Huile de laurier pour les cheveux

Huile de laurier pour les cheveux
  1. Avantages
  2. Action
  3. Contre-indications
  4. Caractéristiques de choix
  5. Des mesures de précaution
  6. Marques populaires
  7. Recettes de masques
  8. Commentaires

De nombreux composants essentiels peuvent aider à endommager les cheveux. L'huile de baie dans ce cas est un remède préféré pour les filles. Il apaise le cuir chevelu, peut hydrater, nourrir et remplir les boucles de force et de brillance.

Cet extrait est obtenu à partir de myrtes - leurs feuilles ne tombent jamais, elles sont persistantes. À l'aide d'un traitement spécial, le marc d'huile est obtenu à partir des tiges. Un tel produit passe par plusieurs méthodes de purification et de distillation, après quoi il est déjà vendu.

L'extrait de laurier est un concentré de substances utiles, c'est pourquoi il n'est pas utilisé sous sa forme pure. Il est utilisé plus souvent dans les masques, les revitalisants capillaires. L'outil est économique à utiliser et dure longtemps.

Avantages

Les ingrédients actifs qui entrent dans la composition soignent parfaitement le cuir chevelu et stimulent la croissance de nouveaux cheveux. L'émission comprend :

  • acides gras - nourrissent le cuir chevelu, forment une couche protectrice sur les boucles, préviennent les dommages;
  • extraits de limonène - régénèrent de nouvelles cellules cutanées, soulagent les pellicules de l'épiderme;
  • composés neuronaux - aident à apaiser les irritations ;
  • myrcène - composés antioxydants puissants qui peuvent accélérer la croissance des cheveux ;
  • molécules de terpinéol - activent les processus métaboliques de la peau, saturent les cellules en oxygène;
  • vitamines E, A - soutiennent la couche protectrice des cheveux, lissent les écailles des cheveux;
  • tanins - nourrissent les couches internes du derme.

Chacun de ces composants est capable d'affecter au maximum la peau. Avec une utilisation régulière, les cheveux deviennent plus forts et plus épais. L'élasticité et la brillance naturelle des brins apparaissent.

Les masques à l'extrait de laurier sont utilisés pour la croissance des cheveux. Le composé essentiel peut non seulement maintenir le métabolisme des lipides dans les cellules, mais aussi prévenir le vieillissement et rajeunir la peau.

Cependant, au départ, l'huile de laurier était utilisée par les filles et les hommes comme remède contre la calvitie et la perte de cheveux abondante.

Fait insolite : l'éther n'est pas utilisé comme base pour les masques. Son utilisation doit être dosée et utilisée avec précaution, en calculant quelques gouttes par cuillerée du composant principal.

Cette méthode d'utilisation est due au fait que le concentré contient une grande quantité de substances actives, sursaturées avec lesquelles la peau est endommagée.

Action

En règle générale, le concentré essentiel de laurier est déjà acheté avec un problème existant, et non pour la prévention de la chute des cheveux. Il convient également d'utiliser le remède à des fins préventives, ainsi qu'à des fins thérapeutiques. L'huile peut être utilisée avec la minceur, l'absence de vie des cheveux, si les boucles se fendent et tombent. Le concentré aide :

  • guérir la peau des pellicules;
  • élimination des démangeaisons légères;
  • traitement des stades avancés de la séborrhée;
  • normalisation du métabolisme eau-sel et graisse dans les tissus;
  • activation des follicules pileux dormants ;
  • apaiser les irritations cutanées;
  • l'inclusion des fonctions protectrices de l'épithélium;
  • structurer et restaurer toutes les couches de cheveux;
  • maintien des racines.

Vous pouvez utiliser l'éther à la maison en le mélangeant avec divers composants: les produits laitiers fermentés, la levure, d'autres huiles et herbes sont idéaux. Tout dépend du type d'effet que vous souhaitez obtenir.

Plus d'informations sur les propriétés bénéfiques de l'huile de baie dans la vidéo suivante.

Contre-indications

Les propriétés curatives de l'huile ne sont pas applicables à tout le monde. Comme pour tout remède, il existe également un certain nombre de contre-indications. L'extrait de laurier ne peut pas être utilisé dans les cas suivants :

  • Grossesse et allaitement. Le produit a une odeur vive et affecte activement le système nerveux central, ce qui affecte le bien-être général et peut augmenter la toxicose.
  • Si vous êtes allergique aux composants de l'huile. L'intolérance est rare, mais afin de bien vérifier l'innocuité du produit, vous devez effectuer un test allergique : appliquez un peu d'éther sur la peau du poignet et attendez une journée. S'il n'y a pas de démangeaisons, pas de rougeurs, pas d'éruptions cutanées, vous pouvez utiliser l'extrait librement.
  • Il convient de rappeler que pour une certaine quantité de base, il est impossible d'augmenter la dose d'huile à volonté: cela n'accélérera pas la résolution du problème. Il est préférable d'observer la mesure, puis avec une utilisation régulière, les cheveux s'amélioreront définitivement. Avec une grande quantité d'un tel «élixir» sur les cheveux, les pointes peuvent être brûlées et la couche supérieure des cheveux peut être considérablement endommagée;
  • Avec une pression artérielle élevée, il vaut mieux ne pas utiliser d'huile. Le fait est que ses esters volatils sont capables d'augmenter le tonus général du corps, augmentant ainsi la pression intracrânienne. Les personnes souffrant d'hypertension doivent utiliser les masques à base d'extrait de bey avec précaution.
  • Avec des dommages mineurs à l'épithélium. L'éther de laurier peut irriter légèrement la peau, ce qui affectera négativement les zones où il y a des égratignures et des abrasions - des symptômes tels que des démangeaisons, des brûlures et des rougeurs supplémentaires sont possibles. Dans ce cas, il est préférable de reporter l'utilisation de l'huile jusqu'à ce que toutes les microfissures de la peau guérissent.

Caractéristiques de choix

Afin de commencer à prendre soin de vos cheveux, la première chose à faire est d'acheter de l'huile de laurier. Cependant, il ne faut pas oublier que le marché regorge non seulement d'huiles utiles, mais aussi de contrefaçons de mauvaise qualité, en achetant que vous pouvez simplement jeter de l'argent.

Que rechercher lors de l'achat d'huile essentielle de baie:

  • Bas prix. Étant donné que l'extrait est un remède concentré, son coût ne peut pas être faible. Dans ce cas, cela indique une huile diluée et des impuretés supplémentaires dans la composition. Les pharmacies ont des analogues d'un type moins cher, mais en règle générale, le fabricant indique sur l'étiquette qu'il ne s'agit que d'un analogue;
  • Formulaire de décharge. Ce critère est important, car la qualité du produit dépend de la contenance. Par exemple, une bouteille (quel que soit son volume) doit être en verre et hermétiquement fermée. De plus, le verre doit être teinté - l'huile de laurier doit être protégée du soleil. Si les règles d'emballage ne sont pas respectées, il vaut mieux ne pas acheter le concentré ;
  • Date de péremption. Les éthers périmés ne peuvent pas être utilisés. Non seulement ils ne fournissent aucune aide, mais ils aggravent également l'état des cheveux.

Des mesures de précaution

L'éther de feuilles de myrte peut être acheté dans les salons de beauté, les pharmacies et les magasins en ligne. La dernière option est considérée comme la plus budgétaire.Si vous souhaitez essayer rapidement son effet sur vos cheveux, il est préférable de vous rendre immédiatement dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques - des consultants vous aideront à choisir le meilleur remède pour les demandes individuelles.

Après l'achat, vous devez vous rappeler que les masques capillaires à base d'extrait de laurier doivent être réchauffés. Température optimale pour les compositions: 36 degrés, si elle est supérieure, toutes les substances utiles sont détruites. De plus, l'huile ne tolère pas les températures extrêmes. Pour un effet rapide sur les cheveux avec un masque, il est préférable d'utiliser un bonnet de protection thermique et une serviette.

Se mélange au concentré : huiles de verveine, de bois de rose, d'orange, de néroli, de cyprès et de lavande. Aussi, avec les cheveux généralement secs, faites attention à l'éther de romarin et à la bigarde. Avec des composants plus agressifs (agrumes), les masques ne doivent pas être conservés plus de 20 minutes, avec des huiles douces - le temps peut être augmenté à 1 heure. Passé ce délai, les cheveux seront saturés de tous les acides et oligo-éléments du masque.

Vous devez savoir : s'il existe un grand nombre de méthodes de soins capillaires utilisant l'huile de laurier, vous devez en choisir une seule. Il vaut mieux ne pas combiner masques et revitalisants.

Marques populaires

Presque tous les fabricants de cosmétiques proposent de l'huile de laurier. Mais ils diffèrent par le prix, la méthode de production et même la durée de conservation.

Par exemple, selon les avis, la meilleure entreprise est considérée Aura Cacia. Il est impossible de contrefaire un produit, et la marque veille à ce que la qualité de l'huile soit à la hauteur. Les entreprises ne sont pas non plus en reste. Spivak et DNC. Les appliquer est un plaisir.

Ester d'huile de Botanica diffère également par la qualité et le prix relativement bas. Et voici le remède de l'entreprise Aspera simulé plusieurs fois.Cela ne signifie pas que vous devez abandonner certaines marques, mais il est préférable, avant d'acheter, de vérifier attentivement les étiquettes avec les informations et les dates d'expiration.

Recettes de masques

Il existe plusieurs recettes intéressantes pour les cheveux à l'huile de laurier. En raison de divers composants, ils affectent la structure des cheveux et du cuir chevelu de différentes manières : certains sont capables de faire face aux cheveux secs et au resserrement de l'épithélium, d'autres nourrissent et hydratent, et d'autres accélèrent le taux de croissance des cheveux. Analysons chaque composition séparément.

Pour les cheveux gras à la racine et secs aux pointes, la composition suivante convient :

  • huile de bardane - 2 c. cuillères;
  • extrait de baie - 5 gouttes;
  • jaune d'oeuf battu - 1 pc;

La première chose à faire est de réchauffer l'huile de bardane à température ambiante dans un bain-marie. Vérifier la température est assez simple - vous devez toucher légèrement l'huile avec votre petit doigt - s'il fait chaud, la température est optimale. Ajouter ensuite le concentré de laurier et la partie battue de l'œuf. Il est nécessaire d'appliquer un tel masque avec une déviation des racines de quelques centimètres. Vous pouvez également peigner vos cheveux avec un peigne - afin qu'ils soient saturés au maximum de micro-éléments. Ensuite, il est préférable d'envelopper vos cheveux dans un bonnet spécial et d'attendre 30 minutes. Rincez ensuite les boucles à l'eau tiède.

Pour les cheveux secs et très abîmés, un remède composé de :

  • crème sure riche en matières grasses - quelques cuillères à soupe;
  • huile essentielle de laurier - 3-4 gouttes;
  • son de riz - 1 cuillère à soupe.

Tous les composants doivent être soigneusement mélangés et autorisés à infuser (environ 10 minutes). Après cela, le produit doit être réparti sur toute la longueur des cheveux et attendre 40 minutes. N'oubliez pas non plus un chapeau et une serviette spéciale - lorsque la tête est réchauffée, l'effet de guérison est obtenu plus rapidement. Vous pouvez laver le masque uniquement avec de l'eau tiède.La procédure est répétée chaque semaine.

Une telle composition peut non seulement redonner vie aux boucles ternes et cassantes, mais également redonner de l'élasticité en quelques applications. Cette compresse nourrit les cheveux de l'intérieur.

Le masque pour tous les types de cheveux est utilisé pour la prévention générale des maladies, pour la densité et le volume des cheveux. Dans ce cas, l'outil consiste à :

  • huile de bardane - 1 c. une cuillère;
  • éther de baie - 2 gouttes;
  • huile de germe de blé - 2 c. cuillères;
  • extrait d'huile de ricin - 1 c. une cuillère.

Toutes les huiles doivent être mélangées, après quoi le liquide homogène est chauffé. La méthode d'utilisation d'un tel masque est très simple: vous devez le répartir dans un mouvement circulaire sur tout le cuir chevelu, en recouvrant soigneusement les pointes des boucles avec des huiles. Après cela, les cheveux doivent être rassemblés en chignon et isolés avec un film ou une serviette. Après une heure, le produit peut être lavé - les cheveux deviendront beaucoup plus doux après la première application.

Vous pouvez également mélanger les composants comme vous le souhaitez. En règle générale, toute fille sait parfaitement ce qui lui convient le mieux.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder une recette vidéo utilisant de l'huile de baie.

Commentaires

Les filles parlent de l'huile de laurier, pour la plupart, du bon côté. La plupart mentionnent qu'il ne doit être utilisé que sous forme diluée, sinon il est possible de se brûler. Cependant, certains disent que l'huile ne peut pas être utilisée sous sa forme pure, car son odeur est trop forte et nécessite une certaine dilution dans tous les cas.

Pour beaucoup de filles, ce concentré est devenu la panacée contre la chute des cheveux : elles évoquent des masques à base d'éther de laurier à l'huile de germe de blé.

En règle générale, pour les cheveux très abîmés et ternes, une utilisation régulière d'huile de laurier est nécessaire - les filles tirent cette conclusion après une longue utilisation.

Mais il y a aussi des opposants à une telle huile: quelqu'un n'est pas satisfait de l'arôme, l'huile n'a pas aidé quelqu'un même avec l'utilisation d'autres huiles actives. Par conséquent, la sélection doit être basée sur les préférences personnelles.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau