Huile pour fortifier les ongles

Contenu
  1. En bref sur les principaux
  2. Variétés
  3. Comment choisir
  4. Comment obtenir des résultats à la maison
  5. Contre-indications

Aujourd'hui, les huiles végétales et essentielles sont activement utilisées pour prendre soin du corps, des cheveux et même des ongles. Le liquide huileux obtenu à la suite du pressage de graines, de graines ou de fruits contient une concentration accrue de substances utiles et de minéraux. C'est pourquoi cela fonctionne si bien.

Les huiles pour les ongles sont le meilleur moyen d'en prendre soin et de donner à vos mains un aspect soigné. En effet, c'est précisément par l'apparence soignée des doigts et des paumes que l'on peut souvent déterminer à quel point une personne prend soin d'elle-même.

En bref sur les principaux

Les bonnes huiles remplissent plusieurs fonctions à la fois. Ils nourrissent la plaque à ongles, la rendent lisse, brillante et, surtout, plus solide. De plus, en plus de renforcer la plaque à ongles, ils ont un effet positif sur la peau des mains, les rendant plus douces au toucher.

Les travaux ménagers réguliers, le contact avec divers nettoyants chimiques de surface et la peinture régulière ou même les extensions d'ongles les rendent plus cassants et plus faibles.

De plus, l'état des ongles est affecté négativement par le manque d'oligo-éléments utiles dans le corps. Si vous suivez un régime strict ou si vous ne consommez tout simplement pas assez de matières grasses, les ongles deviennent plus fins avec le temps.Vous pouvez résoudre ce problème en nourrissant la plaque à ongles à la fois de l'extérieur et de l'intérieur. Si tout est simple avec le second - il suffit d'enrichir votre alimentation avec des aliments sains, alors avec des soins externes, tout est plus difficile.

  • Vous pouvez nourrir la plaque à ongles avec des massages de courte durée, des bains ou des masques. Une attention particulière dans de telles procédures est accordée au bord de la plaque, à l'endroit où commence la peau du doigt. Après tout, c'est sur cette facette que l'épiderme absorbe le mieux toutes les substances bénéfiques.
  • Les formulations huileuses sont également capables d'ajouter de la brillance à la plaque à ongles. Si vos ongles sont devenus sans vie parce que vous les peignez ou les construisez souvent, ils doivent être hydratés et nourris à l'aide de tous les mêmes composés à base de plantes ou essentiels.
  • Ils sont également en mesure de fournir à vos ongles de la force, de la force et la capacité de résister à l'apparition de champignons. La plupart des huiles ont naturellement des propriétés antiseptiques et sont capables de protéger la plaque à ongles de toutes sortes de maladies.
  • Si nous parlons du côté esthétique du problème, ils égalisent également la couleur de la plaque à ongles et même sa surface. Ils éliminent les taches malsaines et le jaunissement, le cas échéant. Une surface d'ongle saine doit être lisse, sans bosses ni différences de couleur, et les huiles naturelles la rendent tout simplement saine.

Variétés

Mais toutes les huiles ne peuvent pas être utilisées pour le soin des ongles. Souvent, les filles sont déçues par les propriétés de toutes les huiles en général et laissent des critiques négatives à leur sujet, choisissant simplement le mauvais remède. Pour éviter que cela ne se produise, choisissez un produit qui aide à résoudre exactement votre problème.

Ainsi, si vous souhaitez renforcer la plaque à ongles, vous pouvez essayer d'en prendre soin avec des huiles de romarin, de bois de santal ou d'arbre à thé, d'amande, d'eucalyptus, d'avocat, de citron ou de camomille. Comme vous pouvez le constater, le choix est suffisamment large pour que vous puissiez choisir quelque chose de votre choix.

Les huiles de bergamote, d'ylang-ylang ou de thym aideront à résoudre le problème des ongles cassants qui s'exfolient et se recouvrent de microfissures. Et pour se débarrasser du jaunissement, familier à de nombreux fumeurs, il est possible d'utiliser l'éther de citron, célèbre pour ses propriétés blanchissantes.

Comment choisir

Outre le fait que l'huile doit être choisie en fonction de vos besoins, il existe également d'autres règles de sélection. Ils doivent être suivis afin d'acheter un très bon produit.

Les huiles essentielles et végétales s'achètent de préférence en pharmacie. Là, les marchandises seront très probablement de la plus haute qualité et certifiées. Lors de l'achat, faites attention au contenant dans lequel le produit est vendu et à la composition. En dehors de la base huileuse, il ne devrait pas y avoir une longue liste d'ingrédients supplémentaires. Surtout les conservateurs chimiques et les colorants.

Quant à la bulle, elle doit être en verre foncé épais. L'huile doit être stockée à l'abri de la lumière directe du soleil. La bouteille en verre hermétique rend cela possible.

Assurez-vous de vérifier non seulement la composition, mais également la date d'expiration. Ce produit est généralement stocké et utilisé pendant environ un an. Et un produit périmé ne vous apportera aucun avantage. Il est facultatif mais souhaitable que l'emballage contienne des instructions avec une liste de ses propriétés utiles et de ses contre-indications. Ainsi, il vous sera plus facile de comprendre les caractéristiques de son utilisation.

Comment obtenir des résultats à la maison

En utilisant des huiles pour prendre soin de vos mains, vous obtiendrez un effet au moins égal à celui des procédures de salon. Il existe plusieurs façons de prendre soin de la plaque à ongles à la maison. Si vous le souhaitez, vous pouvez alterner le frottement du mélange dans la plaque à ongles, les masques et les bains, et également l'ajouter à la crème pour les mains que vous utilisez quotidiennement.

Masques longue durée

Avec de telles procédures, le produit est appliqué sur les ongles et laissé dessus pendant longtemps, très souvent même toute la nuit. Afin de ne pas se tacher ainsi que leur literie, les mains imbibées d'huile sont dissimulées dans de fins gants de coton. Cette procédure permet à l'huile de saturer autant que possible la plaque à ongles et la peau à proximité et contribue à accélérer la croissance des ongles.

L'huile d'olive est la meilleure pour cette procédure. Pour plus d'efficacité, vous devez y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Alternativement, vous pouvez utiliser de l'ester de citron. Pour que le résultat soit perceptible, la procédure doit être répétée au moins deux fois par semaine pendant un mois entier.

Si vous souhaitez rendre la plaque à ongles plus saine non seulement à l'extérieur, vous pouvez également utiliser de l'huile de noix de coco.

Plateaux

Les bains pour les ongles fonctionnent également efficacement. Préparez un mélange d'huile d'olive pure, d'huile de ricin, de cinq gouttes d'huile d'arbre à thé et d'avocat. Faites chauffer ce mélange huileux au bain-marie, puis, lorsqu'il est suffisamment chaud, trempez-y vos doigts. Dans le bain, les paumes doivent être tenues pendant dix minutes, puis rincées à l'eau tiède et généreusement lubrifiées avec une crème nourrissante pour les mains.

Vous pouvez également prendre une simple huile de tournesol pour un bain, que presque tout le monde utilise pour cuisiner. Complétez-le avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, de camomille ou d'eucalyptus.

masques

Les masques pour la plaque à ongles fonctionnent également bien. S'ils ne sont pas très gras, vous pouvez les laisser sur les ongles sans les laver. Vous pouvez utiliser l'huile d'amande comme masque. Il doit être frotté dans la plaque à ongles sous sa forme pure, ou mélangé avec quelques gouttes d'huile de germe de blé ou de jojoba. Enrichissez le masque avec des éléments utiles et de la vitamine E simple, que vous pouvez acheter dans presque toutes les pharmacies. Ce masque renforce vraiment les ongles.

Et maintenant la vidéo est une recette de masque pour renforcer les ongles.

Contre-indications

Si vous décidez de traiter vos ongles avec des huiles végétales, vous devez considérer que même ce remède naturel a des contre-indications. C'est d'abord une intolérance personnelle à un ou plusieurs éléments. Testez d'abord l'huile sur une petite zone de votre peau pour vous assurer qu'elle ne vous fera pas de mal.

Essayez également de suivre les instructions d'utilisation afin de ne pas vous blesser en utilisant l'huile dans le mauvais sens.

Une huile cosmétique végétale ou essentielle peut vraiment mettre de l'ordre dans vos mains en peu de temps. Choisissez des produits qui vous conviennent vraiment, utilisez-les régulièrement, et vous remarquerez certainement le résultat.

1 commentaire

Gants en coton - ils enduiront le lit, s'imprégneront eux-mêmes d'huile et commenceront à se salir. C'est triste((

Robes

Des chaussures

Manteau