal, mandarine, géranium. Arbre rose pertinent pour la restauration globale de la beauté.

Les propriétaires de mèches sombres doivent faire attention aux huiles de noix de coco, d'ortie et de carotte.

De tels outils aideront à rendre la couleur plus profonde et plus saturée. L'huile de ricin est idéale pour nourrir les cheveux gris. Sa structure est plus visqueuse que les autres. Par conséquent, il enveloppe les cheveux sur toute la longueur et est mieux absorbé par les écailles. De plus, la sauge, le citron, le romarin et le sésame aident à lutter contre les cheveux gris. Ils retiennent le pigment naturel dans la structure du cheveu.

Pour en savoir plus sur les avantages de l'utilisation des huiles essentielles pour les cheveux, voir la vidéo suivante.

Recettes

Les recettes maison aux huiles essentielles sont très efficaces. Pour un type normal, essayez de préparer un masque selon cette recette :

  • Prendre 15 ml d'huile de base de bardane ou d'olive.
  • Mélanger 2 gouttes de sauge sclarée et de jasmin.
  • Bien mélanger les composants souhaités et appliquer sur les mèches sèches des racines aux pointes. Maintenez le masque pendant 2-3 heures, puis rincez abondamment.
  • Fais masque tous les 3-5 jours. Après 3-4 applications, vos cheveux brilleront.

Suivez les instructions afin de vous débarrasser des reflets huileux et de stabiliser la fonctionnalité des glandes sébacées :

  • 15 ml de jojoba comme base.
  • Incorporer 2 gouttes de bergamote et de romarin.
  • Utilisez le mélange tous les 3 à 5 jours. Après plusieurs applications, le résultat sera perceptible.

Pour le type sec, utilisez 50 ml d'huile d'olive et 12 gouttes d'huile de lavande. Appliquer le masque de la même manière que les précédents. Si vos pointes sont non seulement sèches, mais aussi excessivement fourchues, alors essayez cette recette :

  • Mélangez 20 ml d'huile d'olive avec 4 ml d'huile de vitamine E.
  • Incorporer 2 gouttes de camomille, de lavande, de romarin et de géranium.

À la maison, vous pouvez cuisiner non seulement des masques, mais également des toniques spéciaux.

Leur avantage est qu'ils ne nécessitent pas de rinçage. Les toniques doivent être pulvérisés sur les mèches humides après le lavage. Comme base, de l'eau réfrigérée ordinaire est utilisée. Utilisation plus favorable de l'eau de fonte. Les ingrédients toniques dépendent de votre type de cheveux :

  • Propriétaires de type sec ajouter 12 ml de romarin.
  • Brins de graisse deviendront plus obéissants et feront plaisir à leur propriétaire après avoir appliqué 50 ml de vinaigre de cidre de pomme, la même quantité de thé vert et 10 gouttes de lavande à la sauge.
  • Brunes de type normal ajouter 15 gouttes de romarin à l'eau. Les blondes et les femmes aux cheveux bruns feraient mieux d'utiliser la menthe poivrée et la camomille dans la même quantité.

Un shampoing fait maison sera plus utile qu'acheté. Comme base, utilisez du savon liquide sans aucun additif. Il faudra environ 200 ml.Ensuite, ajoutez un demi-verre d'eau, 7 ml de jojoba. La touche finale consiste à ajouter 20 gouttes de l'ingrédient qui convient à votre type ou combat votre problème.

Juste comme ça, vous obtiendrez un remède efficace pour soigner vos cheveux.

Le baume peut également être préparé indépendamment. Pour qu'il donne un maximum de résultats, vous devez choisir une recette adaptée à votre type de cheveux. Les filles aux mèches bouclées savent que ces cheveux sont souvent caractérisés par la sécheresse et la porosité. Pour garder les mèches en bonne forme, utilisez un baume de 1 tasse de yaourt, 2 c. vinaigre de cidre de pomme et 5-7 gouttes d'huile d'orange.

Les cheveux colorés ont besoin d'être hydratés et nourris intensément.

Un baume préparé selon cette recette fera face à cette tâche:

  • Mélangez 1 tasse de kéfir avec 3 c. huile de coco ou de ricin.
  • Ajoutez 7 à 10 gouttes de patchouli ou de lavande.

En utilisant de telles recettes, même les brins très endommagés et amincis peuvent être guéris. La règle principale est de ne pas faire de masques trop souvent, le résultat ne suivra pas.

Et maintenant la vidéo est une recette de masque contre les cheveux secs à l'huile essentielle.

Revue des meilleurs

Maintenant, il vaut la peine de déterminer quels esters ont un effet bénéfique sur les bulbes et la structure des cheveux.

La compression est considérée comme courante et efficace ylang Ylang. Ses propriétés uniques conviennent à tous les types de cheveux et aideront à résoudre de nombreuses pathologies. L'huile d'ylang-ylang réveille bien la croissance des bulbes endormis. Il peut être utilisé à la fois comme composant pour les masques et comme outil indépendant pour le massage. Il a des propriétés désinfectantes, améliore la circulation sanguine et est pertinent pour le traitement des pointes fourchues.

De plus, l'odeur agréable reste sur les cheveux même après le rinçage.

Pour en savoir plus sur les propriétés bénéfiques de l'huile d'ylang-ylang pour les cheveux, voir la vidéo suivante.

Huile d'arbre à thé jouit également d'une popularité bien méritée. L'utilisation de cet outil est particulièrement importante dans la lutte contre les excès de graisse et de pellicules. Cette dernière est due aux propriétés bactéricides naturelles. Des opportunités similaires sont offertes par camomille.

L'utilisation régulière de cet outil peut donner un éclat soyeux spécial aux cheveux clairs.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile d'arbre à thé pour les cheveux, regardez la vidéo suivante.

huile de cannelle s'adapte parfaitement à la nutrition des cheveux, il active les bulbes et réveille la croissance de nouveaux cheveux. L'utilisation systématique de masques avec cet ingrédient peut rendre vos cheveux plus volumineux. Le pétrole peut avoir un effet complexe œillets. Il fera parfaitement face aux effets négatifs des gelées hivernales.

Il convient de noter qu'une combinaison compétente d'huiles améliore l'effet.

Avis d'esthéticiennes

Les cosmétologues utilisent activement les huiles essentielles sous diverses formes pour le massage et pour améliorer l'effet des cosmétiques. Les experts soulignent qu'il est important de choisir la bonne huile en fonction des caractéristiques et des besoins de vos cheveux et de votre peau. L'utilisation systématique des huiles essentielles vise à rendre brillance, douceur, obéissance. Les esthéticiennes assurent que nourrir les racines avec des huiles pendant les périodes stressantes (hiver, été) est utile pour maintenir leur santé.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau