Huile visage
Les huiles sont le produit cosmétique parfait. Ils sont riches en composition et leur absorption naturelle et complète par la peau en fait un moyen éprouvé de soins efficaces. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, leurs composants peuvent résoudre presque tous les problèmes de peau du visage et éliminer les rechutes.
Sortes
Selon les anciens enseignements indiens de l'Ayurveda, seuls ces remèdes sont bons pour la peau humaine, dont la faune l'a dotée. Cela s'applique pleinement aux huiles, mais ne fonctionne que si elles sont fabriquées à partir d'ingrédients biologiques naturels et non synthétisés artificiellement.
Diverses parties de plantes peuvent servir de matières premières pour la fabrication d'huiles naturelles :
- Graines de céréales : lin, tournesol, chanvre;
- des noisettes: noyer, cèdre ou amande;
- Fruitcontenant des graines : abricot, avocat, olive ou pêche ;
- Herbes: rose, sauge, safran ;
- Épices: gingembre, cannelle ou clous de girofle.
- Selon le type de consistance, ils sont divisés en liquide, épais ou solide.
- Les beurres solides, également appelés beurres, sont le beurre de karité, le beurre de coco, le beurre de palme, le beurre de café et le beurre de cacao.
- Épais comprennent comme l'avocat, le ricin et le germe de blé.
- Tous les autres sont liquides.
Il existe des huiles de base ou "conductrices", et des huiles essentielles, qui ont une saturation accrue en composants et ne peuvent donc pas être utilisées sous leur forme pure.
De base
Considérez la plus célèbre des huiles - les conducteurs et leur compatibilité.
Le plus rare et le plus cher au monde est arganier pétrole. Il possède un grand nombre de qualités utiles en raison de sa composition. Il est utilisé à la fois indépendamment et comme base.
Avocat dans sa forme pure, il n'a pas de sens de l'utiliser, il est utile en mélange avec des huiles d'abricot, de pêche et de pépins de raisin; est un bon conducteur pour les huiles essentielles.
Mais huile de pépins de pastèque ne doit être utilisé que comme produit autonome.
beurre de karité (ou beurre de karité) a une forme solide, il doit donc être fondu au bain-marie avant utilisation. Une particularité est le fait que le beurre de karité n'est pas conservé plus de deux ans, après cette période, il perd la plupart de ses qualités utiles. Il est utilisé à la fois indépendamment et comme conducteur pour les éthers. Il est souvent utilisé pour fabriquer des crèmes, des gels et des onguents.
Bardane et huile de noyau de pêche également ne pas mélanger avec d'autres bases, ils peuvent être utilisés sous forme pure ou avec l'ajout d'esters.
huile de palme il s'utilise soit seul soit ajouté à la composition de masques et de crèmes, il est déconseillé de le mélanger avec d'autres bases.
Mais huile d'argousier il ne peut être utilisé sous sa forme pure que lors du traitement des zones touchées, car il a un effet colorant prononcé. Se mélange avec presque toutes les bases, utilisé pour créer des crèmes et des masques.
Huile de café vert est l'un des plus nobles et des plus chers, c'est un ingrédient des onguents pour le psoriasis, les brûlures, les changements liés à l'âge sous forme de pigmentation.
Huile de graines de brocoli, inconnue du consommateur domestique, peut être considérée comme une source de silicone naturelle, en raison de sa teneur élevée en acide érucique, qui agit comme un stabilisant. Il est utilisé sous sa forme pure et est ajouté aux lotions, baumes et rouges à lèvres.
L'exotisme comprend aussi ce qui est fabriqué à partir de l'onagre, ou, comme on les appelle aussi, les primevères du soir. C'est un produit très cher, car il est obtenu à partir de graines de fleurs. Une caractéristique de cette substance est sa capacité à renforcer l'effet de n'importe laquelle des huiles de base dans lesquelles l'onagre est ajoutée, et ainsi à renforcer l'effet thérapeutique. Il existe une contre-indication à l'utilisation de ce produit, c'est une maladie du psoriasis.
Également inclus dans la base Huiles brésiliennes et de noix, arachide, moutarde, cèdre, ricin, noix de coco, sésame, graines de lin, melon, jojoba, macadamia, millepertuis, calendula, huile de germe de blé, argousier et bien d'autres. Au total, il y a près de 50 espèces.
Essentiel
Il existe jusqu'à 500 types de composés naturels liés aux huiles essentielles. Ils sont appelés éthérés en raison de leur volatilité et de leur arôme, par analogie avec le mot grec "éther", qui signifie "une couche d'air que les dieux respirent". Tous ces composés s'évaporent très activement et ont des odeurs prononcées d'intensité variable, tout en étant de puissantes substances biologiquement actives pouvant provoquer des réactions allergiques.
Pour cette raison, ils ne sont jamais utilisés sous leur forme pure, mais sont ajoutés quelques gouttes à l'huile de base, ou à la composition de la crème, par exemple, à base d'huile de vaseline.
Certaines émissions sont bien connues du consommateur russe, par exemple, aloe vera, clou de girofle, bergamote, jasmin, safran, sapin ou eucalyptus.
Rares pour nous sont des substances naturelles telles que largement connues dans les pays asiatiques beurre de mangue. Il a une texture semi-solide, se caractérise par un niveau accru d'acides gras, hydrate parfaitement et en même temps est non comédogène, c'est-à-dire qu'il n'obstrue pas les pores et ne provoque pas la formation de comédons (points noirs) sur la peau.
Aussi peu connu huile de mandarine, qui, quant à lui, a l'avantage important de son effet doux et doux, pour cette raison, il peut être utilisé même pendant la grossesse. Il convient de noter que, comme toutes les huiles d'agrumes, elle ne doit pas être utilisée sur la peau immédiatement avant une exposition au soleil, car elle peut provoquer des coups de soleil.
huile de camélia naturelle pas non plus un produit très courant. Cela est principalement dû au fait que sa fabrication est un processus très complexe et coûteux. Par conséquent, afin d'économiser de l'argent, les fabricants le diluent souvent avec des additifs produits ou extraits artificiellement. Un produit naturel est soumis à un stockage de longue durée, contrairement à un produit dilué qui rancit très rapidement. Un avantage significatif de l'huile de camélia est qu'elle est absorbée très rapidement et complètement, pénétrant dans les couches les plus profondes de l'épiderme, alors qu'elle n'a aucune contre-indication et peut être utilisée par les femmes enceintes et les enfants pour tous les types de peau.
Caractéristiques avantageuses
En raison des particularités de leur structure moléculaire, les huiles cosmétiques pénètrent très profondément dans la peau, diffusant leur effet nourrissant jusque dans les couches profondes de l'épiderme (même la crème la plus "cool", non enrichie en huiles, ne peut affecter que la première couche de la peau).
Chaque huile est un ensemble presque complet de vitamines et d'acides qui soignent la peau et ont en même temps un effet cosmétique, et c'est précisément la raison des avantages de leur utilisation.
L'huile d'argan a un coût élevé. Et ce n'est pas accidentel, car cela est dû à la complexité de sa production et à une vaste gamme d'applications basées sur les propriétés médicinales :
- Tocophérol prévient le vieillissement prématuré des cellules, prolongeant la jeunesse et préservant longtemps la beauté, car il active la reproduction du collagène dans les cellules, ce qui garantit la fermeté et la douceur de la peau ;
- pigments végétaux, connus sous le nom de polyphénols, sont de puissants antioxydants qui préviennent du vieillissement prématuré : ils lissent les rides et protègent du cancer ;
- acides organiques avoir un effet antibactérien, bloquer les foyers d'inflammation, apaiser la peau irritée et aider à la guérison rapide des microfissures cutanées, en prévenant l'acné;
- Acide gras - ont un effet protecteur qui reflète les attaques des ultraviolets et des basses températures.
Dans la vidéo ci-dessous, la fille parle des avantages d'utiliser de l'huile d'argan au lieu de la crème pour le visage.
huile d'avocat, qui dans ses propriétés est liée au sébum, est également un bon film protecteur contre les rayons ultraviolets. Son excellente capacité d'absorption, ainsi que ses propriétés hydratantes et adoucissantes, sont indiquées pour la décoloration de la peau vieillissante et pour la peau autour des yeux.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile d'avocat pour le visage, regardez la vidéo suivante.
L'huile de pépins de raisin il est capable de compenser la perte de sa propre graisse par la peau et les cheveux surséchés suite à l'utilisation de cosmétiques et de colorants. En même temps, il est rapidement absorbé, n'est pas capable d'obstruer les pores de la peau et normalise l'équilibre des graisses, il convient donc à tous les types de peau.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile de pépins de raisin pour le visage, regardez la vidéo suivante.
Beurre de karité ou beurre de karité a une teneur élevée en tocophérol, stéroïdes naturels et polyphénols. Ensemble, ces ingrédients naturels ont un effet bénéfique sur la peau sèche et vieillissante, en l'hydratant, en la stimulant et en la rendant plus élastique. Pour les peaux jeunes, ce remède aidera en cas de tendance acnéique, car il est non comédogène et anti-inflammatoire.
Pour en savoir plus sur les bienfaits du beurre de karité pour le visage, voir la vidéo suivante.
pistache - Il s'agit d'une huile blanchissante qui combat les taches de vieillesse et les taches de rousseur, peut éliminer les traces de post-acné, les varicosités et les fissures sur les lèvres.
Application en cosmétologie
L'utilisation d'huiles pour les soins du visage est due à la fois aux propriétés uniques de chacune d'entre elles et aux caractéristiques individuelles de la peau de chaque personne. Même avec une composition 100% naturelle, les huiles ne sont pas la panacée universelle, elles doivent être utilisées à bon escient. Afin de choisir la base de soins appropriés, vous devez d'abord consulter une esthéticienne, déterminer le type de peau et la cause des problèmes.
Des points noirs, appelés aussi comédons, et qui provoquent une inflammation des conduits obstrués des glandes sébacées, les masques cosmétiques fabriqués à la maison avec des huiles naturelles peuvent aider.
L'un de ces masques est un mélange de charbon actif, de jus d'aloès et d'huile d'arbre à thé. Il est particulièrement utile dans les cas où l'inflammation est déjà présente sur la peau, ce qui aidera à arrêter l'extrait d'arbre à thé, le seul ester qui a un effet anti-inflammatoire et antibactérien.
De cumin noir produire de l'huile, utilisée en cosmétologie dans le traitement de nombreuses pathologies cutanées. En même temps, c'est aussi un agent anti-âge. Son utilisation régulière pour le vieillissement cutané produit un effet tenseur, il paraîtra plus frais et plus élastique. Il élimine également la desquamation et la vitamine B, qui en fait partie, normalise l'équilibre hydrique.
Pendant la grossesse, l'utilisation d'huile de carvi prévient la formation de vergetures inesthétiques sur la peau. Une autre de ses propriétés utiles, activement utilisée par les cosmétologues, est qu'elle aide à éviter l'apparition d'œdèmes et de rides fines, ainsi qu'à réduire la profondeur des grosses.
Dans sa forme pure, ce remède ne peut être appliqué que sur certaines des zones les plus problématiques de la peau, sur lesquelles il est souhaitable d'obtenir un effet thérapeutique rapide. Dans tous les autres cas, il vaut la peine d'utiliser une composition diluée, par exemple, pour les peaux grasses, il sera utile de mélanger une cuillère à café de cumin avec sept gouttes de genévrier, deux gouttes de bergamote et quatre gouttes de romarin et d'utiliser ce remède quotidiennement.
Il a une action tenseur et l'huile de germe de blé. De plus, il renforce les capillaires, préservant ainsi le visage de l'apparition de la soi-disant "maille", améliore l'ovale du visage, est particulièrement utile pour le relâchement cutané, car il a la capacité de pénétrer dans ses couches les plus profondes, saturant avec de l'humidité. Cependant, lors de son utilisation, il convient de rappeler qu'il a l'un des taux de comédogénicité les plus élevés et qu'il ne doit donc pas être utilisé sur une peau grasse.
Il est appliqué en ajoutant quelques gouttes à la crème d'usine finie immédiatement avant de l'appliquer sur une peau nettoyée. Dans sa forme naturelle, il est très visqueux, donc pour l'utiliser, il est également mélangé avec des bases de pierre liquides, telles que le raisin, l'abricot ou la pêche.
La composition des masques dépend avant tout du type de peau et des problèmes qu'elle présente.
Comment choisir selon le type de peau
La peau, que l'on peut qualifier de grasse, nécessite des composés asséchants qui vont rétrécir les pores, normaliser la sécrétion de graisse intradermique, éliminant ainsi l'excès de brillance. Cela aidera à atteindre des bases telles que huile de pépins de raisin, amande, jojoba.
La peau sèche recevra des nutriments hydratants, qui doivent être appliqués directement après le lavage sur un visage humide. Dans ce cas, les huiles - conductrices, pénétrant dans les couches profondes de la peau, y délivreront des molécules liquides. le mieux adapté à cette tâche l'huile de germe de blé, d'onagre, de sésame noir ou d'avocat.
Les peaux normales accepteront très bien toutes les huiles de base, mais amande considéré comme universel.
Il convient également aux peaux mixtes, bien que dans ce cas, il soit souhaitable de traiter chacune des zones avec un remède adapté.Le nez, le front et le menton, qui sont généralement des zones grasses, doivent être séchés. Le whisky, les joues, la zone près des yeux - au contraire, nécessitent de l'humidité.
Prendre soin d'une peau vieillissante nécessite une attention particulière. Habituellement, les symptômes du flétrissement sont la flaccidité et la sécheresse de la peau, ainsi que sa desquamation. Dans de tels cas, les huiles antioxydantes sont indiquées, qui sont argan, avocat, jojoba ou bourrache.
Convient aux peaux sensibles sujettes aux irritations et aux rougeurs huiles de noyau d'abricot, de calendula, d'argan, de sésame et de noix de coco.
Des astuces
Avant d'utiliser l'huile, assurez-vous de vérifier si vous avez des contre-indications à l'utilisation de cette substance particulière, qui peuvent être associées à des maladies humaines existantes.
Un exemple est une maladie aussi grave que le psoriasis, dans laquelle l'utilisation d'huile d'onagre ou d'onagre est inacceptable. Mais d'autres remèdes, par exemple le beurre de karité, sont au contraire indiqués pour le psoriasis.
Dans tous les cas, si vous avez des problèmes de santé, vous devriez consulter votre médecin avant d'utiliser de nouveaux produits de soin de la peau.
De plus, les huiles peuvent provoquer des allergies, car elles sont toutes, en fait, des substances biologiquement actives. Lors du choix d'une huile, il convient de vérifier la sensibilité de la peau. Afin de s'assurer que le remède nouvellement utilisé ne provoque pas d'éruption cutanée sur le visage, il est nécessaire d'en appliquer d'abord une petite quantité sur la peau dans la zone du pli du coude ou sur le poignet . Si après quelques heures il n'y a pas de rougeur ou de démangeaison sur la peau au site d'application, alors c'est sans danger.
Lors du mélange d'huiles, il ne faut pas oublier que toutes ne peuvent pas être combinées les unes avec les autres, certaines sont utilisées exclusivement sous leur forme pure, de plus, pas plus de cinq ingrédients peuvent être combinés dans une composition.
Règles de combinaison de base :
- Choisissez une base d'huile pour votre type de peau;
- Assurez-vous que les esters inclus dans la composition conviennent également à ce type de peau;
- Aucun des composants ne provoquera l'activation de l'action des glandes sébacées de l'épiderme (c'est-à-dire qu'il n'est pas comédogène);
- Qu'ils sont capables de renforcer les effets de l'autre ;
- Ne pas combiner plus de deux composants à fort effet irritant local dans un même mélange.
Appliquer le mélange sur la peau du visage doit être correct. Versez d'abord un peu dans la paume de votre main, puis trempez la pulpe de vos doigts et appliquez avec de légers mouvements circulaires sur le visage et le cou. Vous devez commencer par le menton en remontant le long de l'ovale du visage. Puis des lèvres aux joues. Puis dans un mouvement circulaire des joues aux tempes, après quoi les joues elles-mêmes sont massées directement. La dernière étape est la zone du cou, qui est traitée par lissage du centre.
Les huiles végétales naturelles peuvent être utiles lors de l'application de cosmétiques de couleur, par exemple, pour remplacer un apprêt contenant du silicone artificiel, vous pouvez utiliser de l'huile de graines de brocoli.
C'est un agent tenseur naturel qui fonctionne très bien comme base de maquillage. Avec une bonne propriété de glissement, même en petite quantité, il couvre parfaitement le visage, donc même quelques gouttes suffiront. Sans donner de brillance grasse, il unifie la surface de la peau du visage, de sorte que le maquillage aura un aspect naturel et durera en bon état pendant plusieurs heures.
Lors de l'achat d'une huile végétale naturelle, il est conseillé de se demander comment elle a été produite. La première huile pressée à froid aura l'effet le plus bénéfique sur la peau, mais son coût sera également très différent. Par conséquent, si vous souhaitez expérimenter un remède inconnu et précédemment inutilisé, il est préférable d'en acheter un échantillon de qualité dans un petit paquet d'échantillons.
Pour plus de conseils sur l'utilisation des huiles pour le visage, regardez la vidéo suivante.
Fabricants populaires
Pour être sûr de la qualité des huiles, il vaut mieux acheter celles de pharmacie, ou celles fabriquées par des fabricants renommés. Sur le marché intérieur, ce créneau est représenté par des sociétés telles que Planeta Organica, Spivak, Mirrola.
Compagnie "Spivak”, comme indiqué sur leur site officiel, ne vend que des huiles naturelles, pas d'analogues reconstitués ou synthétiques. Ils expliquent le coût assez modéré de leurs marchandises par de gros volumes d'achats auprès des fournisseurs, ce qui leur permet de faire des remises aux acheteurs. Un point important - dans les listes de prix de cette société, il n'y a pas de substances essentielles vraiment chères, par exemple l'huile de rose ou de jasmin, leur caractéristique est des prix raisonnables et des produits de qualité avec une bonne durée de conservation. Les huiles sont fournies dans des bouteilles sombres d'une taille de seulement 10 ml. Pour acheter en ligne, la quantité minimale de commande doit être de 400 roubles.
Compagnie "Mirrola" - il s'agit d'une production à cycle complet, de propres plantations d'herbes, d'un manque de réactifs, d'une collecte de plantes conforme au calendrier biologique. La présence de son propre laboratoire scientifique permet un contrôle qualité, les normes appliquées sont paneuropéennes.La politique de prix de l'entreprise permet de maintenir les prix des huiles au niveau le plus acceptable pour le consommateur, mais ces huiles, bien qu'elles soient sans doute naturelles, ne sont souvent pas assez concentrées.
"Planète Organica" - c'est aussi une marque nationale, dont le fabricant est la société "Roscosmetics". Ils se positionnent comme fabricants d'un produit cosmétique de qualité à un prix raisonnable. Ils produisent des huiles essentielles et grasses, ainsi que des mélanges d'huiles prêtes à l'emploi.
Les flacons vont de 10 ml pour les esters exotiques : citronnelle ou fruit de la passion ; jusqu'à 250 ml pour les mélanges de massage prêts à l'emploi, comme l'huile de massage au sésame ou le beurre de cacao biologique. Autrement dit, dans le cas d'un achat en gros volume, il est directement et ouvertement signalé que l'huile est un mélange, c'est-à-dire dilué, mais adapté à une certaine procédure cosmétique.
Mérite une attention particulière huile pour vergetures et cicatrices "Bio Oil". Ce produit est fabriqué en Afrique du Sud dans l'usine de la société suédoise Cederroth. La composition de ce mélange cosmétique comprend une huile rare appelée purcelline, qui est un analogue synthétique d'un extrait naturel complexe produit par les glandes d'oiseaux aquatiques. Ainsi, le mélange Bio Oil est à base d'huiles minérales, et nul besoin de parler de son origine biologique.
Cependant, ce médicament a passé tous les essais cliniques requis et est reconnu, littéralement, "réduire la visibilité des vergetures".
Recettes de masques à la maison
L'avantage des masques faciaux faits maison est leur facilité de fabrication et l'absence de conservateurs, qui ne se posent tout simplement pas.
Quelques recettes de masques que vous pouvez facilement réaliser de vos propres mains :
- Ralentir le vieillissement et réduire le dessèchement cutané un masque de 2 cuillères à soupe de fromage cottage gras et 1 cuillère à café d'huile de cumin noir aidera. Appliquer en tant qu'application, maintenir pendant environ 20 minutes, puis retirer avec une serviette.
- L'acné enflammée peut être guérie, si appliqué quotidiennement pendant 15 minutes sur le visage 2 cuillères à café de cumin noir avec l'ajout de 7 gouttes d'arbre à thé et 7 gouttes de lavande.
- Réduire les rides et améliorer l'élasticité de la peau c'est possible, en utilisant des cours d'une composition de 2 cuillères à soupe de jojoba, 1 cuillère à soupe de chardon-Marie et 0,5 cuillères à soupe de camphre. Imbibez un chiffon de cette composition et appliquez sur le visage pendant 15 minutes.
- Le beurre de mangue aidera à uniformiser la surface de la peau et à améliorer sa tonicité. Il peut être enduit sous sa forme pure ou mélangé à parts égales avec du jojoba et ajouté au mélange dans 2 c. cuillères de fromage cottage. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez agir 20 minutes. Retirez ensuite avec un chiffon doux;
- Désinfecter la peau et la nettoyer un masque de sel à l'huile d'olive vous aidera : mélangez du sel fin avec de l'huile d'olive dans des proportions égales, appliquez pendant 15 minutes sur une peau propre puis rincez à l'eau tiède sans détergents.
Selon le type de peau, vous pouvez préparer plusieurs options pour un masque hydratant et nourrissant :
- Pour les peaux extrêmement sèches et squameuses vous devez prendre 1 cuillère à soupe. une cuillerée de crème et 1 c. une cuillerée d'avocat;
- Pour les peaux vieillissantes, déshydratées et relâchées : 1er. cuillère d'huile d'amande, 1 c. cuillère d'avocat, 1 cuillère à café de crème sure et 1 cuillère à café de jus de pamplemousse fraîchement pressé;
- Pour les peaux grasses ou mixtes aux pores dilatés, la composition suivante convient: 2 cuillères à soupe. cuillères d'avocat et 2 c. cuillères d'argile bleue, ainsi qu'un peu d'eau afin de faire tremper l'argile.
Ceux-ci, ainsi que d'innombrables autres masques utiles, peuvent être préparés à la maison à base d'huiles végétales naturelles.
Et maintenant, la vidéo est une recette pour hydrater la peau du visage à l'aide d'huile d'amande.
Commentaires
Il y a une unanimité surprenante dans les avis sur les huiles et leur utilisation dans les soins du visage. Ils sont appelés divins, très agréables, magnifiques, irremplaçables et délicieux.
Généralement les commentaires portent sur l'effet hydratant, la facilité d'application ou l'utilisation d'huiles pour se démaquiller. Bonnes critiques sur les compositions appliquées la nuit, alors que, comme on dit, la peau est douce et soignée le matin, l'inflammation devient moins perceptible.
Bonnes critiques sur les compositions et les masques préparés de vos propres mains, en tenant compte des caractéristiques personnelles, de manière réfléchie et judicieuse.
Parmi les points négatifs, on peut distinguer les plaintes concernant des complexes individuels pour le soin de la peau enflammée, qui n'ont pas donné de résultats. Il y a des critiques décevantes sur certains fabricants dont les formulations semblent divorcées pour les acheteurs. On mentionne également l'absence de flacons en verre foncé, ou de distributeurs peu pratiques, que l'on retrouve dans les séries bon marché.
En général, les critiques sont plus que positives, il est donc tentant de vérifier ce qu'est ce genre de magie de l'huile.