Masque capillaire pour la nuit

Masque capillaire pour la nuit
  1. Quelle est l'utilité
  2. Comment utiliser
  3. Recettes populaires
  4. Commentaires

Un masque capillaire de nuit est un excellent moyen de rendre vos cheveux brillants et soignés. Pendant la nuit, le produit de soin à domicile nourrit les boucles, donc le matin, elles ont l'air beaucoup mieux. À propos des masques qui peuvent être faits la nuit et comment effectuer correctement cette procédure, vous apprendrez de cet article.

Quelle est l'utilité

Les avantages des masques de nuit sont assez évidents, car c'est beaucoup plus pratique. Après tout, pendant la journée, lorsque nous sommes occupés, il n'y a souvent pas assez de temps pour les procédures d'auto-soins à domicile. Par conséquent, ce n'est que la nuit que vous pouvez trouver le temps de vous fabriquer un masque. Et dans le cas de moyens de nuit spéciaux, ils ne doivent pas non plus être lavés.

Le masque s'applique sur les cheveux le soir et dure toute la nuit. Pendant ce temps, tous ses composants pénètrent dans la structure des boucles, les remplissant de nutriments et cicatrisant sensiblement. Pour certains produits, une exposition prolongée au cuir chevelu ou aux cheveux est considérée comme un avantage supplémentaire.

Dans ce cas, pendant une longue période d'utilisation, les cheveux ont le temps d'absorber complètement tous les composants utiles. Par conséquent, même les problèmes les plus notables disparaissent rapidement.

Un masque de nuit est le plus souvent recommandé pour les filles qui ont les cheveux trop secs, cassants et qui tombent.Un produit de soin de qualité aidera à redonner vie aux mèches abîmées et à les rendre moins ternes.

Comment utiliser

Mais pour que le masque donne le résultat escompté, il doit être utilisé correctement. Tout d'abord, rappelez-vous que la composition que vous appliquerez sur vos cheveux doit être préparée le soir même. Le produit est appliqué sur les boucles avant d'aller au lit et n'en est lavé que le matin.

Il convient également de rappeler que la composition du produit ne doit contenir aucun ingrédient pouvant provoquer une réaction allergique.

De nombreuses filles refusent parfois d'utiliser des masques de nuit simplement parce qu'elles ont peur de tacher la literie. Mais c'est facile à éviter - il suffit de mettre un chapeau en plastique bien ajusté sur votre tête. D'en haut, il est souhaitable de l'envelopper dans une écharpe ou une serviette chaude.

Recettes populaires

Un bon masque capillaire doit être correctement sélectionné et adapté à la fois à votre type de cheveux et à votre problème particulier. Regardons quelques masques faits maison que vous pouvez fabriquer vous-même.

huileux

Les huiles sont utiles pour prendre soin à la fois du corps et des cheveux. Dans le cas des cheveux, ils aident à saturer les boucles de nutriments et à les hydrater. C'est pourquoi le mélange d'huiles est recommandé aux propriétaires de cheveux secs aux pointes fourchues.

Il est très facile de le cuisiner. Parmi les huiles, vous aurez besoin de ricin et de bardane. Ils doivent être mélangés dans la même quantité et chauffés au bain-marie. Le mélange d'huile résultant ne doit pas être trop chaud, juste tiède. Il doit être soigneusement appliqué sur toute la longueur, en accordant une attention particulière aux pointes.

Les boucles doivent être soigneusement retirées sous un capuchon en plastique et enveloppées d'une serviette sur le dessus.

Kéfir

Les produits laitiers sont utiles à notre corps non seulement de l'intérieur. Le kéfir est parfait pour fabriquer toutes sortes de masques à base de celui-ci.. Pour ce faire, vous avez besoin de kéfir gras, chauffé à température ambiante. Versez deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans ce mélange chaud et battez-y un jaune.

Le masque doit être appliqué sur les cheveux, en distribuant des racines aux pointes. Le remède aidera à restaurer les boucles affaiblies avec des pointes fourchues. Le masque doit être maintenu sur les cheveux toute la nuit et le matin, rincez bien les cheveux à l'eau tiède.

Mon chéri

Un masque au miel naturel permet de redonner douceur et soyeux à vos cheveux.. De plus, si vous avez des problèmes comme les pellicules ou la séborrhée, ce produit vous aidera également.

Pour des soins de qualité, il vous faudra mélanger deux jaunes avec deux cuillères à soupe de miel et laisser ce remède sur vos cheveux toute la nuit.

Gélatineux

Masques à la gélatine connue pour son effet laminant. Mais en plus de cela, ils sont également capables de renforcer les cheveux, de les hydrater et de les rendre plus forts. Ce masque est adapté pour donner aux boucles brillance et soyeux.

Le préparer à la maison est assez simple. Pour ce faire, vous devrez dissoudre une cuillère à soupe de gélatine dans de l'eau froide. Pour le faire gonfler, maintenez la gélatine dissoute dans un récipient pendant une demi-heure. Dans ce mélange, vous devez introduire avec précaution un simple baume capillaire que vous utilisez de manière continue.

Le produit obtenu doit être bien mélangé et appliqué sur les cheveux.

Oignon

Un masque à l'oignon ou à l'ail est connu pour accélérer considérablement le processus de croissance des cheveux.. Mais vous ne pouvez pas utiliser cet outil plus d'une fois par semaine.Cela suffira à faire pousser vos cheveux plus vite et à vous débarrasser des graisses.

Pour la préparation de ce masque, il vous suffit de râper l'oignon sur une râpe fine, en le transformant en une sorte de bouillie. Pressez le jus de ce mélange d'oignons. Vous n'aurez besoin que d'une cuillère à soupe de ce jus. Il doit être mélangé avec un œuf cru et une cuillère à soupe d'huile de ricin.

Répartir délicatement le produit sur les mèches, tout en faisant attention au cuir chevelu.

Argile

Ce masque est parfait pour les filles au cuir chevelu gras. L'argile est un composant qui permet de réduire les sécrétions de sébum et en même temps de nettoyer le cuir chevelu des impuretés. L'argile bleue est la mieux adaptée pour le masque. Il doit être dissous dans de l'eau tiède, complétée par le jus d'un citron.

Et si vous voulez que le masque rende vos cheveux plus soyeux et brillants, ajoutez du miel et un jaune d'œuf au produit.

Pour la croissance

Presque toutes les filles rêvent d'avoir des cheveux longs et forts. Un simple masque à base d'huile de bardane, d'un jaune d'œuf et de jus de citron aidera à le faire. Si vos cheveux ne sont pas très gras, le mélange peut également être complété par de l'huile de ricin.

En général, ce traitement convient à tous les types de cheveux. Il nourrit les cheveux et le cuir chevelu, stimulant la croissance accélérée de nouvelles mèches fortes.

Anti-chute

Le problème des cheveux trop secs et décolorés est souvent qu'ils tombent activement. Vous pouvez le résoudre en appliquant un masque de deux jaunes d'œufs, du miel et du cognac sur vos cheveux. Cet outil renforcera les racines et rendra les boucles plus fortes.

Vous devez l'appliquer uniquement sur les racines mêmes, le produit n'apportera aucun bénéfice aux pointes.

Pour les conseils

Les pointes fourchues sont loin d'être une phrase. Il est tout à fait possible de les restaurer à l'aide d'un masque correctement sélectionné. Toute la nuit, un mélange d'huiles d'olive et de ricin peut être appliqué sur les boucles, complété par quelques gouttes de vitamines E et A.

Ce mélange doit déjà être appliqué exclusivement sur les pointes. Vous pouvez également les envelopper uniquement dans du film alimentaire. Le matin, les huiles doivent être soigneusement rincées des cheveux afin que les boucles ne soient pas grasses.

Pour sec

Les mèches sèches ont le plus besoin d'une hydratation active. réPour nourrir les cheveux affaiblis, vous devez appliquer un mélange d'huile de ricin et de bardane en quantité abondante, en ajoutant des huiles essentielles - huile de rose et d'ylang-ylang. Il est également conseillé d'ajouter quelques gouttes de vitamines E et A à la composition.

Pour les gras

Les grosses boucles ont besoin d'un soin complètement différent. Pour qu'ils soient beaux et soignés, ils doivent être nourris avec un masque miel-citron appliqué sur les boucles. Vous pouvez le préparer en mélangeant deux cuillères à soupe de miel avec un verre d'eau bouillante et une cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé.

Nutritif

La dernière version du masque est nourrissante. Cet outil aidera à redonner de l'éclat à vos boucles et à les rendre soignées et fortes. Pour nourrir vos cheveux, mélangez des proportions égales d'huile d'amande avec de l'extrait de jojoba et une cuillère à café d'huile essentielle de rose. Le mélange liquide résultant doit être réparti sur toute la longueur.

Voir la vidéo ci-dessous pour la recette d'un masque capillaire pour la nuit.

Commentaires

Les masques qui restent sur les cheveux toute la nuit reçoivent surtout des commentaires positifs de la part des filles. Cette procédure fait vraiment gagner du temps. Surtout si vous n'utilisez pas de masques cuits à la maison, mais achetés. Le masque de Lundenilona est particulièrement apprécié des filles.

Mais les produits de soins à domicile fonctionnent également bien sur les cheveux.

Surtout les filles aiment les masques au henné, à la momie et au miel. Les compositions huileuses sont également agréables - masques de lin, d'olive ou de ricin. De tels produits après application pendant toute la nuit ne bénéficient que. Donc, si vous avez besoin d'un masque éclaircissant ou nourrissant pour travailler aussi efficacement que possible, vous pouvez choisir la bonne composition qui peut être conservée sur vos cheveux au moins toute la nuit.

1 commentaire

Merci pour l'article utile et intéressant! Quelle que soit l'efficacité des cosmétiques capillaires, l'efficacité du traitement des pellicules, des pointes exfoliées, de la nutrition et de l'hydratation dépend de la durée de l'effet des nutriments sur le cuir chevelu.

Robes

Des chaussures

Manteau