Masque capillaire au sel

Masque capillaire au sel
  1. Méthodes de traitement
  2. Caractéristiques avantageuses
  3. Recettes
  4. Commentaires

Les cheveux sont la décoration de chaque fille. Le brushing quotidien, la coloration, les coiffures diverses peuvent endommager la structure du cheveu, le rendre dur et méchant.

Toutes les femmes rêvent de boucles luxueuses et soyeuses. Pour obtenir un tel résultat, il est nécessaire de surveiller l'état de la tête et de lui fournir des soins appropriés et opportuns.

Méthodes de traitement

Si vous remarquez une détérioration de l'état de vos cheveux, vous pouvez vous adresser à des spécialistes, vous rendre dans un salon cher à la mode ou acheter des shampooings et des baumes de marque pour beaucoup d'argent.

Ce choix n'est pas pour tout le monde. Il existe une excellente alternative à tout ce qui précède - les masques faits maison, grâce à la composition desquels vos boucles deviendront saines et fortes. L'effet ne se fera pas attendre.

Récemment, un masque capillaire au sel gagne de plus en plus en popularité. Si vous mélangez du sel avec divers ingrédients, un tel masque peut traiter presque tous les problèmes de cheveux et de cuir chevelu.

Caractéristiques avantageuses

La plupart des gens pensent que l'ingrédient nécessaire dans la cuisine est assez malsain, mais certains ne soupçonnent même pas combien de substances utiles il contient.

Le sel possède une abondance de minéraux dans sa composition, qui renforcent la santé non seulement des cheveux, mais du corps dans son ensemble. Il s'agit de fluor, de magnésium, de potassium, de sodium, de calcium, etc.

Chacun de ces éléments a sa propre fonction.

  • Fluor aide à revitaliser les cellules mortes du cuir chevelu, a des propriétés régénératrices. En utilisant magnésium le flux sanguin est accéléré, d'où la croissance des cheveux. Potassium - idéal pour maintenir la propreté et la fraîcheur, les cheveux n'ont pas l'air trop secs. Brome - le secret de l'élasticité, et le sodium est responsable de la quantité idéale d'eau.
  • De gros grains de sel seront un excellent gommage. Un tel massage aidera à rétablir la circulation sanguine et à exfolier la vieille peau, ce qui accélérera la restauration des cheveux abîmés.
  • Le sel est aussi un désinfectant. Cela aide à lutter contre les boucles de graisse en excès.
  • Cet antiseptique est également utilisé comme anesthésique.. Il est utilisé pour la douleur d'une queue "serrée" ou d'une autre coiffure avec une tension de boucle. Cela stimule la circulation sanguine.

Indications d'utilisation des masques contenant du sel :

  • Cheveux secs et sans vie, comme de la paille;
  • Pellicules;
  • Décrochage;
  • Trop de graisse
  • Obstruction des pores du cuir chevelu;
  • Arrêt de la croissance.

Une caractéristique importante : avant d'appliquer du sel sur vos cheveux, vérifiez si vous avez des écorchures, des blessures ou des fissures sur la tête. Même une petite coupure au contact d'une substance caustique peut provoquer des brûlures et des douleurs. Avec de tels symptômes, l'utilisation de cet ingrédient doit être retardée jusqu'à ce que les plaies soient complètement cicatrisées.

Recettes

Beaucoup de gens ont l'habitude d'utiliser du sel comestible dans la cuisine, mais le sel de mer est meilleur pour les cheveux. Il contient plus de vitamines et de minéraux. Elle peut renforcer l'effet.

Il convient de noter qu'il est nécessaire de calculer correctement la dose d'ajout de sel, car son excès peut assécher les pointes.

À renforcer

Il convient aux boucles fragilisées et cassantes. Le mélange comprend :

  • Le sel à raison de deux cuillères à soupe;
  • Mon chéri - une grande cuillère;
  • Cognac (vous pouvez vodka) - 50 grammes.

Combinez et mélangez soigneusement tous les éléments. Répartir ensuite sur l'ensemble du cuir chevelu en massant soigneusement. Mettez un bonnet de douche sur le dessus et couvrez avec une serviette éponge. Après 90 - 120 min. lavez le masque, puis lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

La lutte contre la graisse

Soda aidera ici. La fabrication de ce masque est très simple. Il vous suffit de mélanger du sel avec du bicarbonate de soude dans un rapport de 1 pour 1. Vous pouvez appliquer les deux sur tous les cheveux à la fois et uniquement sur les racines. Après utilisation, rincez-vous la tête avec de l'eau à la température optimale.

Pour la croissance

C'est un outil assez efficace.

Ingrédients:

  • Le sel - une cuillère à café;
  • Eau - 2 cuillères à soupe;
  • Jaune d'œuf;
  • Kéfir - 0,5 tasse.

Lors de la préparation de ce masque, vous devez diluer le sel dans l'eau, puis ajouter le jaune, après l'avoir fouetté, puis réchauffer le kéfir. Tout cela est mélangé, frotté sur la tête et mis en chaleur (chapeau + serviette). Marchez avec un masque pendant une demi-heure. Rincer ensuite sans ajouter de shampoing.

Banane

Ce masque aide à tomber. Vous devez prendre une banane plutôt mûre et très douce, la broyer dans un mélangeur (pour qu'il n'y ait plus de grumeaux dans vos cheveux plus tard), mélanger avec du sel (une cuillère à soupe). Étalez la bouillie obtenue sur les cheveux. Après 30 minutes, vous pouvez obtenir le résultat tant attendu.

Pour la douceur

Diverses huiles conviennent ici. Prenez n'importe quelle huile cosmétique (il est préférable d'acheter en pharmacie): olives, bardane, amandes, etc. et combinez-la avec du sel 50 à 50. Appliquez tout cela sur les racines et marchez pendant une demi-heure. Après une telle procédure, vous ne reconnaîtrez plus vos cheveux. Elle deviendra obéissante et soyeuse.

Des pellicules

Une composition très simple vous sauvera d'un tel mal:

  • Le sel - une cuillère à café;
  • jaune d'œuf - deux morceaux;
  • Pain noir - une ou 2 pièces.

Humidifiez le pain avec de l'eau, mélangez le tout pour obtenir une masse épaisse sans grumeaux. Après quarante minutes d'exposition, rincez le masque.

Un masque capillaire contenant du sel ne doit pas être fait la nuit, car il accélérera la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui peut vous empêcher de vous endormir.

Il convient de noter que ce ne sont pas toutes des recettes. Il en existe un grand nombre et tous sont capables de vous aider. Chaque fille pourra choisir une option de masque juste pour elle-même, en tenant compte des caractéristiques individuelles du corps.

Les procédures avec de tels masques sont effectuées une ou deux fois par semaine.

Voir la vidéo suivante pour la recette de fabrication d'un masque capillaire au sel.

Commentaires

Les recettes de soins capillaires à domicile apportent de bons résultats à la plupart des femmes modernes. L'essentiel est de trouver le vôtre.

Beaucoup de gens parlent de manière très flatteuse des masques au sel, les considèrent comme les meilleurs. Ils aident à résoudre les problèmes de croissance, de volume, de pointes fourchues, etc.

Certains notent également leur inefficacité. Ils disent que le sel dessèche les cheveux ou que le masque ne fonctionne pas du tout.

Tout dépend de la perception de certaines substances par le corps, il est donc parfois difficile de choisir ce qui vous aidera. Dans de tels cas, il vaut la peine de contacter un spécialiste.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau