Masque facial à la vapeur

Contenu
  1. Principe de fonctionnement
  2. Caractéristiques d'utilisation
  3. Indications et contre-indications
  4. Cuisiner à la maison
  5. Fabricants et avis

Pour que la peau reste fraîche et saine pendant longtemps, elle a besoin de soins appropriés en temps opportun. Il est préférable de commencer à prendre soin de votre apparence le plus tôt possible. Ainsi, vous pouvez retarder votre première visite chez une esthéticienne professionnelle pendant de nombreuses années. Mais maintenant, nous ne parlons pas de médicaments coûteux qui restaurent l'épiderme, mais de son nettoyage et de sa nutrition appropriés.

Chaque jour, la peau a besoin d'un nettoyage en profondeur., éliminant la poussière accumulée à la surface, les sécrétions des glandes sébacées, les résidus cosmétiques. Habituellement, les femmes utilisent des mousses spéciales pour le lavage, du lait et du tonique, des peelings et des gommages à ces fins. C'est un rituel quotidien pour ceux qui pensent à quoi ils veulent ressembler dans la vieillesse.

Mais parfois cela ne suffit pas. Le secret des glandes sébacées peut s'accumuler dans les pores du derme, se boucher, ne donnant pas accès à l'oxygène. Cela peut provoquer une inflammation, l'apparition de points noirs, un flétrissement de l'épiderme, une perte d'élasticité et une agréable couleur uniforme. Afin d'ouvrir les pores et d'éliminer complètement la saleté, vous pouvez utiliser des vapeurs maison, qui ont la capacité d'avoir un effet bénéfique sur la peau, ainsi que sur les voies respiratoires. Cependant, cette méthode a suffisamment de contre-indications et n'est pas accessible à tout le monde.

Pour le remplacer vient un masque facial fumant. Contrairement à la vapeur, elle agit très délicatement sur la peau, tout en la nettoyant parfaitement, en stimulant la circulation sanguine et en restaurant la couche cellulaire.

Principe de fonctionnement

Les cosmétiques chauffants sont conçus pour ouvrir les pores généralement étroits du derme, le débarrasser des impuretés sur toutes les couches, des restes de sécrétion sébacée, de la saleté de surface et des cellules mortes. La composition de substances sélectionnées d'une certaine manière est appliquée sur le visage sous une forme chauffée, toutes les couches de la peau sont réchauffées, stimulant la circulation sanguine. En raison de la température et de l'humidité, la couche supérieure kératinisée est évaporée puis retirée avec un masque. L'effet d'une telle procédure n'est pas comparable au nettoyage quotidien habituel.

En raison de l'augmentation de la température, l'échange dans les cellules est plus rapide et les nutrimentscontenus dans le masque sont bien mieux et plus efficacement absorbés. Ces soins sont indiqués lorsque des changements liés à l'âge apparaissent, car ils stimulent la régénération de l'épiderme et la production de fibres d'élastine et de collagène.

De plus, les produits de soin utilisés après l'utilisation d'un tel masque sont beaucoup plus faciles à digérer et fonctionnent mieux. Cela est dû au nettoyage complet des pores et au renouvellement cellulaire accéléré.

Ainsi, un masque chauffant a les propriétés attrayantes suivantes :

  • nettoie la surface du derme et les pores des restes de la sécrétion des glandes sébacées et de la saleté accumulée;
  • améliore le métabolisme de l'oxygène et l'assimilation des nutriments par les cellules de l'épiderme ;
  • augmente l'élasticité peau et teint;
  • dans les couches internes du derme la synthèse des protéines de collagène et d'élastine est stimulée, ce qui permet de lutter contre les altérations cutanées liées à l'âge, lisse les ridules ;
  • conduit bien les nutriments et hydrater sur toute la profondeur de la peau, en hydratant mieux et pour longtemps;
  • soulage l'inflammation, réduit le nombre de boutons et de points noirs et constitue une excellente prévention de leur apparition ;
  • peut avoir un effet calmant en présence de composants appropriés, par exemple l'extrait de camomille.

La procédure d'ouverture des pores est indiquée pour les peaux ternes, sans vie et vieillissantes. Des résultats particulièrement bons peuvent être obtenus par un cycle de dix à douze applications. Après cela, il est préférable de laisser reposer l'épiderme pendant plusieurs mois.

Caractéristiques d'utilisation

Pour le bon travail de la composition du masque, les experts identifient plusieurs étapes de la procédure et vous conseillent de les suivre :

  1. Pré-nettoyage. Avant d'appliquer le masque, la peau doit être nettoyée avec un gommage. Ou vous pouvez essuyer votre visage avec un tonique non sprite ou une infusion à base de camomille.
  2. Utilisation d'un masque. La masse chauffée est répartie sur la surface du visage, à partir de la zone frontale. Ne vous précipitez pas pour appliquer la composition, assurez-vous qu'elle ne soit pas trop chaude, sinon vous risquez de vous brûler. Attendre que la température du mélange s'habitue puis l'étaler sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Gardez le produit sur le derme pendant environ quinze à vingt minutes. Après cela, si la peau est sèche et que la base du masque est huileuse, les résidus peuvent être essuyés avec un mouchoir. Sinon, rincez le produit avec une quantité suffisante d'eau courante.
  3. Après la procédure, vous devez laisser reposer l'épiderme. En cas de sensation de sécheresse ou de tiraillement, utilisez du lait écrémé. Ne pas exposer la peau au soleil ou à un frottement mécanique.Il est préférable d'effectuer la procédure la nuit avant d'aller au lit.

Par type d'application, on distingue les types de masques vapeur suivants :

  • Produit à base de tissu superposé sur le visage après que le tissu a été trempé dans la solution préparée et chaufféee) En raison du fait que même en recouvrant la base du tissu avec un film, il refroidit assez rapidement, le tissu doit être mouillé plusieurs fois au cours de la procédure. Assurez-vous que la base ne refroidit pas trop, sinon l'efficacité sera considérablement réduite.
  • Les gels à vapeur froide fonctionnent un peu différemment.. Ils n'ont pas besoin d'être chauffés, l'effet thermique est obtenu en mélangeant les substances constitutives. Le plus souvent, la base de ces fonds est la poudre de moutarde, la capsaïcine isolée du poivre amer, une solution saline ou alcaline.
  • L'option vapeur est similaire à l'utilisation d'inhalations pour le traitement des voies respiratoires supérieures.. Des huiles essentielles, des extraits de plantes et d'autres substances actives sont ajoutés à de l'eau bouillante ou très chaude. La peau est chauffée au-dessus de la vapeur montante. Dans le même temps, l'effet anti-froid d'une telle procédure ne disparaît nulle part. Mais cette méthode n'est pas recommandée pour ceux qui souffrent de certains maux, tels que la proximité des capillaires à la surface de la peau, l'hypertension artérielle et quelques autres.

Indications et contre-indications

Il est recommandé d'utiliser un masque chauffant pour l'âge de l'épiderme, qui nécessite un renouvellement fréquent et une stimulation particulière pour le bon fonctionnement du métabolisme des nutriments, de la circulation sanguine et de la division cellulaire. De plus, le mélange dilatateur de pores est indiqué pour les propriétaires de peau grasse. Dans ce type de derme, des bouchons sébacés se forment souvent dans les pores, qu'il faut retirer régulièrement.Si la procédure est effectuée en temps opportun, c'est une excellente prévention contre la formation de boutons et de points noirs, et régule également le travail des glandes sudoripares et sébacées.

La température formée à la surface de la peau améliore l'apport sanguin aux cellules et aux tissus. Cet effet vous permet de rendre un teint plus uniforme et plus beau, de restaurer un blush naturel. Excellent pour la peau, la procédure fonctionne en hiver.

Sur la peau affectée par les changements liés à l'âge, le masque qui ouvre les pores a un effet bénéfique. La température et les substances actives stimulent la production de protéines de collagène, qui restaurent la structure de la peau. Grâce à cela, vous pouvez réduire considérablement les petites rides, restaurer l'ovale du visage et le rendre plus uniforme et élastique. Le seul point négatif est que vous ne pouvez pas utiliser un tel remède pour la peau autour des yeux.

Certaines caractéristiques de l'utilisation du masque méritent une attention particulière:

  • Forcément, comme pour tout cosmétique, test pour une réaction allergique. L'agent peut contenir certaines substances actives qui, en raison du chauffage, agissent particulièrement efficacement. Et bien sûr, ces ingrédients peuvent provoquer des manifestations allergiques. Appliquez une petite quantité de la composition sur une petite zone de la peau, après quinze minutes, vérifiez les démangeaisons, les rougeurs ou les irritations. S'il n'y a pas de réaction, vous pouvez effectuer la procédure sur le visage.
  • La procédure est contre-indiquée pour les capillaires proches de la surface du derme. Après tout, la composition chaude dilatera les vaisseaux et rendra ce défaut cosmétique plus évident.
  • Le calendrier d'utilisation des masques doit être respecté. Avec un type d'épiderme sec, un cycle de dix procédures avec une pause d'une semaine est recommandé.Et pour les gras - six procédures alternent avec un repos de deux semaines. Rappelez-vous que des procédures de réchauffement trop fréquentes peuvent fragiliser les vaisseaux sanguins et perturber la microcirculation sanguine.

Cuisiner à la maison

Les compositions à la vapeur sont beaucoup plus difficiles à utiliser à la maison que d'autres homologues cosmétiques.. Ils ont des contre-indications assez sérieuses. De plus, lorsqu'il est chauffé, une inflammation peut apparaître sur la peau qui était en sommeil jusqu'à présent. Heureusement, avec un nettoyage régulier et approprié, ce problème peut être éliminé, donnant à la peau santé et fraîcheur pendant longtemps.

Envisagez quelques masques chauffants faits maison.

  • Composition à base d'avoine, en plus de réchauffer, il agit également comme un peeling. Pour l'utilisation, la farine d'avoine est cuite à la vapeur dans du lait ou de l'eau chaude, une demi-cuillerée de bicarbonate de soude est ajoutée à la masse et appliquée sur le visage avec un léger massage.
  • Agent anti-âge. L'huile d'avocat doit être chauffée au bain-marie, ajouter un dixième d'huile de pépins de raisin ou de rose. Les huiles ne sont pas frottées, mais facilement appliquées du bout des doigts, et le visage est recouvert d'un film avec des trous découpés dans la zone de la bouche et des yeux. D'en haut, il est préférable de couvrir le visage avec une serviette.
  • Pour peau sèche. Un masque en feuille imbibé d'une décoction de camomille préparée avec l'ajout de jusqu'à cinq gouttes d'huile de rose, de tilleul ou de romarin est parfait pour une telle peau. Après la procédure, les restes du produit ne peuvent pas être lavés.
  • Pour les peaux grasses. Pour lutter contre les points noirs, une compresse de décoction de menthe et de thym, enrichie de jus de citron, de crème et d'une cuillerée de sel de table, est bien adaptée.
  • Composition avec du zinc en termes d'efficacité n'est pas inférieur aux procédures de salon. Une cuillerée de pommade au zinc est mélangée à une demi-cuillerée d'argile blanche et diluée avec du jus de concombre frais.

Fabricants et avis

La cosmétique professionnelle propose un choix assez large de produits vaporisants pour le visage. Un exemple est le gel de "SkinLight", qui crée un effet chauffant et ne contient que des ingrédients naturels. Une entreprise israélienne biox sort une série dePremière Mer Morte". Parmi eux, il y a un remède à base de minéraux de la mer Morte, fumant la peau.

Les produits ont reçu d'excellentes critiques Garnier "Peau Pure". Cet outil est utilisé avant de nettoyer le visage, d'élargir les pores et d'enlever la couche cornée de l'épiderme. "Produits naturels pour la peau"contient du zinc et de l'argile, qui rétrécissent les pores de la peau et nettoient efficacement. Les utilisateurs considèrent ce produit comme assez efficace, mais en même temps agressif, il leur est conseillé de ne pas l'utiliser souvent et uniquement sur les zones nécessaires de la peau.

Le masque a bien fonctionnéVisage sans problème« de la société Floresan. Il nettoie la peau de l'acné, de l'inflammation et des comédons, unifie la couleur et élimine la rugosité de la peau. Il contient du kaolin et du zinc qui, après utilisation, rétrécissent les pores, empêchant ainsi l'apparition de tels problèmes. L'emballage du produit contient cinq sachets contenant de la masse pour une utilisation. Les utilisateurs le considèrent comme un excellent nettoyant à un prix abordable.

Marque célèbre Avons libère le remèdeVolcans d'Islande"Avec des minéraux volcaniques et de l'eau de source. Les critiques associent la qualité du produit à des homologues coréens éprouvés.

magasin bio produit les meilleurs produits biologiques de la production russe. Y compris un bain facialCuisine bio". La composition contient des ingrédients naturels, notamment des huiles de camomille, d'arbre à thé et de lavande. Ils apaisent la peau, assèchent les boutons, donnent un teint sain.

Nous pouvons dire que les masques fumants ont gagné en popularité parmi le peuple. Beaucoup sont assez efficaces et ont un effet visible dès la première application.

Dans la vidéo suivante - un aperçu des masques fumants à la maison.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau