Masques capillaires à la mayonnaise

Masques capillaires à la mayonnaise
  1. Les bienfaits des cosmétiques à la mayonnaise
  2. Aperçu des fonds du magasin
  3. Fabriquer un produit à la maison
  4. Recettes de masques
  5. Comment utiliser correctement
  6. Commentaires

De beaux cheveux luxuriants ne sont pas seulement un cadeau naturel, mais aussi le résultat de soins complets appropriés pour eux. L'une de ses étapes est l'utilisation de divers masques pour les boucles. Ils peuvent être achetés en magasin ou faits maison. Mais tout le monde ne sait pas que les masques capillaires à la mayonnaise peuvent transformer complètement les mèches au-delà de la reconnaissance pour le mieux.

Les bienfaits des cosmétiques à la mayonnaise

Pour beaucoup de ceux qui entendent parler pour la première fois de l'utilisation de la mayonnaise comme produit de soin des cheveux, cela semble étrange. Mais si vous regardez, ce produit est composé de composants tels que la moutarde, le vinaigre, le jus de citron et le jaune d'œuf, et ce sont ces composants qui constituent le plus souvent la composition principale de nombreux masques pour boucles. Dans la mayonnaise, ils sont combinés ensemble, il n'est donc pas surprenant que les cosmétiques à la mayonnaise soient activement utilisés dans des cas tels que:

  1. Restauration des cheveux abîmés, secs, cassants et ternes. L'utilisation régulière de masques à base de ce produit vous permet de nourrir les mèches endommagées avec des substances essentielles et des oligo-éléments, de leur donner brillance et brillance, de renforcer les follicules pileux et d'accélérer la croissance des cheveux. De plus, les cosmétiques à la mayonnaise empêchent l'apparition de pointes fourchues et ne leur permettent pas de réapparaître.
  2. La mayonnaise peut parfaitement remplacer un produit coûteux conçu pour enlever la peinture des boucles. Il suffit de mélanger ce produit avec une huile extraordinaire spéciale et d'utiliser le mélange obtenu quotidiennement pendant 10 jours. Pendant ce temps, les brins peuvent être éclaircis sans les endommager de 4 à 7 nuances. Un tel outil peut être utilisé à la fois en cas de coloration infructueuse des cheveux et dans les cas où il est nécessaire d'effectuer l'éclaircissement le plus doux des boucles.
  3. La stratification des brins est, bien sûr, une procédure très utile pour eux, mais également coûteuse. Mais encore une fois, un masque à la mayonnaise aidera à économiser beaucoup sur sa mise en œuvre. Avec son utilisation régulière, vous pouvez obtenir l'effet d'une légère stratification des boucles. Et si une telle procédure a été effectuée plus tôt dans le salon, puis en utilisant de la mayonnaise pour le soin des cheveux, vous pouvez prolonger considérablement l'effet de la stratification sur les cheveux. Le mélange de laminage comprend des œufs, de l'huile de ricin et de la mayonnaise.

Jusqu'à récemment, les cosmétiques à base de mayonnaise ne pouvaient être préparés qu'à la maison : à base d'un produit du commerce ou fait maison. Aujourd'hui, certains fabricants mettent en vente des gammes spéciales de produits à base de mayonnaise.

Aperçu des fonds du magasin

En privilégiant les produits de mayonnaise prêts à l'emploi, il convient de rappeler que des conservateurs seront certainement présents dans sa composition, il est donc préférable de privilégier les produits dont la composition est la plus naturelle possible et ne contient pas un grand nombre d'additifs chimiques tels que les parabènes, les conservateurs et les acides.

Malgré l'efficacité apparente de l'utilisation de la sauce mayonnaise comme produit de soin des cheveux, peu de fabricants ont décidé de lancer des produits à base de celle-ci. Les plus efficaces, utiles et naturels sont les deux remèdes suivants :

  1. Le masque à la mayonnaise de Fresh Line est un produit cosmétique entièrement naturel, sûr et efficace. Il a une texture épaisse et grasse, il se répartit facilement sur les boucles. Rincez abondamment à l'eau tiède avec un shampooing. Le résultat de l'utilisation d'un tel masque sera des cheveux sains, volumineux, lisses et brillants. Ce produit ne contient que des ingrédients naturels tels que le lait, la moutarde, les jaunes d'œufs, les vitamines et la lécithine.
  2. Le masque Mayonnaise de Tasha & Co n'est pas moins efficace. La composition est légèrement différente du remède précédent, elle contient du miel, du cognac, de la moutarde, du vinaigre et de l'huile d'olive. Et si le masque du premier fabricant ne stimulait pas la pousse des cheveux, alors celui-ci remplit également cette fonction. Les boucles commencent à se développer plus rapidement, elles deviennent plus brillantes, maniables et soyeuses, et la perte de cheveux s'arrête.

En privilégiant ces produits cosmétiques, vous devez comprendre qu'ils doivent être stockés correctement, sinon tous les avantages des ingrédients naturels disparaîtront tout simplement.

Les cosmétiques à la mayonnaise, ainsi que le produit lui-même, qui en est la base, doivent être conservés dans un endroit frais et dans un récipient hermétique.. Il est préférable de conserver le masque au réfrigérateur. Et avant utilisation, retirez la quantité requise du pot et réchauffez-la légèrement au bain-marie. Ainsi, vous pouvez non seulement préserver pleinement tous les avantages de ce produit, mais également ne pas avoir peur que des champignons ou des moisissures nocifs s'y développent.Une humidité excessive, ainsi qu'une température élevée, affectent négativement les ingrédients qui composent un tel masque.

Fabriquer un produit à la maison

Mais peu importe l'efficacité et la nature des produits du magasin, seul le masque fabriqué à base de mayonnaise maison peut apporter un maximum d'avantages.

Il n'est pas si difficile de préparer une telle sauce par vous-même, en plus, il existe plusieurs recettes simples et abordables. Il ne faut pas plus de 10 minutes pour le préparer.

Lorsque vous cuisinez vous-même, vous devez vous assurer que tous les produits sont à température ambiante, en particulier les jaunes d'œufs. L'huile peut être utilisée à la fois végétale et d'olive, les graines de lin sont également excellentes. Si les finances le permettent, vous pouvez utiliser de l'huile de noix de coco, de jojoba ou de karité. Dans ce cas, vous pouvez utiliser à la fois un type et en combiner plusieurs à la fois.

Il existe trois recettes de base de sauce mayonnaise qui conviennent le mieux à la fabrication de masques capillaires.

  1. Un jaune d'œuf est mélangé avec une cuillère à café de sucre et une pincée de sel, le mélange est bien mélangé et environ 40 g d'huile y sont ajoutés par une cuillère à café, tandis que tous les composants doivent être constamment battus. Lorsque la masse commence à épaissir fortement, ajoutez-y une cuillère à café de poudre de moutarde et une cuillère à dessert de jus de citron. Mélangez à nouveau soigneusement. Il est permis de remplacer un œuf de poule par des œufs de caille dans un rapport de 1: 2.
  2. La sauce mayonnaise au kéfir est idéale pour préparer des masques destinés aux cheveux très abîmés, fourchus et ternes. Pour le préparer, vous devez mélanger un jaune d'œuf, une pincée de poudre de moutarde, 100 ml de kéfir, 50 ml d'huile et une cuillère à café de jus de citron ou de vinaigre.Cette mayonnaise a une composition moins agressive et convient même aux femmes qui ont le cuir chevelu très sec et sensible.
  3. La mayonnaise la plus simple est composée d'un demi-verre de beurre, de deux jaunes d'œufs de caille et d'une cuillère à dessert de vinaigre de pomme ou de vin. Tous les composants sont mélangés et fouettés pendant 5 à 8 minutes.

Une telle mayonnaise maison, préparée selon l'une des méthodes ci-dessus, peut également être utilisée comme masque capillaire indépendant, mais vous pouvez également améliorer son effet avec certains additifs.

Recettes de masques

Il existe un grand nombre d'options pour préparer des masques de mayonnaise pour les cheveux. Les recettes suivantes sont les plus efficaces et faciles à réaliser :

  • Combinaison de mayonnaise à la banane. Ces deux produits sont mélangés jusqu'à obtenir une purée homogène. Pour un fruit pesant environ 200 g, 1 cuillère de sauce est nécessaire. Mais un tel masque ne s'applique pas sur les racines des cheveux et il convient plutôt aux cheveux très secs et abîmés.
  • Afin non seulement de donner aux brins soyeux, éclat et apparence saine, mais aussi d'améliorer leur croissance, un masque à la mayonnaise à l'avocat est utilisé. Trois cuillères de sauce et une cuillère de jus de ce fruit ou de sa purée sont mélangées. Un tel masque est appliqué en plus grande quantité précisément sur les racines des cheveux et le cuir chevelu, et ses restes sont répartis sur toute la longueur.
  • Pour éclaircir les cheveux et les renforcer, un mélange de miel et de mayonnaise, pris à parts égales, est utilisé. Le masque est appliqué uniformément sur toute la longueur des boucles.
  • La crème sure et la mayonnaise maison se complètent parfaitement et un masque à base de ces produits convient à tous les types de boucles.. Pour le préparer, ces deux ingrédients sont mélangés dans des proportions de 1: 3 et appliqués uniformément sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des mèches.

Après son application, même les cheveux très abîmés sont rapidement restaurés, cessent de s'emmêler et commencent à briller et à mieux pousser.

  • Un masque composé d'une quantité égale de bouillie d'oignon ou d'ail et de sauce mayonnaise aidera à activer la croissance des cheveux et à enrayer la chute des cheveux. Pour que les mèches n'aient pas d'odeur spécifique après utilisation, elles doivent être rincées à l'eau additionnée d'une petite quantité de vinaigre ou d'huile essentielle de lavande.

Mais il ne suffit pas de choisir la recette de masque la plus adaptée, il faut aussi tenir compte de certaines nuances de la procédure, seul moyen d'obtenir le résultat souhaité sans déception.

Pour plus de recettes de masques capillaires à la mayonnaise, regardez la vidéo suivante.

Comment utiliser correctement

Après avoir décidé de commencer à utiliser des masques de mayonnaise pour nourrir vos boucles, il convient de considérer que vous devez suivre le cours complet. Elle dure deux mois avec une fréquence d'utilisation des masques une à deux fois par semaine.

Tous les types de ce mélange sont appliqués uniquement sur des boucles sèches, qui n'ont pas besoin d'être pré-nettoyées. Si les cheveux sont secs, le mélange est appliqué sur toute leur longueur, les racines des cheveux et le cuir chevelu, si les boucles sont grasses, le masque est appliqué au milieu de leur longueur et sur les pointes. Mais cette règle ne s'applique pas aux masques qui stimulent la pousse des cheveux, ils s'appliquent pour la plupart précisément sur les racines et le cuir chevelu.

Il convient de rappeler l'utilisation dosée de ce produit cosmétique. Pour des boucles de longueur moyenne, 3-4 cuillères à soupe de masque suffisent. Une quantité plus importante peut entraîner un alourdissement des mèches et créer l'effet de leur gras.

Après avoir appliqué le masque, la tête doit être isolée avec un bonnet en plastique et une serviette éponge chaude sur le dessus. Gardez le masque sur vos cheveux pendant environ 35 minutes.S'il n'y a pas d'inconfort pendant la procédure, la durée du masque peut être portée à une heure, mais pas plus.

Une exception est un masque composé d'une mayonnaise sans aucun additif, il peut être laissé sur les cheveux pendant la nuit.

Rincez très soigneusement les restes du mélange, assurez-vous d'utiliser un shampooing. Il ne vaut pas la peine d'appliquer un baume ou un revitalisant, la mayonnaise adoucit les boucles et les rend obéissantes. Il est préférable de rincer vos cheveux avec du vinaigre acidifié ou de l'eau de jus de citron vert. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de lavande - 3 gouttes par litre d'eau. Cela donnera à vos cheveux une brillance supplémentaire et vous débarrassera de la saveur spécifique de la mayonnaise.

Commentaires

Dans l'ensemble, toutes les critiques sur l'utilisation de masques à base de mayonnaise sont positives. Les femmes notent une amélioration de l'apparence des boucles, augmentant leur brillance, éliminant la sécheresse excessive et la fragilité. Selon eux, les mèches deviennent plus volumineuses et obéissantes, les cheveux cessent de tomber et, en général, les cheveux ont une bien meilleure apparence.

Des critiques négatives sont également constatées, mais extrêmement rarement, et elles sont principalement associées à la mauvaise utilisation de cet outil et au non-respect des recommandations d'utilisation. Ceux qui ont appliqué le mélange sur les racines des cheveux gras disent que les mèches ont commencé à devenir encore plus grasses. Mais après le début de l'utilisation correcte de cet outil, tous les problèmes ont été éliminés.

Par conséquent, nous pouvons dire en toute sécurité qu'un masque capillaire à la mayonnaise est un produit de soin capillaire très simple, multifonctionnel et efficace.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau