Huile d'avocat pour les cheveux

Contenu
  1. Propriétés curatives
  2. Comment utiliser correctement?
  3. Recettes
  4. Enveloppements dans le sauna
  5. Quand ne pas utiliser

La patrie d'un arbre appelé avocatier est l'Amérique, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique. Ses fruits ont la forme d'une poire, à l'intérieur ils ont un gros os. D'une autre manière, l'avocat est aussi appelé la poire alligator (car la peau du fruit est verte et a une structure inégale).

Ce fruit a de nombreuses qualités utiles, mais la plus précieuse est l'huile obtenue à partir de sa pulpe par pression à froid. Le produit résultant est un excellent traitement pour les cheveux de différents types et élimine de nombreux problèmes du cuir chevelu.

Si l'huile d'avocat est incluse dans le masque capillaire, les mèches sont obéissantes et les boucles ont un aspect sain et attrayant. Depuis longtemps, les cosmétologues ne cachent pas les avantages que la présence de ce produit dans les mélanges peut apporter, et pour cette raison, l'huile d'avocat en cosmétologie est actuellement contenue dans presque tous les baumes ou shampooings. Appliquer de l'huile d'avocat, c'est prendre soin de la beauté de vos cheveux et de leur santé.

Propriétés curatives

Pas étonnant que ce remède magique soit considéré comme "l'élixir de beauté". Après tout, il convient pour résoudre tout problème avec vos cheveux.Selon les cosmétologues, ces masques sont particulièrement indiqués pour les femmes qui fréquentent souvent les piscines ou aiment passer du temps dans un parc aquatique.

Un tel masque fera tout le nécessaire avec des boucles pour qu'elles plaisent toujours à leur propriétaire avec leur beauté et leur apparence saine. Le résultat sera bon dans tous les cas, à moins, bien sûr, qu'il ne s'agisse de calvitie.

Selon ses qualités médicinales, l'avocat peut sans risque être qualifié de véritable baume et d'agent de guérison miraculeux. Il se compose d'oligo-éléments, de biostimulants et d'un certain nombre de vitamines d'origine naturelle. La lécithine dans la composition de ce produit lui permet de pénétrer efficacement au milieu des cheveux et dans sa racine, nourrissant ainsi à la fois les boucles elles-mêmes et la peau de la tête avec des substances utiles - vitamines, ainsi que des micro-éléments tels que le fer, le cuivre , magnésium, protéines et acides aminés. .

Tous ces composants de l'huile d'avocat, pénétrant dans la structure de la racine des cheveux et dans la peau, aident à éliminer la chute des cheveux, la perte de brillance et la sécheresse - les racines sont renforcées et tous ces problèmes disparaissent progressivement.

Pourquoi l'huile d'avocat est-elle si bonne pour les cheveux ?

  • ils cessent d'être secs, la desquamation du cuir chevelu passe;
  • pas peur de la lumière directe du soleil sur eux;
  • grandir sensiblement plus vite;
  • acquérir une apparence saine;
  • restaure parfaitement la santé des boucles qui souffrent constamment de taches et de séchage à chaud avec un sèche-cheveux;
  • soulage la tête des pellicules;
  • les cheveux deviennent plus magnifiques;
  • peut être utilisé à titre préventif.

Ce produit est vendu en pharmacie, dans les rayons cosmétiques des points de vente, et il peut également être commandé via des ressources en ligne.Ce produit a une teinte vert émeraude, cela est dû au pourcentage élevé d'un composant tel que la chlorophylle qu'il contient. Mais il y a aussi une huile d'avocat jaunâtre plutôt que verte en vente - un tel produit est obtenu après le processus de raffinage, qui tue la moitié de tous les composants utiles de l'huile.

Bien que, si nous parlons d'huile d'avocat jaunâtre en tant que complément alimentaire, dans ce cas, ce sera un excellent choix, mais pas à des fins cosmétiques. Ainsi, pour restaurer la santé de vos cheveux, vous aurez besoin d'huile verte, et son prix pour 50 ml variera de 140 à 150 roubles russes.

Comment utiliser correctement?

Aujourd'hui, pour le traitement des cheveux avec ce remède, il existe plusieurs méthodes d'utilisation :

  • le produit sous sa forme pure est simplement frotté sur le cuir chevelu et les cheveux;
  • l'utiliser comme additif au produit cosmétique fini (baume ou shampoing);
  • utiliser des masques contenant ce produit.

Dans le premier cas, ils prennent autant de produit que nécessaire pour toute la longueur des cheveux et commencent à masser les cheveux en cercle jusqu'à ce que toute la racine des cheveux soit saturée de cette composition. Laissez l'huile sur votre tête pendant 20 minutes, puis lavez-la avec votre shampooing habituel.

Si vous le faites régulièrement, vous pouvez oublier à jamais les cheveux secs et les démangeaisons de la peau.

Une autre option est plus simple : lorsque vous allez vous laver les cheveux, ajoutez un peu d'huile d'avocat à votre shampoing (pas plus de 6 gouttes). Faites-le chaque fois que vous vous lavez les cheveux, et l'effet sera également évident - les cheveux gagneront en brillance et en attrait.

Mais, comme le montrent les critiques, la plus préférée des trois options est la troisième, et l'utilisation de l'huile d'avocat comme masque capillaire a l'effet le plus prononcé.

Il existe certaines règles d'utilisation de tels masques:

  1. Ce masque, ainsi que tout autre, doit être préparé immédiatement avant son application. Ce n'est pas le cas lorsque le masque peut être préparé à l'avance et conservé, par exemple, au réfrigérateur.
  2. Le masque doit être appliqué sur les cheveux dans un état légèrement chauffé et traité avec celui-ci des racines aux pointes.
  3. Le masque est toujours appliqué uniquement sur une tête fraîchement lavée et légèrement séchée.
  4. Lorsque le masque est appliqué sur les cheveux, la tête doit être isolée. Pour cela, un sac en plastique ordinaire ou un bonnet que vous emportez sous la douche convient. Une serviette éponge épaisse doit également être placée sur le dessus de l'emballage, et cela doit toujours être fait lorsqu'un masque est appliqué sur les cheveux.
  5. Chaque recette indique le temps que le masque doit être sur les boucles, et il ne doit pas être violé. Il est fortement déconseillé de laisser la composition sur les cheveux la nuit - cela ne peut que nuire à vos cheveux.
  6. N'utilisez pas de sèche-cheveux après le masque - les cheveux doivent sécher tout seuls.
  7. Il est recommandé de répéter cette procédure pas plus d'une semaine plus tard.
  8. Si vous voulez obtenir l'effet et le réparer, utilisez régulièrement un masque à l'huile d'avocat.

Recettes

Aucun de ces masques ne sera difficile à fabriquer soi-même à la maison et à appliquer sur vos cheveux.

Masque réparateur

Les propriétés que possède ce masque peuvent aider le cuir chevelu à restaurer sa structure après de nombreuses taches, coiffages et toutes sortes de traitements avec des produits chimiques.

Il faudra 2 cuillères à soupe.cuillères à soupe du produit principal (huile d'avocat) et d'huile d'olive (non raffinée) - 1 cuillère à soupe. une cuillère. Dans le mélange obtenu, ajoutez de l'huile essentielle de romarin (pas plus de 4 gouttes). Ensuite, battez un jaune de poulet et mélangez enfin le tout.

Le masque de restauration fini est appliqué sur les cheveux, des racines jusqu'aux pointes, puis la tête est isolée pendant une demi-heure, après quoi elle doit être lavée avec un shampooing ordinaire.

Au miel et kéfir

Ce mélange convient pour résoudre les problèmes de cheveux gras. Kéfir (2 cuillères à soupe), la même quantité du produit principal et 1 cuillère à soupe. une cuillerée de miel liquide sont mélangés et appliqués sur les cheveux légèrement humides. Après avoir légèrement massé votre tête, prenez un peigne et peignez soigneusement vos cheveux, et passez également vos paumes le long de leurs extrémités afin que toutes les pointes soient saturées de masque. Isolez votre tête et après 30 minutes, rincez délicatement toute la composition de la tête à l'eau tiède avec votre shampoing préféré.

Pour une meilleure pousse des cheveux

1er. une cuillerée du produit principal est mélangée avec 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'huile de bardane, plus pas plus de 5 gouttes d'huile essentielle (par exemple, jojoba). Nous appliquons la composition finie sur la tête et la frottons en massant légèrement, puis la distribuons sur tous les cheveux avec un peigne et réchauffons la tête. Après 40 minutes, le masque doit être lavé à l'eau tiède avec un shampooing ordinaire.

Des pointes fourchues

Les avantages d'un tel mélange sont évidents. Si vous vous faites une règle d'utiliser régulièrement ce masque, non seulement vous vous débarrasserez des pointes fourchues, mais, en principe, vos cheveux ne seront plus aussi cassants.

Vous aurez besoin d'huile d'avocat (2 cuillères à soupe), d'huile d'olive - la même quantité, d'huile de laurier (1 cuillère à soupe) et, sans faute, de vitamines liquides A et E (5 gouttes chacune).Mélangez le tout et appliquez d'abord la composition obtenue sur les pointes des cheveux, puis après environ 5 minutes - déjà sur tous les cheveux (il est plus pratique de le faire uniquement avec vos paumes). Dans ce cas, avec une tête chaude, vous devez rester debout pendant 1 heure, puis commencer à vous laver les cheveux avec du shampoing.

Chacun des masques est bon à sa manière, et le résultat vous sera visible après sa première utilisation, mais vous pouvez vous débarrasser complètement de tous les problèmes de boucles après avoir régulièrement, une fois par semaine, effectué cette procédure simple, merci auquel en un mois et demi vos boucles pourront retrouver pleinement leur beauté et leur santé.

Enveloppements dans le sauna

La racine des cheveux peut retrouver sa santé et sa belle apparence même avec une procédure aussi exotique. Les enveloppements chauds sont une procédure étonnante qui peut non seulement restaurer la structure des cheveux endommagés, mais aussi les stratifier.

Il est fortement recommandé de le faire sur les cheveux colorés, les cheveux après les bio-boucles, pendant la période où vous visitez souvent la plage - tout cela conduit au dessèchement des cheveux et à leur fragilité, et par conséquent, vous obtenez des cheveux ternes avec des fentes prend fin.

Pour faire face à un tel problème, prenez un plat en terre et mélangez-y de l'huile d'avocat (15 g) et de l'huile de maïs ou d'olive (10 g). Chauffez le mélange pour un couple et appliquez doucement sur les cheveux, en massant la tête avec vos doigts. Le mélange doit recouvrir complètement toutes les boucles et en humidifier en particulier les pointes fourchues.

A la fin du massage, réchauffez-vous la tête avec une serviette imbibée d'eau chaude et essorée, ou vous pouvez simplement enfiler un bonnet de douche et aller vous asseoir dans le hammam (si possible).Une demi-heure suffira pour cela, puis rincez doucement la composition à l'eau tiède, en utilisant un shampooing pour boucles abîmées.

Quand ne pas utiliser

Les contre-indications dans ce cas concernent les personnes qui ont une intolérance individuelle au produit. Et pour savoir s'il y aura une réaction allergique, ce n'est possible qu'empiriquement, en appliquant un peu de produit à l'intérieur du pli du coude. S'il n'y a pas de rougeur ou d'irritation, tout est en ordre et les procédures à l'huile d'avocat ne vous sont pas contre-indiquées.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau