Masque visage au gingembre

Masque visage au gingembre
  1. Merveilleuse composition
  2. Effet
  3. Règles d'application
  4. Que combiner

L'extrait de racine de gingembre est un remède largement reconnu en cosmétologie, qui fait partie des crèmes, lotions et toniques destinés à "réveiller" les peaux paresseuses, ainsi qu'à prolonger leur jeunesse et leur fraîcheur. Mais les masques faciaux faits maison au gingembre ne sont pas moins utiles. Ils sont assez simples à préparer et peu coûteux, et en termes d'efficacité, ils ne sont pas inférieurs aux cosmétiques coûteux.

Merveilleuse composition

Il n'y a aucun doute sur les bienfaits de l'épice orientale pour le maintien de la beauté, car elle se compose de toute une gamme de composants qui prolongent la jeunesse et la santé :

  • Huiles essentielles en grande quantité. Ils sont responsables de la normalisation de l'équilibre hydrique, de l'amélioration de la turgescence et de la microcirculation, de l'hydratation profonde.
  • Acides aminés: par exemple leuzine, phénylalanine, tryptophane. Comme vous le savez, ce sont les éléments constitutifs des protéines de notre corps.
  • Minéraux (fer, calcium, magnésium et autres). Ils régulent le niveau d'humidité dans les cellules, ralentissent le rythme du vieillissement.
  • Vitamines : C, A, PP, B1 - indispensable au maintien de la beauté.

Ainsi, notre héros est une bombe vitaminée qui déclenche tous les processus à l'intérieur des cellules. Il regorge littéralement de micro et macro éléments, qui nous sont d'une grande valeur, et permet de prendre pleinement soin de l'épiderme.

L'essentiel est de suivre des règles simples et d'être systématique.

Effet

En vous liant d'amitié avec cette épice, vous ferez un merveilleux cadeau à votre apparence. Nous listons les principaux "fronts" sur lesquels elle remporte une victoire décisive :

  • Action anti-inflammatoire et antiseptique, suppression de la flore microbienne;
  • Propriétés antioxydantes, lutte contre les radicaux libres, détoxification ;
  • Protection contre les chocs agressifs facteurs externes et conditions climatiques;
  • Renouvellement et régénération des tissus, activation des processus métaboliques intracellulaires;
  • Amélioration de la circulation sanguine et la prévention de la privation d'oxygène ;
  • effet lifting, augmenter l'élasticité, restaurer les contours du visage (y compris aider à combattre le double menton);
  • Lisser les premières rides stimulation de la production de collagène;
  • Correction des glandes sébacées, matage, rétrécissement des pores;
  • alignement des tons, réduire la luminosité des taches de vieillesse et des taches de rousseur, améliorer le teint.

On peut en conclure que le sujet de notre conversation est une source, sinon d'éternelle jeunesse, mais de toute étendue. Il n'est pas nécessaire d'attendre les premiers signes de l'âge : mieux vaut prévenir que guérir. Avec une utilisation régulière, vous avez une chance de tricher le temps. De plus, les peaux ternes et "endormies" gagneront en tonus et en énergie, et les peaux à problèmes seront visiblement assainies.

C'est un assistant universel pour toute fille et femme, de l'adolescence à la maturité profonde.

Règles d'application

La racine n'est généralement pas utilisée seule, car elle peut provoquer des irritations, des rougeurs et des brûlures sous sa forme pure. Par conséquent, il est combiné avec succès avec des huiles, du miel, des infusions à base de plantes. La concentration la plus élevée d'ingrédients actifs se trouve sous la peau, il faut donc la décoller le plus finement possible. Appliquez des mélanges prêts à l'emploi pendant 15 à 25 minutes (n'en faites pas trop, surtout si vous avez un derme sec et sensible).La zone autour des yeux est trop délicate pour un médicament aussi puissant, veillez à ne pas l'appliquer dessus, et surtout ne le laissez pas pénétrer sur les muqueuses.

Les premiers changements bénéfiques sont généralement observés après une séance, mais le meilleur résultat peut être obtenu par une série de procédures (1 à 2 fois par semaine pendant un mois et demi, puis faire une pause).

Il existe des contre-indications particulières : intolérance personnelle, présence de plaies et crevasses non cicatrisées, couperose ou rosacée, maladies dermatologiques graves.

N'oubliez pas qu'il est toujours préférable de passer un peu de temps et de pré-tester les réactions allergiques plutôt que d'être complètement contrarié.

Que combiner

Au cours de la longue (ou plutôt séculaire) histoire de l'utilisation de la plante, un grand nombre de recettes ont été développées. Il a longtemps été révélé que différents types de thé, avocat, citrouille, varech, sésame, cacao, abricot, flocons d'avoine, cannelle s'harmonisent parfaitement avec lui. Voici quelques variantes plus faciles :

  • Pour l'hydratation et la nutrition : racine fraîche râpée, miel et crème sure dans des proportions égales (avec une forte onctuosité, il vaut mieux préférer le kéfir), quelques gouttes de vitamine E. La zone du cou et du décolleté vous remerciera également avec un regard épanoui si vous appliquez le mélange dessus aussi.
  • Tonification et raffermissement : poudre de gingembre, aloès, argile blanche et blanc d'œuf.
  • Pour le rajeunissement : il suffit d'ajouter de l'huile d'olive à la bouillie. D'excellents résultats avec un minimum d'effort !
  • Contre la décoloration : Verser le jus de grenade dans l'assaisonnement écrasé et remuer jusqu'à consistance lisse.
  • Deuxième option: broyer au mélangeur avec la menthe, les épinards et la banane. Il s'avère un merveilleux cocktail de vitamines qui lisse activement les rides et restaure l'élasticité.
  • Pour l'excès de graisse : mélanger avec du kaolin 1:1, verser une décoction de camomille et de thé vert. Blanchit, élimine la brillance, traite l'acné.
  • Des imperfections : mélanger avec le curcuma et l'eau (devrait obtenir une masse pâteuse). Assèche les boutons, élimine l'inflammation.
  • De la sécheresse: il est utile de combiner avec trois huiles - pamplemousse, rose et amande (2-3 gouttes de chaque). Et pour les peaux grasses, l'eucalyptus et l'arbre à thé sont plus adaptés.
  • Pour l'éclat et la fraîcheur: battre l'épice cicatrisante avec la pulpe d'un avocat et le jus de n'importe quel agrume.
  • Contre l'acné : des infusions d'herbes viendront à la rescousse - millepertuis, feuilles de bouleau, aunée, bardane, chélidoine. Prenez les deux derniers 10 g chacun, le reste 40 g chacun, la racine de gingembre moulue 50 g; verser le tout avec un litre d'eau, faire bouillir 25 minutes à feu doux. Refroidir et essuyer le visage la nuit pendant une semaine (conserver au réfrigérateur). Après un mois de telles manipulations, le visage deviendra sensiblement plus propre.
  • Lifting naturel : diluez la gélatine avec de la crème chaude, après quelques minutes, ajoutez la purée de pommes de terre de notre racine magique et du miel.
  • Mise à jour: passer dans un hachoir à viande, moudre avec du fromage au lait aigre, du persil, du lait cuit fermenté ou du yaourt.
  • Atténuation: ajouter le lait, le jus de citrouille et la gélatine, chauffer le tout au bain-marie. Lorsque ce masque sèche, vous pouvez simplement le retirer, puis traiter votre visage avec votre tonique préféré.

Les critiques sur l'utilisation d'un masque au gingembre parfumé sont les plus positives, la capacité d'éveil et l'aide à lisser les petites rides sont particulièrement notées. Par conséquent, il devrait être dans l'arsenal de chaque beauté de prendre soin de son apparence à la maison. Soyez jolie!

Cette vidéo suggère masque facial au gingembre.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau