Huile capillaire au brocoli

Contenu
  1. Comment tirer le maximum d'avantages ?
  2. Fonctionnalités des applications
  3. Masques capillaires

En matière de soins personnels, les filles sont constamment à la recherche de quelque chose de nouveau. Une option intéressante pour un produit de soin capillaire, dont l'efficacité a déjà été prouvée par beaucoup, est l'huile de brocoli.

Comment tirer le maximum d'avantages ?

Cet outil est une excellente source d'une énorme quantité de vitamines et d'acides gras utiles pour le corps. Mais malgré cela, après avoir utilisé ce produit, il n'y aura pas de sensation désagréable de film gras sur vos cheveux si vous les rincez correctement.

L'huile de brocoli peut être obtenue de plusieurs façons. Les plus populaires d'entre eux sont la pression à froid ou l'extraction. Lors de l'extraction, un liquide de teinte jaune est obtenu, et dans le second cas, il est vert saturé.

Ce produit est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques. Les produits de soins capillaires ne font pas exception. Cet outil peut remplacer les cosmétiques par des silicones, ce qui alourdit considérablement les cheveux et les abîme même d'une manière ou d'une autre. Par conséquent, il est logique de remplacer tous vos sérums par une petite bouteille d'huile de brocoli.

Le fait est que cette huile a de nombreuses qualités utiles. Si nous parlons de ses avantages pour vos cheveux, il existe plusieurs avantages supplémentaires à la fois.

Ce produit vous permet de vous débarrasser du problème des pointes fourchues. Si vous avez des pointes fourchues ou des cheveux cassants, vous pouvez essayer de renforcer vos boucles avec cet outil.

La pression du brocoli rend la structure plus lisse, ce qui donne à la coiffure dans son ensemble un aspect soigné et soigné. De plus, cet outil a un effet positif sur le cuir chevelu, le rendant moins gras et permettant de se débarrasser enfin des pellicules.

Fonctionnalités des applications

L'huile de graines de brocoli est utilisée à la fois sous sa forme pure et comme composant supplémentaire dans divers produits de soin. Ces produits reçoivent des commentaires positifs des consommateurs, car ce composant rend le produit plus efficace.

La façon la plus courante d'utiliser cet outil est de l'utiliser dans sa forme pure. Pour que toutes les propriétés se manifestent au mieux, l'huile doit être chauffée. Lorsqu'il est chaud, il est appliqué sur toute la longueur des cheveux, des racines jusqu'aux pointes. Ce sont les pointes qui doivent faire l'objet d'une attention maximale, car elles restent, en règle générale, les plus sèches.

N'ayez pas peur qu'après avoir utilisé un tel produit, vos cheveux restent gras. Il suffit de les laver avec un shampoing de qualité. Si après le premier lavage un léger film gras reste sur les cheveux, rincez à nouveau les boucles. Il est conseillé d'utiliser le produit sous sa forme pure sur les cheveux pas plus d'une fois par semaine. Bien que pour les cheveux secs, il sera utile de répéter cette procédure un peu plus souvent.

Vous pouvez également utiliser un baume revitalisant avec l'ajout d'huile de brocoli sur vos cheveux. Et si vous souhaitez nourrir spécifiquement vos boucles, choisissez l'un des masques ci-dessous.

Masques capillaires

À base d'huile de graines de brocoli, de nombreux masques différents sont créés. Par conséquent, peu importe le type de cheveux que vous avez, vous pouvez trouver quelque chose pour vous.

Pour les cheveux gras

Si vos boucles deviennent grasses très rapidement au cours de la journée, et que cela semble être un gros problème pour vous, vous pouvez essayer un masque spécial qui les rendra plus soignées.

Ce masque est assez facile à préparer à la maison. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de dix millilitres de cette huile. Vous devez le compléter avec plusieurs autres types d'huiles - pamplemousse, citron et beurre de karité dans les mêmes quantités. L'ajout de trente millilitres d'huile de bardane complètera la composition. Tout ce mélange doit être chauffé pour que la composition agisse plus efficacement.

Vous pouvez chauffer le mélange d'huiles simplement dans un bain-marie. Une fois la composition réchauffée à température ambiante, vous pouvez commencer à la frotter sur les mèches, en partant des racines jusqu'aux pointes. Ce masque est assez efficace. Gardez-le sur vos cheveux pendant au moins deux heures, afin que l'huile nourrisse pleinement la structure de vos boucles.

Pour éviter les problèmes de lavage du masque, cela ne doit pas être fait uniquement avec de l'eau propre. Pour le rinçage, choisissez de l'eau claire adoucie avec au moins une cuillère à soupe d'acide acétique.

Les cheveux après l'utilisation d'un tel masque deviendront plus sains si vous l'appliquez deux fois par semaine.

De la séborrhée

Si vous êtes confronté à un problème tel que la séborrhée, l'huile de brocoli vous aidera également. Mélangez 20 millilitres de ce produit avec la même quantité d'huile de bardane et dix millilitres d'huile de ricin. Cette composition sera complétée par un ajout utile sous la forme de sept gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé.

Tous ces composants individuels sont mélangés et répartis uniformément dans les cheveux. Pour améliorer l'effet, les boucles doivent être cachées sous une pellicule plastique, enveloppées sur le dessus avec une serviette éponge ou un châle chaud. Ce masque est maintenu sur les cheveux pendant trois à quatre heures afin que l'effet soit le plus perceptible possible.

Comme dans le cas précédent, il est préférable de laver la composition avec une solution de vinaigre. Ce masque peut être appliqué sur la tête une fois par semaine pendant un mois.

De la fragilité

L'huile de graines de brocoli peut également renforcer les cheveux et les préserver d'une fragilité excessive. Pour donner de l'élasticité et de l'élasticité à vos cheveux, vous aurez besoin d'un masque préparé à base de jaunes d'œufs.

Pour un masque pour cheveux mi-longs, vous aurez besoin de jaunes de deux œufs, de trente millilitres d'huile de brocoli et de bardane, ainsi que de 6 gouttes d'additifs essentiels - géranium et camomille. Tous ces ingrédients, en interaction les uns avec les autres, vont renforcer vos cheveux. Pour ce faire, vous devez appliquer un liquide huileux sur vos cheveux, en enveloppant une serviette sur le dessus. Sous cette forme, le masque doit être conservé pendant au moins deux heures afin d'obtenir un résultat notable.

Les experts conseillent de faire ce masque une fois par semaine pendant un mois entier. Et puis le résultat sera vraiment visible.

Pour les cheveux trop secs et naturellement secs

Si vous avez souvent recours à un fer à repasser et à un sèche-cheveux pour coiffer vos boucles, la question de savoir comment rendre vos cheveux moins secs est probablement pertinente pour vous. Pour donner à vos cheveux une apparence saine, malgré des coiffages et des séchages fréquents, il vous suffit d'utiliser le bon masque nourrissant. Il convient également à ceux qui ont les cheveux naturellement secs.

La composition ici est extrêmement simple - diluez 15 ml d'huile de ricin avec un mélange d'huiles de brocoli, de bardane et de germe de blé, mesuré dans 20 ml. Les huiles essentielles de camomille et de lavande vous aideront à enrichir ce mélange huileux en vitamines. Ajoutez-les cinq gouttes à la fois dans un récipient commun et mélangez bien avant d'appliquer. Ce mélange va nourrir les boucles des racines jusqu'aux pointes, les rendant moins ternes et sans vie. Pour que le résultat apparaisse, il suffit d'appliquer la composition plusieurs fois par mois.

Et maintenant une recette vidéo pour un masque capillaire à l'huile de brocoli.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau