Huiles de peau

Huiles de peau
  1. A quoi sert
  2. Sortes
  3. Contre-indications
  4. Classification selon le principe d'action
  5. Apprendre à combiner
  6. Nous sélectionnons par type de peau
  7. Le plus populaire
  8. Recettes de masques
  9. Commentaires sur l'application

L'huile cosmétique est un extrait végétal obtenu par pression à froid ou à chaud d'une plante. Les acides gras dans la composition des huiles sont très bénéfiques pour la peau du visage et du corps, mais les composants inoffensifs ne sont pas toujours aussi utiles. Lors du choix d'une huile, le type d'épiderme joue un rôle important, et son âge et son état sont d'une importance secondaire.

A quoi sert

L'huile pour le visage est principalement utilisée pour nourrir et hydrater la peau. l'extrait de plantes peut être utilisé en tandem avec une crème ordinaire ou comme produit cosmétique autonome. Les composants naturels des extraits lipidiques pénètrent dans les couches profondes de l'épiderme, grâce à quoi l'effet de l'utilisation du produit se fait sentir plus rapidement.

Les formulations cosmétiques sont utilisées pour soigner les peaux matures - elles nourrissent qualitativement l'épiderme privé d'humidité, affectent la synthèse d'élastine et de collagène naturels, sans lesquels il est impossible d'imaginer une peau saine et tonique.

Pour donner de l'élasticité au derme mature, on utilise des produits lourds et saturés, qui contiennent plus d'antioxydants, d'acides gras et de phytostérols : avocat, jojoba, arganier, onagre et rose.

Pour les peaux déshydratées il vaut la peine de choisir des huiles comme l'abricot, le jojoba, la noix de macadamia, l'avocat pour normaliser et maintenir l'équilibre hydrique de l'épiderme. Pour les épidermes de type gras extraits basiques de jojoba, amande douce, tamanu, sasanqua, cassis, esters de tea tree, propolis, orange conviendront.

L'huile cosmétique permet de se débarrasser des taches pigmentaires (de vieillesse ou post-acné).

Pour résoudre ce problème, les cosmétologues recommandent d'utiliser des extraits d'agrumes (orange, citron, pamplemousse), de carottes, de persil, de vanille, de céleri - ils blanchissent les nouvelles taches de vieillesse et résistent bien aux imperfections disgracieuses déjà installées.

Les huiles sont souvent utilisées en médecine et sont utilisées pour traiter divers types de maladies de la peau.

Du champignon, des extraits essentiels de cannelle, de clou de girofle, d'origan et d'arbre à thé aident, dont la principale propriété est la lutte contre les bactéries. Les composés aromatiques saturés ont un effet antiseptique sur la zone affectée du visage ou du corps.

Sortes

Les huiles sont divisées en deux grands groupes : de base et essentielles. À leur tour, les composés gras basiques ou basiques sont divisés en solides et liquides, en fonction de leur consistance.

  • Solide sont une combinaison dense de teinte souvent blanchâtre avec une texture grasse. Ils sont vendus dans des buvards ou des pots, avant d'appliquer le produit, il est recommandé d'en chauffer une petite partie dans un bol séparé - cela facilitera son utilisation.
  • Liquide les compositions sont les plus célèbres et les plus souvent trouvées - presque toutes ont une teinte jaune et sont stockées dans des flacons allongés avec ou sans distributeur.

Les bases sont utilisées sous leur forme pure et agissent comme solvant de la composition essentielle et des vitamines pour la peau. Ils sont utilisés en tant que produit séparé et dans le cadre de masques cosmétiques, de produits à domicile pour les soins de la peau.

Les produits essentiels sont des compositions très concentrées qui ne sont pas utilisées sous leur forme pure et servent d'additif aux produits de base. Ils vous permettent d'augmenter les propriétés bénéfiques des huiles de base et d'introduire des éléments utiles supplémentaires dans sa composition.

Caractéristiques avantageuses :

  • L'huile hydrate bien. et nourrit la peau, quel que soit son type ;
  • Il combat le visible et pelage à peine perceptible;
  • Les lipides aident à réguler la production de sébum et l'élimination des reflets gras excessifs à la surface du visage ;
  • Composants de l'huile de base agissent comme une barrière pour l'épiderme en créant un film à peine perceptible à sa surface qui protège l'épiderme des conditions extérieures (vent, pluie, neige, changements de température, rayonnement UV, poussière);
  • Les produits de base participent au "travail" de l'épiderme: renouvellement, régénération de ses cellules, les éthérées donnent des opportunités supplémentaires et enrichissent la composition universelle ;
  • Les basiques affectent la qualité de l'épiderme et sont particulièrement indiqués pour les peaux sèches et déshydratées, car ils ont un effet nourrissant prononcé ;
  • Certains types de formulations lipidiques de base sont indiqués pour les peaux grasses et problématiques - jojoba, raisins, amandes. L'extrait gras assèche la peau sujette à une production accrue de sébum et normalise davantage la production de sébum avec une utilisation régulière;
  • Les huiles resserrent, tonifient, peau mature lisse.

Contre-indications

Les formulations cosmétiques ont le revers de la médaille - leur utilisation ne profitera pas toujours à l'une ou l'autre peau. Un problème courant pour les femmes après l'utilisation d'une composition grasse est le colmatage des pores - une conséquence d'une composition mal choisie pour les peaux grasses ou mixtes. Parmi les autres contre-indications à l'utilisation des huiles cosmétiques pour le visage, on note les suivantes :

  • Les huiles naturelles peuvent être un allergène naturel pour notre peau et nous vous recommandons de tester une réaction allergique avant d'utiliser l'une des formulations. - appliquer un peu de produit sur le pli du coude et évaluer l'état de la peau au bout de 10 minutes ;
  • Utiliser une huile de base pour les épidermes gras ou problématiques n'est pas toujours correct : dans ce cas, il faut éviter les formulations lourdes et limiter l'utilisation d'huiles non raffinées comme la noix de coco et le cacao.
  • Les dommages causés aux peaux à problèmes peuvent être causés par n'importe quelle huile cosmétique, qui peut obstruer davantage les pores. et provoquer plus de poussées.

Les éthers ont un éventail encore plus large de restrictions et ne doivent pas être utilisés lorsque :

  • Intolérance individuelle à la composition, allergies;
  • Maladies infectieuses et inflammatoires ;
  • dépression nerveuse;
  • Problèmes de tension artérielle et cardiaque.

Classification selon le principe d'action

Les huiles végétales diffèrent considérablement dans leur action, ce qui vous permet de choisir la composition optimale pour résoudre un problème de peau spécifique.

  • Nourrissant et émollient. De telles compositions ont une texture riche et sont riches en un complexe d'acides gras bénéfiques.Les huiles nourrissantes sont idéales pour les peaux matures sèches et déshydratées, pour le soin du contour des yeux et des parties plus dures du corps, car elles sont capables de pénétrer dans les couches profondes du derme et de retenir l'humidité à l'intérieur, créant un film lipidique sur le surface. Ils sont conçus pour adoucir les zones kératinisées du visage ou du corps, et sont également bien adaptés pour une nutrition nocturne de haute qualité, à la fois séparément et avec la crème habituelle.

Pour nourrir le derme, les extraits d'avocat, d'arachide, de graines d'abricot et de noix du Brésil, de melon, de cerise, de pêche de ricin, de cacao, de noix de coco, de cèdre, d'olive, de graines de lin, de karité, de graines de tournesol conviennent.

  • Hydratants. Les huiles légères sont indispensables dans le soin des épidermes normaux, mixtes et gras ; ils conviennent à tout type de peau en raison de leur polyvalence, de leurs propriétés cosmétiques et médicinales. Les extraits de graines d'arganier et de kiwi, de noisettes et de noix de macadamia hydratent parfaitement l'épiderme.

Leur effet apaisant plaira aux peaux sèches et sensibles ; les extraits lipidiques ont un effet tonique et hydratent la peau en douceur.

  • Régénérant. Huile de Fucus possède des propriétés régénératrices et convient au soin des peaux matures, ternes et abîmées. Il est largement utilisé en cosmétologie car il améliore la production naturelle de collagène et d'élastine. Pour la jeunesse de l'épiderme on utilise extrait de chardon-Marie quel que soit le type naturel du derme. Il ralentit sensiblement le vieillissement cutané grâce à sa formule riche, nettoie et nourrit bien l'épiderme, combat la pigmentation et protège contre les agressions extérieures, favorise la cicatrisation des zones cutanées abîmées.

L'huile d'amande est un outil puissant pour traiter les peaux imparfaites et matures, tout comme le maïs, le sésame, l'extrait de millepertuis.

  • Antioxydant. extrait de germe de blé a un effet antioxydant prononcé et prévient la perte d'élasticité de l'épiderme due à la teneur élevée en vitamine E.

L'extrait tonique de pépins de raisin et de millepertuis est utilisé pour les peaux grasses et mixtes et normalise la production de sébum, tandis que son utilisation est possible sous sa forme pure sans conséquences négatives.

  • Antibactérien. Il est impossible d'imaginer le soin des peaux mixtes et grasses sans produits antibactériens, qui pourraient bien être des huiles de base et essentielles.

Les extraits de pépins de pastèque, noix, moutarde, jojoba, cumin noir, tea tree, propolis ont des propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes.

Apprendre à combiner

La combinaison de plusieurs types d'huiles vous permettra d'obtenir un large effet dès l'application, d'améliorer l'effet de la composition et d'obtenir le résultat souhaité en peu de temps.

La règle la plus importante pour les combinaisons d'huiles est qu'une huile essentielle ne peut être mélangée qu'avec une huile de base ou plusieurs types de ces dernières, à condition que le mélange résultant soit utilisé comme produit autonome.

Les huiles de base sont faciles à mélanger entre elles : préchauffez les huiles et mélangez-les dans un bol commun. La combinaison d'huiles de base et d'huiles essentielles vous permet de fournir le bon soin de la peau, en fonction de son type. Envisagez plusieurs options pour ces combinaisons selon le type d'épiderme :

  • La peau grasse. Comme base, utilisez des extraits raffinés de fruits de noix de coco, de cacao, de noix et de noisettes, de pastèque, de papaye, d'encens, de courgette et d'autres qui ont des propriétés antibactériennes. Leur association est possible avec des huiles essentielles de menthe, bergamote, mélisse, romarin, persil, lavande, camphre, clou de girofle.
  • Derme sec et déshydraté lié à l'âge. Pour la base, choisissez des textures riches d'huiles comme l'olive, l'abricot, le germe de blé, la mangue, l'églantier, le cacao, la figue, l'amande, le karité, le ricin, leur association avec des extraits essentiels de jasmin, vanille, basilic, rose, lys.

Nous sélectionnons par type de peau

Le programme de sélection des produits de base vous permettra de faire face au problème de l'épiderme : excès de gras ou de sécheresse, flétrissement ou perte de tonicité, pores obstrués ou teint irrégulier.

La peau grasse et mixte est le type de derme le plus courant, qui se caractérise par une formation accrue de sébum et nécessite un nettoyage, une tonification et une hydratation de haute qualité. Pour les peaux grasses et mixtes, vous devez choisir des ingrédients de base comme les extraits d'abricot, de pépins de raisin, de jojoba, d'amande, de café vert, d'onagre, de noix de coco et d'argousier.

Les huiles essentielles sont utilisées pour soigner les peaux grasses - extraits d'agrumes, huiles de romarin, arbre à thé, géranium, millepertuis.

La peau normale est le standard de la modernité. Il, comme tout autre type de derme, n'en nécessite pas moins des soins de haute qualité à travers des huiles végétales : amande, pêche, karité, germe de blé, noisette, canneberge et essentielles : ylang-ylang, vétiver, lavande, carotte.

La peau sèche se caractérise par des tiraillements et des desquamations possibles, elle nécessite une bonne nutrition en raison des graisses végétales des huiles suivantes: noix de macadamia, pêche et abricot, karité, amande, noix, canneberge, framboise.

Le plus populaire

L'huile d'arbre à thé est un composé essentiel riche avec un effet antibactérien prononcé.. Il convient au soin des peaux mixtes et grasses en raison de ses propriétés antiseptiques et de sa capacité à réguler la production de sébum, ou sébum.

L'éther d'arbre à thé est utilisé pour traiter l'acné, l'acné et la post-acné, les éruptions cutanées, la peau trop grasse, les piqûres d'insectes dues aux composants bactéricides.

Pour en savoir plus sur l'huile d'arbre à thé, voir la vidéo suivante.

L'huile d'argan est la plus chère au monde et la plus efficace pour lutter contre le dessèchement de l'épiderme. Il contient de l'acide oléique et de la vitamine E, qui participent à la régénération et au renouvellement cellulaire.

L'utilisation régulière de la composition d'arganier permet de lisser les rides peu profondes, d'uniformiser la surface du visage en nourrissant et saturant les cellules en humidité, elle protège l'épiderme des effets nocifs des sources extérieures et combat les premiers signes déjà existants de vieillissement cutané.

Pour en savoir plus sur les secrets de l'huile d'argan, voir la vidéo suivante.

Huile de tiaré ou extrait de monoï, protège parfaitement la peau des rayons UV, tandis que l'utilisation d'huile de rose prévient le dessèchement et la déshydratation du derme. Extrait de graine de chicouté, marc de carotte et romarin sont utilisées pour soigner les peaux matures en raison de leur forte teneur en vitamine E, caroténoïdes et phytostérols.

Les meilleurs composants de soins blanchissants sont les extraits de tsubaki, de lavande, d'huile d'amarante. Ils agissent dans les couches profondes du derme et synthétisent la production naturelle de collagène et d'élastine.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'huile de lavande, regardez la vidéo ci-dessous.

L'extrait de bardane est considéré comme l'une des compositions les plus abordables pour le soin de tout type de derme. L'une de ses qualités notables est l'adoucissement de la peau, il est donc excellent pour le soin des peaux sèches et rugueuses, de plus, il est très économique.

L'huile de pêche contient des vitamines A, C, B, E, PP, elle a la capacité de maintenir l'intégrité des cellules de la peau, de réguler son tonus en raison de la décoloration des taches de vieillesse, d'uniformiser la surface et de l'hydrater de haute qualité.

L'extrait de pépins de pêche contient des acides gras (linoléique, oléique), du fer, du phosphore, du potassium, du calcium.

En savoir plus sur l'huile de pêche dans la vidéo suivante.

Huile de vaseline utilisé pour protéger la peau lors des gelées, amarante et carotte - pour le rajeunissement, Romarin – de normaliser l'équilibre lipidique de l'épiderme et de réduire la production excessive de sébum.

Recettes de masques

Pour les soins de la peau du visage, on utilise des masques à base d'huiles de base ou essentielles.

Pour le vieillissement cutané du visage, de la poitrine et même du corps, l'huile d'olive doit être prise comme base.. Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 jaune et un peu de fromage cottage pâteux, il est recommandé d'appliquer le mélange sur un visage sec ou humide et laissez-le pendant 10-15 minutes.

Mélanger l'huile d'olive et le miel pré-fondu dans des proportions égales, laisser le masque sur la peau jusqu'à 20 minutes. Une autre recette pour le vieillissement cutané est un mélange d'extrait d'olive, d'amidon et de jus de tomate.

Mélangez l'huile de pépins de raisin avec une petite partie de pois verts et une cuillère à soupe de yogourt naturel, battez les produits dans un mélangeur et appliquez la bouillie sur une peau propre pour le rajeunissement, appliquez immédiatement sur le visage - le masque sèche rapidement à l'air.

La peau grasse nécessite des soins particuliers: les masques additionnés d'huile essentielle d'arbre à thé sont conçus pour faire face à une production excessive de sébum. Infusez fortement le thé vert et laissez-le refroidir, ajoutez 3-4 gouttes d'extrait essentiel, un peu de jus de citron, mélangez soigneusement.

Pour resserrer les pores, diluez l'argile blanche selon les instructions et ajoutez-y quelques gouttes d'extrait d'orange, de blanc d'œuf et de jus de pamplemousse.

Recette facile de masque maison pour peau grasse - un mélange de n'importe quelle argile cosmétique avec quelques gouttes d'huile de base (lin, olive, ricin, germe de blé) doit être étalé sur le visage et le décolleté.

Pour éclaircir, nous vous recommandons d'ajouter de l'huile de carotte, du persil ou de l'extrait d'arbre à thé au masque fait maison.

Vous pouvez utiliser des extraits cosmétiques dans le cadre de masques pour l'abdomen et d'autres zones du corps sujettes à l'affaissement et à la sécheresse : Appliquez l'un de ces produits sur une surface corporelle nettoyée, laissez agir jusqu'à 15 minutes et séchez avec une serviette sèche.

L'huile est étonnante en ce qu'elle pénètre dans les couches profondes de la peau du visage et du corps.

La recette pour faire un masque facial à l'huile de cumin noir, voir la vidéo suivante.

Commentaires sur l'application

Le beurre au chocolat est souvent utilisé pour le corps, et de plus en plus de femmes laissent des critiques positives à ce sujet.

La marque "Spivak" est célèbre pour ses huiles de base et essentielles naturelles - karité, noix de coco, laurier, graines de mûre, cannelle. Les femmes notent qu'elles utilisent souvent des extraits lipidiques sous leur forme pure la nuit et surtout pendant la saison froide pour améliorer la nutrition et l'hydratation de la peau.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau