La meilleure huile capillaire

Contenu
  1. Types et avantages
  2. Quel est le meilleur: caractéristiques de choix
  3. Application
  4. Note et avis
  5. Recettes de bricolage

Afin d'avoir des cheveux sains et beaux, vous devez en prendre soin correctement, en choisissant le bon produit pour votre type, car divers facteurs négatifs les affectent quotidiennement. Les extrémités sont particulièrement touchées. Par conséquent, la question de choisir une huile spéciale pour eux se pose si souvent chez les femmes.

Types et avantages

Le problème des pointes fourchues est familier à presque toutes les filles, en particulier celles aux cheveux longs. C'est pourquoi les filles doivent s'occuper d'eux correctement. Heureusement, il existe aujourd'hui des moyens spéciaux pour les protéger de la section. En particulier, il existe un grand choix d'huiles, avec lesquelles nous allons maintenant nous familiariser.

Selon la consistance, ils peuvent être :

  • solide
  • liquide (y compris spray)

Les solides sont moins courants, mais c'est un agent concentré avec une propriété réparatrice et collante. Ils peuvent également cimenter les pointes délaminées et empêcher leur réendommagement. L'huile solide étant concentrée, sa consommation est économique, elle dure donc plus longtemps.

Quant aux liquides, leur variété présentée dans les magasins est immense. Mais encore, il y en a plusieurs principaux, sur la base desquels de nombreux outils sont fabriqués:

  1. Bardane. Ses propriétés principales peuvent être appelées adoucissantes et fortifiantes.
  2. noix de coco. Il est utilisé dans de nombreux produits car il aide à hydrater et nourrir les cheveux, protégeant ainsi les pointes du dessèchement.
  3. castor. Il a des propriétés utiles, notamment la prévention de la casse et la nutrition avec les composants utiles qu'il contient.
  4. pêche. Il élimine la fragilité, donnant à vos cheveux une brillance saine. Aide également à les soigner en hiver lorsqu'ils ont besoin de plus de soins.
  5. Jojoba. Il n'a pas besoin d'être lavé. Il est progressivement absorbé par lui-même, hydratant et ajoutant de la brillance à vos cheveux.
  6. olive. Tout d'abord, il convient de noter qu'il regorge de substances essentielles, il peut donc être utilisé comme remède. De plus, il nourrit également les pointes.
  7. Lin. Il peut être utilisé à diverses fins et est idéal pour les pointes fourchues car il améliore la structure des cheveux. L'huile de lin a un autre avantage - elle est rapidement et facilement lavée.
  8. Arganier. Étant un hydratant efficace pour les pointes, l'huile d'argan est également utilisée pour les racines, empêchant la chute des cheveux.
  9. Amande. Contient des oligo-éléments bénéfiques qui nourrissent les cheveux lors de l'application. Particulièrement utile lorsque vous utilisez fréquemment un fer à friser ou un sèche-cheveux.
  10. Du germe de blé. Il nourrit très bien les pointes, mais en plus, il améliore la régénération des cheveux, ce qui contribue à une cicatrisation rapide.

En plus d'eux, des éthérés sont également utilisés, tels que:

  • Lavande (pour sec et moelleux);
  • Ylang-ylang (pour les ternes);
  • Jasmin (pour les peaux sèches, en manque de nutrition et d'hydratation) ;
  • Camomille (a des propriétés médicinales);
  • Myrrhe (a beaucoup de propriétés utiles, mais a une odeur spécifique).

Quel est le meilleur: caractéristiques de choix

Pour commencer, pour que le traitement des pointes fourchues soit efficace, il est nécessaire d'éliminer un certain nombre de facteurs à l'origine de leur apparition. Ceux-ci incluent : une alimentation déséquilibrée, le manque d'eau dans le corps, l'impact négatif des conditions météorologiques, l'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux et d'un fer à friser, la teinture permanente ou permanente des cheveux et l'eau dure. Si vous éliminez au moins ces facteurs négatifs pour commencer, l'état de vos cheveux s'améliorera déjà.

Cependant, n'oubliez pas les soins de qualité. On pense généralement que nos extrémités sèches sont traitées plus efficacement par les huiles dites de base, qui comprennent les huiles végétales dont nous avons parlé plus tôt. Ils présentent de nombreux avantages : premièrement, ils sont naturels, c'est pourquoi ils agissent bien sans provoquer d'allergies, et deuxièmement, ce sont d'excellents hydratants, ce qui est particulièrement important dans les climats secs. De plus, les légumes combattent non seulement les pointes fourchues déjà apparues, mais empêchent également l'émergence de nouvelles.

Quant aux huiles essentielles, il est déconseillé de les utiliser pour les pointes sous leur forme pure, car elles sont concentrées. Par conséquent, ils ne doivent être utilisés qu'avec des huiles de base.

Aussi, lors du choix, il faut partir de votre type de cheveux, par exemple, pour ceux qui ont les cheveux gras, il vaut mieux refuser d'utiliser des huiles essentielles, car elles peuvent provoquer des vertiges, des maux de tête, et parfois même des évanouissements. Les propriétaires de type de cheveux secs peuvent utiliser n'importe quelle base, huiles essentielles et leurs mélanges. Pour celles qui ont les cheveux mixtes, les huiles végétales telles que la noix de coco, l'argan, le jojoba, l'amande et le germe de blé sont recommandées.

Application

Pour que le traitement de vos cheveux soit vraiment efficace et bénéfique, vous devez appliquer correctement l'une ou l'autre huile thérapeutique. Il existe généralement quatre utilisations différentes :

  1. Huile végétale dans sa forme la plus pure ;
  2. Un mélange de végétal et d'essentiel ;
  3. Un mélange d'huiles et de masques préparés à la maison ;
  4. Utilisez ensuite de l'huile sans rinçage.

Dans la première méthode, il est nécessaire de frotter l'huile avant le lavage lors de l'application, puis de la laisser au moins une heure pour qu'elle agisse. Avant utilisation, il vaut la peine d'hydrater les cheveux, puis ils sont mieux absorbés. Sa température est également importante, qui devrait être d'environ 40C. Lorsque vous l'avez déjà appliqué, vous devez mettre un bonnet en plastique sur vos cheveux et, par-dessus, une écharpe chaude, une écharpe ou une serviette éponge. Après cela, il est bien lavé avec un shampooing, mais n'oubliez pas d'utiliser un baume ou un revitalisant après le shampooing.

Un mélange d'huiles végétales et essentielles est très utile pour la restauration cicatrisante des pointes abîmées. Cependant, vous devez vous rappeler certaines règles pour leur préparation:

  • L'huile essentielle est ajoutée au légume;
  • L'utilisation quotidienne n'est pas recommandée, 1 à 2 fois par semaine suffiront pour un effet thérapeutique ;
  • Vous pouvez expérimenter avec les ingrédients du mélange afin de trouver la composition parfaite pour vous.

Les huiles sont également utilisées pour les masques préparés à la maison, mais nous en reparlerons plus tard.

Il existe également des huiles qui peuvent être lubrifiées après le lavage des cheveux. Ceux-ci incluent le jojoba et l'amande. Ils sont bien absorbés, hydratent les cheveux secs et ne leur donnent pas un éclat gras, au contraire, les cheveux ont l'air sains, vivants et protégés de la casse lors de leur utilisation.

La blogueuse raconte comment appliquer de l'huile sur les pointes des cheveux.

Note et avis

Huile pour cheveux filles de l'espace s'applique aux produits magasin bio. Il a des notes moyennes, car les clients notent à la fois les aspects positifs et négatifs de ce produit. Ses avantages s'appellent un prix bas, une odeur agréable, hydratant les pointes, mais pour certains consommateurs, le produit ne correspondait pas du tout et, au contraire, asséchait les cheveux. De plus, dans presque toutes les critiques, il a été indiqué qu'il avait une texture collante, ce qui ne convient pas du tout aux clients.

magasin bio – un fabricant de cosmétiques de soins bio, qui produit, entre autres, des huiles naturelles appartenant à la gamme du fabricant Cuisine bio. Il convient de noter que les huiles végétales de ce fabricant ont des notes assez élevées. Surtout, les consommateurs sont attirés par le fait que le produit dans un emballage pratique est efficace dans le traitement des pointes fourchues, ajoute de la brillance aux cheveux, a un arôme agréable et a également un prix abordable.

Huile contre la section de cheveux de DNC recueilli beaucoup de commentaires positifs. Étant donné que, comme le notent les clients, d'une part, l'action efficace du produit, grâce à laquelle les cheveux sont débarrassés des pointes fourchues et hydratés, d'autre part, il convient à tout type de cheveux, troisièmement, les consommateurs sont satisfaits du prix bas, et de bien sûr, une odeur agréable est importante pour les femmes.

Aussi l'huile Schauma a beaucoup de critiques positives, mais certains disent que si les cheveux sont très secs, alors dans un climat sec, ce n'est pas efficace. Quant aux avantages, il n'alourdit pas les cheveux, donne aux cheveux un arôme agréable, est rapidement absorbé, nourrit et restaure les cheveux.Cependant, certains clients ont noté que ce remède crée une dépendance pour les cheveux et ne contribue pas à leur véritable traitement.

Délice constant propose une large gamme d'huiles capillaires. Ils offrent le sérum réparateur, la réparation instantanée 60 secondes, et plus encore. Le fabricant propose également de l'huile spécifiquement pour les pointes fourchues, qui a des critiques contradictoires. D'une part, il sent bon, est économique, lisse les cheveux, évite qu'ils ne peluchent, les rend brillants et doux. Mais d'un autre côté, certains clients écrivent que le produit est totalement inefficace, rend les cheveux gras et contient de nombreuses saveurs. En général, à partir de toutes les critiques, nous pouvons conclure que l'outil n'est tout simplement pas adapté à tous les types de cheveux, mais il convient néanmoins à l'écrasante majorité.

Recettes de bricolage

Comme mentionné précédemment dans cet article, il existe des recettes spéciales pour les mélanges faits maison à base d'huiles végétales avec l'ajout, par exemple, d'huiles essentielles. Maintenant, vous pouvez vous familiariser avec ces recettes et plus tard, vous pourrez les préparer vous-même.

Commençons par des recettes à base d'huile d'olive :

  • Cette recette est destinée à soigner les cheveux secs et les pointes fourchues. Pour cela, vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe. l. crème sure, 1 c. olive, 5 gouttes d'huile essentielle de géranium et la même quantité de lavande. Mélangez le tout, mettez au bain-marie, appliquez sur les cheveux, maintenez pendant 30 minutes, puis rincez et lavez vos cheveux.
  • La recette suivante pour guérir les cheveux cassants. Il nécessite 400 ml d'eau chaude, 1 litre. huile d'olive et 1 jaune d'oeuf cru.Mélangez le tout et appliquez, puis attendez 20 à 30 minutes que le masque agisse et rincez avec du shampoing.
  • La dernière recette d'huile d'olive vise à renforcer les cheveux secs. Vous devez mélanger 2 litres. miel à partir de 3 l. huile d'olive. Ensuite, appliquez le mélange obtenu sur les cheveux, maintenez pendant 30 minutes et rincez.

La recette suivante est basée sur l'huile de noix de coco, qui peut soigner non seulement les cheveux secs, mais aussi les cheveux abîmés :

Pour cette recette, vous aurez besoin de 100 ml d'huile de coco, 10 g de feuilles de romarin et de fleurs de camomille séchées. Mélangez le tout, chauffez 30 minutes au bain-marie, insistez une semaine dans une bouteille sombre. Puis filtrez, réchauffez et appliquez sur les cheveux pendant 30 minutes, puis rincez.

L'huile de base de ce mélange est la bardane :

Vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe. mélange d'huile de bardane, 2 c. kéfir, 2 c. d'huile de pêche, 2 gouttes d'huile d'ylang-ylang et la même quantité de lavande. Mélangez le tout, appliquez le masque obtenu, maintenez pendant environ 30 minutes et rincez.

A base de ricin, vous pouvez préparer le mélange suivant pour les pointes fourchues sévères :

Il faut pour sa préparation 1 c. cette huile, ainsi que l'huile d'olive et le shampoing. Mélangez le tout et appliquez, maintenez pendant 40 minutes, puis rincez à l'eau savonneuse.

La dernière recette que vous allez maintenant regarder est une recette pour soigner les pointes fourchues à base d'huile d'argan :

Pour ce mélange, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe. huile d'argan, 2 c. d'olive, ainsi que 5 gouttes d'huiles essentielles de lavande et de sauge. Mélanger tous les ingrédients, chauffer, appliquer pendant trente minutes et rincer.

Et maintenant, la vidéo est une recette de masque pour les pointes des cheveux, à base d'huiles d'olive et de ricin.

1 commentaire
Alexandre 22.09.2020 08:45
0

J'ai cherché partout sur Internet une bonne huile capillaire naturelle. Et je viens de trouver une excellente description ici!

Robes

Des chaussures

Manteau