Masque capillaire à la banane

Masque capillaire à la banane
  1. Particularités
  2. Composé
  3. Méthode de cuisson
  4. Sortes
  5. Commentaires

Le masque capillaire à la banane est un moyen facile de chouchouter vos boucles avec un « dessert ». Naturelles, ce qui est important, faciles à préparer et abordables, les bananes peuvent être trouvées dans le magasin toute l'année.

Particularités

Les fruits et légumes sont très riches en vitamines, minéraux et éléments bénéfiques pour la santé et la beauté, non seulement frais, mais aussi à usage externe sous forme de cosmétiques naturels. La banane n'est pas le leader du nombre de divers nutriments, mais leur concentration est beaucoup plus élevée que dans les autres fruits.

Composé

La pulpe de ce fruit contient un ensemble unique pour la beauté des cheveux, qui s'apparente à l'action d'un baume ou d'un après-shampooing :

  • Potassium. Une substance nécessaire pour restaurer la structure des cheveux, "réparation cosmétique" des mèches abîmées, hydratation en profondeur;
  • Magnésium. Dans un masque à la banane, il est nécessaire pour nourrir les cheveux, augmenter leur volume et apporter de la brillance aux boucles ;
  • Le fer. Grâce à ce composant, les cheveux deviennent plus forts, la chute des cheveux est évitée;
  • Vitamine A. Indispensable pour un soin capillaire complet et régulier. Il assure une bonne croissance, renforce, favorise la production de collagène, possède de bonnes propriétés régénérantes, ralentit le processus de vieillissement ;
  • Vitamine E. Il affecte les boucles, leur donnant un aspect radieux et soigné sans sécheresse ni pointes fourchues, élasticité et soyeux, ainsi que le cuir chevelu. Il contribue à la saturation des cellules en oxygène, améliore la circulation sanguine, ce qui affecte directement les processus de renouvellement. Les cheveux ont meilleure apparence et poussent plus vite;
  • Vitamine C. L'acide ascorbique permet de contrôler la sécrétion de sébum et de protéger des effets négatifs des facteurs environnementaux nocifs (vent, rayons UV, sel marin, basses températures) ;
  • Vitamines du groupe B. Nécessaire pour la prévention d'une maladie qui provoque des pellicules, car ils ont un effet antifongique et anti-inflammatoire. Nourrir, soigner et renforcer les cheveux, protéger contre les premiers cheveux gris;
  • Niacine. La vitamine PP est utile pour la croissance et le renforcement des cheveux. Comme la vitamine B, elle retarde l'apparition des cheveux blancs.

Les propriétés cosmétiques de la banane rendent le masque de ce fruit universel.

Il convient à une variété de types de cheveux, y compris les cheveux endommagés chimiquement, les coiffages fréquents et les cheveux teints. Pour un résultat plus efficace, il existe des masques à la banane avec l'ajout de composants dont la priorité est de résoudre un problème particulier d'un type de cheveux particulier.

Méthode de cuisson

Préparer un masque aux fruits n'est pas difficile, mais vous devez prendre en compte certaines nuances et suivre des règles simples. Le plus important d'entre eux est de choisir le bon fruit. La banane ne doit pas être sous-mûre ou trop mûre. Un fruit brillant et doux est le meilleur, à partir duquel il est facile d'obtenir une masse homogène.

Avant de préparer le masque, la banane doit être pelée et la fine couche supérieure retirée - de cette façon, elle sera moins collante dans le masque. Il n'est pas souhaitable de pétrir les fruits pelés avec une fourchette.

Pour que les petits morceaux ne restent pas coincés dans les cheveux lors du lavage des cheveux, il est préférable de transformer les fruits en purée à l'aide d'un mixeur, d'un hachoir à viande ou d'une râpe fine.

La même règle s'applique aux autres composants des masques difficiles à laver les cheveux. Les ingrédients liquides, tels que le miel et les huiles, sont mieux chauffés au bain-marie. Tous les composants sont progressivement ajoutés à la masse de banane et bien mélangés.

Malgré sa composition inoffensive et son effet doux, la banane a des contre-indications et peut provoquer une réaction allergique. Pour éviter des conséquences désagréables, il convient de vérifier le mélange sur une petite zone de la peau, puis d'appliquer le masque sur les cheveux.

Pour faciliter le lavage du mélange à la fin de la procédure, vous devez y ajouter un peu d'huile d'olive lors du pétrissage.

Vous pouvez également appliquer de l'huile de bardane en petite quantité directement sur les boucles. Cela simplifiera non seulement le processus de lavage des cheveux après la procédure, mais améliorera également la pénétration des composants bénéfiques dans la structure du cheveu.

Le masque est conçu pour être appliqué sur les boucles humides avant le shampooing. Vous devez commencer par les racines, en répartissant progressivement sur toute la longueur. Dans le même temps, les mouvements doivent être soignés, masser; pour une meilleure répartition du mélange sur les mèches, il est pratique d'utiliser un peigne en bois à dents rares.

Sur les cheveux et à l'air libre, le mélange sèche en 15-30 minutes, il est plutôt problématique de le laver après ce temps, il est donc préférable de faire une compresse thermique en polyéthylène, des serviettes ou des bonnets sur les cheveux. En plus de protéger le masque du dessèchement, l'effet de serre accélérera l'apparition des résultats souhaités.

Il vaut la peine d'utiliser un masque avec une banane une fois par semaine, pas plus de 10 procédures consécutives. Après une pause de 2 mois, vous pouvez répéter le cours.

Pour laver rapidement le masque, vous devez le faire correctement: faites bien mousser le shampooing dans vos paumes, répartissez-le soigneusement dans vos cheveux, rincez à l'eau à une température confortable. Pour éliminer les petites particules d'ingrédients, les cheveux doivent être peignés avec un peigne directement sous l'eau courante.

Il est utile de compléter la procédure en rinçant avec une décoction d'herbes, comme la camomille ou l'ortie.

Sortes

À la maison, il est facile de préparer un produit de soin de la peau efficace en utilisant de la pulpe de banane et des ingrédients supplémentaires. Leur choix dépend du type de cheveux et du problème spécifique.

Pour les gras

Un masque de ce type doit simultanément contrôler le travail des glandes sébacées, éliminer la brillance laide des racines et hydrater les boucles sur toute la longueur.

Les masques au citron, à l'argile, aux huiles essentielles, à la moutarde fonctionnent bien.

La recette de ces masques est simple. Ainsi, un mélange banane-citron est préparé à partir d'une purée de petite banane et de 3 cuillères à soupe d'agrumes. Il suffit de le remuer jusqu'à ce qu'il soit lisse et qu'il puisse être appliqué sur les cheveux. Étant donné que les fruits mûrs et le jus de citron donnent un mélange liquide, il n'est pas difficile de le laver à l'eau courante. Le résultat : des boucles hydratées et brillantes qui restent propres plus longtemps.

Aussi pour les mèches grasses, un masque au kéfir est bon. Un mélange miraculeux d'un produit laitier fermenté avec une banane dans un rapport de 1 à 1 doit être enveloppé dans un bonnet chauffant pendant 40 minutes, puis rincé à l'eau froide.

Le masque demi-banane et œuf fonctionne bien grâce aux propriétés cosmétiques du jaune et du blanc d'œuf. Les œufs de poule peuvent être remplacés par des œufs de caille en quantité de 4 à 5 pièces.

Pour les peaux sèches, fines et cassantes

De tels masques sont conçus pour compenser le manque de graisse sécrétée par les glandes, remplir les cheveux d'humidité, leur redonner leur beauté naturelle.

Mieux encore, les avocats, riches en vitamines et en graisses saines, font face à ces tâches.

Pour préparer le masque, il suffit de mélanger la purée des deux fruits. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles ou une cuillerée d'huile de base au mélange.

Un remède tout aussi efficace est obtenu à partir d'une banane, d'un jaune, de miel et d'huile. Parmi les huiles, les plus efficaces pour ce type conviennent : huile d'olive, de jojoba, d'amande, de bardane, de sésame.

L'humidité seule ne suffit pas pour les cheveux fatigués et secs, ils ont également besoin d'une nutrition de haute qualité. Elle sera assurée par un masque au blé germé. Broyer 2-3 cuillères à soupe de germes dans un mélangeur et ajouter à la purée de banane, appliquer sur les cheveux pendant 30 à 40 minutes, bien rincer.

Pour mixte

Les composants de la composition des masques pour un cas aussi difficile, lorsque les extrémités des boucles sont sèches et que les cheveux sont rapidement contaminés à la racine, sont conçus pour normaliser l'équilibre de la peau, hydrater et nourrir les cheveux sur toute la longueur .

Une option efficace est un mélange d'une demi-banane, d'une cuillère à soupe de miel liquide de qualité, de 2 cuillères à soupe de germe de blé ou de leur jus. Tous les ingrédients doivent être soigneusement broyés et mélangés avec un mélangeur, appliqués pendant une demi-heure sous un bonnet chauffant, rincés à l'eau froide.

L'effet thérapeutique est donné par une banane mélangée à de la crème sure, du jaune et du miel. Si les extrémités sont gravement endommagées, la crème sure doit être choisie avec un pourcentage élevé de matières grasses. Si la situation n'est pas déplorable, quelques cuillères à soupe de faible teneur en matières grasses suffiront. Pour les cheveux mi-longs, vous aurez besoin d'une petite banane, d'un jaune, d'une grande cuillerée de miel liquide et de deux cuillères à soupe de crème sure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour masquer l'odeur de la crème sure.

Ne vous inquiétez pas s'il n'y a pas tous les ingrédients dans le réfrigérateur. Un excellent masque peut être préparé à partir d'une banane et de miel sans produits supplémentaires.

Pour tous types

Les masques suivants peuvent être qualifiés d'universels :

  • Avec du sel de mer. La recette est pour les racines des cheveux, et le mélange aide à augmenter le taux de croissance et à se débarrasser des pellicules.

Pour une banane, 1 à 2 cuillères à soupe de sel de mer finement moulu suffisent (vous pouvez moudre grossièrement dans un moulin à café ou un mixeur). Le mélange résultant est doucement frotté sur les racines et laissé pendant 15 à 20 minutes.

Lors du lavage des cheveux, il est préférable d'utiliser un baume pour les pointes - le sel dessèche beaucoup les boucles.

  • Avec de l'aloès. Du gel d'aloe vera fait maison ou le jus de la plante râpée est ajouté à la purée de bananes. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez verser une cuillerée d'huile d'olive. Gardez le masque sous polyéthylène et un bonnet pendant 40 minutes.
  • Avec du lait. Le lait de vache apporte un soin doux aux pointes fourchues et aide à éliminer les pellicules, tandis que le lait de chèvre résout également le problème de la chute des cheveux.

Le masque est appliqué par étapes: vous devez d'abord humidifier la peau et les cheveux avec du lait chaud, puis appliquer la masse de banane. Après une demi-heure, rincez bien avec du shampooing.

  • Avec un œuf. Le jaune fournit la nutrition et la protéine est le matériau de construction pour réparer les cheveux abîmés.
  • Avec chut. Ces fèves renforcent les racines, protègent les boucles des effets nocifs du soleil, désodorisent, combattent les bactéries et les champignons, prolongent la propreté et la jeunesse des cheveux.
  • Kallos. Il s'agit d'un produit cosmétique prêt à l'emploi qui peut être acheté au magasin s'il n'y a pas le temps et le désir de préparer un masque à la maison. Un agent fortifiant à l'extrait de banane prendra soin des cheveux abîmés, renforcera les cheveux qui tombent et maintiendra la santé des cheveux normaux.Le produit est riche en vitamines et en ingrédients naturels dans la composition, et en prime agréable, il a un arôme très agréable. Cela fonctionne en 5 minutes - simple, efficace et pratique.

Pour la croissance

La banane est un fruit à haute teneur en éléments utiles à la pousse des cheveux, et il serait négligent de ne pas les utiliser. À cet égard, les masques additionnés de gingembre, de moutarde, d'oignons et de bière sont efficaces.

Le masque à la bière est multi-composants : banane, œuf, miel, vitamine C, un demi-verre de bière brune. Tous les ingrédients doivent être mélangés dans un mélangeur, appliqués sur les cheveux sous le bonnet pendant 1 à 2 heures.

Pour plus de recettes de masques capillaires à la banane, regardez la vidéo suivante.

Commentaires

Le masque à la banane est l'un des masques à base de fruits les plus courants. En tant que remède commun, il reçoit beaucoup de commentaires de ceux qui décident de l'utiliser dans les soins capillaires. Une opinion exclusivement positive des filles et des femmes sur ce produit prévaut, les réponses sont accompagnées de déclarations de nature enthousiaste.

Remarquez un effet significatif sur les cheveux secs et abîmés. L'outil donne aux boucles douceur, brillance, belle apparence, facilité de peignage et obéissance pendant le coiffage.

J'aime aussi le masque car il est facile à préparer, composé d'ingrédients économiques, vous n'avez pas besoin de le garder sur vos cheveux plus de 40 minutes.

Une attention particulière mérite l'avis d'un produit cosmétique - Masque à la banane Kallos. Cet outil dans un pot lumineux et compact crée une véritable magie avec des boucles, les rendant belles, luxuriantes, fortes, résistantes aux dommages.

Parmi les avantages relevés : une texture et un arôme agréables, un résultat perceptible dès la première application, un prix abordable.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau