Masque capillaire à l'oignon

Contenu
  1. Bénéficier à
  2. Indications pour l'utilisation
  3. Comment utiliser et à quelle fréquence
  4. Produits populaires en magasin
  5. Comment faire à la maison
  6. Recettes folkloriques
  7. Les masques à l'oignon les plus efficaces
  8. Commentaires

Beaucoup de gens passent beaucoup de temps à se mettre en ordre. Mais souvent, ils sont confrontés à un problème qui ne peut être résolu avec des cosmétiques ou des vêtements spéciaux. Les cheveux rares et abîmés ne peuvent pas être cachés. Par conséquent, il existe de nombreuses façons de traiter ce problème.

La médecine traditionnelle propose différentes manières d'améliorer la structure de la racine des cheveux, de stimuler la croissance et de traiter les pellicules ou les irritations cutanées. L'un des produits souvent inclus dans les recettes médicinales est l'oignon. Ce légume n'est pas seulement utile pour manger, il peut parfois résoudre de nombreuses maladies de la peau. Un masque à l'oignon peut prévenir la calvitie et démarrer le processus de régénération cellulaire.

Bénéficier à

Les oignons sont un garde-manger aux propriétés uniques. On pense qu'il donne de l'énergie, de la force et tue les microbes pathogènes. Il est difficile d'imaginer le monde moderne sans ce légume. Et oui, il en existe plusieurs types. Il contient des phytoncides (substances volatiles) qui combattent les bactéries putréfactives du froid. Il contient également du fer, du glucose, du fructose, des vitamines B et PP, du carotène, des acides citrique et malique.

Lorsque nous coupons un oignon, il évapore des phytoncides qui rendent nos yeux larmoyants.Mais ils sont nécessaires pour détruire les microbes. Les substances volatiles peuvent tuer le bacille de la diphtérie et même le bacille de la tuberculose de Koch. Si vous vous rincez la bouche avec du jus d'oignon, vous pouvez tuer tous les germes qu'il contient.

L'oignon est un agent bactéricide et antiseptique capable de combattre divers virus. Lorsqu'il est combiné avec d'autres ingrédients, il peut guérir de nombreuses maladies. Par exemple, l'indigestion, le scorbut, la bronchite, les champignons et la perte de cheveux.

Les masques à l'oignon aident à se débarrasser des pellicules et à prévenir leur réapparition. Ils traitent les démangeaisons, renforcent les racines, restaurent la couleur naturelle des cheveux, rendent les boucles douces et obéissantes pour le peignage. Et ils peuvent être utilisés par une personne avec n'importe quel type de cheveux.

Les principales propriétés de cet outil sont l'accélération de la croissance des cheveux, la prévention de la chute des cheveux, l'hydratation du cuir chevelu et la destruction des pellicules gênantes. Les masques à l'oignon contiennent les vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires qui renforcent les follicules et contribuent à l'épaississement des cheveux. Il est même utile d'utiliser une décoction de cosse pour réparer les dommages à la racine des cheveux, en commençant par le traitement du follicule.

Une utilisation régulière aidera à atteindre le résultat souhaité. Et l'odeur spécifique peut être rendue moins brillante en ajoutant d'autres composants à la composition.

Indications pour l'utilisation

Les recettes à base d'oignons aideront parfaitement les propriétaires de pointes cassantes, abîmées et fourchues. L'utilisation de bouillie d'oignon est particulièrement efficace si les cheveux s'amincissent, les cheveux tombent, poussent lentement, le cuir chevelu devient rapidement gras ou des flocons blancs en tombent. Il peut être utilisé même par les femmes enceintes et les mères allaitantes.

Mais les propriétaires de mèches sèches et cassantes doivent utiliser avec prudence les remèdes populaires avec ce légume.. De là, la peau sensible est irritée et les racines sèchent rapidement. Par conséquent, en plus des oignons, le masque doit contenir des ingrédients à base de graisse. Par exemple, crème sure, mayonnaise, huile d'olive ou de bardane. Et il est nécessaire de vérifier en permanence la réaction des cheveux et de la peau à de telles procédures.

Dans le cas où le problème n'est pas résolu ou que de nouveaux apparaissent, il vaut mieux exclure ce produit des masques médicaux et rechercher des produits spécialisés.

En général, ce légume est inoffensif pour la plupart des gens, mais certains peuvent développer des allergies. Par conséquent, avant de décider de fabriquer vous-même des masques à l'oignon, vous devez vérifier si le corps a une réaction allergique. Pour ce faire, un peu de jus est versé dans le pli du coude et attend au moins 10 minutes. L'apparition de rougeurs ou d'éruptions cutanées à la surface de la peau indiquera l'impossibilité d'utiliser des recettes à base d'oignons.

Comment utiliser et à quelle fréquence

Le masque à l'oignon est mieux appliqué sur les boucles sèches et sales. Il est souhaitable qu'au moins un jour se soit écoulé depuis le dernier shampooing. Ceci est nécessaire pour ne pas brûler la racine des cheveux. Après tout, la saleté et la sueur retarderont l'effet agressif des substances volatiles sur la structure des cheveux et les couches supérieures de l'épiderme, mais en même temps, elles manqueront de la bonne quantité de vitamines et de minéraux utiles.

L'extraction du jus d'oignon à la main n'est pas un processus agréable. Vos yeux piqueront et vous commencerez à pleurer. Par conséquent, à ces fins, il est préférable d'utiliser un presse-agrumes ou un mélangeur. Ainsi, l'inconfort des manipulations peut être éliminé. Mais si ces appareils ne sont pas disponibles, avant de commencer le travail, la lame du couteau est enduite de jus de citron. Cela aidera à éliminer l'irritation de la membrane muqueuse des yeux.

Afin d'éviter les effets secondaires, vous ne pouvez pas échapper à la recette déclarée et ajouter de l'oignon plus qu'il ne devrait l'être. Et le produit est distribué uniquement aux racines, et non sur toute la longueur des cheveux.

La tête après l'application du mélange devra être isolée. Pour ce faire, utilisez un film plastique ou un mouchoir inutile qui, après la procédure, aura un arôme spécifique pendant très longtemps.

Vous ne devez pas garder le masque plus longtemps que le terme, afin de ne pas brûler les racines et les boucles elles-mêmes. Habituellement, le temps d'exposition ne dépasse pas une demi-heure. Mais s'il n'y a pas de force pour supporter la combustion, vous ne devriez pas souffrir - le mélange doit être lavé immédiatement.

Après la période spécifiée, la tête doit être soigneusement lavée avec du shampooing. Si vous ne voulez pas dégager d'arômes agressifs, vous pouvez rincer les boucles avec de l'eau additionnée d'acide citrique.

Il est souvent impossible d'utiliser des masques d'oignon - cela peut entraîner des conséquences indésirables, car. vous pouvez brûler les racines et la peau. Par conséquent, cette méthode est utilisée de manière optimale une fois tous les 2-3 mois. Mais vous devez le faire régulièrement. Si après la première procédure l'effet n'est pas atteint, vous pouvez le répéter tous les deux jours, mais n'expérimentez plus. En règle générale, une séance par mois suffit pour remettre les cheveux en ordre.

Produits populaires en magasin

De nombreux fabricants produisent divers produits pour améliorer la santé du cuir chevelu. Ils visent à éliminer les problèmes de perte et de fragilité des cheveux, les pointes fourchues, les pellicules et les irritations cutanées de la tête.

L'un des produits les plus populaires est le masque capillaire naturel Fito Cosmetic à base d'oignon.

Il contient du miel et du jus de citron, qui nourrissent, hydratent et donnent aux boucles volume et beauté naturelle.Un paquet de 30 ml coûte environ 50 r, mais c'est suffisant pour obtenir un résultat époustouflant. Il est sécuritaire de l'utiliser plus d'une fois par semaine, car. la composition du produit a des composants plus doux. Le masque n'a pas d'odeur, il ne causera donc pas d'inconfort.

Un autre excellent produit est le shampooing 911 Onion.. Il est conçu pour prévenir la calvitie et la perte excessive de cheveux. Avec lui, vous pouvez vous débarrasser des pellicules, de la teneur abondante en matières grasses et obtenir une croissance accrue des mèches. Appliquez le shampooing sur les boucles légèrement humides et maintenez-le pendant plusieurs minutes. Après cela, rincez à l'eau claire.

Une excellente façon de mettre de l'ordre dans vos cheveux est d'utiliser le masque à l'oignon "Recettes de grand-mère Agafia". Il contient du jaune d'œuf et de l'huile de bardane. Tous les composants aident à restaurer la structure des brins, à renforcer les racines et à donner un éclat naturel. Le seul point négatif de ce produit est une odeur persistante qui peut rester sur les cheveux plusieurs jours.

La marque Russian Field produit un masque à l'extrait d'oignon. Il nourrit, adoucit et lisse les boucles coquines. À chaque procédure ultérieure, les cheveux deviennent plus forts, plus vivants et acquièrent une couleur saine. Un paquet de 250 ml coûte moins de 100 r.

Il convient de noter qu'il existe un autre médicament qui arrête la perte de cheveux sévère et restaure la structure des mèches endommagées. Ceci est le shampooing à l'oignon Mirrolla. Il s'agit d'un agent prophylactique qui a une composition de haute qualité. Après une utilisation régulière du shampooing, vous pouvez obtenir des boucles fortes et longues et vous débarrasser des démangeaisons et de l'inflammation.

Comment faire à la maison

Pour créer un produit sans parfum, il est préférable d'utiliser du jus d'oignon. Il est pratiquement inodore et beaucoup plus facile à laver que le gruau.Appliquez la composition uniquement sur le cuir chevelu, en évitant un contact excessif avec les mèches elles-mêmes. Ils absorbent rapidement une odeur spécifique qui sera difficile à neutraliser. Les boucles sèches ne dégageront pas d'arômes, mais si elles sont même légèrement humides, l'odeur se répandra sur plusieurs mètres.

Vous pouvez préparer un remède contre la perte de cheveux à partir d'oignons verts. Il doit être broyé dans un mélangeur jusqu'à ce qu'une consistance homogène se forme. Et pour se débarrasser de l'arôme corrosif, les boucles doivent être rincées à l'eau additionnée de vinaigre de cidre de pomme ou de jus de citron.

Une autre façon de neutraliser les odeurs consiste à ajouter des huiles essentielles au shampooing. L'eucalyptus, le sapin, le romarin aideront à réduire les odeurs désagréables et à réduire la teneur en graisse des cheveux.

S'il n'y a pas d'huiles essentielles dans la maison, n'importe quelle argile cosmétique peut être utilisée. La poudre d'argile est diluée avec un peu d'eau pour obtenir une masse épaisse. Il est appliqué sur la tête pendant quelques minutes et lavé avec de l'eau oxydée.

En été, vous pouvez faire une décoction d'ortie ou de menthe et rincer vos boucles avec après les procédures à l'oignon.

Recettes folkloriques

Il existe de nombreuses recettes de masques contre la chute des cheveux, pour stimuler la croissance et traiter divers dommages aux mèches.

Les masques à l'oignon les plus efficaces

Ail stimule la circulation sanguine et la pousse des cheveux. Pour préparer cette recette, à l'aide d'un presse-agrumes, récupérez le jus d'un oignon et de 5 grosses gousses d'ail. Un peu de romarin, d'huile de bardane, de jaune d'œuf et d'alcool sont ajoutés au jus obtenu. Le mélange est appliqué sur les cheveux et frotté sur le cuir chevelu. Après 40 à 60 minutes, il est lavé avec un shampooing et rincé à l'eau acidifiée.

Au cognac stimule la croissance et prévient la chute des cheveux.Pour cette recette, vous aurez besoin d'oignons verts hachés, auxquels un peu de cognac est ajouté. Ne résistez pas au masque plus d'une heure et rincez avec une décoction d'herbes ou d'eau oxydée.

Du pain noir nourrit et hydrate les cellules de l'épiderme, amorçant le processus de régénération des tissus. 100 g de jus d'oignon sont mélangés à de la pulpe de pain noir trempée. La bouillie est répartie sur toute la longueur des brins et laissée pendant une demi-heure. Après avoir lavé à l'eau tiède avec un shampooing. Le pain noir est un remède très populaire pour hydrater et améliorer l'apparence générale des boucles.

Levure nourrit et fortifie les cheveux. Pour préparer ce mélange, vous aurez besoin du jus d'un oignon et d'une cuillère à café de levure sèche. En option, vous pouvez ajouter de la bardane ou de l'huile de ricin. Ajoutez un peu d'eau tiède à la masse obtenue et laissez infuser pendant plusieurs minutes. La bouillie est appliquée sur la zone racinaire et chauffée avec une serviette sur le dessus. Après une demi-heure, rincez le masque avec un shampooing.

Mon chéri renforce et restaure la structure des cheveux abîmés. Un petit oignon est frotté sur une râpe fine et du miel fondu est ajouté à la bouillie. La masse résultante est frottée sur les racines et conservée pendant environ une heure.

Au kéfir hydrate et renforce les boucles sèches. 1/1 mélanger le cognac, le kéfir, le miel, la bouillie d'oignon et le sel marin. Avec des mouvements légers, le mélange est appliqué sur les racines et réchauffé avec une écharpe d'en haut. Après 40 minutes, la tête est nettoyée avec un shampooing.

A l'huile de bardane nourrit et empêche les mèches de tomber. Mélanger les jus de citron, de carotte et d'oignon. Ajoutez ensuite quelques gouttes d'huile végétale, 10 g de levure sèche et 2 cuillères à soupe d'eau tiède. Tout cela est mélangé et laissé infuser pendant plusieurs minutes. Le masque est appliqué sur la racine et la tête est isolée avec une écharpe en laine. Après 40 minutes, la composition peut être lavée.

Oignon guérit la peau et élimine les pellicules. Pour cette recette, prenez un petit oignon et hachez-le sur une râpe ou dans un mixeur. Le mélange résultant est appliqué sur le cuir chevelu et isolé avec un sac en plastique et une écharpe chaude. Il est censé garder le masque plus d'une heure, puis rincer à l'eau acidifiée.

Aux huiles essentielles renforce et nourrit les cheveux avec des oligo-éléments utiles. Pour préparer le masque, vous aurez besoin du jus d'un oignon, d'un jaune d'œuf, de miel et d'une cuillère à café d'huiles essentielles. Par exemple, l'huile de romarin ou de noix de muscade. Le masque est appliqué sur la tête pendant 30 minutes et lavé avec un shampooing.

avec mayonnaise nourrit et hydrate les racines. Pour créer cette recette, vous devez mélanger 2 cuillères à soupe de jus d'oignon, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de mayonnaise. Tous les ingrédients sont mélangés et appliqués sur le cuir chevelu pendant une demi-heure.

Avec de la vodka Élimine les pellicules et l'excès de sébum des racines des cheveux. Mélangez 50 g de jus d'oignon et 100 g de vodka. Si la peau est sujette à la sécheresse, ajoutez un peu d'huile de bardane. Le mélange est appliqué sur la peau et conservé pendant 30 minutes.

Avec coque renforce les mèches et élimine les pellicules. La pelure d'oignon est bouillie dans un bain-marie pendant 15 minutes, filtrée et le mélange est laissé refroidir. Le bouillon résultant est rincé avec des boucles. Ce remède est principalement dirigé contre les pellicules.

chou restaure les follicules pileux et renforce la structure du cheveu. Le presse-agrumes produit du jus d'oignon et de chou. Le liquide résultant est frotté sur le cuir chevelu et la tête est réchauffée avec une serviette. Résistez au masque pendant une demi-heure et rincez à l'eau additionnée de vinaigre de cidre de pomme.

alun prévient la chute des cheveux. Pour préparer cette recette, vous aurez besoin du jus de deux oignons et de l'alun. Mélangez tout cela jusqu'à ce que l'alun soit complètement dissous.La composition est appliquée sur les cheveux et laissée sur la tête toute la nuit. Afin de ne pas tacher le linge, les boucles sont enveloppées de polyéthylène. Laver le masque avec de l'eau acidifiée.

Mon chéri stimule le processus de régénération cellulaire et prévient la calvitie. Mélangez le jus d'un petit oignon avec du miel et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Le mélange est frotté sur les racines et le cuir chevelu et conservé pendant 40 minutes. Lavez-le à l'eau tiède.

A l'huile de coco renforce les cheveux et prévient leur chute. À partir de la moitié d'un petit oignon, du jus est obtenu et 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco y sont ajoutées. Le masque est appliqué sur la zone racinaire et conservé pendant plus d'une heure. Après avoir soigneusement lavé les cheveux avec un shampooing.

Au thé vert Aide à réduire la chute des cheveux et stimule la croissance des cheveux. Pour ce remède, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de thé vert fort, d'une cuillère à café de jus d'oignon, d'une cuillère à soupe de moutarde et d'un jaune d'œuf. Tous les ingrédients sont mélangés et la bouillie résultante est appliquée sur les cheveux. D'en haut, la tête est isolée avec un mouchoir et la composition est conservée pendant 20 minutes. Lavez-le d'abord à l'eau claire puis au shampoing.

Commentaires

L'écologie moderne est loin d'être idéale en raison de l'impact négatif de l'homme sur l'environnement, c'est pourquoi notre santé a besoin de soins supplémentaires. La racine des cheveux souffre le plus souvent de malnutrition, d'un manque de vitamines et d'une exposition agressive au soleil et aux rayons ultraviolets. C'est pour ces raisons que les femmes, et parfois les hommes, se tournent vers la médecine traditionnelle.

Tous les inconvénients et avantages d'un masque capillaire à l'oignon sont présentés dans la vidéo ci-dessous.

Ceux qui utilisent des masques capillaires à l'oignon notent leur efficacité. Un volume supplémentaire apparaît, les pointes cessent de se fendre, les poils eux-mêmes ne se cassent pas et poussent assez rapidement.Les personnes qui souffrent d'une perte de cheveux excessive notent que déjà après la première procédure, la perte est réduite et les mèches deviennent plus fortes. Le seul inconvénient des oignons est une odeur spécifique, mais vous pouvez facilement y faire face - il suffit de laver le masque avec de l'eau acidifiée.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau