Masques pour la croissance des cils et des sourcils

Contenu
  1. Particularités
  2. produits du magasin
  3. Aider les remèdes populaires à la maison
  4. Caractéristiques d'utilisation
  5. Commentaires

Les yeux sont l'arme la plus importante de toutes les femmes pour conquérir le cœur des hommes et l'envie des petites amies. Par conséquent, les yeux doivent toujours être en bonne santé et les cils et les sourcils bien entretenus. Pour obtenir des cils épais et longs et des sourcils incurvés chics, vous devez vous appliquer et vous démaquiller correctement, appliquer quotidiennement des crèmes spéciales et faire des masques régulièrement.

Les masques pour la croissance, le renforcement et la nutrition des cheveux sont vendus dans des rayons spécialisés, des pharmacies ou ils sont créés indépendamment de produits contenant divers additifs. Tous les fonds sont peu coûteux et n'importe quelle fille peut se les offrir.

Particularités

Peu de gens la nature donne de beaux sourcils et cils épais et luxuriants. La plupart des filles souffrent du fait que les cheveux deviennent cassants, sans vie avec l'âge, tombent, leur croissance ralentit, la couleur est perdue. Ces problèmes sont résolus par des masques de haute qualité accessibles à tous.

Les masques sont nourrissants, hydratants, raffermissants ou ont plusieurs fonctions à la fois.

Ils sont conçus pour :

  • Croissance rapide.
  • Fortifications.
  • densité.
  • Améliorations pigmentaires.
  • Élimination du béribéri.
  • Humidification.
  • Traitement.
  • Améliorations de la structure des cheveux.

Les agents raffermissants renforcent les sourcils et les cils, accélèrent leur croissance.Les masques nourrissants enrichissent les cheveux de toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Les hydratants éliminent la sécheresse des sourcils et de la peau qui les entoure. Pour identifier le problème et choisir le masque nécessaire, il est recommandé de contacter un spécialiste ou d'examiner attentivement l'état des cheveux de manière indépendante.

Le rythme de vie moderne et les mauvaises conditions environnementales affectent directement l'état et l'apparence des poils du visage. Par conséquent, il convient de prêter attention aux facteurs nocifs et d'essayer de réduire leur impact ou de les éliminer complètement.

Facteurs négatifs :

  • Peinture régulière cosmétiques et produits chimiques.
  • Extensions de cils, curling et autres dommages mécaniques.
  • Diverses maladies. Par exemple, dysfonctionnement de la glande thyroïde, hypotrichose, trichiasis, blépharite.
  • Manque de vitamines et de minéraux, fatigue chronique, stress, tension, faiblesse du corps.

produits du magasin

Tous les masques pour les cils et les sourcils, qui sont vendus dans les magasins spécialisés et les pharmacies, subissent divers tests et sont sous la surveillance constante de spécialistes. Par conséquent, ils entraînent rarement des réactions allergiques et des effets secondaires. Cela se produit principalement avec une intolérance individuelle au corps de tous les composants du médicament.

Aujourd'hui, il n'est pas difficile de trouver une préparation pour les cheveux dans les magasins ou les pharmacies. En règle générale, ils sont disponibles sous forme de mascara, de gel et même d'ombres à paupières.

  • A base de vaseline. Un produit peu coûteux et bien connu, lorsqu'il est appliqué sur les cils et les sourcils, enveloppe d'un film gras et protège la racine des cheveux du visage des conditions environnementales nocives, en retenant l'humidité et les nutriments à l'intérieur. Les cils et les sourcils deviennent épais et brillants.
  • Huileux. Les masques à base d'huile sont considérés comme les plus efficaces et les plus populaires parmi les préparations en magasin pour les poils des sourcils et des cils. Ils contiennent tous les nutriments et vitamines nécessaires à la croissance, à l'hydratation et au renforcement des cheveux. Les plus courantes sont le ricin, la bardane, l'argousier, les huiles d'olive.

Les masques à l'huile doivent être appliqués quotidiennement pour nettoyer les sourcils et les cils, puis au bout d'une trentaine de minutes, retirer avec un coton sec. Il n'est pas recommandé de laver l'huile des yeux avec du savon et de l'eau courante.

Pour une plus grande facilité d'application, l'huile peut être versée dans un tube de mascara, après l'avoir soigneusement rincé et séché.

Il existe plusieurs masques pour les sourcils et les cils à base d'huile.

Huile brune. L'huile préserve la couleur des cheveux après la teinture, restaure la structure endommagée, nourrit, hydrate. Les ingrédients actifs sont les huiles d'amla, de jojoba, de blé, d'amande, de ricin et les vitamines A, E.

Huile multi-composants pour cils et sourcils Bardane. Producteur - "Bouquet de l'Altaï". Le masque est à base d'huile de bardane, qui restaure, renforce, nourrit et accélère la croissance des cheveux. Le produit est parfaitement absorbé et ne provoque pas de réactions allergiques. La principale différence entre le produit et les autres réside dans l'emballage pratique avec une brosse spéciale et une application facile sur les sourcils et les cils.

Il est à noter qu'aujourd'hui le masque à la glycérine, aux huiles de ricin et de bardane est considéré comme le plus efficace.

Essentiel. Beaucoup de gens savent que les huiles essentielles contiennent une grande quantité de substances utiles. Les esters peuvent être utilisés en toute sécurité en cosmétologie comme masques efficaces pour les cils et les sourcils.Ils peuvent être appliqués sous forme concentrée, mais avec beaucoup de précautions, car en raison de la grande quantité de substances utiles, le médicament peut provoquer une irritation, des démangeaisons, une rougeur de la peau autour des yeux et des sourcils, ainsi qu'une réaction allergique des muqueuses. membranes.

Avant la première utilisation, il est nécessaire de tester le produit en appliquant une petite quantité sur une zone au derme fin et délicat. Cela peut être le coude ou la peau derrière l'oreillette. Si une réaction allergique ne se produit pas après quinze à vingt minutes, un masque à base d'huiles essentielles peut être utilisé en toute sécurité pour améliorer l'état et la croissance des cheveux.

  • Idéal pour stimuler la croissance des cheveux huiles de mandarine, d'orange, de cèdre, ainsi que des esters de jojoba, d'arbre à thé, d'églantier.
  • Huile d'orange ou de mandarine avec une utilisation régulière active la croissance des cheveux, sature de vitamines et de nutriments, hydrate.
  • Huile de cèdre donne du volume aux cheveux fins et clairsemés, améliore complètement l'apparence.
  • Éther de cumin noir nourrit les cheveux, réduit la chute des cheveux. L'huile est idéale pour les femmes qui rêvent de sourcils épais et luxuriants et de cils non moins magnifiques.
  • extrait de baie renforce les cils et les sourcils et favorise l'émergence de nouveaux follicules pileux.

Aider les remèdes populaires à la maison

Il convient de noter que les fonds peuvent être non seulement coûteux dans les magasins de marque, mais également dans les magasins ordinaires et économiques, créés à la maison à partir d'aliments et de divers suppléments sains. Les masques faits maison sont idéaux pour les femmes qui ont des réactions allergiques aux composants chimiques ou à la peau sensible.Après tout, presque toujours dans toutes les crèmes, gels, masques et autres produits, diverses préparations sont ajoutées qui créent toutes les conditions d'un stockage à long terme.

Il existe un assez grand nombre de recettes folkloriques pour les sourcils et les cils:

  • à la moutarde

Le masque à la moutarde permet aux poils de pousser plus vite, il contient une grande quantité de vitamines et de minéraux, ce qui sature les sourcils et les cils.

Pour préparer le masque, vous devez prendre 1 cuillère à café de graines de moutarde et incorporer de l'eau tiède. Une fois que la moutarde est complètement dissoute et que le mélange devient épais, vous devez le mettre sur vos sourcils et le recouvrir d'un film. Après 5 à 10 minutes, retirez le produit avec de l'eau tiède.

Avant d'utiliser la préparation à la moutarde pour la première fois, vous devez absolument tester son effet sur n'importe quelle petite zone de la peau. Il est nécessaire d'appliquer le produit très soigneusement afin de ne pas toucher accidentellement la muqueuse de l'œil. Pour éviter que le masque ne se répande, vous pouvez dessiner le contour des sourcils avec n'importe quelle crème pour le visage ou les yeux.

  • au poivre

Le poivre a presque toutes les mêmes qualités que la moutarde.

Pour un masque raffermissant et nourrissant, il faut prendre un peu de poivre rouge moulu (sur la pointe d'un couteau ou un peu plus), 1/2 cuillère à café de miel quelconque, 1/4 cuillère à café de cannelle moulue et 1/2 cuillère à café de huile de bardane.

Mélanger délicatement tous les ingrédients jusqu'à obtenir une bouillie homogène et appliquer sur les sourcils. Au bout de dix minutes, retirer à l'eau tiède.

Il est à noter qu'avant d'appliquer le masque, il est nécessaire de tester le mélange sur une petite zone de la peau. Si, lors de l'application du produit sur les sourcils, des rougeurs, des démangeaisons, des douleurs, des brûlures et d'autres sensations désagréables apparaissent, vous devez immédiatement laver le masque.

  • Vitamine

Pour le masque, vous devez prendre 1/2 cuillère à café d'huile de rose et une capsule de vitamine A.Mélangez le tout et appliquez sur les cheveux. Au bout de dix à quinze minutes, retirez le produit avec un coton-tige sec.

  • Avec huile et jus de citron

Mélangez 2 cuillères à café d'huile d'amande, 1 cuillère à café de jus de citron, une capsule Aevit. Appliquez le mélange sur des sourcils et des cils secs et propres, puis retirez-le avec un coton-tige sec après 10 à 15 minutes. Il convient de noter que ce remède aide également à l'enflure et aux cernes autour des paupières.

  • avec du persil

Ratoloch deux ou trois branches de persil, ajouter 1/2 cuillère à café d'huile d'olive et la même quantité de jus d'aloès. Bien mélanger le tout et appliquer uniquement sur les paupières. Au bout de dix minutes, retirer avec un liquide tiède.

Il est très important de se rappeler que le produit doit être appliqué avec précision, en essayant de ne pas toucher les cils, sinon il rendra les poils incolores. Ce mélange n'est pas destiné aux sourcils.

  • Avec bodyaga

L'outil est utilisé pour faire pousser et renforcer les poils des sourcils. Avant d'appliquer, il est nécessaire de diluer l'éponge à un état de crème sure épaisse et d'appliquer ponctuellement sur les sourcils. Après dix minutes, rincez avec un liquide chaud et appliquez une crème hydratante.

  • Pommes de terre au miel

Pour faire un masque, vous aurez besoin d'une pomme de terre, 1 cuillère à soupe. une cuillerée de jus d'aloès et 1 cuillère à café de miel. Les pommes de terre crues doivent être râpées sur la plus petite râpe, presser le jus de la bouillie et y ajouter le reste des ingrédients. Trempez des cotons dans le mélange et appliquez-les sur les paupières et les sourcils pendant quinze minutes. Ce masque est idéal pour les rides et ridules.

Caractéristiques d'utilisation

L'utilisation de masques préparés par soi-même est autorisée pas plus de quatre à cinq par mois et pas plus de 10-15 minutes chacun. Cela vaut la peine d'alterner régulièrement les fonds ou de faire des pauses d'utilisation pendant environ un mois.

Pour éviter le gonflement des paupières, vous devez toujours appliquer le mélange au plus tard une heure et demie à deux heures avant le coucher.

Seuls les produits créés à partir d'ingrédients frais et sûrs donneront un résultat positif.

Le masque doit être préparé immédiatement avant la procédure, strictement selon la prescription et conservé pendant un certain temps, sinon il peut y avoir un résultat complètement opposé.

Vous devez toujours vous souvenir des précautions, de l'hygiène et des normes sanitaires.

Appliquer le produit uniquement sur des cheveux propres et dégraissés. Retirez le masque uniquement avec un coton-tige sec, puis rincez les résidus avec de l'eau.

Contre-indications :

  • Peau irritée ou déshydratée autour des sourcils et des paupières.
  • Acné et autres inflammations.
  • Peau très sensible.
  • Réaction allergique sur l'un ou l'autre ingrédient du masque.

Commentaires

Dans la plupart des cas, les critiques du beau sexe sur les masques efficaces pour les sourcils et les cils sont positives. De nombreuses filles qui avaient des cheveux fins, faibles et clairsemés constatent qu'après l'utilisation régulière de tel ou tel masque, leurs sourcils et leurs cils s'améliorent plusieurs fois.

Mais vous devez toujours vous souvenir de l'intolérance individuelle des ingrédients et des réactions allergiques possibles. Et si un masque apporte un résultat positif, un autre ne peut qu'aggraver l'état de la peau et des cheveux.

La recette d'un masque pour la croissance des cils et des sourcils est dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau