Masque nourrissant pour le visage à la maison

Contenu
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Bon à savoir
  4. Recettes folkloriques pour cuisiner à la maison
  5. Commentaires

La principale nutrition de l'épiderme reçoit de l'intérieur. C'est la circulation sanguine qui alimente toutes les cellules du corps en microéléments, vitamines et autres substances utiles et nécessaires. Mais parfois, la nutrition interne ne suffit pas et la peau commence à s'estomper, à perdre sa belle couleur, des rides, des taches de vieillesse apparaissent dessus et l'élasticité disparaît. Pour corriger cette situation, un masque facial nourrissant aidera, qui est très simple à faire à la maison.

Particularités

En l'absence de la nutrition nécessaire, l'épithélium commence à mourir, ses cellules sont détruites de l'intérieur, ce qui donne une peau terne et flasque avec une teinte grise. Ici, pour éviter une telle situation, il est nécessaire d'appliquer des masques nourrissants spéciaux sur le visage. L'utilisation d'un tel produit cosmétique est nécessaire dans les cas suivants :

  1. Béribéri saisonnier. En automne et au début du printemps, le corps a plus que jamais besoin d'une nutrition supplémentaire, en particulier la peau, et ici les masques nourrissants seront tout simplement indispensables.
  2. Forte tension nerveuse affecte négativement le travail de tout l'organisme et l'état de la peau en premier lieu. L'utilisation de tels mélanges masquera les traces de stress et de dépression sur le visage.
  3. Changements cutanés liés à l'âge. Plus une femme vieillit, plus son épiderme a besoin d'une nutrition intensive. Par conséquent, l'utilisation régulière de masques nourrissants est recommandée pour toutes les femmes de plus de 30 ans.
  4. Avec une exposition régulière à des substances nocives sur la peau ces mélanges de nutriments deviendront un assistant indispensable pour maintenir sa santé et sa belle apparence.

Mais comme tout produit cosmétique similaire, il a ses propres caractéristiques, dont il faut tenir compte :

  • Pour obtenir un effet visible, il est nécessaire de suivre le cours complet de cette procédure cosmétique.. Il consiste en dix utilisations de masques, deux fois par semaine.
  • Assis pendant le cours sur un régime n'est pas recommandé. Peu de gens le savent, mais avec toutes les restrictions alimentaires, le corps manquera de toute façon de nutriments, et la peau en premier lieu. Par conséquent, même les masques les plus utiles peuvent être presque complètement inutiles.
  • Vous pouvez appliquer le mélange de nutriments uniquement sur l'épiderme préalablement nettoyé. Pour cela, vous pouvez utiliser un gel exfoliant, un gommage ou un masque nettoyant en profondeur.
  • Le mélange doit être préparé pour un usage unique. Les masques faits maison ne doivent pas être stockés.
  • Malgré les avantages évidents d'un tel remède pour la peau, cela ne vaut toujours pas la peine d'être appliqué sur la zone autour des yeux.
  • Après application du produit sur le visage, ses muscles doivent être complètement détendus.. Il est préférable de s'allonger tranquillement en silence avec les yeux fermés.
  • Il est nécessaire de laver le masque du visage en deux étapes. Tout d'abord, le visage est lavé à l'eau tiède, sans utiliser de nettoyant, puis rincé à l'eau froide ou frotté avec un glaçon.
  • A la fin de la procédure, il est nécessaire d'appliquer une couche de crème nourrissante sur la peau.

Les masques nourrissants, comme tout le reste, ont plusieurs types différents.

Variétés

Contrairement à la plupart des mélanges cosmétiques, les masques nourrissants sont divisés en groupes non seulement en fonction du type de peau, mais également en fonction de l'âge. Cette division en groupes vous permet de nourrir au maximum la peau avec toutes les substances et oligo-éléments nécessaires, en fonction des besoins. Dans le même temps, il est nécessaire de choisir un nutriment spécifique, en s'appuyant d'abord sur votre âge, et ensuite seulement sur le type d'épiderme.

L'utilisation régulière de masques nourrissants est recommandée à partir de trente ans, par conséquent, ces fonds sont répartis dans les groupes suivants:

  • A utiliser après 30 ans. Les masques conçus pour être utilisés à cet âge sont non seulement nourrissants, mais aussi hydratants. C'est à ce moment qu'il y a une diminution de la production de graisse sous-cutanée et de collagène, il en résulte une peau du visage plus sèche, sujette à l'apparition d'irritations diverses, d'acné et d'acné. Par conséquent, de tels masques seront un véritable salut pour les peaux à problèmes. En raison d'une diminution du flux sanguin, l'épiderme reçoit moins de nutrition et il est déjà impossible de se passer de mélanges vitaminés supplémentaires.
  • Masques utilisés après 40 ans, idéal même pour les peaux sensibles. Dans leur composition, en plus des nutriments, il doit y avoir des huiles végétales de base qui vont hydrater la peau et lui donner de l'élasticité. Pour le vieillissement cutané, ils seront un véritable cadeau, car le visage aura l'air plus tonique, il y aura moins de rides et le visage se débarrassera d'une teinte grisâtre désagréable.
  • Fonds utilisés après 50 ans. Le masque dans ce cas n'est pas seulement nourrissant, mais aussi anti-âge, car dans la plupart des cas, il contient une grande quantité de collagène et de kératine dans sa composition. L'écrasante majorité de ces masques nourrissants luttent également contre les rides, aussi bien celles déjà présentes sur le visage que celles qui devraient apparaître. Les rides existantes deviennent nettement moins visibles et les nouvelles n'apparaissent pratiquement pas.

Il est très important d'acheter ou de fabriquer un masque en fonction de son âge, car à chaque âge l'épiderme a ses propres besoins nutritionnels.

Mais n'oubliez pas le type de derme lui-même.Ainsi, les masques nourrissants sur cette base sont divisés en:

  • pour peau grasse;
  • pour peaux normales et mixtes ;
  • pour peaux sèches ou sensibles.

De plus, les masques destinés au soin des épidermes gras sont parfaits pour les dermes à problèmes, et pour une nutrition intensive des peaux très sensibles, il est préférable de choisir des masques conçus pour les dermes secs.

De plus, ces mélanges nécessaires à une personne sont divisés en deux grands groupes: à utiliser en hiver ou en été. Et pour les soins de la peau du visage les plus corrects, les plus complets et les plus efficaces, le choix des masques doit également tenir compte de la période de l'année. Pendant la période chaude, la composition de ces mélanges comprend pour la plupart des fruits et légumes frais, qui saturent l'épiderme d'humidité vitale. En hiver, les masques contiennent plus d'huiles dans leur composition, qui nourrissent intensément la peau.

Peu de gens savent qu'il faut aussi appliquer de tels mélanges sur le visage à un certain moment de la journée. Ainsi, certains d'entre eux utilisent le matin, d'autres seulement le soir. Tout dépend du type de peau et de l'âge. Mais nous en parlerons plus en détail ci-dessous.

En vente, il existe un grand nombre de différents masques nourrissants de différents fabricants. En même temps, les plus simples, les plus utiles et les plus efficaces peuvent être facilement préparés à la maison. Il suffit de prendre en compte certaines des nuances lors de la réalisation d'une telle procédure cosmétique.

Bon à savoir

De nombreuses sources recommandent d'utiliser le lait maternisé deux fois par semaine, mais cette règle ne s'applique qu'aux femmes de moins de 40 ans. Ceux qui ont déjà franchi cette limite d'âge doivent effectuer une telle nutrition du visage déjà trois fois par semaine.

Un rôle important est joué par le moment de l'application des fonds sur le visage. Le meilleur moment de la journée pour utiliser les mélanges de nutriments est tard le soir, de 23 h à 1 h du matin. Un bon résultat proviendra des fonds appliqués sur l'épiderme entre onze et treize heures de l'après-midi. Mais de trois heures à six heures de l'après-midi, il est préférable de ne procéder à aucune intervention cosmétique.

Pour une pénétration plus profonde des nutriments dans les profondeurs de l'épiderme, après avoir appliqué le mélange, couvrez votre visage avec une serviette chaude. Le temps de pose du masque sur la peau est en moyenne de 20 minutes. Laver les restes du mélange avec de l'eau ou une décoction d'herbes, mais si le masque a été fabriqué à base d'huile, il est préférable d'enlever ses restes de la peau avec un coton-tige trempé dans une décoction d'herbes ou de lait.

Recettes folkloriques pour cuisiner à la maison

Les masques faciaux faits maison vous permettent non seulement d'économiser votre budget, mais aussi d'éviter l'utilisation de produits contenant des conservateurs ou des parabènes.

Les meilleurs masques nourrissants pour les femmes de 30 à 40 ans sont les suivants :

  • mélange miel-carotte. Le miel confit et le jus de carotte fraîchement pressé sont mélangés à parts égales dans une cuillerée. On y ajoute le jaune d'un petit œuf et une cuillère à café de beurre de karité ou d'huile de lin. Ce mélange nourrissant est idéal pour les peaux sèches, sensibles et normales.
  • Si la peau est trop poreuse, grasse et problématique, un mélange d'algues est idéal pour en prendre soin, farine de sarrasin et huile essentielle de romarin. Les algues sont réduites en poudre et mélangées à de la farine. Ensuite, de l'eau de fonte ou une décoction de calendula est ajoutée au mélange jusqu'à l'obtention d'une crème sure épaisse. Cinq gouttes d'huile essentielle sont ajoutées à un demi-verre de la solution obtenue.
  • Pour nourrir intensément l'épiderme de toute nature et en éliminer la pigmentation, il est bon d'utiliser un masque à base de fromage cottage. Trois cuillères à soupe de fromage cottage riche en matières grasses sont mélangées avec un jaune d'œuf. Une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène est ajoutée à la bouillie résultante.
  • Un masque à la banane et au yaourt a également un bon effet nutritionnel. Il est préparé à partir d'une quantité égale de purée de fruits et de yaourt nature sans additifs.

Les femmes dans la trentaine et la quarantaine peuvent préparer une grande variété de masques nourrissants à base d'aliments tels que le yaourt, les fruits et légumes, l'argile et la farine de toutes sortes.

Pour les femmes plus âgées, mais de moins de 50 ans, la nutrition devrait être plus intense. Par conséquent, la composition de ces mélanges de nutriments est occupée par des produits à base de lait aigre, des féculents et, bien sûr, des huiles, et il y a déjà plus d'ingrédients dans la composition de ces produits. Les masques nourrissants et en même temps rajeunissants les plus efficaces sont les suivants :

  • Masque à la levure avec du jus d'aloès aidera non seulement à nourrir la peau avec des oligo-éléments utiles, mais aidera également à résoudre les problèmes d'inflammation de l'épiderme. Deux cuillères à soupe de levure vivante et de jus d'aloès sont mélangées, une goutte d'iode leur est ajoutée.
  • Masque universel pour tout type de peau se compose d'un œuf de poule battu et de trois cuillères de purée de fruit d'argousier.
  • Pour les peaux sèches et sensibles un mélange de crème sure et de farine de sarrasin, pris à parts égales, convient. Vous pouvez utiliser uniquement ces deux composants, ou vous pouvez améliorer l'effet d'un tel remède en y ajoutant quelques gouttes d'huile de lavande ou une cuillerée d'huile d'olive.

Pour les femmes de 50 ans et plus Les masques nourrissants doivent contenir autant d'huiles naturelles et de sources d'oméga-3 que possible, comme le caviar. Si nécessaire, de tels mélanges peuvent être appliqués tous les deux jours. Il faut choisir des produits hypercaloriques, à haute teneur en vitamines et oligo-éléments. Les mélanges nutritionnels pour le visage suivants ont reçu le plus grand nombre de critiques positives :

  • Pistache. Assez cher, mais l'un des masques les plus efficaces. Pour le préparer, les noix pelées sont broyées dans un mélangeur en une pâte. À la bouillie obtenue, ajoutez une cuillère à soupe de crème sure et une cuillère à café de miel.
  • Le mélange d'huile est également très efficace. Il est préparé à partir d'huiles d'olive naturelles, d'huile de lin et d'huile de jojoba dans des proportions de 3:3:1.
  • L'un des masques nourrissants les plus chers, mais les plus utiles et les plus efficaces est préparé à base de caviar de poisson. Idéalement, on utilise du caviar noir ou rouge, qui est broyé et mélangé avec une quantité égale d'huile d'olive. Le caviar doit être frais ou, dans les cas extrêmes, légèrement salé.

Dans l'ensemble, tous les produits comestibles peuvent être utilisés pour fabriquer des masques nourrissants faits maison. Les cosmétologues recommandent fortement d'enrichir chaque mélange avec une petite quantité de miel, mais seulement s'il n'y a pas d'allergie à ce produit.

Et il convient de rappeler que plus votre âge est avancé, plus la composition riche et multi-composants doit être dans un masque nourrissant fabriqué à la maison.

Commentaires

Les avis sur les masques nourrissants pour tous les âges et tous les types de peau sont presque tous positifs. La note des produits de soins de la peau matures compilée par les cosmétologues et les dermatologues indique qu'une telle procédure cosmétique est vraiment importante et efficace. Les femmes constatent une augmentation de l'élasticité cutanée et une amélioration du teint, la disparition de la pigmentation, ainsi qu'un lissage visible des rides même les plus profondes. Un avantage important est le faible coût d'un tel nutriment et la facilité de son utilisation.

Par conséquent, les masques nourrissants sont à juste titre considérés comme faisant partie intégrante des soins de la peau mature.

Cette vidéo vous propose un masque visage nourrissant à l'avocat :

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau