Huile corporelle pour bébé

Contenu
  1. Pourquoi est-il nécessaire
  2. Sortes
  3. Variétés
  4. Ce qui est autorisé pour un enfant
  5. Règles d'application
  6. Commentaires

Avec la naissance d'un bébé, les parents sont confrontés à la question des soins appropriés pour la peau délicate. Les étagères des magasins sont littéralement remplies de crèmes et d'huiles pour bébés. Cependant, afin de ne pas nuire aux composants chimiques, les mères se tournent vers les cosmétiques naturels.

Pourquoi est-il nécessaire

Les huiles portent une variété de qualités bénéfiques pour la peau d'un nouveau-né. Ils contiennent des vitamines A, E et d'autres oligo-éléments. Les remèdes naturels aident à se débarrasser de la sécheresse, de l'érythème fessier et de l'irritation de l'épiderme délicat des nouveau-nés.

En outre, l'huile est utilisée pour le visage contre les intempéries, pour la croissance des cheveux et pour traiter le cuir chevelu avec des croûtes séborrhéiques. Pour les enfants, une bonne santé est très importante, et tout d'abord, cela dépend des soins de la peau appropriés.

Sortes

Nutritif

Ces huiles cosmétiques sont utilisées directement pour nourrir et hydrater la peau délicate de bébé. L'huile sature l'épiderme de vitamines et d'éléments utiles, ce qui a un effet bénéfique sur son apparence et le bien-être du bébé.

apaisants

Conçu principalement pour éliminer les conséquences désagréables de divers types de dermatites, d'irritations et de lésions cutanées. Faites face aux charmes et aux rayures. De plus, ces produits contiennent des antiseptiques dans leur composition.

Nettoyage

Ils aident à se débarrasser rapidement de la croûte séborrhéique des nouveau-nés, à nettoyer les voies nasales et les oreillettes.

Massage

Peut avoir de nombreuses caractéristiques supplémentaires, notamment des propriétés nettoyantes et antiseptiques. De manière générale, il réduit les frottements lors du massage et favorise la relaxation avant le coucher. Certains types d'huiles contiennent des composants relaxants.

Variétés

L'huile minérale est recommandée pour les enfants afin d'hydrater la peau et de la protéger contre la desquamation. En général, ces produits sont fabriqués à partir de produits pétroliers, bien qu'ils ne causent aucun dommage à l'épiderme délicat.

Les produits des marques Johnson's Baby et Baby Born sont entièrement composés d'huiles minérales.Ces produits rendront non seulement la peau d'un bébé, mais d'un adulte, hydratée et lisse.

Le légume est le résultat du pressage des noyaux de fruits et des graines. Les fabricants proposent une large gamme de produits de soins pour la peau des bébés, cependant, afin d'attirer un public, des saveurs sont ajoutées aux produits. Et parfois pour une durée de conservation plus longue et des additifs chimiques ou des conservateurs.

Dans ce cas, vous devez être plus prudent afin que les miettes n'aient pas de réaction allergique. Par conséquent, il est plus sûr d'utiliser des huiles végétales naturelles achetées à l'épicerie ou à la pharmacie (par exemple, olive ou ricin).

Ce qui est autorisé pour un enfant

Et pourtant, les pédiatres conseillent l'huile de vaseline stérilisée pour les nouveau-nés. Il hydrate vraiment la peau, aide à expulser la croûte séborrhéique et guérit même les dommages à l'épiderme.

L'argousier combat efficacement les lèvres gercées, les irritations et l'érythème fessier. Ils peuvent même traiter une inflammation sévère de l'épiderme. Il convient également au massage et guérit rapidement les égratignures.

Le camphre accélère la récupération du rhume en raison de ses propriétés réchauffantes. Il est recommandé aux enfants jusqu'à un an de ne l'utiliser que pour réchauffer les sinus, et après un an, il peut être appliqué sur la poitrine et le dos.

La pêche fait face à la peau sèche et aux dermatites mineures, et hydrate également parfaitement la peau après avoir pris un bain.

Le ricin favorise la croissance rapide des cheveux et la cicatrisation des lésions cutanées.

Le beurre de karité hydrate parfaitement l'épiderme et prévient l'érythème fessier.

La bardane résiste efficacement à l'élimination des irritations, des érythèmes fessiers, de la chaleur épineuse et aide à éliminer la croûte séborrhéique des nouveau-nés.

L'olive doit être stérilisée avant utilisation. Il soulage l'épiderme de la desquamation, élimine l'inflammation et est idéal pour le massage. Les avantages indéniables de cette huile sont la disponibilité et le prix raisonnable.

Une option très économique, bien sûr, a toujours été l'huile de tournesol ordinaire. On le trouvera certainement dans n'importe quelle maison, et possède également toutes les qualités et vitamines nécessaires.

Règles d'application

Toutes les huiles cosmétiques sont répertoriées comme sans rinçage. Par conséquent, après le bain des bébés, une petite quantité de produit est appliquée sur la peau séchée avec de légers mouvements de massage. De telles procédures aideront à hydrater l'épiderme. Ils peuvent même être utilisés comme couche.

N'oubliez pas que certaines huiles doivent être stérilisées avant utilisation. Et trop de produit peut obstruer les pores et causer de l'inconfort à l'enfant.

Si nécessaire, les huiles de base peuvent être enrichies en huiles essentielles, ainsi que les compositions à base d'huiles végétales.Cependant, vous devriez consulter un pédiatre pour éviter les réactions allergiques et les irritations de la peau délicate.

Il convient de noter certains types de composants auxiliaires tels que la camomille, la ficelle, la lavande et le calendula. Ils hydratent l'épiderme et combattent l'inflammation. Et la lavande normalise le sommeil.

Commentaires

Sur les forums, les mères expérimentées préfèrent l'huile de vaseline, car la plupart des pédiatres la conseillent, et elles la distribuent déjà à la maternité elle-même. Encore une fois, vous pouvez être sûr que bon marché ne veut pas dire mauvais.

Dans la prochaine vidéo, le Dr Komarovsky vous dira quelle huile choisir pour masser un nouveau-né.

Parmi les consommateurs de produits finis multi-composants, les leaders incontestés parmi les huiles sont : pour le soin et le massage à la vitamine E Krokha, Baby Born, à la formule Sanosan enrichie, au calendula Weleda pour bébé et au baume bébé Karavaeva Vitaon.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau