Masque capillaire au gingembre

Contenu
  1. Bénéficier à
  2. Fabricants
  3. Astuces utiles
  4. remèdes maison

En cosmétologie, cette épice est rarement utilisée, mais elle a un effet bénéfique sur les cheveux - elle renforce, nourrit, accélère la croissance et ajoute de la brillance. Le masque capillaire au gingembre contient de nombreuses substances cicatrisantes.

Bénéficier à

Le gingembre active la circulation sanguine, enveloppe d'un film protecteur, aide à la chute des cheveux et contre les pellicules. La racine de la plante contient :

  • Acides aminés (donne du soyeux);
  • microéléments;
  • Vitamine C;
  • Vitamines des groupes A et B;
  • Minéraux (phosphore, fer, potassium, calcium, magnésium, zinc. sodium);
  • Éthers (soulager l'inflammation et soulager les pellicules);
  • Gingérol (source du goût acidulé du gingembre, composant éclaircissant et accélérant la pousse des boucles) ;
  • Acide gras (linoléique, laurique). Leur carence entraîne la calvitie et la sécheresse du cuir chevelu, la multiplication des bactéries.

Le produit doit être utilisé avec précaution : le non-respect des proportions entraîne des allergies et des brûlures du cuir chevelu.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du gingembre pour les cheveux, regardez la vidéo suivante.

Fabricants

Gingembre

Une entreprise chinoise qui est entrée sur le marché mondial en 2012. Les produits de la marque sont à base de produits naturels et contiennent du gingembre.. Appliquez-le selon l'état des cheveux, deux à quatre fois par semaine.

Les avis sur les cosmétiques de cette marque sont généralement positifs, le masque chinois nettoie et soulage l'inflammation, restaure la structure des mèches.

Abis

Marque russe transformant des matières premières naturelles en cosmétiques et produits pharmaceutiques. Dans la fabrication des produits, les colorants, les arômes et les conservateurs ne sont pas utilisés. Le masque au gingembre "Vitaprinol" est composé d'extrait de gingembre, phytocomplexe de sapin et de miel, prévient la fragilité des boucles, le tiraillement du cuir chevelu, facilite le peignage.

Le masque doit être appliqué uniformément sur des mèches propres et conservé pendant environ une demi-heure, puis rincer à l'eau tiède.

Astuces utiles

  • La composition cicatrisante est mieux préparée à partir de racine de gingembre fraîche et forte. Avant de frotter sur une râpe, il faut la peler en coupant finement la peau, comme pour les carottes.
  • Si la recette demande de la poudre de gingembre dans la composition, il convient de considérer qu'elle est plus épicée que l'épice fraîche. Il doit être utilisé en commençant par de petites doses.
  • A la veille d'utiliser le gingembre, il est conseillé de vérifier s'il ne vous provoque pas d'allergie. Pour ce faire, appliquez une racine râpée sur l'articulation du coude et attendez un peu. Si la peau rougit et démange, mieux vaut refuser le traitement au gingembre.
  • Le gingembre est hautement indésirable à utiliser sous sa forme pure, il est combiné avec des huiles et du miel.
  • Avant la procédure, vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux, mais seulement de les hydrater légèrement.
  • Il n'est pas recommandé de frotter abondamment la masse cicatrisante sur le cuir chevelu. et gardez plus longtemps que le temps indiqué dans la recette.
  • Pour améliorer l'effet, après avoir terminé le processus d'application, mettez un chapeau ou enveloppez les mèches avec un film. Après 20-30 minutes, vous devez laver les boucles avec du shampooing.
  • Vous pouvez rincer vos cheveux avec une décoction d'herbes (camomille, ortie, calendula) ou une solution de vinaigre (100 ml de vinaigre pour un litre et demi d'eau). De plus, vous pouvez appliquer et infuser de la racine de gingembre. Il n'est pas difficile de le construire: le gingembre moulu est versé avec de l'eau tiède et conservé pendant une heure.
  • Les procédures de traitement doivent être répétées pendant dix jours, puis faire une pause. Si le remède est utilisé à titre prophylactique, la quantité de la substance principale est réduite de moitié.

remèdes maison

Les masques de style chinois peuvent être fabriqués à la maison, il existe un grand nombre de recettes.

Utilisation de l'huile de sésame

Restaure parfaitement les boucles ternes, le sésame hydrate et protège les mèches des méfaits de l'eau chlorée et de la mer et des rayons ultraviolets. Il est nécessaire de combiner une cuillère à soupe de gingembre râpé et deux cuillères à soupe d'huile. Frottez le médicament sur le cuir chevelu et lavez les cheveux après environ une demi-heure.

A l'huile de bardane

Mélangez 60 grammes de gingembre finement râpé avec une cuillère à soupe d'huile de bardane et de romarin (quatre gouttes). De plus, vous pouvez y verser une cuillère à café de cognac de qualité.

Espagnol

Vous aurez besoin de jus de gingembre (60 grammes), de miel (deux cuillères à soupe), de sédiments de café (deux cuillères à café), d'œufs de caille (trois morceaux). Appliquez la composition, laissez tremper pendant environ une heure, puis lavez-vous les cheveux. Favorise la densité des cheveux, les rend soyeux.

Contre les pointes fourchues

Mélanger la poudre de gingembre (30 grammes), le jaune d'œuf, le miel liquide (une cuillère à café), le kéfir (cinq cuillères à soupe), le jus de citron (une cuillère à café). Appliquez le médicament et enveloppez votre tête, après une demi-heure, vous pouvez le laver. Une bonne option pour les mèches sèches.

Kéfir

Pressez le jus du gingembre râpé (60 grammes). Diluer avec trois cuillères à soupe (75 grammes) de yaourt gras, ajouter quelques œufs, une cuillère à soupe de miel et la même quantité de jus de citron. Un tel outil nourrit, donne du volume aux cheveux, convient aux boucles grasses.

Anti-chute

Pour créer une potion, vous devez mélanger du gingembre râpé (dix grammes), un œuf, une cuillère à café d'huile de bardane (doit être à température ambiante), une cuillerée de jus d'aloès.

A l'huile de jojoba

Pressez quatre cuillères à soupe de jus de racine de gingembre râpée et mélangez avec la même quantité d'huile de jojoba.

Cette composition active miraculeusement la croissance des mèches. Deux procédures par semaine suffisent.

Raffermissant

Ce remède est un mélange d'huiles essentielles. Vous devez prendre deux gouttes d'huile de gingembre et d'orange, une cuillère à soupe (cuillère à soupe) d'huile d'olive réchauffée, bien mélanger, puis verser quatre gouttes d'huile de camomille. Lavez vos cheveux et appliquez la masse résultante sur des racines propres, rincez avec un shampooing.

Avec de l'huile d'amla

30 grammes de gingembre râpé sont versés avec deux cuillères à soupe d'eau propre, puis vous devez mélanger et laisser infuser pendant 10 à 15 minutes. Versez une cuillère à soupe de miel chaud, ajoutez de la farine de seigle (trois cuillères à soupe) et ajoutez de l'huile d'amla chaude.

Nettoyage

Il faudra cinq cuillères à soupe de vin rouge, 30 grammes de racine de gingembre râpée, quatre gouttes d'huile essentielle de patchouli et deux cuillères à soupe de flocons d'avoine moulus en farine. L'huile essentielle doit être dissoute dans le vin, ajouter les flocons et le gingembre.

revitalisant

Pour préparer le produit, vous aurez besoin de trois cuillères à café de racine de gingembre moulue sèche, une cuillère à café de miel liquide et cinquante millilitres de yaourt.

Éclaircissant

Vous devez prendre de la bière (un verre), 60 grammes de gingembre râpé et presser le jus d'un demi-citron.Gardez le masque pendant une demi-heure, puis rincez à l'eau non chaude.

Cannelle

Améliore la circulation sanguine et la croissance des cheveux.

Pour réaliser un masque, vous aurez besoin de gingembre râpé (environ 30 grammes), d'un peu d'huile d'amande, de deux cuillères à soupe de poudre de cannelle et de 50 grammes de jus de pamplemousse.

à la moutarde

Favorise la croissance rapide des cheveux, rend les racines plus fortes. Pour faire une potion, vous aurez besoin d'herbes moulues (ortie, bourgeons de bouleau, houblon, racine de bardane). Chaque herbe doit être prise dans une cuillère à soupe. Ajouter le gingembre moulu (une cuillère à café), la farine de seigle (dix cuillères à soupe), la poudre de moutarde (une cuillère à soupe) au mélange.

à la banane

Une excellente composition nutritionnelle qui donne du volume.

Dans un bol propre, placez une cuillerée de gingembre en poudre, de la purée de banane (une banane), du kéfir (quatre cuillères à soupe), du jaune d'œuf de poule, de l'huile d'olive (une cuillère) et la même quantité de miel fondu, de jus de citron et d'huile de bardane. Bien mélanger les ingrédients à la fourchette. L'outil peut être appliqué sur toute la longueur des boucles. Vous pouvez garder le masque jusqu'à deux heures, après quoi rincez-vous la tête abondamment à l'eau tiède à l'aide d'un shampooing nourrissant.

Au gingembre et à la grenade

60 grammes de gingembre râpé sont combinés avec du jus de grenade. Vous devez obtenir une masse homogène. Appliquez la bouillie résultante sur les boucles, maintenez pendant environ vingt minutes et rincez à l'eau à température ambiante.

La recette pour faire un masque capillaire au gingembre est dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau