Masques pour le soin des mains et des ongles

Masques pour le soin des mains et des ongles
  1. Caractéristiques des soins
  2. Sortes
  3. Ce dont vous avez besoin pour la santé des ongles
  4. Recettes pour cuisiner à la maison
  5. Composé
  6. Commentaires

Peau de velours des mains, une bonne manucure attire l'attention et donne confiance à une femme. La peau des mains contient une très petite quantité de glandes sébacées, ce qui provoque une sécheresse et un vieillissement précoce. Par conséquent, seuls des soins systématiques à domicile le maintiendront jeune et élastique pendant longtemps et assureront la santé de la plaque à ongles. Par conséquent, il est très important d'utiliser des masques pour le soin de la peau des mains et des ongles.

Caractéristiques des soins

La peau des mains n'a pas moins besoin de soins que la peau du visage ou du contour des yeux, et parfois même de soins plus approfondis.

Des soins particuliers sont très importants pendant la saison froide, car c'est à cette période qu'elle souffre le plus. Il est important d'utiliser une crème et un savon spéciaux, en prendre soin avec un gommage et des masques.

Il est important de ne choisir que des masques naturels. Les huiles d'huile ont un très bon effet pour les peaux flasques et rugueuses (toute huile légèrement chauffée convient - tournesol, olive, graines de lin, noix de coco, raisin, pêche). L'efficacité de ces produits augmente si des vitamines A et E ou des esters sont ajoutés à la solution d'huile.

Il est important d'utiliser des gants aussi souvent que possible. Une telle habitude protégera non seulement contre les effets de l'eau et des détergents, mais prolongera également la durée de vie de la manucure.Des procédures de soins simples et surtout régulières pendant une longue période prolongeront la jeunesse et préserveront la belle et attrayante apparence de vos mains.

Sortes

Le masque est sélectionné en fonction de la situation et des caractéristiques individuelles.. Chacun d'eux a un effet différent sur la peau, et ce qui fonctionne pour l'un peut nuire aux autres.

Par conséquent, avant d'utiliser un produit, vous devez vous assurer que le masque est parfaitement adapté et ensuite seulement passer directement à la procédure d'entretien principale.

  • Hydratants. La peau des mains sèches se fissure souvent, s'écaille et devient enflammée, donc une hydratation supplémentaire est nécessaire. L'option la meilleure et la plus simple dans ce cas est un masque à base d'huile d'olive. Un masque au fromage cottage est également très efficace, qui comprend également de la crème sure et du jaune d'œuf.
  • Nutriments. Il arrive souvent que la peau des mains devienne rugueuse et commence à se fissurer ou à se décoller. Cela est dû à un manque de nutriments. Pour ce cas, vous avez besoin d'un masque nourrissant pour les mains. Les plus populaires sont les mélanges à base de miel. La farine d'avoine est également un produit qui nourrit la peau, donc les masques à base de celle-ci ne sont pas moins populaires et efficaces. Les légumes sont également nutritifs, c'est pourquoi les carottes sont l'ingrédient principal de nombreux masques nourrissants pour le visage.

Au fil du temps, la peau des mains perd de son élasticité, les premières rides se forment, les mains ne sont plus aussi soignées et attrayantes. Le processus de vieillissement cutané est inévitable, mais vous pouvez essayer de retarder ce moment autant que possible à l'aide de masques spéciaux.

Un remède à base de pêche élimine bien les rides.Pour éviter le vieillissement prématuré indésirable de la peau et prévenir la formation de taches de vieillesse sur celle-ci, il est nécessaire de normaliser le processus de régénération cellulaire. Dans ce cas, un masque à base de raisin aidera.

De nombreux produits efficaces sont fabriqués par des marques de cosmétiques de renommée mondiale telles que Eveline. Cette marque combine deux des points les plus importants : disponibilité et qualité.

Non moins célèbre est le masque nourrissant pour la peau des mains, produit par Mary Kay. L'outil est un peu plus cher que le précédent, mais il est largement utilisé avant une manucure ou une pédicure à domicile. Elle traite la sécheresse et la rugosité de la peau, elle est recommandée comme remède des premières rides. Le système de soins de cette marque est mondialement connu et assez abordable sur le marché.

Les propriétaires de peau de main nécessitant une alimentation doivent tenir compte des règles suivantes :

  • au moins une fois par mois, et encore mieux deux ou trois (surtout en hiver), il faut fabriquer un masque à base de paraffine ;
  • la manucure de salon est un must, il doit être fait une fois toutes les deux semaines, après quoi il est impératif de faire un masque maison ;
  • mieux vaut ne pas négliger les masques importés - bien qu'ils ne soient pas bon marché, ils sont très efficaces ;
  • vous devez traiter régulièrement vos ongles avec de l'olive, tournesol ou huile cosmétique spéciale.
  • il faut comprendre que des mains et des cheveux bien coiffés aident les femmes à devenir plus féminines et charmantes.

Ce dont vous avez besoin pour la santé des ongles

Les problèmes d'ongles, leur fragilité accrue sont un indicateur de problèmes de santé. L'une des raisons de la fragilité des plaques à ongles est une carence en vitamines A et D. Une alimentation saine est une condition nécessaire au maintien de la beauté des mains. Le menu du jour doit comprendre :

  • fromage cottage et produits laitiers;
  • tout type de chou;
  • agrumes;
  • fruits de mer, y compris poisson;
  • foie et viande de boeuf;
  • légumes et légumes verts.

La vitamine D se trouve en quantité suffisante dans le jaune, l'huile de poisson et l'huile. En hiver et au printemps, le régime alimentaire doit être complété par des complexes multivitaminés. Et, bien sûr, les traitements à domicile aideront à restaurer les ongles.

Voici les règles de base des soins :

  1. Vous devez utiliser quotidiennement une crème pour les mains hydratante ou nourrissante qui compense la perte de liquide, rétablissant l'élasticité de la peau. Il est recommandé d'utiliser une crème spéciale mains grasses au moins deux fois par jour. Si vos mains ont besoin d'une hydratation supplémentaire, comme en témoigne une peau sèche et gercée, il est préférable d'utiliser ces produits de beauté après chaque lavage des mains. Certaines filles se plaignent qu'aucune crème n'aide à faire face à la peau sèche et gercée des paumes. Dans de tels cas, vous pouvez essayer une crème spéciale pour les mains à l'urée, qui résout bien ces problèmes.
  2. Une fois par semaine, vous devez prendre soin de vos mains avec des masques et des bains raffermissants. Faites un bain de sel de mer classique avec quelques gouttes d'huile d'arbre à thé. Cette procédure fournira des soins des mains professionnels et de haute qualité et aidera à renforcer les ongles et à adoucir la peau.
  3. Fabriquez des masques pour les mains. Avec l'aide d'eux pour les mains, vous pouvez rapidement et efficacement rajeunir la peau, ainsi qu'améliorer vos ongles. La composition du masque pour les mains doit être choisie en tenant compte du type de peau et des préférences individuelles. Par exemple, un mélange de miel et de jaune est célèbre pour son effet nourrissant. De telles procédures, effectuées 1 à 2 fois par semaine, peuvent remplacer les soins professionnels à part entière de la peau des mains, qui sont effectués dans le salon.
  4. Lors des tâches ménagères, il est important de porter des gants. C'est une règle très importante, car même le savon ordinaire assèche la peau. Utilisez toujours un hydratant pour les mains après le nettoyage. Il existe un excellent moyen de combiner le nettoyage et la vaisselle avec un soin de beauté : appliquez une quantité généreuse de masque pour les mains, mettez des gants et faites calmement les choses habituelles. Pendant ce temps, le masque pour les mains sera bien absorbé et adoucira la peau, la rendant veloutée.
  5. De temps en temps, il faut s'offrir le luxe d'un salon. Le soin professionnel des mains et des ongles est aujourd'hui un complexe de procédures agréables et utiles. La thérapie à la paraffine, la manucure chaude, la manucure spa, l'alginate et les masques blanchissants pour les mains rendent non seulement la peau belle et saine, mais contribuent également à la relaxation générale de tout le corps. Un maître expérimenté vous expliquera comment rajeunir la peau de vos mains et restaurer sa beauté et sa santé à la maison.

Recettes pour cuisiner à la maison

Les entreprises de cosmétiques produisent une large gamme de masques pour les mains. Ils contiennent des extraits d'herbes, des vitamines, de la glycérine, des huiles nourrissantes, de la cire, de la lanoline, du miel. Mais encore, les plus efficaces et les plus abordables sont les masques préparés avec amour à la maison. Pour plus de bénéfice et d'efficacité, les masques sont appliqués la nuit et des gants sont mis sur les poignées.

Un soin des mains compétent est une approche intégrée : du gommage et du massage de la peau à des procédures plus complexes : thérapie à la paraffine et manucure à l'aide d'outils professionnels. Les principes du soin des mains à la maison sont très simples, mais ils doivent être strictement suivis.

  • Les infusions à base de plantes, telles que la camomille ou la sauge, ont un effet positif sur la décoloration du derme. Pour un tel bain, vous devez prendre un demi-verre de fleurs de camomille séchées et verser de l'eau chaude dessus.Ce mélange est complété par un litre d'eau et infusé dans un endroit sombre. Dès que le liquide devient agréablement chaud, vous devez baisser les mains pendant une demi-heure. Après cela, la peau devient immédiatement plus veloutée et plus belle.
  • Un masque à la paraffine est un soin des mains exceptionnel, une procédure à domicile préférée de nombreuses femmes. Il faut appliquer une crème grasse et se recouvrir les mains de paraffine préalablement fondue au bain-marie. Des gants en polyéthylène et toutes autres mitaines doivent être mis sur les mains pour ralentir le refroidissement de la masse de paraffine. À la suite d'un chauffage en profondeur, les pores se dilatent, ce qui laisse passer l'humidité et les nutriments - la peau est lissée, devient élastique et hydratée; De plus, les symptômes de douleurs articulaires et musculaires seront éliminés.
  • Pour adoucir la peau et nourrir les ongles. Vous devez faire bouillir quelques pommes de terre et les écraser avec du lait et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ensuite, appliquez le mélange sur les pinceaux, enveloppez-les dans des sacs en plastique. Laissez poser le masque quelques heures, puis rincez et appliquez une crème ou une huile. La peau "mange" littéralement la crème, devient élastique et hydratée.
  • Gruau. Vous devez prendre deux cuillères à soupe de flocons d'avoine finement hachés, ajouter une cuillerée d'eau tiède et la même quantité d'huile de pépins de raisin. A ce mélange, ajoutez une goutte de jus de citron et de la glycérine. Le masque est conçu pour le soin des mains, nourrit la peau et les ongles, en éliminant leur pigmentation.
  • Du yaourt. Pour ce masque, vous devez trouver du yaourt nature en magasin ou le fabriquer vous-même. C'est celui qui se conserve pas plus de 5 jours et qui contient des lactobacilles naturels. La préparation du masque est simple : il vous suffit de tremper vos mains dans du yaourt pendant 20 minutes, puis de rincer à l'eau et de traiter avec une crème légère.La peau deviendra veloutée, en plus, ce masque peut blanchir un peu la peau.
  • De l'argousier pour la croissance des ongles. Broyer les baies d'argousier mûries jusqu'à consistance lisse, ajouter une cuillère à soupe de farine. Avant d'appliquer le masque sur vos mains, vous devez les laver soigneusement et appliquer la crème. Après 20 minutes, le masque peut être lavé, après quoi la crème peut être appliquée à nouveau.

Composé

Pour résoudre le problème de la peau sèche et squameuse, il ne suffit pas d'acheter un masque et de l'appliquer. La procédure doit être effectuée régulièrement et lors de l'achat, faites attention à la composition des ingrédients. La crème doit contenir des ingrédients naturels et des vitamines.

Les substances suivantes sont considérées comme les plus utiles dans les masques prêts à l'emploi pour le rajeunissement des mains : de la glycérine, des huiles végétales et florales (olive, karité, rose, raisin) ainsi que de la cire d'abeille. Tous ces composants adoucissent l'épiderme, normalisent le métabolisme des hydrolipides et éliminent les taches pigmentaires.

Le miel, les extraits d'herbes et de fruits (calendula, camomille) nourrissent la peau et éliminent l'inflammation. Les composants chimiques - collagène, allantoïne - restaurent la structure cellulaire, favorisent la régénération des tissus et augmentent l'hydratation de la peau.

Il est préférable de choisir un masque de gommage au poivron rouge; la farine d'avoine ordinaire convient au gommage à domicile.

Commentaires

La plupart des femmes, de leur aveu, oublient de prendre soin de la peau des mains aussi bien qu'elles prennent soin de la peau du visage. Le maximum que beaucoup font est d'appliquer de la crème sur la peau des mains.

Parmi ceux qui se soucient encore d'elle, il y avait des femmes qui le faisaient avec des masques faits maison à base d'avoine, d'huiles et de miel.

Les autres - un très petit nombre d'entre eux - choisissent des masques achetés. Ici, la plupart des personnes du beau sexe disent que le masque pour les mains Mary Kay fonctionne le mieux.

Pour en savoir plus sur les soins de la peau à la maison, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau