Huile essentielle d'orange pour les cheveux

Contenu
  1. Types d'huiles et leurs avantages
  2. Application
  3. Recettes de masques maison

L'utilisation de l'huile essentielle d'orange est très populaire, car elle contient de nombreuses substances utiles qui ont un effet bénéfique sur les boucles.

Types d'huiles et leurs avantages

Il existe deux variétés d'huile d'orange : douce et amère. L'huile d'agrumes amère est obtenue directement à partir de l'écorce du fruit orange. Une huile plus douce et à l'odeur plus agréable, appelée néroli, est extraite des pétales d'une grande variété d'agrumes, dont l'orange commune.

Les huiles essentielles d'orange douce et amère sont également bonnes pour l'état des cheveux de tous types. Bien qu'il convient de noter que pour ceux qui ont une allergie prononcée aux agrumes, il est contre-indiqué de fabriquer des masques pour la croissance et le renforcement des cheveux avec de l'huile d'orange.

L'huile essentielle d'agrumes orange doux est considérée comme universelle, ce qui est confirmé par de nombreuses critiques. Voici une liste des moments où vous pouvez et devez utiliser de l'huile d'orange :

  • Desquamation et démangeaisons ;
  • Décrochage;
  • Sécheresse et fragilité accrue ;
  • Boucles ternes;
  • Brins de graisse.

Si vous souhaitez améliorer les cheveux des racines aux pointes, donnez-leur du volume et de la brillance, puis faites le plein d'huile essentielle d'orange.

Application

L'huile essentielle d'agrumes orange doux peut être utilisée de différentes manières. Il existe plusieurs options.

Peignage d'arômes

Cette méthode est considérée comme la plus pratique et la plus abordable, et ses avantages sont comparables à l'utilisation d'un produit capillaire coûteux. Pour la procédure de peignage des arômes, vous aurez besoin de quelques gouttes d'huile essentielle d'orange et d'un peigne en bois. Sur une surface propre de la tête, vous devez appliquer de l'huile et répartir doucement le produit sur toute la longueur des cheveux avec un peigne.

Grâce à cette procédure, les boucles cessent de s'emmêler et sont nourries au maximum avec des micro-éléments et des vitamines. Les propriétés bénéfiques de l'huile d'orange rendent les boucles saines et brillantes. De plus, il laisse une odeur agréable sur les boucles pendant longtemps.

Enrichissement des produits de soins

Utilisation très intéressante et efficace de l'huile essentielle d'orange. Si vous ajoutez une petite quantité d'huile d'orange naturelle à votre shampoing ou baume préféré, vous pouvez améliorer considérablement leur qualité. De plus, la procédure de lavage et de soin de vos cheveux deviendra plus agréable avec un délicat arôme d'orange.

La façon la plus simple d'utiliser ensemble le shampoing et l'huile essentielle est de mélanger deux produits de beauté dans la paume de votre main. Pour ce faire, quelques gouttes de masse aromatique et la quantité habituelle de shampooing suffisent.

Masques à l'huile

L'une des options les plus populaires pour utiliser la masse aromatique est un masque capillaire. Il est très facile de le cuisiner. Pour ce faire, vous devez ramasser n'importe quelle huile de base (olive, noix de coco, bardane, ricin), la chauffer au bain-marie à 37 degrés et mélanger avec 6 à 8 gouttes d'huile d'orange.

Appliquez le masque chaud fini sur les cheveux secs et propres.Pour plus d'efficacité, il est recommandé de s'envelopper la tête avec du polyéthylène et une serviette. Vous devez marcher avec un masque pendant au moins 40 minutes.

Après la procédure, les cheveux deviennent plus brillants et plus brillants. Après 2-3 applications, la sécheresse et les pellicules sont éliminées et les cheveux cassants appartiennent au passé. En outre, il est recommandé d'utiliser ces masques contre les cheveux et le cuir chevelu gras.

Pour la brillance

Pour maintenir une brillance éclatante et détendre le cuir chevelu, vous pouvez frotter l'huile essentielle de néroli dans les racines des cheveux pendant 10 minutes. Si les conditions le permettent, alors avec la masse aromatique sur les cheveux, vous pouvez marcher pendant plusieurs heures ou même toute la journée. La nuit, lavez bien vos cheveux avec un shampoing ordinaire. Après cette procédure, vous sentirez que les cheveux ont commencé à être plus beaux et que le cuir chevelu a commencé à mieux respirer.

Recettes de masques maison

Les masques faits maison sont parfois plus efficaces pour traiter les cheveux. À l'aide de recettes folkloriques, vous pouvez créer vos propres masques à base d'huile essentielle d'orange. En ajoutant certains composants auxiliaires, vous pouvez créer une variété de produits nécessaires à votre type de cheveux particulier.

De tomber

Un masque aidera à faire face à la perte de cheveux partielle, dont les principaux composants sont :

  • Huile essentielle d'orange (25 gouttes) ;
  • Henné naturel incolore (20 gr.);
  • Bière brune non filtrée (un demi-verre).

Il est assez simple de préparer une masse nutritive qui va restaurer les follicules pileux. Pour ce faire, vous devez faire bouillir une boisson mousseuse et y verser du henné. Après cela, la masse doit être mélangée et laissée pendant une demi-heure dans un endroit chaud. Une fois le temps écoulé, le liquide aromatique doit être versé dans la suspension épaissie.

Il est nécessaire de commencer la procédure après un lavage en profondeur de la tête.Le masque fini doit être soigneusement réparti sur la racine des cheveux. Après cela, la tête doit être enveloppée dans un sac et une serviette éponge. Il est recommandé de garder la masse nutritive sur la tête d'une à deux heures.

Vous pouvez utiliser ce masque quotidiennement, mais pas plus de deux semaines consécutives. Après la procédure, il est nécessaire de bien rincer les cheveux avec une infusion à base de plantes.

Pour le volume et la croissance

Un mélange de liquide aromatique orange amer, de jaunes d'œufs, de moutarde et de fromage cottage aidera à accélérer la croissance des cheveux et à augmenter le volume des cheveux. Préparez le masque comme suit :

  1. Écrasez le fromage cottage à la fourchette;
  2. Ajouter les jaunes et la pâte épicée;
  3. Mélanger;
  4. Verser le liquide huileux;
  5. Mélangez à nouveau.

La masse brûlante finie doit être doucement frottée dans les racines et laissée pendant une demi-heure maximum. Si vous vous sentez mal à l'aise, vous pouvez vous laver les cheveux plus tôt. Ce remède ne doit pas être utilisé plus de deux fois par semaine.

À renforcer

Pour renforcer non seulement les racines, mais également les tiges capillaires, vous pouvez créer un masque à base d'huile d'orange en ajoutant divers ingrédients. Dans ce cas, le cognac, la farine de seigle et les œufs conviennent le mieux.

Pour préparer une masse de renforcement, vous avez besoin de:

  1. diluez une pincée de farine avec n'importe quel thé;
  2. verser de l'alcool;
  3. casser les œufs;
  4. ajouter le liquide aromatique ;
  5. mélanger.

Répartir le mélange sur cheveux propres et humides. Couvrez ensuite la tête avec du polyéthylène et une serviette. La procédure peut être effectuée pendant environ une heure, mais pas plus. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing et rincez avec une décoction d'herbes.

Le résultat de l'utilisation de ce masque est des cheveux sains et forts.

Pour la récupération

Pour devenir propriétaire d'une chevelure radieuse, vous devez lubrifier vos cheveux avec une masse spéciale plusieurs fois par semaine.

Préparer un masque cicatrisant est assez simple. Pour ce faire, vous devez acheter un pot de liquide aromatique, d'huile d'olive et de yaourt. Tous les ingrédients doivent être mélangés dans des proportions égales (30 ml chacun). Appliquer le produit fini avec un pinceau large à une certaine distance des racines.

La procédure doit être terminée au plus tôt une heure plus tard en rinçant la tête avec de l'eau tiède et quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme. En conséquence, vous obtiendrez des boucles soyeuses et brillantes.

Pour les pointes fourchues

Vous pouvez restaurer les pointes endommagées à la maison avec un masque simple mais très efficace. Il consiste en un remède efficace d'huiles nourrissantes d'agrumes et d'argousier et de gélatine.

Vous devez préparer le masque selon l'algorithme suivant :

  1. 10 gr. verser la gélatine avec le bouillon d'ortie chaud;
  2. Ajouter 25 gouttes de liquide aromatique à la masse gonflée et mélanger ;
  3. Verser 1 cuillère à soupe de liquide huileux d'argousier.

Utilisez le masque résultant uniquement sur des cheveux propres et secs. La procédure peut être effectuée dans les 25 à 40 minutes. Après cela, le masque doit être lavé des extrémités avec de l'eau minérale chauffée. Vous devez effectuer une procédure similaire 2 ou trois fois par mois.

Pour hydrater

Pour restaurer la structure des cheveux et les saturer de vitamines et d'humidité, il est nécessaire d'utiliser de temps en temps des masques spéciaux. Vous pouvez préparer vous-même une masse efficace.

Un masque hydratant très efficace à base d'huile d'orange, d'oignon et de crème sure. Pour préparer la bouillie, vous devrez hacher 2 oignons moyens. Vous devez également utiliser un mélangeur pour mélanger 15 gouttes de liquide huileux aromatique et 2 c. cuillères à soupe de crème sure grasse.Vous devez appliquer le masque sur des mèches sèches, qui doivent être cachées sous un chapeau et une serviette spéciaux pendant une heure. Vous pouvez laver le mélange avec un shampooing ordinaire.

Pour un effet maximal, il est nécessaire d'utiliser cette procédure au moins tous les deux jours pendant deux semaines.

Et maintenant une vidéo sur l'utilisation de l'huile essentielle d'orange pour les cheveux.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau