Masque capillaire au kéfir

Masque capillaire au kéfir
  1. Particularités
  2. Ce qui est utile
  3. Comment faire à la maison
  4. comment s'inscrire
  5. Commentaires

Le masque capillaire au kéfir est un excellent remède naturel pour le traitement des boucles cassantes, abîmées, ternes et grasses. Le kéfir est abordable, il n'est donc pas difficile de fabriquer des masques à base de kéfir. De plus, le produit peut être non seulement frais, mais aussi acide. Il contient des lactobacilles bénéfiques qui ont un effet bénéfique sur le cuir chevelu et la structure des cheveux. Si vous utilisez régulièrement le produit au kéfir comme produit de soin, vous pouvez obtenir des résultats étonnants en quelques semaines seulement.

Particularités

Les technologies de pointe sont depuis longtemps arrivées dans le domaine des cosmétiques, des produits de soins de la peau et des cheveux. De nombreuses marques sont engagées dans la production de produits cosmétiques basés sur une chimie sûre. Cependant, dans le monde des additifs chimiques, des contrefaçons et des imitations, les ingrédients naturels ont une valeur particulière. Parmi les produits naturels, le produit laitier fermenté le plus populaire est le kéfir. Sur cette base, vous pouvez fabriquer des masques faits maison, il est également ajouté par des fabricants bien connus aux produits de soins capillaires. Cet ingrédient est apprécié pour ses propriétés particulières.

  • Aliments. En raison de sa composition bactérienne, le kéfir nourrit et renforce non seulement les cheveux, mais également le cuir chevelu. En combinant le produit avec d'autres composants, vous pouvez non seulement arrêter la perte, mais également accélérer la croissance des cheveux.
  • nettoyage. Il nettoie parfaitement les cheveux de la saleté et de la poussière, aide à éliminer les particules mortes, libère des radicaux libres.
  • protection. Après l'application du masque de kéfir, un film spécial se forme qui protège les cheveux des effets négatifs de l'environnement extérieur.
  • Sécurité. Le kéfir n'a pas de contre-indications sauf en cas d'intolérance individuelle.
  • Disponibilité. Le produit est abordable, facile à acheter, l'utilisation à domicile ne nécessite pas de compétences particulières.

Le seul inconvénient d'un masque fabriqué à partir d'un produit laitier fermenté peut être une consistance trop liquide. Par conséquent, pour que le masque ne fuit pas, utilisez du kéfir riche en matières grasses. De plus, ce produit laitier fermenté contient des substances qui peuvent laver la peinture de couleur foncée. Le masque au kéfir a un effet éclaircissant et est idéal pour les blondes.

Le kéfir est un produit laitier fermenté naturel, obtenu en combinant du lait et du champignon de kéfir, qui sert de ferment de kéfir. En raison de sa composition riche en protéines et en divers micro-éléments, le produit peut restaurer la structure des cheveux endommagés, les renforcer, les rendre plus forts et plus sains. L'utilisation du produit aide à faire face à la perte de cheveux excessive, car elle renforce les follicules pileux et contribue également à accélérer la croissance.

Des masques incroyablement utiles à partir d'un produit aigre pour les boucles grasses.

Ce qui est utile

  • Le kéfir en tant que produit cosmétique et de soin est valorisé ainsi qu'en tant que produit alimentaire. Son effet cicatrisant sur les cheveux est dû à la composition riche de cette matière première, importante pour la santé et la beauté.La composition du produit plaît à la variété. Il contient des protéines, des graisses, du calcium, des vitamines, du bêta-carotène, du soufre, du magnésium et d'autres éléments précieux.Il a un effet bénéfique sur l'état des cheveux. Les masques de kéfir améliorent leur structure, les rendent obéissants, brillants et sains.
  • Le kéfir protège les cheveux en formant un film qui ne permet pas aux facteurs négatifs externes de nuire aux cheveux. La composition bactérienne du produit laitier fermenté nourrit et hydrate le cuir chevelu, renforce les mèches. Il sature la peau et les follicules pileux de vitamines B, de protéines et d'autres substances bénéfiques. Le kéfir convient aux propriétaires de tout type de cheveux, leur donne légèreté et brillance saine. Il suffit d'utiliser des masques de kéfir deux fois par semaine et après un mois, l'effet sera perceptible.

Pour les cheveux gras, le produit convient dans sa forme pure, sans aucun additif. Il doit être légèrement réchauffé à la température du corps, sinon les substances bénéfiques qu'il contient commenceront à se décomposer. Le produit est réparti sur toute la longueur des cheveux et sur les racines. La tête est bien enveloppée d'un film plastique et, par-dessus, d'une serviette. Résister une demi-heure. Le masque de kéfir est soigneusement lavé avec un shampooing.

Pour les cheveux secs, il est utile d'utiliser une combinaison d'un produit laitier fermenté et d'huiles - olive, amande ou bardane. Ils fournissent une nutrition supplémentaire aux cellules du cuir chevelu avec des acides gras polyinsaturés. Le kéfir et l'huile sont mélangés dans un rapport de 3:1. Pour obtenir un effet plus puissant, le mélange est complété par du jaune d'œuf. Comme dans le cas des cheveux gras, le masque est laissé pendant une demi-heure, en enveloppant la tête avec un film et une serviette.

Le produit laitier fermenté est utilisé pour éclaircir, pour les boucles colorées, pour enlever la peinture, il est efficace contre les chutes. Le produit nourrit et renforce les bulbes fragilisés. Dans le kéfir (200 ml), ajoutez quelques tranches de pain de seigle (noir) hachées sans croûte, deux cuillères à soupe de cognac et une cuillère à soupe de jus d'oignon.Bien mélanger la masse dans un mélangeur et appliquer pendant une demi-heure.

Il sera également utile de rincer en plus les boucles avec une décoction d'herbes ou de l'eau minérale avec du jus de citron.

Le kéfir est également utile pour les cheveux avec des pellicules, qui se produisent pour diverses raisons. Un produit laitier fermenté combiné à de l'huile de bardane et du pain de seigle peut aider à se débarrasser de ce problème une fois pour toutes. Mélangez un demi-verre de boisson au lait fermenté avec une cuillère à soupe d'huile de bardane et deux tranches de pain noir. Gardez le masque pendant une demi-heure, puis rincez à l'eau acidifiée.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du masque capillaire au kéfir, regardez la vidéo suivante.

Comment faire à la maison

Les masques capillaires au kéfir sont un réservoir de vitamines utiles qui donnent aux cheveux vitalité, énergie et beauté. Si vous souhaitez vous débarrasser des problèmes de boucles, assurez-vous de faire attention aux recettes folkloriques, qui ne contiennent que des ingrédients naturels.

  • Avec de la levure. Ce masque va donner du volume aux cheveux, les renforcer et accélérer leur croissance. Prenez un demi-verre de produit de kéfir, 1 cuillère à café de sucre et de levure. Mélanger et mettre au bain-marie (le feu doit être lent). Retirer du feu lorsque la mousse apparaît. Laisser refroidir le mélange. Appliquer ensuite sur les cheveux et laisser agir 45 minutes, rincer à l'eau tiède.
  • Au cacao. Le masque le plus courant est un masque de yaourt, d'œufs et de cacao, qui aide à renforcer les cheveux, à accélérer leur croissance. Pour le préparer, vous devez prendre 1 c. poudre de cacao, diluée avec de l'eau jusqu'à ce qu'une bouillie épaisse se forme. Battez 1 jaune, ajoutez-le à la bouillie et versez ce mélange avec du kéfir (un tiers de verre). Bien mélanger, puis appliquer sur les cheveux et masser légèrement la tête.

Mettez un sac ou une casquette et une serviette dessus.Laissez agir une demi-heure, puis rincez.

  • Avec du miel. Le masque aidera les cheveux abîmés, fins et secs qui ont perdu leur force. Pour la cuisson, prenez 1 verre de matières premières de kéfir, 1 cuillère à soupe. d'huile d'olive et 1 c. l. miel fondu. Bien mélanger les ingrédients. Appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez le masque pendant une heure. Rincez ensuite avec du shampoing.
  • Avec du henné. Prenez 2 cuillères à soupe. henné incolore et mélanger avec 1 c. cacao en poudre, 1 cuillère à café tabac et 5 clous de girofle écrasés. Diluer cette composition avec de l'eau chaude et laisser reposer 1 heure, puis ajouter 1 jaune et 1 cuillère à soupe. huile d'olive, 1 c. kéfir, 0,5 cuillère à café vitamine A et E. Appliquer le mélange sur les racines, répartir sur les cheveux et laisser agir une heure.
  • Avec du pain noir. Avec de fortes retombées, un tel masque de pain fait maison est recommandé. Versez deux cents grammes de pain de seigle sans croûte avec un demi-litre de kéfir et laissez reposer 4 à 6 heures. Battez le mélange obtenu dans un mélangeur, appliquez sur les boucles, couvrez votre tête, gardez vos cheveux pendant une heure.

Vous pouvez utiliser du lactosérum à la place du kéfir dans cette recette.

Faire tremper une petite tranche de pain noir dans un verre incomplet de matières premières, ajouter une cuillère à soupe d'huile végétale. Bien mélanger la masse, répartie sur le cuir chevelu.

  • Avec du jaune. Aide les cheveux secs et ternes à gagner en brillance et volume masque au jaune d'oeuf. Mélanger 3-4 c. l. kéfir gras avec jaune, ajouter 2 capsules d'huile de ricin, appliquer sur toute la longueur des boucles. Ce masque doit être maintenu au chaud en enveloppant votre tête dans une serviette épaisse.
  • Cannelle. Mélanger 1 cuillère à soupe. l. cannelle en poudre et 1 jaune d'oeuf, frotter. Ajouter à 1 verre de kéfir chaud et appliquer le masque sur vos cheveux. Isoler avec du polyéthylène et une serviette, laisser reposer une demi-heure. Laver à l'eau tiède et au shampooing.

Les cheveux après le kéfir sont très faciles à laver, restent légers et propres.

  • Avec du citron. Le kéfir est un remède idéal qui élimine les excès de graisse et les pellicules. Prenez 1 tasse de kéfir ou de lait caillé (pour un meilleur effet, ajoutez 1 cuillère à soupe de cognac ou 1 cuillère à soupe de jus de citron), étalez sur toute la longueur des mèches et frottez le cuir chevelu. Laissez le masque pendant 1 heure ou toute la nuit. Laver avec du shampooing.
  • Avec oignon. Les masques à l'oignon sont bons pour la perte de cheveux, mais laissent derrière eux une odeur désagréable persistante. Les cheveux après le yaourt aux oignons ne sentent pas. Broyer l'oignon dans un mélangeur et presser le jus à travers une étamine. Mélangez 3 cuillères à soupe de jus et la même quantité de kéfir. Appliquer le masque sur le cuir chevelu pendant une demi-heure.
  • Avec de la moutarde. La moutarde assèche les cheveux gras, appliquez donc ce masque sur le cuir chevelu en évitant les pointes. Grâce à cet outil, non seulement la graisse diminuera, mais la croissance des cheveux s'accélérera également. Prenez une demi-cuillère à soupe de moutarde en poudre et incorporez un demi-verre de kéfir chaud. Appliquer sur les racines des cheveux pendant 20 à 40 minutes. Réchauffez votre tête avec du polyéthylène et une serviette. Le masque est lavé sans shampoing.
  • Avec des huiles. Un masque au kéfir, à la vitamine A liquide et aux huiles essentielles (orange, lavande, pamplemousse, ylang-ylang) aidera à restaurer la structure capillaire et à renforcer les follicules pileux. A un demi-verre de kéfir, ajoutez quelques gouttes d'huile et 2 gélules de vitamine A, mélangez, appliquez sur les cheveux.

Pour accélérer la croissance, vous aurez également besoin de bardane et d'huile de ricin.

Prenez un demi-verre de kéfir, ajoutez 1 cuillère à soupe. l. huile de bardane et 1 c. l. ricin, 1 jaune. Remuer, appliquer, isoler et attendre 1 à 1,5 heures, puis rincer.

  • Avec flocons d'avoine. Le masque nourrit parfaitement et nettoie en douceur les cheveux secs et abîmés.Mélanger le kéfir et les flocons d'avoine jusqu'à consistance moyenne, ajouter quelques cuillères à soupe de mayonnaise ordinaire. Au lieu de mayonnaise, vous pouvez utiliser du beurre fondu.

Si vous ajoutez à la masse des fruits écrasés à l'état pâteux (kaki, banane, pulpe de melon), vous obtiendrez un excellent masque tonique.

  • Pour cheveux gras. Ce masque comprend divers ingrédients. Pour cuisiner, vous avez besoin de 100 à 150 grammes de kéfir faible en gras. Ajoutez des protéines fouettées et obtenez un masque dégraissant. Si vous ajoutez de la fécule de pomme de terre ou des pommes de terre râpées crues, vous pouvez éliminer le gras.

Le jus de citron mélangé au kéfir rafraîchira et donnera une belle brillance à vos cheveux. La mie de pain noir aidera à nettoyer les boucles grasses, à soulager l'excès de graisse.

  • A l'argile bleue. Le masque de kéfir pour les types de cheveux normaux et mixtes avec l'ajout de poudre d'argile bleue renforce bien les racines des cheveux, donne du volume, de la brillance et du soyeux, et a un effet régénérant cicatrisant.

Ajoutez de la poudre d'argile bleue (environ 1 cuillère à soupe) à un demi-verre de kéfir, frottez jusqu'à ce que les grumeaux disparaissent et frottez doucement le cuir chevelu. Lavez vos cheveux avec du shampoing après une demi-heure.

  • Gélatineux. La gélatine est nécessaire pour sauver les pointes fourchues. Versez 1 cuillère à soupe. l. gélatine 3 c. l. l'eau. Lorsque la gélatine absorbe l'eau, mettez-la dans un bain-marie. Attendez la dissolution complète. Refroidir à la température du corps. Ajouter un demi-verre de kéfir et 1 c. l. huile végétale. Appliquer sur les cheveux pendant deux heures. Laver à l'eau tiède.
  • Avec de l'ortie. Verser une cuillère à soupe d'ortie sèche (ou de bardane) avec de l'eau (250 ml.) Cuire jusqu'à ce que la moitié du volume soit évaporée. Refroidir, filtrer et mélanger avec un demi-verre de kéfir.L'outil élimine non seulement les pellicules, mais renforce également les racines, accélère la croissance des boucles.
  • Avec fraise. Un mélange hydratant de fraises et de yaourt chaud aidera à raviver et à rendre vos cheveux brillants. Faites-en une bouillie et appliquez pendant une demi-heure.
  • Avec de la vodka. Il faut mélanger 2 cuillères à soupe de cognac ou de vodka avec un œuf, le jus d'un demi-citron, une cuillère à café de shampoing et 50 ml de kéfir. Ne frottez pas, mais appliquez simplement sur les mèches, enveloppez, maintenez pendant plusieurs heures, puis rincez à l'eau sans shampoing.

La recette pour faire un masque capillaire au kéfir, voir la vidéo ci-dessous.

comment s'inscrire

Avant de préparer le masque, il faut savoir qu'il est fabriqué à partir de kéfir frais et acidulé. Auparavant, le lait caillé était utilisé en Russie. Vous pouvez désormais utiliser à la fois du lait, en particulier acide, et tous les produits à base d'acide lactique et même du lactosérum. Gardez un mélange à base de lait fermenté sur vos cheveux pendant au moins une heure, appliquez une à deux fois par semaine pendant plusieurs mois. Lavez le masque uniquement avec de l'eau tiède et adoucie. Dans l'eau chaude, le kéfir se recroquevillera en grumeaux.

L'idée d'utiliser le kéfir pour les cheveux est née après l'apparition de ce merveilleux produit laitier fermenté. Le fait est qu'après la première application, le kéfir revitalise sensiblement les mèches ternes et sans vie, leur donnant de l'énergie et une brillance naturelle, rafraîchit parfaitement les racines et le cuir chevelu et rend en général les boucles plus épaisses, plus douces et plus soyeuses.

Les masques folkloriques au kéfir peuvent être fabriqués pour tout type de cuir chevelu, mais ils sont particulièrement recommandés pour les propriétaires de boucles grasses.

Cela est dû au fait que ce produit laitier fermenté, appliqué sur les cheveux, a également un léger effet desséchant et dégraissant.Le kéfir est parfait pour les types de cheveux mixtes.

Les masques au kéfir donnent de la fraîcheur, du volume et de l'obéissance à des boucles saines. Les propriétaires de cheveux secs doivent fabriquer des masques au kéfir en combinaison avec d'autres produits, tels que le jaune d'œuf, le beurre et l'huile végétale, la mayonnaise. N'oubliez pas que plus les cheveux sont gras, moins le yaourt est recommandé pour les masques et, à l'inverse, pour les cheveux secs, essayez de prendre un produit avec un pourcentage élevé de matières grasses.

Si vous souhaitez éclaircir les cheveux blonds teints d'un ou deux tons avec des remèdes populaires, utilisez le masque suivant.

Mélanger un demi-verre de kéfir, le jus d'un citron, le jaune d'un œuf, trois cuillères à soupe de cognac jusqu'à consistance lisse. Appliquez le mélange fini uniformément sur vos cheveux, enveloppez-les dans un film alimentaire et réchauffez-les avec une serviette. Gardez ce masque doit être de 2 à 10 heures, selon le résultat souhaité. Plus vous souhaitez obtenir des cheveux clairs - plus vous les gardez longtemps, vous pouvez les laisser toute la nuit. Ensuite, rincez avec un shampoing.

À l'aide de 5 à 7 procédures quotidiennes avec un masque au kéfir, vous pouvez éliminer la peinture indésirable sans endommager vos cheveux.

Recette du lavage au kéfir : prendre un demi-verre de kéfir et mélanger avec du jaune d'œuf et deux cuillères à soupe d'huile de ricin. Appliquer uniformément le mélange sur les cheveux, envelopper de polyéthylène et d'une serviette, tenir pendant 3 heures.

Le kéfir peut être utilisé régulièrement sous sa forme pure, sans aucun additif. Mais il y a certaines règles :

  • Le produit doit être réchaufféplutôt que de le sortir directement du réfrigérateur et de l'appliquer directement sur vos cheveux.
  • Appliquez le kéfir peu de temps avant de vous laver les cheveux, vous pouvez le conserver tant qu'il reste du temps pour cela. Puis rincez avec un shampoing et un revitalisant
  • Rappelez-vous que vous ne devez pas utiliser de masques de kéfirsi vous avez récemment teint vos cheveux et que vous ne voulez pas laver votre nouvelle couleur.
  • Si vous le souhaitez, les ingrédients suivants peuvent être ajoutés au kéfir, comme le miel, le jaune, le jus d'aloès, toutes les huiles - tout cela ne fera que bénéficier.

Pour un effet maximal, les masques au kéfir sont mieux appliqués sur des cheveux propres ou peu sales. Après avoir appliqué le masque, assurez-vous d'envelopper votre tête avec un sac en plastique ou de mettre un chapeau, puis couvrez-vous la tête avec une serviette chaude, une écharpe ou une écharpe.

Commentaires

Les masques capillaires naturels à base de kéfir sont un remède préféré pour de nombreuses femmes dans la lutte pour des cheveux beaux et sains. À en juger par les critiques, ce produit laitier fermenté profite non seulement au corps, mais également à l'apparence. Il est 100% naturel, ce qui signifie qu'il ne nuira pas aux boucles, est peu coûteux, abordable, nourrit les mèches de la racine aux pointes, donne brillance et soyeux, le résultat est visible dès la première application. Lors du mélange de kéfir et d'autres ingrédients naturels (jaune d'œuf, huiles), la teneur en matières grasses est normalisée, les boucles s'allongent mieux, brillent et ont l'air plus saines.

Parmi les inconvénients: un masque au kéfir peut couler, les cheveux acquièrent une odeur aigre (si le produit est acide), les boucles ont l'air sales si le masque n'est pas bien lavé.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau