Masque facial à l'aspirine

Masque facial à l'aspirine
  1. Propriétés
  2. Effets sur la peau
  3. Indications et contre-indications
  4. Caractéristiques de préparation et d'utilisation
  5. Les meilleures recettes à la maison
  6. Commentaires

Le beau sexe a toujours fait tout ce qui était possible et impossible pour garder sa jeunesse plus longtemps, pour rendre son visage blanc et lisse, et sa peau douce et veloutée sans éruptions cutanées ni irritations. Pour cela, des moyens divers et parfois inattendus ont été utilisés. Un tel outil était un masque facial additionné d'aspirine. Tout le monde connaît ce médicament comme un excellent antipyrétique, mais peu le considèrent comme cosmétique. Un effet inhabituel, mais très fort de son effet positif sur la peau est obtenu grâce à des propriétés spécifiques. De nombreuses filles qui ont essayé l'aspirine à des fins cosmétiques ont déjà apprécié l'effet de cette substance.

Propriétés

L'acide acétylsalicylique (alias aspirine) est apparu pour la première fois en 1838 et enregistré comme médicament médical en 1897. Le berceau de ce remède est l'Allemagne. Compagnie Bayer SA est le propriétaire absolu du nom "Aspirine". Sa production en série a commencé en 1899 et sa recette est restée inchangée à ce jour.

Initialement, la forme de libération du médicament était une poudre, et aujourd'hui nous la connaissons sous forme de comprimés.

L'aspirine est un remède bon marché, connu de longue date et très populaire qui a une composition naturelle à base d'écorce de saule. On le trouve sûrement dans n'importe quelle trousse de premiers soins à domicile, car il est utilisé pour soulager la douleur, pour réduire la chaleur corporelle, pour réduire les caillots sanguins dans les vaisseaux et comme médicament qui réduit le risque de formation et de développement du cancer. De plus, il est prescrit pour les rhumatismes, les douleurs intenses, la fièvre. Avec l'acide acétylsalicylique, de nombreuses femmes au foyer font des préparations maison pour l'hiver, en l'utilisant comme conservateur.

Les propriétés cosmétiques de l'aspirine se manifestent le plus clairement dans la régulation des glandes sébacées et de la transpiration, ce qui réduit et fait rapidement disparaître complètement les rougeurs et les irritations de la peau, l'acné. Ceci est réalisé en augmentant le flux sanguin vers les couches supérieures de la peau, car dans ce cas, il est entièrement nourri avec des vitamines et des composants utiles. Avec une utilisation externe constante d'aspirine, l'épiderme guériten raison d'un fort effet antibactérien les pores sont rétrécis, le visage paraît plus jeune et plus frais. C'est pourquoi le masque à l'acide acétylsalicylique est très populaire dans les cosmétiques maison pour les soins de la peau.

Effets sur la peau

L'aspirine est largement utilisée dans la vie moderne en raison de ses propriétés bénéfiques. Mais il convient de faire la distinction entre les produits achetés en magasin et les produits faits maison. À propos de la cosmétologie à domicile et de l'utilisation de l'acide acétylsalicylique, nous en discuterons plus en détail. Après tout, vous pouvez difficilement trouver le même médicament efficace parmi une large gamme de produits cosmétiques en magasin.

Bien sûr, nous pouvons maintenant nous rappeler qu'il n'est pas difficile de trouver en vente des masques faciaux contenant de l'acide salicylique. En fait, c'est le même composant. Mais pas vraiment. La composition de ces produits en magasin correspond à une recette stricte, où chaque composant est présent dans une certaine proportion. En règle générale, ils contiennent très peu d'acide salicylique, pas plus de 10 à 15 % (si l'on parle de nettoyants) et pas plus de 40 % dans les peelings et les gommages. De plus, la composition contient d'autres composants qui réduisent l'effet de l'acide sur la peau.

Quant à la composition de l'aspirine elle-même, il est incorrect de dire que l'acide salicylique y est inclus. Il s'agit d'un ester salicylique d'acide acétique, qui a une composition et un effet complètement différents sur le derme.

Le masque facial à l'aspirine est très efficace, ce qui s'explique par les paramètres suivants :

  • Action directe sur le foyer de l'inflammation. L'inflammation se produit en raison de l'action trop active de la hyaluronidase. Le composant actif du masque réduit son activité, réduit l'accès du sang dans les vaisseaux à la base de l'inflammation.
  • Réduire la douleur. L'acide acétylsalicylique réduit la sensibilité des points douloureux, grâce à quoi un soulagement est immédiatement ressenti.

En raison de leurs propriétés antibactériennes, les masques à l'aspirine sont très efficace contre l'acné, les boutons et les éruptions cutanées. Mais le rajeunissement est plus un mythe qui est apparu en raison du nettoyage et de la guérison de la couche externe de l'épiderme, la rendant lisse et tendre. L'action d'un masque facial à l'acide acétylsalicylique dès la première fois n'éliminera pas tous les problèmes de peau, cependant, avec son utilisation constante, ils disparaissent pratiquement, éliminant en même temps le gras.

En appliquant la composition finie, vous ressentirez immédiatement l'effet d'un léger peeling. Après cette procédure à domicile, vous ne devez pas vous promener immédiatement, surtout si la journée s'est avérée ensoleillée. Appliquez au préalable une crème protectrice sur votre visage pour éviter les effets néfastes des rayons ultraviolets. Les actions positives après l'application seront également :

  • nettoyage de toutes les couches du derme;
  • élimination des cellules mortes;
  • se débarrasser de l'acné et des comédons;
  • nettoyage et rétrécissement des pores;
  • se débarrasser des petites rides;
  • élimination de l'œdème et de l'irritation;
  • blanchiment de l'épiderme;
  • maintenir l'équilibre hydrique;
  • léger raffermissement de la peau.

Indications et contre-indications

Lors de l'utilisation de tout produit, en particulier des masques faciaux, il est important de prendre en compte toutes les nuances : type de peau, temps d'application, soins post-application, et surtout les composants entrant dans la composition. Si la technologie est mal utilisée ou violée, l'effet sera exactement le contraire de ce qui était attendu.

Avant d'utiliser un masque acétylsalicylique, vous devez absolument consulter un spécialiste - un cosmétologue ou un dermatologue. Ceci est extrêmement important, car le médecin vous aidera à déterminer quel type de peau est votre type, s'il vaut la peine d'inclure des composants spéciaux dans le masque et s'il existe des contre-indications à l'utilisation.

Le plus souvent, un remède à l'aspirine est prescrit pour le beau sexe, qui a un derme huileux, ou qui a des éruptions cutanées et des comédons fréquents. L'utilisation constante de préparations cosmétiques contenant de l'acide acétylsalicylique dans leur composition aidera à obtenir l'effet souhaité. Les masques qui aident à rétablir et à maintenir l'équilibre hydrique de l'épiderme sont particulièrement populaires.

Indications pour lesquelles vous devez utiliser des masques à l'aspirine :

  • pour le traitement de l'acné, de l'inflammation, de l'acné;
  • normalisation de l'espace intercellulaire;
  • renforcer les parois des vaisseaux sanguins;
  • se débarrasser des points noirs et des réactions allergiques;
  • amélioration de la couleur de la peau;
  • élimination de la brillance grasse malsaine;
  • restauration de la structure et de l'élasticité de l'épiderme.

L'effet du traitement de l'acné est obtenu grâce à la propriété de l'aspirine de détruire l'inflammation. Quelques heures après l'application, vous verrez un résultat notable. Mais il n'y a pas d'effet thérapeutique sur le foyer de l'inflammation elle-même, donc si l'éruption est causée par des allergies ou des bactéries, le masque aura un effet temporaire, car il éliminera les symptômes, pas la cause.

  • amélioration de la couleur de la peau;
  • élimination de la brillance grasse malsaine;
  • restauration de la structure et de l'élasticité de l'épiderme.

Les pores obstrués sont nettoyés en éliminant la couche morte supérieure de l'épiderme. L'aspirine agit comme un composé exfoliant, éliminant le sébum, les cellules mortes, ouvrant ainsi l'accès aux pores.

Vous pouvez vous débarrasser de l'acné sans visiter les salons de beauté, mais en effectuant la procédure nécessaire à la maison. Le masque, en raison de la teneur en acide, dissout les taches brunes. L'effet sera temporaire et après quelques jours, les points reviendront à leur place. Cela est dû au travail incontrôlé des glandes sébacées.Avec les indications d'utilisation, tout est plus ou moins clair. Passons maintenant aux contre-indications.

L'utilisation d'un masque à l'aspirine est catégoriquement déconseillée dans les cas suivants :

  • la présence d'une allergie à l'acide acétylsalicylique ;
  • Grossesse et allaitement;
  • vaisseaux et capillaires dilatés;
  • plaies fraîches, brûlures, écorchures au visage;
  • peau sensible, trop sèche ou très fine ;
  • bronchite;
  • peau bronzée;
  • la période de rééducation après la chirurgie;
  • la période après l'épilation;
  • sécheresse apparue après la première application du masque.

L'acide acétylsalicylique ayant la propriété d'assécher le derme, cela peut épuiser les cellules. Il est recommandé qu'après l'application d'un tel produit, hydratez la peau avec une lotion ou un tonique.

De plus, une utilisation fréquente est lourde du fait qu'un réseau vasculaire peut se produire. Pour éviter cela, il est nécessaire de changer les composants des masques.

Caractéristiques de préparation et d'utilisation

Chaque outil a ses propres caractéristiques lors de la préparation ou de l'utilisation. Pour une procédure cosmétique à domicile, vous avez besoin de l'acide acétylsalicylique bon marché le plus simple d'une pharmacie. N'utilisez jamais d'aspirine coûteuse effervescente. Les substances supplémentaires incluses dans sa composition peuvent réduire l'effet de l'action.

Vous devez préparer votre visage pour l'application du masque - démaquillez-vous, lavez-vous avec un nettoyant. Si possible, vaporisez la peau.

En aucun cas n'appliquez la composition qui vient d'être faite sur le visage ! D'abord, vérifiez comment il se comporte. Pour ce faire, une petite quantité du mélange doit être appliquée sur le poignet ou le coude. Au bout d'un quart d'heure, vérifiez s'il y a des rougeurs et si le masque a provoqué une gêne. En l'absence de ce dernier, vous pouvez appliquer en toute sécurité la composition sur le visage, mais pas sur la peau fine autour des yeux, en accordant une attention particulière aux zones à problèmes. Le temps d'exposition est de trois à vingt minutes. Une surexposition peut provoquer des brûlures chimiques.

Si la réaction de la peau du visage au masque acétylsalicylique se traduit par des démangeaisons, une gêne ou une envie de se gratter, rincez immédiatement le mélange et n'utilisez plus le médicament à des fins cosmétiques.

Il est préférable d'utiliser la composition avec de l'aspirine au coucher, car pendant la nuit, le derme se calmera et le matin, vous verrez le résultat; et aussi la nuit, la peau n'est pas exposée aux rayons ultraviolets nocifs. Ne stockez pas le reste du produit, car il perdrait ses propriétés. Si vous ne tenez pas compte des caractéristiques de votre type de peau, par exemple si vous appliquez un masque sur un derme sec ou sensible, vous ne pouvez qu'aggraver son état.

Ces masques ne doivent pas être utilisés fréquemment. Utilisez-les une à deux fois par semaine en changeant les composants de la composition, sinon vous risquez de dessécher l'épiderme. Mais en aucun cas ne cassez la recette.

Voir ci-dessous quelques conseils vidéo sur la préparation et l'application du masque.

Les meilleures recettes à la maison

La cosmétologie à domicile est bonne car vous pouvez préparer presque n'importe quel produit si vous connaissez la recette et suivez strictement les proportions de tous ses composants. Absolument tout problème avec l'épiderme peut être résolu en sachant quoi ajouter à la composition et quoi exclure. Considérez les masques les plus courants et leurs effets.

  • Masque au miel qui nettoie et renforce les parois des vaisseaux sanguins. Après application, il peut y avoir une légère rougeur, qui disparaît en une heure. Pour le masque, dissoudre 22 g de fécule de pomme de terre dans de l'eau chauffée, broyer 2-3 comprimés d'aspirine en poudre, faire fondre 25 g de miel au bain-marie et y verser 16 ml d'huile d'argousier. Mélanger tous les ingrédients obtenus et appliquer sur une peau déjà propre. Ne pas conserver plus de 12 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Appliquez une crème hydratante.
  • Masque minéral pour l'acné, asséchant les éruptions cutanées, éliminant les irritations, normalisant les glandes sébacées. Dans une petite quantité d'eau minérale, dissoudre 3 pastilles d'acide acétylsalicylique, 17 g d'argile blanche ou rose, puis ajouter 20 ml de yaourt allégé non sucré (sans additif). Nettoyez d'abord la peau et vaporisez-la un peu. Appliquez le masque en une couche uniforme en évitant le contour des yeux. Lorsque le mélange sèche, retirez-le avec de l'eau froide, et de préférence avec une décoction d'ortie. L'acide acétylsalicylique contre l'acné peut être utilisé d'une autre manière : dissoudre le comprimé en une crème épaisse, appliquer directement sur l'acné toute la nuit, rincer le matin.
  • Masque anti-rides à l'aspirine - un mélange rajeunissant et tonique qui accélère la régénération des cellules épidermiques. Ainsi, les petites rides sont lissées et les profondes sont visiblement atténuées. Diluer 15 g de gélatine dans l'infusion, chauffer légèrement. Ajouter 2 comprimés d'aspirine et verser 6 ml d'huile de noix. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Sur une peau nettoyée, appliquer le masque en plusieurs couches. Après 15-20 minutes, il deviendra un film facile à enlever. Après avoir retiré le masque, appliquez un agent nourrissant.
  • Masque pour peau grasse a un effet antibactérien, nettoie et guérit le derme, normalise l'interaction intercellulaire. Versez 12 grammes de son d'avoine avec du lait légèrement réchauffé. Râper 15 g de zeste d'orange sur une râpe fine et broyer avec 2 comprimés d'acide acétylsalicylique dans un mortier. Mélanger tous les ingrédients. Appliquez le masque avec des mouvements de massage circulaires peu avant le coucher. Gardez-le pendant 8 minutes, rincez, puis appliquez une crème de nuit nourrissante.
  • Masque au citron blanchit et restaure la tonicité globale du derme, élimine l'inflammation, convient aux peaux matures.Ajouter 3 comprimés d'aspirine, 15 g de zeste de citron broyé, une goutte d'huiles essentielles de géranium et de bois de rose, 12 ml de beurre de cacao, une cuillère à soupe d'huile végétale à de l'eau minérale gazeuse. Mélanger jusqu'à consistance lisse et appliquer une fine couche sur le visage. Maintenez la position pendant 10 minutes, retirez-la avec du thé vert fort, puis appliquez une crème nourrissante sur votre visage.
  • Le nettoyant au soda nettoie parfaitement le derme, éclaircit les taches de rousseur et les boutons. Au premier stade, broyez 5 à 6 comprimés d'acide acétylsalicylique, versez une cuillère à café et demie de jus de citron et la même quantité de bicarbonate de soude, 2 cuillères à café de miel noir. Le masque fini doit être appliqué sur une peau nettoyée, en évitant la zone autour des yeux et des lèvres. Laisser agir 15 à 20 minutes, masser un peu la peau, puis rincer à l'eau tiède. À la deuxième étape, diluez le soda à la consistance d'une crème sure épaisse et appliquez sur la peau pendant 15 minutes, puis rincez abondamment.
  • Le remède contre l'acné nettoiera les pores de la saleté, éliminera les sécrétions des glandes sébacées et uniformisera le teint de la peau. Broyez 2 comprimés d'acide acétylsalicylique et de lévomycétine, ajoutez du safran séché. Dissoudre le mélange dans un bouillon de calendula légèrement réchauffé. La composition doit être appliquée sur le visage en couche mince, en accordant une attention particulière aux zones d'éruption cutanée. La procédure doit être répétée une fois par semaine.
  • Masque à la crème sure blanchit parfaitement l'épiderme. Broyer un comprimé d'aspirine avec du persil frais jusqu'à l'obtention d'une bouillie homogène. Mélangez la composition obtenue avec 35 g de crème sure avec une teneur en matières grasses de 15 à 20%. Étalez le mélange sur une peau préalablement nettoyée et, une fois le masque complètement absorbé, lavez votre visage avec de l'eau tiède ou une décoction à base de plantes.
  • Masque contre les points noirs nettoie les pores fermés et ouverts, unifie le teint.Dissoudre 3 comprimés d'acide acétylsalicylique dans 30 ml de sérum, mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajouter 20 g de farine de riz et une goutte d'huile essentielle de coriandre. Remuer jusqu'à consistance lisse et sans grumeaux ni solides. Appliquer sur le visage avec des mouvements de massage doux. Au bout de 15 minutes, lorsque le produit sèche, rincez avec une éponge imbibée d'eau tiède. Après 2-3 heures après la procédure, appliquez une crème hydratante.
  • Masque universel parfait pour tout type de peau, nettoie en profondeur les couches inférieures de l'épiderme, éclaircit, élimine l'acné et l'inflammation. Broyer 4 comprimés d'aspirine et diluer avec de l'eau jusqu'à l'obtention de la consistance d'une crème sure épaisse. Ajouter une demi-cuillère à café de miel liquide et un quart de cuillère à café de cannelle. Ceux qui sont intolérants au miel doivent le remplacer par de l'huile végétale dans la même quantité. La composition résultante doit être appliquée sur le derme du visage et conservée au maximum 10 minutes. Ensuite, rincez le tout à l'eau tiède.

Tout masque préparé est assez efficace, mais il a aussi des nuances négatives. Vous ne pouvez pas exagérer la composition sur la peau pendant plus d'un certain temps. Aussi, il ne faut pas abuser et appliquer le masque très souvent, il vaut mieux ne pas le faire plus d'une à deux fois par semaine.

L'acide acétylsalicylique assèche l'épiderme, peut augmenter sa sensibilité ou entraîner la formation d'un réseau vasculaire. En même temps, il élimine les cellules mortes.

Commentaires

Les représentants de la belle moitié qui ont déjà essayé un remède maison pour le visage à base d'acide acétylsalicylique ne peuvent plus s'imaginer sans lui.Les filles qui luttent activement contre l'acné et les boutons notent qu'après l'application de masques à l'aspirine, toute inflammation disparaît juste devant leurs yeux, la peau du visage devient plus fraîche, plus blanche et heureuse de la santé.

Les femmes qui ont atteint l'âge adulte recommandent à leurs amies de prendre soin de ce médicament, car la couche supérieure de l'épiderme guérit, devient plus douce et plus lisse. Certaines jeunes femmes croyaient que l'acide acétylsalicylique était exclusivement un médicament destiné à se débarrasser de la douleur et de la fièvre. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils l'essayèrent en cosmétologie maison : tout le monde remarqua l'efficacité du lissage des rides et du lissage du relief du visage.

Les femmes qui se sont battues contre les taches de rousseur et la pigmentation excessive de la peau du visage ont noté qu'après avoir essayé une certaine composition spéciale, les taches devenaient moins brillantes et commençaient progressivement à disparaître. Les femmes amatrices de procédures cosmétiques en salon ont été étonnées de constater que lors de la réalisation de la procédure à domicile, l'effet obtenu n'était en aucun cas inférieur au résultat après une séance de salon réalisée à l'aide des moyens les plus coûteux et les plus modernes.

Presque tous les beaux sexes ont recommandé à leurs amis d'essayer au moins une fois un masque à base d'acide acétylsalicylique et se sont concentrés sur l'exécution précise de la recette afin qu'il n'y ait pas d'inconfort et d'irritation. En cosmétologie à domicile, des moyens simples et couramment disponibles sont utilisés. L'aspirine a un effet antibactérien et élimine presque tous les problèmes d'épiderme.

Des soins compétents à domicile vous permettront d'obtenir des résultats brillants sans coûts élevés, ce qui confirme notre prochaine vidéo.

1 commentaire

Un bon masque, l'essentiel est de ne pas s'emballer souvent avec. Pour moi, un autre bon remède contre l'acné est la pommade Elon. Je l'ai acheté dans une pharmacie, il supprime l'inflammation et guérit les boutons. J'utilise habituellement avant le coucher, j'applique localement.

Robes

Des chaussures

Manteau