Masques contre la chute des cheveux

Masques contre la chute des cheveux
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Marques populaires
  4. Recettes folkloriques à la maison
  5. Commentaires

Tôt ou tard, chaque femme est confrontée au problème de la perte de cheveux. L'intensité des retombées dépend de nombreux facteurs. Par exemple, après l'accouchement, dans le contexte des changements hormonaux, les boucles tombent en quantités acceptables, mais à cause du stress ou de la ménopause, cela devient un très gros problème. C'est là que l'utilisation de masques contre la chute des cheveux devient pertinente.

En plus de stopper la chute des cheveux, les masques restaurent la structure des cheveux abîmés, favorisent leur croissance et augmentent même leur densité. Il existe de nombreuses options de produits sur le marché des cosmétiques. Et maintenant, vous pouvez faire face aux problèmes de cheveux, en fonction du type de cheveux et de la présence de maladies de la peau.

Particularités

Si les cheveux tombent, cela signifie qu'il manque quelque chose pour leur croissance normale. Les problèmes les plus courants sont les taches fréquentes, l'exposition environnementale, le manque de vitamines, le stress, etc. Beaucoup de femmes pensent que la perte de cheveux ne peut être combattue que "de l'intérieur", c'est-à-dire prendre des vitamines et mener une vie saine. Mais vous pouvez prendre soin de l'extérieur tout aussi efficacement.

Les masques achetés en magasin et à faire soi-même pour lutter contre la chute des cheveux aident à améliorer l'état des cheveux et à renforcer les follicules pileux, stimulent la croissance des mèches, éliminent les pellicules et nourrissent intensément les boucles endommagées. De plus, il est recommandé de les utiliser même en l'absence de ce problème afin de le prévenir.

Les masques à l'oignon et les huiles essentielles sont efficaces contre les chutes de cheveux sévères grâce à leur composition entièrement naturelle. Et pour la tête, vous pouvez vous limiter aux émulsions cosmétiques végétales. À moins, bien sûr, qu'il y ait des pellicules et des bactéries fongiques.

Les progrès cosmétiques sont allés assez loin, c'est pourquoi des émulsions, des concentrés et des sérums spéciaux biologiquement actifs sont utilisés comme masques. Leur seule différence est le prix et l'intensité de l'exposition.

Variétés

Les masques diffèrent par le type de leur objectif. Chacun d'eux a sa propre action dirigée et combat avec une certaine gamme de problèmes capillaires.

  • Vitaminé. Bien sûr, sa composition est riche en vitamines. Les principaux sont A et E, ainsi que C et F. Les fonds sont utilisés pour la restauration complexe et le renforcement des cheveux, en empêchant leur section et en éliminant la porosité. Un tel produit a un effet bénéfique sur la croissance des mèches et nourrit les boucles sans vie. L'outil normalise l'activité des glandes sébacées et protège l'épiderme des facteurs défavorables.
  • Le masque raffermissant contient des protéines, des huiles et des ingrédients actifs. L'outil favorise la croissance saine des cheveux, la densité et l'arrêt de la chute des cheveux. De plus, le produit restaure efficacement la structure des cheveux abîmés et restaure la brillance naturelle. Les masques les plus efficaces sont les produits contenant des huiles végétales et des concentrés de fruits et légumes.
  • Les décoctions à base de plantes d'ortie et de houblon sauvent des pellicules. Et les produits finis contiennent également du zinc. Les masques éliminent les démangeaisons, la desquamation et normalisent l'équilibre hydrique du cuir chevelu.La composition chimique du produit est douce pour le cuir chevelu et possède des propriétés désinfectantes.
  • Pour les cheveux secs, les masques à la noix de coco, au beurre de karité et à l'huile de jojoba sont efficaces. Les composants nourrissent et restaurent intensément la structure des boucles, ajoutant de l'élasticité et de la douceur aux mèches. Les masques faits maison comprennent également des esters et des produits laitiers fermentés.
  • Les huiles végétales conviennent également aux cheveux gras. en raison de sa capacité à réguler la sécrétion naturelle de sébum et à rétablir l'équilibre hydro-lipidique. Les ingrédients topiques sont la camomille, la menthe, la sauge, l'eucalyptus, le citron et le vinaigre de cidre (ou extrait).
  • Un type distinct de produits de soin est un masque chauffant. Ces produits peuvent contenir de la moutarde, du poivron rouge, de l'ortie ou du cognac. L'action du produit vise à nourrir les racines et à accélérer la circulation sanguine du cuir chevelu. Ainsi, la croissance des poils et leur apport en oxygène et en nutriments sont améliorés.
  • Les produits créés spécifiquement pour les racines des cheveux sont généralement des masques concentrés (sérums). Ils combattent efficacement la chute des cheveux, nourrissent et soignent en outre le cuir chevelu. Après tout, la qualité des poils dépend de l'état de l'épiderme.

Marques populaires

Les produits prêts à l'emploi peuvent être achetés dans les pharmacies du réseau et dans tous les magasins. Voici les fabricants les plus populaires.

  • Kera-Nova libère des fonds absolument pour se débarrasser de tous les problèmes de cheveux possibles. La marque appartient à la catégorie des produits économiques, mais la qualité et les résultats ne laissent pas les femmes indifférentes. Par exemple, un masque-conditionneur régénérant contient un complexe de vitamines et d'acides aminés, ainsi que de la soie et de la kératine. Les masques contre la chute des cheveux et les masques-conditionneurs nourrissants comprennent différents types d'argile.
  • Faberlic produit des masques en plusieurs séries directionnelles. La ligne professionnelle est un masque pour l'emballage. Ils restaurent efficacement et rapidement la structure des boucles sèches et abîmées. Plus d'options budgétaires contiennent des ingrédients naturels sous forme d'extraits de baies. Ces produits ne sont pas moins efficaces, ont un arôme et une texture agréables, et nourrissent et lissent également les cheveux abîmés.
  • Alerana présente des masques pour tous les types de cheveux, nourrissants et fortifiants. Les produits sont riches en éléments naturels tels que les protéines de blé, l'huile de jojoba, l'avocat, l'extrait de luzerne, la kératine, l'ortie, la bardane et autres. Tous les types de produits préviennent en outre la chute des cheveux et améliorent considérablement leur croissance.
  • Marine Grace est célèbre pour son masque anti-chute. La marque a enrichi ses produits d'ingrédients précieux : argile marine, extrait d'algues et minéraux, romarin, vitamines A, E et B. En plus de stimuler la croissance, les boucles sont lissées et ne peluchent pas, les cheveux deviennent hydratés et brillants. Certes, tout le monde ne peut pas se permettre des achats aussi coûteux.
  • Himalaya est reconnu par les clientes pour son action efficace contre la chute des cheveux. La composition comprend des huiles d'amla et de chardon, de la réglisse et des pois turcs. Des composants inhabituels soignent soigneusement les cheveux même abîmés et arrêtent leur chute. Le fabricant recommande d'utiliser le masque crème avant de se laver les cheveux et après, afin que les racines ne deviennent pas «grasses» et que les mèches reçoivent la nutrition nécessaire.
  • Bielita-Vitex s'est depuis longtemps imposé comme un produit capillaire économique.. L'assortiment de la marque comprend des masques pour cheveux normaux et secs, un masque thermoactif, des produits nourrissants et réparateurs.La composition contient des composants tels que la kératine, la soie, la gelée royale, la cire d'abeille et les huiles végétales naturelles. Les masques combattent non seulement la chute et la fragilité des cheveux, mais améliorent également la croissance, en fournissant un renforcement et une nutrition intensifs.

Recettes folkloriques à la maison

Peu importe la qualité des produits prêts à l'emploi, mais fabriqués à la main à partir d'ingrédients entièrement naturels, ils sont beaucoup plus efficaces et efficients. De plus, les fabriquer n'est pas si difficile et le résultat plaira certainement.

Les masques anti-chute les plus populaires :

  • Avec cognac. La base alcool du cognac favorise une meilleure pénétration des nutriments dans le cuir chevelu, et les éléments naturels sur lesquels il est infusé ont un effet bénéfique sur l'état de l'épiderme. Les masques au cognac sont fabriqués avec l'ajout de miel et de jaune d'œuf. Un tel soin hydratera, renforcera les cheveux, ajoutera de la brillance, stimulera la croissance et arrêtera une forte perte.

Pour les cheveux mi-longs, il vous faudra un jaune d'œuf, une cuillère à soupe de raie (vous pouvez utiliser la moins chère) et la même quantité d'huile de bardane (n'importe quelle huile végétale cosmétique fera l'affaire), et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel liquide. Des parties du beurre et du miel doivent être légèrement réchauffées au bain-marie (pour que l'œuf ne bout pas), puis ajouter le jaune d'œuf et le cognac.

Le masque est frotté directement sur l'épiderme et la masse restante peut être enduite sur toute la longueur des boucles. Nous couvrons la tête de polyéthylène et l'enveloppons d'une serviette chaude ou d'un chapeau. On supporte le masque d'une demi-heure à une heure. Rincez soigneusement vos cheveux avec du shampoing. Cela ne devrait pas être fait plus d'une fois par semaine en cours de 10 procédures. La pause entre eux devrait être d'au moins 2 mois.

  • Ail. Pour l'utiliser, il est nécessaire de mélanger le miel fondu à raison d'une cuillère à soupe avec de l'ail, râpé en bouillie. Le gruau est frotté sur les racines des cheveux et les zones chauves. Laisser agir 30 minutes et rincer. Le masque cessera de tomber après quelques applications et améliorera considérablement la croissance des boucles.

Pour les mèches sèches, ce masque convient également: ajoutez 1 cuillère à café de miel et de jus d'aloès et de bouillie d'ail à raison de 2 cuillères à soupe à 2 jaunes d'œufs. Mélanger et appliquer sur la tête pendant 30 minutes.

  • La procédure au henné est également efficace. Le plus simple est d'appliquer du henné dilué et de le laisser sur la tête pendant 30 minutes à une heure. Certes, si le henné se colore, vous devez faire attention à ne pas obtenir une teinte indésirable, il est donc préférable de choisir incolore.

Pour une nutrition et une récupération plus intenses, le henné est mélangé au kéfir. Plus le type de cheveux est gros, plus le pourcentage de matières grasses du produit laitier fermenté doit être faible. Nous appliquons la masse sur l'épiderme et sur toute la longueur, maintenez pendant une demi-heure et rincez.

  • Avec du miel. Ce produit précieux n'est qu'un entrepôt de vitamines. Il restaure, nourrit, aide à accélérer la croissance des boucles. De ce fait, il entre si souvent dans la composition des produits de soin.

Au jus d'un oignon de taille moyenne, ajoutez du miel liquide à raison d'une cuillère. Nous mélangeons deux cuillères à soupe d'huile végétale (de préférence de l'huile de bardane) et le jaune d'un œuf dans la masse. La masse préparée est appliquée sur l'épiderme et enveloppée de polyéthylène. Nous nous réchauffons. Laver avec un shampooing après 30 à 40 minutes.

  • Masque de pain renforce, restaure, donne de la brillance et de la douceur, et combat également efficacement la chute des cheveux.

À la mie de 1 morceau de pain (de préférence noir) ajouter de l'eau chaude. Nous trempons le pain à l'état de bouillie. Appliquer sur la tête et couvrir avec un capuchon en plastique. Nous nous réchauffons.Laver le masque après une heure.

  • Aloès Il est réputé pour ses propriétés désinfectantes et régénérantes, et la quantité de vitamines utiles est totalement prohibitive. Ce masque nourrit les mèches, renforce les follicules pileux et prévient la chute des cheveux.

Vous devez prendre un jaune d'œuf, une cuillère à soupe de jus d'aloès, une cuillère à soupe de miel liquide et 1 cuillère à café de jus d'ail. La masse résultante est soigneusement frottée sur le cuir chevelu et recouverte de polyéthylène, isolée. Pour un effet complet, il suffit d'attendre environ 20 minutes, puis le masque peut être lavé.

Le résultat sera bien meilleur si vous rincez vos cheveux avec une décoction à base de plantes de camomille ou d'ortie après la procédure.

  • Avec du sel. Pour le masque vous aurez besoin de gros sel iodé. Diluer avec un peu d'eau chaude à l'état de bouillie. On frotte doucement la masse sans effort. Nous partons 15 minutes. Laver. Vous ne pouvez pas le faire plus de 2 fois par semaine.
  • Au piment rouge le masque stimule en outre la croissance des cheveux et améliore la circulation sanguine dans les couches de l'épiderme. Vous aurez besoin d'huile de ricin à raison de 1 cuillère à café, de la même quantité d'huile d'amande, de teinture de calendula - 1 cuillère à café, de teinture de poivron rouge - 1 cuillère à café, de vitamines A et E 3 gouttes chacune.

Bien mélanger les composants jusqu'à consistance lisse et frotter le cuir chevelu. Envelopper d'un bonnet en plastique et réchauffer. Vous devez conserver la composition pas plus d'une heure.

  • Traitements au gingembre saturer l'épiderme d'antioxydants, de vitamines et d'esters bénéfiques. Non seulement les mèches cessent de tomber, mais elles récupèrent aussi sensiblement et poussent plus vite. Le gingembre combat également les pellicules et les cheveux gras. Vous pouvez simplement frotter l'huile de gingembre sur les racines des cheveux ou vous pouvez préparer un remède plus efficace.

Nous chauffons 1 cuillère à soupe de n'importe quelle huile végétale cosmétique dans un bain-marie, puis y ajoutons des esters de camomille, d'orange et de gingembre. Appliquer avec des mouvements de massage sur les racines des cheveux et maintenir de 30 minutes à une heure. Puis rincez abondamment.

  • Bardane, peut-être le composant le plus courant pour la restauration et la croissance des boucles. Souvent, les filles appliquent simplement de l'huile de bardane sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des mèches. Vous pouvez le garder d'une heure à une nuit entière. De plus, l'huile est très efficace dans la composition de masques multicomposants.
  • Momie, curieusement, est utilisé partout en raison de ses propriétés régénérantes et cicatrisantes.

Il faut écraser la momie en tablette à l'état de farine, puis ajouter 1 cuillère à café de glycérine (vendue dans n'importe quelle pharmacie), du vinaigre de vin à raison de 1/2 cuillère à café, 1 jaune d'oeuf et 2 cuillères à soupe d'huile de ricin (ou de bardane ). La masse est frottée sur le cuir chevelu et isolée. Après 30 minutes, lavez vos cheveux avec un shampoing.

  • Aux huiles essentielles. Comme base, vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin et 1/2 cuillère à soupe de jojoba. Ajouter 3 gouttes d'esters de romarin et de lavande, 2 gouttes de cèdre et de thym. Le mélange est appliqué sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des mèches. Nous réchauffons et portons pendant au moins une heure.
  • mélange de moutarde stimule la croissance active des cheveux, les restaure et donne du volume et de la brillance supplémentaires. Comme base, nous prenons de l'huile de noix de coco ou d'olive à raison de 1 cuillère à soupe. Ajouter la crème épaisse du même volume. Incorporer 1 cuillère à café de poudre de moutarde et la même quantité de beurre fondu. Nous diluons la masse avec une petite quantité d'eau tiède. Le masque ne doit pas être conservé plus de 30 minutes.
  • Masque à la gélatine hydrate et renforce les boucles abîmées.Préparation : ajoutez 1 sachet de gélatine à 2 œufs de poule. Laisser reposer 15 minutes pour permettre à la gélatine de gonfler. Appliquer sur toute la longueur et les racines des cheveux, attendre environ une demi-heure. Rincez abondamment avec du shampoing.
  • Avec de la levure. Dans un demi-verre de lait tiède, diluez 1 cuillère à café de levure. Ajoutez 10 gouttes de vitamines A, E et C. Appliquez la masse sur les racines des cheveux et sur la longueur des mèches. Nous restons sous polyéthylène pendant environ une heure et lavons.
  • Avec du dimexide. Vous aurez besoin de: huile de bardane, huile de ricin et dimexide, 1 cuillère à café chacune, huile essentielle de romarin à raison de 5 gouttes. Les ingrédients sont mélangés en une masse homogène et appliqués sur les racines des cheveux. Sous polyéthylène et une serviette (chapeau chaud), on résiste au mélange pendant 40 minutes.
  • Oignon. Le jus d'oignon accélère instantanément le métabolisme de l'épiderme et améliore la circulation sanguine. Des vitamines et des éléments précieux saturent le cuir chevelu de substances manquantes. Les follicules pileux sont renforcés et poussent sensiblement plus vite.

Le jus d'oignon doit être soigneusement frotté sur le cuir chevelu et le reste doit être appliqué sur les mèches sur toute la longueur. Laissez le masque pendant environ une heure et rincez. La recette est très simple, mais il y a des nuances pour éviter l'odeur désagréable d'oignons des cheveux. Il est préférable d'utiliser non pas du gruau d'oignon, mais du jus pur. Ceci peut être réalisé à l'aide d'un presse-agrumes ou d'un mélangeur, en filtrant soigneusement la masse à travers de la gaze.

Ce masque s'utilise en cure de 10 applications tous les 3 jours. Peut-être moins. Seulement ici, sur toute la longueur, il ne faut pas appliquer régulièrement la composition, car il y a un risque de dessécher les boucles.

La recette pour faire un masque contre la chute des cheveux, voir la vidéo suivante.

Commentaires

Les filles qui expérimentent constamment des masques capillaires bienveillants sont heureuses de partager des critiques et des recettes de remèdes maison.

Ainsi, parmi les masques faits maison, le plus simple s'est avéré le plus efficace - à base d'huile de bardane. Pour obtenir le résultat souhaité, il suffit d'appliquer de l'huile sur les cheveux une heure avant de se laver les cheveux.

Des mélanges efficaces sont obtenus en ajoutant des esters d'orange, de lavande et de gingembre à des huiles végétales. Un masque particulièrement bon est obtenu à l'aide d'huile d'argan. Des ingrédients naturels apaisent même les boucles les plus coquines et combattent la fragilité et la chute des cheveux.

Le meilleur des produits finis des marques populaires était, selon les clients, Marine Grace et Alerana. Les dames satisfaites assurent que le jeu en vaut la chandelle et qu'il ne faut pas économiser sur la qualité. Et parmi les marques économiques se sont démarquées "Grand-mère Agafya" avec sa composition inhabituelle et naturelle.

Encore plus de conseils contre la perte de cheveux - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau