huile d'arbre à thé pour le visage

huile d'arbre à thé pour le visage
  1. Un peu d'histoire
  2. Composé
  3. Caractéristiques avantageuses
  4. Règles d'application
  5. Recettes pour les problèmes de peau
  6. Contre-indications
  7. Commentaires

L'huile d'arbre à thé a un arôme captivant et est excellente pour les peaux mixtes et à problèmes en raison de la présence d'un complexe d'acides gras et de vitamines. L'extrait de feuille de Melalek agit comme un effet anti-inflammatoire et désinfectant à la surface de l'épiderme, c'est pourquoi il est largement utilisé en cosmétologie.

L'extrait de plante d'arbre à thé est souvent utilisé comme additif dans les produits de beauté industriels ou artisanaux ; son utilisation est courante non seulement chez les adolescents ayant un épiderme problématique, mais également chez les femmes matures de type combiné et sujettes aux éruptions cutanées.

Vous découvrirez les propriétés bénéfiques de l'arbre à thé pour le visage à partir de la vidéo.

Un peu d'histoire

L'arbre à thé nous est venu du continent ensoleillé - l'Australie, soit dit en passant, l'arbre parfumé à feuilles persistantes porte le nom scientifique de Melaleuca alternifolia. Il existe plus de deux cents variétés et variétés de cet arbre sur la planète, et seul l'Australien, ou plutôt ses feuilles, est célèbre pour ses propriétés médicinales et son effet cosmétique précieux.

Le nom intéressant "arbre à thé" a été donné après l'expédition du célèbre voyageur James Cook sur le continent australien: ses camarades ont noté tout un bosquet d'arbres verts et un arôme épicé frais qui en émanait.Un groupe de découvreurs a commencé à utiliser les feuilles d'un arbre inhabituel pour faire une boisson rafraîchissante - le prototype du thé moderne, qui a donné à l'arbre un nom si inhabituel.

Composé

Les composants chimiques de l'extrait d'arbre à thé sont assez complexes et de nature unique: la plus grande part est le terpinène-4-ol, légèrement plus petit - y-terpinène, a-terpinène, 1,8 cinéole et quelques autres (viridifloren (jusqu'à 1%) , terpinéol).

Si nous parlons des propriétés des composants énumérés, il convient de noter les actions suivantes de l'huile essentielle:

  • Antiseptique;
  • Anti-inflammatoire;
  • cicatrisation des plaies;
  • Stimulation de l'épiderme;
  • régénération cellulaire;
  • Alignement du teint, élimination des reflets gras, en conséquence.

Caractéristiques avantageuses

Les avantages de l'extrait riche d'arbre à thé sont perceptibles lorsqu'il est utilisé sur les peaux à problèmes, les types d'épiderme gras et mixtes, de sorte que l'utilisation du produit est recommandée dans de telles conditions. Il est peu probable que les propriétés bénéfiques du produit soient ressenties sur une peau sèche, mais elles seront perceptibles sur un épiderme pigmenté, vieillissant et décoloré.

En cosmétologie, il est d'usage d'utiliser l'huile essentielle d'arbre à thé comme additif à un produit fini ou un remède maison : une forte concentration de la composition permet une utilisation économique et avec des bénéfices tangibles pour l'épiderme.

  • L'huile essentielle d'arbre à thé normalise la production de sébum et prévient la formation de nouvelles inflammations, élimine en outre les reflets huileux dus à une utilisation prolongée dans le cadre d'un produit cosmétique fini ou créé à la maison ;
  • Son extrait aide à unifier le teint : les composants du produit combattent la post-acné (taches d'acné), les formations pigmentaires liées à l'âge. De plus, l'utilisation du produit vous permet d'obtenir une couleur uniforme de l'épiderme et lui ajoute un éclat naturel;
  • Le produit végétal impliqué dans la "respiration" de la peau apporte aux cellules de celle-ci un complexe d'oligo-éléments utiles ;
  • L'extrait essentiel ralentit le vieillissement cellulaire, il convient donc aux soins des peaux matures en raison de la présence d'antioxydants et d'acides gras bénéfiques ;
  • Il a la capacité de rafraîchir l'épiderme, de le rendre lisse et soyeux et de le resserrer visuellement, en nourrissant les cellules avec de l'oxygène et en retenant l'humidité à l'intérieur.

L'extrait saturé d'arbre à thé est utilisé en cosmétologie pour le traitement des maladies de la peau à l'adolescence et après : acné, comédons (points noirs), post-acné, taches de vieillesse, allergies et autres éruptions cutanées causées par une mauvaise alimentation. Sur les conseils des cosmétologues, l'huile peut être utilisée pour les peaux problématiques et sujettes aux éruptions cutanées, bien qu'il existe un certain nombre de limitations, dont nous discuterons dans la prochaine section de l'article.

Règles d'application

L'utilisation de l'huile essentielle d'arbre à thé saturée n'est possible que dans le cadre d'un produit cosmétique, et peu importe qu'elle soit faite maison ou prête à l'emploi. Il est impossible de l'utiliser sous sa forme pure en raison de la forte concentration de composés chimiques.

Il est indiqué comme complément pour les peaux grasses et à problèmes, les inflammations et l'acné, les épidermes fatigués et matures, stressés, décolorés, manquant de tonus. Son utilisation est contre-indiquée en cas de réaction allergique au produit et à ses composants.

  • Vous pouvez appliquer l'élixir d'arbre à thé dans le cadre d'un masque à rincer uniquement sur la surface nettoyée du visage : après le nettoyage, le gommage ou la toilette quotidienne normale. Un masque à l'huile parfumée fonctionnera mieux s'il est précédé d'un nettoyage ou d'un gommage léger.
  • Le temps d'exposition du produit fini après le nettoyage prend 15 à 30 minutes, vous n'avez pas besoin de le conserver plus longtemps.
  • Il est recommandé de laver la composition à l'eau tiède sans utiliser de savon.
  • Pour tonifier la peau vieillissante après avoir retiré le masque, vous pouvez utiliser de la glace comme lotion et un produit maison rafraîchissant.
  • Après cela, vous pouvez enduire votre visage d'une crème de jour ou de nuit.
  • L'utilisation de l'huile d'arbre à thé peut être associée à d'autres fortes concentrations : extraits de cannelle, de fleur, de muscade, de pin, de bois de rose.
  • Assurez-vous de tester une réaction allergique avant de l'appliquer sur votre visage afin de ne pas provoquer d'irritation.

Recettes pour les problèmes de peau

La peau grasse nécessite une hydratation et une désinfection simultanée de la surface.

Mélangez quelques gouttes d'aloès (la bouillie fraîchement préparée à partir d'une feuille de plante convient également) avec du miel fondu au bain-marie et quelques gouttes d'extrait d'arbre à thé. Il est recommandé de traiter la peau nettoyée avec une composition fraîchement préparée.

Les ingrédients suivants aideront à soulager l'inflammation : fromage cottage, argile, camomille fraîchement infusée et quelques gouttes d'huiles essentielles d'abricot et d'arbre à thé. Le mélange obtenu hydrate bien et a en même temps un effet anti-inflammatoire sur l'épiderme irrité.

Les masques asséchants à base d'arbre à thé parfumé aideront à se débarrasser de l'acné :

  • Prenez n'importe quelle argile cosmétique comme base et mélangez-la avec de l'eau tiède, du kéfir et de la farine d'avoine jusqu'à obtenir la consistance de la crème sure. Bien mélanger les composants ensemble et à la fin ajouter 2-3 gouttes de l'agent essentiel et mélanger à nouveau. Le masque agit sur une peau nettoyée pendant environ 15 minutes et se lave à l'eau tiède.
  • Pour traiter l'acné, mélangez un peu d'amidon et de blanc d'œuf battu dans une mousse solide, déposez-y 3 à 5 gouttes d'huile essentielle et déplacez délicatement le mélange. Le masque soulagera les rougeurs dès la première dose et agira comme un excellent soin à domicile pour le traitement des boutons.
  • L'huile convient au blanchiment post-acnéique: essuyez d'abord la cicatrice ou la tache visible avec la composition essentielle de romarin, puis seulement avec l'extrait d'arbre à thé. Il est nécessaire d'essuyer les taches de vieillesse deux fois par jour pendant environ 1 à 2 mois, puis de faire une pause et de poursuivre le rituel de soin.

Un autre masque "de travail" comprend de la pulpe d'avocat, quelques gouttes de citron et un composant essentiel (les deux premiers composants sont utilisés dans des proportions égales, le dernier - 2-3 gouttes).

La peau sèche a besoin de nutrition et d'hydratation, et l'extrait d'arbre à thé aidera à faire face même à cette tâche.

  • Mélangez des huiles végétales d'olive, de germe de blé, d'abricot et 3 à 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Le masque convient comme crème indélébile de nuit, si vous l'appliquez une heure avant le coucher et laissez les composants être absorbés par la peau, épongez simplement l'excès de composition avec un chiffon sec.
  • Un masque au blanc d'œuf aidera à lutter contre les rides : battez un œuf sans jaune jusqu'à ce qu'il soit épais et ajoutez-y jusqu'à 5 gouttes d'extrait parfumé.

  • Un effet «anti-âge» est obtenu en mélangeant des gouttes d'extrait d'arbre à thé, de lavande et de bouleau, une crème à 10-15% de matières grasses et en appliquant un produit maison sur le visage.

Pour la démodécie, utilisez un produit cosmétique prêt à l'emploi et ajoutez-y quelques gouttes d'extrait d'arbre à thé: une telle astuce vous permettra de faire face rapidement à une lésion parasitaire de l'épiderme.

Un remède populaire sera une décoction d'une ficelle avec l'ajout de quelques gouttes d'un produit essentiel ; avec un tonique végétal, il vaut la peine d'essuyer les zones du visage ou du corps sujettes à la démodécie, la zone qui les entoure.

De verrues aidera l'huile d'arbre à thé 100% végétale pure. Pour la première application, un produit dilué avec de l'eau claire convient : appliquer la composition ponctuellement, c'est-à-dire sur la verrue avec un coton-tige et laisser agir le produit, fixer le produit sur la peau avec un patch. Le masque contre les verrues ou les papillomes s'utilise 2 fois par jour pendant 2 à 4 semaines.

Contre-indications

La principale contre-indication à l'utilisation d'un produit cosmétique fini est l'allergie : faire un test de réaction avant d'utiliser l'huile sur le visage. Il est important de savoir que le composant essentiel ne peut pas être utilisé par les personnes souffrant d'épilepsie et de troubles mentaux.

Commentaires

L'huile essentielle d'arbre à thé est un moyen abordable de prendre soin des peaux à problèmes et grasses. Presque toutes les femmes à la peau mixte dense utilisent un composant saturé dans le cadre d'un masque fait maison ou d'un produit en magasin, car son effet est constaté après la première utilisation: les pores se rétrécissent, l'épiderme prend un aspect frais, l'acné et d'autres inflammations cessent d'être perceptible.

L'huile essentielle d'arbre à thé fonctionne bien à la maison : le beau sexe note sa disponibilité et ses nombreux usages. Ils notent qu'ils ajoutent de l'extrait d'arbre à thé à leur crème pour le visage habituelle et utilisent le "nouveau" remède avec grand plaisir en raison de l'agréable arôme frais. Les femmes notent qu'avec l'utilisation régulière du produit, la peau acquiert une teinte uniforme, l'inflammation est réduite à néant, les pores dilatés semblent disparaître à la surface de l'épiderme, mais pas pour toujours.

C'est l'utilisation régulière d'huile aromatique qui vous permet d'obtenir un effet temporaire et de vous sentir encore plus belle et soignée.

Les femmes disent que l'huile sauve de nombreux problèmes si elle est appliquée ponctuellement sur les zones à problèmes: wen blanc détesté (lipomes), papillomes, verrues, boutons et taches. Les dames ne recommandent pas d'utiliser une composition concentrée: il est préférable de diluer l'huile avec de l'eau 1: 1 et d'appliquer la composition obtenue pour obtenir l'effet souhaité.

De nombreuses critiques sur l'huile sont trouvées comme antiseptique pour les peaux à problèmes : un tonique maison (concentré avec de l'eau) est utilisé pour prévenir l'inflammation et contre les reflets gras à la surface de l'épiderme. Les amateurs de soins à domicile notent que le composant peut être mélangé avec presque n'importe quoi et créer un masque ; l'huile rafraîchissante se marie bien avec le jus et la pulpe d'aloès, de citron, qui ensemble enrichissent les cellules en vitamines et tuent les bactéries nocives.

1 commentaire
Alexandra 28.09.2020 15:27
0

Beaucoup d'informations utiles sur l'huile d'arbre à thé. Merci.

Robes

Des chaussures

Manteau