Masques pour le rajeunissement de la peau du cou et du décolleté

Masques pour le rajeunissement de la peau du cou et du décolleté
  1. Causes du vieillissement précoce
  2. Soins appropriés
  3. Caractéristiques avantageuses
  4. Recommandations de préparation et d'utilisation
  5. Les meilleures recettes à la maison
  6. Fonds de pharmacie

En été, de nombreuses femmes dévoilent leur cou et leur décolleté pour plus d'attractivité. Mais les causes des désagréments peuvent être les rides et la flaccidité de la peau à ces endroits. Pour résoudre le problème, il existe de nombreuses recettes de masques pour rajeunir la peau du cou et du décolleté. Ils peuvent être facilement fabriqués à la maison.

Causes du vieillissement précoce

L'apparition de rides et de peau flasque sur le cou et le décolleté est principalement associée au vieillissement du corps. De nombreuses femmes de plus de 40 ans connaissent ce problème. Mais il peut y avoir une telle situation lorsque, sur fond de visage jeune et de silhouette tonique, seules les zones ouvertes de cette zone indiquent le vieillissement. Les causes des rides peuvent être les suivantes :

  • sécheresse accrue de la peau du cou;
  • manque de vaisseaux sanguins dans cette zone, ce qui réduit l'apport de nutriments au tégument;
  • la peau de cette zone est très fine et vulnérable, n'a pas assez de graisse pour maintenir son élasticité;
  • exposition directe au soleil, affectant négativement l'épiderme;
  • prédisposition héréditaire;
  • mode de vie inactif, surpoids, mauvaises habitudes.

De plus, de nombreuses femmes ne prêtent pas suffisamment attention à la zone du cou et du décolleté en temps opportun, mais remarquent le problème lorsqu'il est trop tard pour prendre des mesures préventives. Tout le monde utilise activement des cosmétiques pour le visage ou les mains, et les produits de soin pour le cou et le décolleté sont délaissés.

Tous les facteurs décrits sont les causes du vieillissement cutané dans la zone décrite.

Soins appropriés

Il faut prendre soin de la peau du cou et du décolleté aussi régulièrement que la peau du visage, car elle a besoin de protection pas moins que la dernière. Tout d'abord, des procédures d'hygiène quotidiennes sont nécessaires. Il suffit le matin, lors du lavage, de rincer cette zone à l'eau froide, mais il vaut mieux l'essuyer avec un petit morceau de glace. De telles procédures à froid durcissent et renforcent la peau et les tissus.

Pour les soins quotidiens du cou et du décolleté, les mêmes crèmes et gels que ceux utilisés pour le visage conviennent. L'essentiel est qu'ils soient hydratants et nourrissants.

Il doit être appliqué 2 fois par jour - le matin et le soir. Il sera utile d'effectuer un peeling 2 fois par semaine pour un nettoyage en profondeur des tissus cutanés du cou. Avant d'aller au lit, assurez-vous de nettoyer cette zone des cosmétiques. Et, bien sûr, le moyen le plus efficace de prévenir et de traiter le vieillissement cutané est l'utilisation de divers masques cosmétiques.

Caractéristiques avantageuses

Les effets bénéfiques de l'utilisation des masques sont plusieurs effets :

  • hydratant, grâce auquel les cellules de l'épiderme ne sont pas sujettes à l'apparition de plis et de rides;
  • nutrition avec des vitamines et des minéraux, nécessaires à la peau délicate du cou, qui n'a pas un grand nombre de vaisseaux sanguins;
  • protection contre la lumière du soleil en été et le gel en hiver;
  • se débarrasser des taches de vieillesse qui apparaissent à cause d'un excès de mélanine;
  • raffermissement de la peau.

La plupart des masques selon les recettes folkloriques ont un effet complexe, donnant plusieurs effets bénéfiques à la fois.

Recommandations de préparation et d'utilisation

Différentes recettes de masques peuvent avoir une fréquence et un moment d'application différents, mais dans tous les cas, la procédure doit être effectuée régulièrement, sans manquer une seule fois.

Avant l'application, il est nécessaire d'effectuer plusieurs mouvements de massage avec les mains dans le cou et le décolleté pour améliorer la circulation sanguine. Après utilisation, il est recommandé de laver le masque sous la douche, pour lisser la peau il vaut mieux lever la tête haute pendant le lavage.

Certaines recettes de masques après application peuvent retendre la peau, dans ce cas, une crème hydratante ou un gel aide. N'oubliez pas non plus que ces procédures doivent être effectuées sur un corps propre et lavé.

Les meilleures recettes à la maison

Un masque hydratant permettant de maintenir une hydratation suffisante dans les tissus peut être réalisé à partir de tout produit contenant une grande quantité d'huile.

Les plus efficaces pour les peaux sèches sont les ingrédients végétaux : bananes, abricots, pêches, kiwis, surtout un peu trop mûrs. Pour la cuisson, prenez 150-200 g de fruits et mélangez-les au mixeur avec 100 g de lait tiède jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Ensuite, le mélange est appliqué sur le cou et le décolleté pendant une demi-heure et lavé sous la douche après utilisation.

Les masques nettoyants permettent de se débarrasser des boutons et des points noirs.

La recette la plus courante est un remède à base d'avoine, qui est très bon marché. 150 g de céréales sont bien mélangés avec la même quantité de lait chaud et une cuillère à soupe de crème et de beurre naturel. Le masque est appliqué pendant 15 minutes, après le lavage, vous pouvez faire un léger massage.

Un masque raffermissant composé de divers ingrédients aide parfaitement à restaurer l'élasticité perdue de la peau.

Le mélange de levure est préparé à partir d'une cuillère à soupe de levure ordinaire, de la même quantité de lait chaud et de miel. La composition doit être vieillie 40 minutes avant de lever, puis 1 cuillère à café d'huile d'olive y est ajoutée et mélangée. Un tel masque est appliqué pendant 15 minutes, après quoi il est lavé, vous pouvez également utiliser un gel hydratant pour raffermir la peau.

Le masque anti-âge est conçu pour restaurer les cellules cutanées du cou et du décolleté.

Les options de sel y font face le plus efficacement. Il est préférable d'utiliser du sel de mer, que l'on trouve facilement dans les épiceries aujourd'hui. 2 cuillères à soupe de sel sont dissoutes dans un verre d'eau tiède, un morceau de gaze est mouillé dans la solution, qui est appliquée sur la zone à problème pendant 5 minutes, puis la peau est soigneusement lavée. C'est un remède efficace pour le rajeunissement de la peau.

Le remède anti-rides le plus populaire et le plus abordable est un masque à base de pomme de terre.

Les pommes de terre de taille moyenne doivent être bouillies dans leur peau, puis épluchées et ajoutées 1 cuillère à soupe de miel fondu, de jaune d'œuf, une cuillère à café de glycérine et d'huile d'olive. Tous les composants sont mélangés dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse et appliqués pendant 20 minutes. L'outil est utilisé quotidiennement, soulage parfaitement les rides et le relâchement cutané.

Fonds de pharmacie

Dans les pharmacies, vous pouvez trouver des baumes prêts à l'emploi qui servent de masque pour la peau du cou.

Masque Biocos avec de la taurine et de la vitamine E a un effet hydratant, résiste bien à l'affaissement et augmente la circulation sanguine. Entreprise Dizao est un fabricant chinois de confiance de cosmétiques curatifs.Les produits de la société sont créés en tenant compte de la médecine traditionnelle orientale séculaire. Masque au collagène Dizao capable de lisser parfaitement les rides et de créer une barrière contre l'humidité.

Masque tissu Bielita "Face Collagen" contient dans sa composition des composants qui nourrissent les tissus et les cellules avec des vitamines et des micro-éléments, qui confèrent des propriétés régénératrices. En conséquence, la peau devient fraîche et tonique, acquiert une couleur saine. L'outil est très abordable.

Plus d'informations sur les soins de la peau du cou et du décolleté dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau