Masques pour la croissance des cheveux dans le bain

Contenu
  1. L'effet curatif de la vapeur
  2. Pour accélérer la croissance
  3. Préparations finies

Dans le bain, on se repose, on se détend et, bien sûr, on prend soin de soi. Le masque est pour le visage, l'écharpe est pour le corps, mais qu'est-ce qui peut plaire aux cheveux ? Les masques pour la croissance des cheveux dans le bain donneront un effet maximal.

L'effet curatif de la vapeur

Les cheveux, comme la peau, sont constitués de cellules et ont des pores. Sous l'effet d'une température élevée, les pores s'ouvrent et les cheveux "acceptent" tous les nutriments contenus dans les cosmétiques, bien mieux que d'habitude.

De plus, pendant la cuisson à la vapeur, la circulation sanguine générale s'améliore et beaucoup plus d'oxygène pénètre dans le cuir chevelu. Les follicules sont nourris, ce qui accélère la croissance et le renouvellement des cheveux.

Dans le bain, vous pouvez programmer deux procédures : un masque et un rinçage. Le premier nourrit les cheveux avec des substances utiles et les guérit. La seconde va "fermer" les écailles pour que les cheveux deviennent brillants et doux.

Pour tirer le meilleur parti des procédures de bain, suivez ces règles simples :

  • Vous devez appliquer le masque uniquement sur des cheveux propres, sinon les substances actives ne fonctionneront pas. Il est préférable d'appliquer le masque sur une tête humide, en le séchant un peu avec une serviette ;
  • Les cosmétiques ne sont pas appliqués lors de la première entrée dans le hammam. Laissez les pores bien ouverts pour commencer;
  • Afin de ne pas dessécher vos cheveux, veillez à utiliser un bonnet en feutre pour le bain. Si les cheveux sont très longs et que leurs bords ressortent sous le bonnet, appliquez-y une huile protectrice;

Ainsi, après un bain de vapeur général sous la douche, vous devez bien vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel et les envelopper d'une serviette. Après 5 à 7 minutes, lorsque l'humidité est bien absorbée, la serviette doit être retirée et les cheveux doivent être légèrement démontés avec les doigts ou peignés.

On pense que les cheveux mouillés sont dangereux à coiffer - ils sont facilement endommagés. Par conséquent, à ce stade, vous devez utiliser un peigne avec des dents rares et non tranchantes. Du bois (bien poli !) ou du plastique fera l'affaire.

Après cela, un masque est appliqué - sur les racines et sur toute la longueur. Si la tête est déjà sèche, ce n'est pas effrayant. Ensuite, la tête est enveloppée d'un bonnet de douche et le même chapeau de feutre est mis sur le dessus. Sous cette forme, vous pouvez vous détendre ou retourner au hammam en toute sécurité. La chaleur renforcera l'effet cicatrisant des cosmétiques. La durée totale de la procédure est de 30 à 40 minutes.

Pour accélérer la croissance

Dans les conditions d'un bain ou d'un sauna, les recettes folkloriques fonctionneront parfaitement. Des formulations de soins fraîchement préparées aideront vos cheveux à devenir épais et sains.

Pour accélérer la croissance des cheveux, des stimulateurs de follicules pileux sont nécessaires, ce qui augmente le flux sanguin vers la tête, guérit la peau et renforce les racines. Traditionnellement, des huiles végétales précieuses sont utilisées à cette fin.

Sur la base d'huiles, vous pouvez préparer divers masques.

Les plus simples sont monocomposants. Dans la pharmacie, vous pouvez acheter des huiles capillaires spéciales - bardane ou ricin. Souvent, ils sont enrichis d'autres additifs - extrait d'ortie, poivron rouge ou vitamines.L'huile est chauffée (dans le bain, cela peut être fait en plaçant un récipient d'huile dans de l'eau chaude ou en le maintenant simplement dans le hammam pendant un moment) et appliquée sur le cuir chevelu en le massant. Les cheveux sont enveloppés et recouverts d'un bonnet.

A base de beurre et de gingembre frais

La racine de gingembre frais (un petit morceau) doit être pelée et râpée ou passée dans un hachoir à viande. Diluez la bouillie de la racine médicinale avec deux cuillères à soupe d'huile de jojoba.

La racine de gingembre a un effet chauffant et stimulant, soyez donc prudent lorsque vous entrez dans le hammam avec un tel masque sur la tête. La pression de jojoba va hydrater et nourrir les cheveux.

Huile de miel

L'huile de germe de blé est mélangée en proportions égales avec du miel liquide. La composition est abondamment appliquée sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des cheveux.

Toutes les formulations d'huile sont assez difficiles à laver - vous devrez vous laver les cheveux avec du shampooing 2 ou 3 fois. Certains fabricants fabriquent de l'huile "facile à rincer": une telle marque est apposée sur l'emballage du produit. Pour de telles huiles, un seul lavage suffit.

Vitamine

Un bon résultat est donné par les procédés utilisant de la pulpe de kiwi. Ce fruit contient beaucoup de vitamines et de minéraux qui saturent le cuir chevelu. La pulpe de 2-3 fruits est battue en purée et de l'amidon ou de la farine y est ajouté afin d'obtenir une pâte assez épaisse. Le produit est frotté sur le cuir chevelu et les cheveux.

Idéalement, ces masques doivent être réalisés en 8 à 10 procédures : après les avoir commencés dans le sauna, vous pouvez poursuivre vos soins à domicile.

à la moutarde

La poudre de moutarde, comme la racine de gingembre, irrite et réchauffe la peau, ce qui signifie que la nutrition des follicules s'améliore. La moutarde réduit la quantité de sébum, ce masque convient donc bien aux propriétaires de cuir chevelu et de racines grasses.

Une petite quantité de poudre de moutarde est diluée avec de l'eau pour faire une bouillie. Un jaune d'œuf, un peu d'huile d'olive et une pincée de sucre cristallisé y sont ajoutés.

A base de gélatine

La gélatine naturelle contient une énorme quantité de protéines, qui sont si nécessaires à la croissance des cheveux. Pour l'application, préparez simplement la gélatine comme indiqué sur l'emballage (différents fabricants ont des exigences différentes en matière de temps et de température de l'eau pour la dilution). Ajoutez ensuite une cuillère à café de teinture de poivre ou d'huile de bardane à la gélatine gonflée. La composition utile est prête!

A base de bière

Beaucoup de femmes louent beaucoup les masques à la bière - ils aident vraiment les cheveux à devenir plus forts et à pousser plus vite. Bien sûr, vous n'avez besoin que d'une boisson fraîche et «vivante», de préférence brassée par vous-même ou achetée dans une brasserie. Les options en conserve et en bouteille ne fonctionneront pas.

Dans un demi-verre de bière, ajoutez une cuillère à soupe de miel, un œuf et une banane fouettée au mixeur. La masse est appliquée sur la tête et lavée après une demi-heure. Pour les cheveux gras, mieux vaut ne prendre que du blanc d'œuf.

Au lieu de bière, certaines femmes préfèrent infuser des cônes de houblon sur de l'eau (ils peuvent être achetés en pharmacie) - ils ne donnent pas l'effet pire.

Un autre ingrédient actif pour les masques accélérateurs de croissance est la levure de boulanger. Seulement à ces fins, vous aurez besoin de levure fraîche classique, qui est trempée dans de l'eau. Les trouver aujourd'hui n'est pas facile : les magasins vendent surtout des préparations sèches à action rapide. La levure de poids peut être achetée dans les boulangeries privées ou dans les magasins des boulangeries.

2 cuillères à soupe de levure sont diluées avec un demi-verre de lait chaud et placées dans un endroit chaud. Lorsque la levure commence à "travailler", ajoutez une cuillerée de sucre et de jus de citron.

Le jus d'aloès hydrate le cuir chevelu et le nourrit de vitamines. Mélangez la même quantité de miel et de jus d'aloès et versez un peu de cognac dans le mélange. Cette recette est bonne comme agent fortifiant pour les cheveux longs.

Terminer par un rinçage. Et il ne s'agit pas d'un conditionneur, mais d'une décoction saine facile et simple à préparer de vos propres mains. Idéal après le bain, une décoction de camomille, racines de bardane, infusion de feuilles de menthe convient. Vous pouvez simplement presser le jus d'un citron dans l'eau de rinçage - cela donnera de la brillance aux cheveux. Plus important encore, la solution de rinçage doit être suffisamment froide pour refermer les pores après la cuisson à la vapeur.

Si, lors de la confection d'un masque, on fait plus attention au cuir chevelu, alors il faut rincer, principalement sur la longueur. Ceci est fait après avoir soigneusement lavé le masque avec du shampooing.

Voir la vidéo suivante pour la recette pour faire un masque de croissance des cheveux.

Préparations finies

Un bon effet peut être obtenu en utilisant des masques prêts à l'emploi. Plusieurs médicaments qui reçoivent systématiquement des notes élevées de la part des acheteurs :

"Levure" de "Recettes de grand-mère Agafia"

Ce produit contient de la levure de bière, de l'huile de germe de blé et de la sève de bouleau. Étant donné que les produits de cette marque ne contiennent pas de PEG et de parabènes, la recette semble assez efficace.

Selon les avis des clients, le masque sent très bon et rend les cheveux vivants, doux et brillants. La croissance après application n'est pas notée par tout le monde, cependant, compte tenu du prix extrêmement attractif, le masque est traditionnellement populaire.

"Racines" par Lush

La recette de ce masque contient du miel, plusieurs types de menthe, de l'huile d'olive et tout un tas d'huiles essentielles : néroli, orange, pamplemousse. L'agent pénètre activement le cuir chevelu et stimule la circulation sanguine. Les follicules se réveillent et les cheveux matures deviennent plus forts.Ce masque est également recommandé pour une utilisation par les hommes confrontés au problème de la calvitie.

Les clients remarquent un picotement agréable qui apparaît 3 à 4 minutes après l'application - le médicament améliore vraiment la circulation sanguine sur le cuir chevelu. Les cheveux de chacun poussent différemment.

Il contient du SLS (sulfate). Grâce à cela, le masque mousse bien et se lave très facilement, comme un shampoing.

Nioxin Masque Réparateur Cheveux Profonds

Un masque professionnel qui peut être acheté dans les salons de beauté.

Ce produit de la série de soins intensifs renforce la tige du cheveu et prévient la chute des cheveux. En plus du masque, la marque produit également un spray accélérateur de pousse à la kératine.

Il y a un effet de l'application, cependant, selon les critiques, il est cumulatif - il n'est visible qu'après plusieurs procédures.

"Masque pour le renforcement et la croissance des cheveux" de Kora

L'ingrédient actif est la boue de sapropel. L'outil guérit le cuir chevelu et stimule les follicules.

Les filles qui ont essayé ce masque ont noté une odeur désagréable et une peau sèche après application (bon pour les cheveux gras). Cependant, la croissance des cheveux est perceptible chez presque tous ceux qui ont écrit des critiques à ce sujet.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau