Masque capillaire à la bardane

Contenu
  1. Particularités
  2. Mode d'application
  3. Examen des marques populaires
  4. Comment faire à la maison
  5. Commentaires

Les cheveux fragilisés par le stress, une mauvaise écologie et les changements liés à l'âge nécessitent des soins réguliers. De tous les nombreux produits de soin, nous connaissons bien l'huile de bardane depuis l'enfance, car même nos grands-mères y avaient recours pour lutter contre la chute excessive des cheveux et pour donner aux cheveux éclat et brillance.

Particularités

Un masque à l'huile de bardane chaude est un produit cosmétique universel bien connu et éprouvé qui est utile pour tout type de cheveux. Il est riche en vitamines A, B, C et E, en oligo-éléments utiles, en calcium et en fer. Il contient également des acides stéarique et palmique et de l'inuline naturelle. Par conséquent, il « ravive » les cheveux secs, les rendant soyeux et brillants. L'inuline est considérée comme un conditionneur naturel, elle facilite grandement le processus de peignage et donne aux cheveux force et élasticité.

En utilisant ce remède pour les cheveux gras, vous pouvez réussir à normaliser le travail des glandes sébacées. Il aide également à se débarrasser des pointes fourchues, arrête la chute des cheveux, soulage les pellicules, les démangeaisons et l'inconfort du cuir chevelu.

De plus, l'huile de bardane est l'un des remèdes les plus abordables. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle pharmacie à un prix très bas.

Mode d'application

Avant utilisation, l'huile de bardane doit être légèrement réchauffée à une température légèrement supérieure à la température ambiante, mais pas plus de 40 degrés. Appliquer sur les cheveux non lavés, en commençant par les racines le long des séparations avec de légers mouvements de massage, puis répartir sur toute la longueur avec un peigne plat à dents clairsemées. Après l'application, les cheveux doivent être retirés sous un bonnet en plastique et enveloppés dans une serviette chaude.

Gardez le masque doit être de 1 à 3 heures, mais ne doit pas être surexposé et encore plus laissé toute la nuit. Après cela, la tête doit être soigneusement lavée avec du shampooing, peut-être 2 à 3 fois, afin que l'huile soit complètement lavée. S'il est mal lavé, vous pouvez ajouter du jaune d'œuf au shampooing.

Pour les cheveux secs, vous pouvez utiliser un masque d'huile de bardane assez souvent - 1 à 2 fois par semaine. Pour les peaux grasses et en prévention, 1 fois sur 10 jours suffit.

Examen des marques populaires

Extraire l'huile de bardane de la bardane en feutre (ou de la grande bardane) est un processus assez long - cela prend environ un mois. Mais à l'heure actuelle, cela n'est presque pas nécessaire, car de nombreux fabricants de cosmétiques se consacrent à la production d'huile de haute qualité et bien raffinée.

"Les recettes de grand-mère Agafia". Cette société fabrique un produit 100% naturel pour restaurer efficacement les cheveux cassants, secs, abîmés et affaiblis. En plus de la bardane, la composition comprend des extraits de cèdre de Sibérie, de groseille blanche et de busserole (busserole).

"FitoCosmétique". Le remède de cette marque promet d'arrêter complètement la chute des cheveux et de stimuler la croissance de nouveaux cheveux forts et sains. La composition est complétée par des extraits d'argousier, de millepertuis et d'ortie. Il a un temps d'application court - l'effet maximum devrait arriver en 15 minutes.

Dr.Bio produit de l'huile de bardane, qui lutte efficacement contre la chute et les dommages des cheveux. Réduit la fragilité, améliore la croissance et la densité. Ne contient pas de parabènes et de colorants artificiels. Il est recommandé de ne pas garder plus de 30 minutes, utiliser 2 fois par semaine.

Floresan "Bardane". Offre un traitement actif aux huiles de bardane et de piment, qui prévient la chute des cheveux. Pour un meilleur rinçage, il est recommandé d'utiliser le shampooing Bardane de la même série.

Soin Compliment Phyto. Baume professionnel contre la chute des cheveux de Compliment. La composition utilise une décoction de camomille, d'ortie et de calendula, qui nourrissent et soignent efficacement le cuir chevelu.

"Mirrolle". Ce fabricant produit toute une série d'huiles de bardane nourrissantes complétées par de l'huile de ricin, des vitamines A et E, des extraits d'ortie et de piment rouge. L'huile à l'extrait d'arbre à thé est efficace pour traiter le cuir chevelu, en éliminant la sécheresse et les démangeaisons.

Eveline Cosmetics. Cette société propose un spray sérum de bardane bioactif pour activer la pousse des cheveux, prévenir la chute des cheveux, nourrir et renforcer les racines et soigner le cuir chevelu. Le sérum est enrichi en vitamine C et complété d'huiles minérales et d'extraits de thym commun et de romarin officinalis.

beauté et naturel. La société a créé un masque prêt à l'emploi "Healing herbs" à base d'huile de bardane. Le remède est efficace dans la lutte contre la chute des cheveux, nourrit et apaise bien le cuir chevelu, renforce les racines, active la croissance de nouveaux cheveux.

Bielita-Vitex. La marque a créé un nouveau produit révolutionnaire en associant l'huile de bardane à la protéine de kératine. La composition résultante est conçue pour un soin efficace des cheveux fins et secs abîmés par des teintures fréquentes.Empêche leur perte, nourrit le cuir chevelu sec. La kératine restaure la structure, "scellant" les zones endommagées, rendant les cheveux plus forts et plus résistants au stress.

Comment faire à la maison

Si vous ne faites pas confiance aux produits achetés et décidez de fabriquer vous-même l'huile, vous aurez besoin de:

  • Déterrer une racine de bardane la première année (septembre-octobre) ou la deuxième année avant la floraison (mai-juin), lavez-le soigneusement, coupez-le en petits morceaux et séchez-le à l'ombre dans un endroit bien aéré. En automne, la bardane de la première année se distingue par l'absence de hautes feuilles pédonculées avec des capitules séchés dans la rosette.
  • racines séchées (15 gr) placer dans un plat en verre et verser 200 ml d'eau bouillante, envelopper avec une serviette et laisser infuser pendant 15-20 minutes.
  • Filtrer l'infusion et presser le gâteau à travers une étamine.
  • Ajouter 200 ml de tournesol ou de l'huile d'olive non raffinée.
  • insister trois semaines dans un endroit sombre et frais, après utilisation dans les deux mois.

En soi, l'huile de bardane est déjà un bon remède pour le traitement des cheveux, mais pour obtenir un résultat meilleur et plus complet, il existe de nombreuses recettes folkloriques de masques à plusieurs composants.

  • À partir d'un mélange d'huiles (aide bien à la perte de cheveux et aux pointes fourchues). Mélanger la bardane et l'huile de ricin dans un rapport de 2:1, ajouter 1/2 cuillère à café de vitamines A et E (solution d'huile). Le mélange est légèrement chauffé, puis frotté sur le cuir chevelu et réparti sur toute la longueur des cheveux, en particulier en lubrifiant soigneusement les pointes. Gardez sous une serviette chaude pendant 1 heure, puis rincez abondamment au shampooing.
  • Au piment rouge (pour accélérer la pousse des cheveux, les renforcer et les cicatriser). Mélangez 4 cuillères à soupe d'huile de bardane (vous pouvez prendre 2 cuillères à soupe de bardane et 2 d'huile de ricin) avec 6 à 8 cuillères à soupe de teinture de poivron rouge. Frottez le mélange sur le cuir chevelu et les racines (mouillez les cheveux un peu avant cela, mais ne lavez pas, ne répartissez pas la masse sur toute la longueur). Gardez pendant 40 à 60 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampooing. Ne pas appliquer plus d'une fois en 3-4 jours.
  • Avec du miel et de l'oignon (aide à accélérer la croissance des cheveux). Mélangez une cuillère à soupe de n'importe quel shampooing, de l'huile de bardane réchauffée, du miel et du jus d'oignon. Bien frotter le cuir chevelu, répartir sur toute la longueur des boucles. Gardez sous une serviette chaude pendant au moins 2 heures.
  • Masque à la moutarde (pour activer la pousse des cheveux). Dans une petite quantité d'eau tiède, diluez 1 cuillère à soupe de poudre de moutarde jusqu'à l'obtention d'une masse homogène de consistance moyenne. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile de bardane et de crème sure faible en gras (si les racines sont grasses) ou 2 cuillères à soupe d'huile et 1/2 cuillère à soupe de mayonnaise maison (si les cheveux sont secs). Bien mélanger le tout. Appliquez la masse obtenue sur les racines légèrement humides des cheveux non lavés, laissez agir 30 à 60 minutes, rincez avec un shampooing. Utiliser 1 à 2 fois par semaine.

Pour plus de recettes de masque de bardane, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires

Selon les nombreuses critiques que les femmes laissent sur l'utilisation des masques à l'huile de bardane, une conclusion générale peut être tirée - le remède est efficace si vous suivez strictement les instructions d'utilisation indiquées sur l'emballage. Sinon, l'effet inverse est souvent observé - lors du lavage et dans les jours suivants, une perte de cheveux abondante se produit.Cela se produit souvent si le masque est surexposé - laissé pendant 3-4 heures ou même toute la nuit, alors que les instructions indiquent un temps de 40-60 minutes, ou appliqué sur toute la longueur des cheveux lorsqu'il est nécessaire d'appliquer uniquement sur le les racines.

De plus, les femmes se plaignent souvent que l'huile est très difficile à laver. Dans ce cas, un conditionneur ou une solution faible de vinaigre (une cuillère à soupe par litre d'eau) aide généralement.

Mais avec l'utilisation correcte de ce remède, de nombreuses femmes sont très satisfaites du résultat - après 1 à 2 mois d'utilisation régulière, les cheveux deviennent plus sains, faciles à coiffer, gagnent en volume et en brillance. Dans le même temps, on note parfois qu'une perte de cheveux sévère après la première utilisation de l'huile est associée au processus de renouvellement, et peu de temps après, de nouveaux cheveux commencent activement à pousser.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau