Se laver avec du bicarbonate de soude et de la mousse à raser

Contenu
  1. Caractéristiques de la combinaison de soda et de mousse à raser
  2. Indications et contre-indications
  3. Comment faire?
  4. Combien garder ?
  5. Combien de fois répéter la procédure?
  6. Commentaires

Les points noirs sur le visage (ou comédons) causent beaucoup de problèmes. Premièrement, ils gâchent l'apparence du visage et, deuxièmement, ils obstruent les pores, ce qui entraîne la reproduction massive de micro-organismes à l'intérieur de la peau. Il existe de nombreux produits sur les étagères des magasins pour se débarrasser de ces problèmes, mais en même temps, le lavage avec du soda et de la mousse à raser est très efficace.

Caractéristiques de la combinaison de soda et de mousse à raser

Qui exactement et quand a décidé de combiner la mousse à raser et le bicarbonate de soude est inconnu, mais l'effet a dépassé toutes les attentes. Lorsque les consommateurs ont commencé à louer massivement la combinaison miraculeuse de ces produits, les cosmétologues n'ont pas tardé à expliquer pourquoi l'efficacité de ces produits est bien supérieure à celle de nombreuses options en magasin.

Ainsi, un tel nettoyage avec de la mousse et du soda peut non seulement éliminer les points noirs détestés sur le visage. Il contribue également à la destruction des microbes pathogènes, normalise l'activité des glandes sébacées, assèche légèrement la couche supérieure de l'épiderme, uniformise le teint général, apaise également les peaux irritées et aide activement à resserrer les pores dilatés. Une telle gamme d'effets s'explique par les caractéristiques de chaque outil individuellement :

  1. Bicarbonate de soude a un bon effet dégraissant (ainsi que desséchant). Il élimine même les impuretés les plus fortes dans les profondeurs de l'épiderme, adoucit la couche supérieure de la peau, ce qui facilite l'élimination des toxines de ses profondeurs. Ce produit peut être comparé à un gommage, il procure un effet similaire. Ce remède blanchit légèrement la couleur de la peau. N'oubliez pas le puissant effet désinfectant.
  2. Mousse à raser contient dans sa composition des huiles minérales et une variété d'extraits de plantes qui adoucissent la peau, éliminent l'inflammation et nourrissent et hydratent activement. Le propylène glycol, qui fait partie de la composition, retient activement l'humidité à l'intérieur même de la peau, sans la restituer à l'extérieur. Le benzoate de sodium a un bon effet desséchant.

Ensemble, ces deux outils se complètent activement et harmonieusement, renforcent l'impact.

C'est pourquoi la combinaison de ces produits est utilisée non seulement comme gommage, mais aussi comme masque pour nettoyer le visage et resserrer les pores. Chaque fille qui a testé ce mélange sur elle-même était convaincue de sa grande efficacité et de sa disponibilité.

Vous pouvez utiliser un tel mélange de la même manière que l'outil "deux en un". Tout d'abord, nettoyez votre visage avec le produit (comme un gommage), puis laissez-le pendant quelques minutes comme un masque. Il existe de nombreuses options pour utiliser la mousse et le bicarbonate de soude ensemble. L'essentiel est de trouver la recette la plus appropriée pour vous-même.

Indications et contre-indications

Ces fonds ont de nombreuses qualités positives, mais un tel lavage ne peut pas être utilisé toujours et pas par tout le monde. Si nous parlons de contre-indications, il n'y en a pas beaucoup, mais il vaut mieux les prendre en compte:

  • Lésions ouvertes graves sur la peau du visage. En pénétrant dans les plaies, la soude peut provoquer des douleurs ou des brûlures intenses. Jusqu'à ce que les plaies guérissent, il n'est pas recommandé de tester ce remède sur vous-même.
  • S'il y a des pustules sur le visage mieux vaut également refuser l'utilisation de mélanges à base de mousse et de soude. En cas de besoin urgent, vous ne pouvez utiliser que du gel à raser - sans aucun additif.

Il existe de nombreuses indications pour la mise en œuvre régulière de tels lavages nettoyants:

  • une abondance de points noirs sur le visage;
  • peau lâche;
  • production excessive de sébum;
  • couleur grise de l'épiderme;
  • pores dilatés;
  • apparition fréquente d'acné;
  • sensation de propreté insuffisante de la peau.

Comment faire?

Aujourd'hui, il existe de nombreuses recettes pour la préparation de masques et de gommages à base de ces deux composants - avec divers additifs qui ne font que renforcer l'effet nettoyant du produit. Les plus accessibles et efficaces sont les suivantes :

  1. Mélange de massage à partir de points noirs est préparé à partir d'un demi-verre de mousse, auquel on ajoute une cuillère à café de poudre de soude. Le mélange est agité rapidement et soigneusement, puis appliqué sur le visage avec des mouvements de massage doux.
  2. Besoin de mélanger deux cuillères de gel à raser avec une cuillère de sel fin et une cuillère de soda. Le mélange est uniformément réparti sur le visage et laissé pendant 8 à 12 minutes, puis rincé abondamment. Un tel masque anti-acné prévient l'apparition de défauts sur la peau, élimine les imperfections existantes et unifie le teint du visage.
  3. Encore un bon masque pour l'acné avec un léger effet blanchissant, il est préparé à partir d'une quantité égale de peroxyde d'hydrogène et de soude, pris une cuillère à café chacun, et de 80 g de gel ou de mousse à raser. Le mélange résultant est utilisé de la même manière que dans le cas précédent.
  4. Mélanger en quantités égales sel fin, carbonate de sodium (soude) et mousse à raser. Le masque résultant est activement frotté dans les zones du visage où se trouve le plus grand nombre de points noirs.Ensuite, il est laissé sur la peau pendant 5 minutes, après quoi il est lavé à l'eau froide. Avec ce masque, vous pouvez nettoyer complètement la peau des défauts en quelques fois.
  5. Pour les peaux très sèches et extrêmement sensibles Un mélange composé de quantités égales de crème épaisse épaisse, de crème à raser et d'une pincée de bicarbonate de soude est idéal. Cette masse est appliquée sur le visage avec de légers mouvements de massage, puis délicatement lavée.
  6. Pour les peaux très grasses avec des pores dilatés et une couleur terne, un produit à base de gel, de soda et de jus de citron (dans des proportions 5:2:1) est parfait. Le mélange est soigneusement mélangé et frotté intensément sur la peau avec des mouvements de massage, après quoi il est immédiatement lavé à l'eau froide.
  7. Pour peau sèche Une bonne option pour un nettoyant pour le visage est un mélange d'une pincée de bicarbonate de soude, d'une cuillère à soupe de miel et d'un demi-verre de nettoyant pour le visage. Étalez la masse uniformément sur le visage, laissez agir quelques minutes et rincez immédiatement à l'eau.

Veuillez noter que le stockage de l'un des mélanges ci-dessus n'est pas recommandé. Par conséquent, il est préférable de préparer la quantité nécessaire pour un usage unique. La durée de conservation maximale du mélange fini est d'un jour.

Un autre point important est que tous les mélanges ci-dessus peuvent être utilisés en petites quantités pour le lavage quotidien.

Dans ce cas, la peau sera efficacement nettoyée de tous les types d'impuretés chaque jour, les pores cesseront de se boucher, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de points noirs.

Lors de la préparation de mélanges avec du sel, il est nécessaire de privilégier un produit à petites particules, car une granulométrie plus importante peut trop traumatiser la peau et la rayer.

Comme vous l'avez déjà compris, vous pouvez utiliser à la fois de la mousse et du gel à raser. Il est préférable de privilégier les produits à la composition la plus naturelle - par exemple, Proraso. Pour apaiser la peau et resserrer davantage les pores, renforcer l'effet de la procédure, après avoir rincé le visage à l'eau froide, il est recommandé de l'essuyer avec un coton imbibé d'une lotion cosmétique.

Vous devez choisir un remède basé sur une décoction d'herbes - par exemple, "Camomille" ou "Calendula".

Combien garder ?

Les recettes décrites précédemment indiquent le temps d'exposition approximatif du produit sur le visage. Cependant, il existe quelques exceptions mineures.

  • S'il y a de graves dommages à la peau du visage ou si l'épiderme lui-même est très sensible et sec, le temps d'exposition recommandé doit être divisé par deux. Si l'effet n'a pas été obtenu, à chaque application suivante, vous pouvez augmenter le temps d'exposition du mélange sur la peau (d'une ou deux minutes).
  • Si la peau du visage est lâche, grasse et trop poreuse, avec un grand nombre de points noirs, alors le temps de pose des gommages et masques doit être augmenté de 5 (voire 10) minutes.
  • Dans les cas où l'effet du masque ne provoque pas pas d'effets secondaires, et le résultat souhaité n'a pas été obtenu (après son utilisation unique), il n'est toujours pas recommandé d'augmenter le temps d'exposition. Il est préférable de répéter la procédure après quelques jours.
  • un rôle important dans l'efficacité l'utilisation de mousse et de gommage joue non seulement sur le choix de la recette la plus adaptée et le temps d'exposition du mélange obtenu sur la peau, mais également sur la fréquence d'un tel lavage nettoyant.

Combien de fois répéter la procédure?

Un mélange de bicarbonate de soude et de mousse ou de gel à raser n'a que des propriétés bénéfiques, mais il ne faut pas abuser d'un tel outil. Cela est dû à la fois à un effet desséchant assez fort et au fait que les pores peuvent trop se rétrécir, à la suite de quoi le visage ressentira un inconfort important (par exemple, une desquamation peut survenir).

Meilleures options : Utilisez ces produits ensemble deux fois par semaine pour les peaux grasses et mixtes, une fois par semaine pour les peaux sèches et sensibles.

Une attention particulière doit être portée aux points suivants: si le nettoyage et le lavage avec ces produits se produisent pour la première fois, il sera alors possible de répéter la procédure en une journée, puis il est recommandé de suivre les conseils.

Commentaires

Si vous croyez les critiques, lavez-vous avec du soda et de la mousse à raser (ainsi que l'utilisation de ces ingrédients pour fabriquer des masques faits maison) est un moyen très efficace de traiter les points noirs sur votre visage. Cette méthode de nettoyage des pores est idéale pour les personnes de tous âges, femmes et hommes.

Tous notent le faible coût de cette méthode de nettoyage de l'épiderme, la simplicité de sa mise en œuvre et, surtout, la sécurité et la grande efficacité.

Dans le même temps, un assez grand nombre de personnes affirment que cette méthode de lavage s'est avérée beaucoup plus efficace contre les points noirs que l'utilisation de la plupart des produits du commerce. Si vous voulez une peau parfaite, vous devriez essayer d'expérimenter.

Vous en apprendrez plus sur le lavage avec du soda et de la mousse à raser dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau