Masque visage blanchissant

Masque visage blanchissant
  1. Indications pour l'utilisation
  2. Contre-indications
  3. Règles de cuisson
  4. Conseils d'application
  5. Les meilleures recettes à la maison
  6. Fabricants populaires
  7. Commentaires

Un masque visage blanchissant est un excellent traitement pour les peaux pigmentées. Selon les cosmétologues, les masques spéciaux et les crèmes à effet blanchissant font leur travail à 79,3%. L'utilisation régulière de ces fonds garantit un résultat positif. Les taches de rousseur et les taches de vieillesse sont éclaircies, la peau paraît plus saine, plus fraîche et rajeunie. L'effet blanchissant est perceptible après seulement quelques applications.

Indications pour l'utilisation

Quel que soit le masque blanchissant choisi par une femme souffrant de pigmentation, il aidera à se débarrasser des taches indésirables d'origines diverses dans les plus brefs délais. S'il est utilisé correctement, vous pouvez obtenir des résultats étonnants. Les masques éclaircissent les taches de rousseur les plus foncées de plusieurs tons, éliminent les taches de vieillesse, unifient le teint, soulagent diverses rougeurs, pigmentation, lissent les traces laissées par l'acné et les points noirs.

Avec toutes ces propriétés, le masque visage blanchissant vous rendra irrésistible à tout âge et à tout moment de l'année.

Totalement sans danger pour la peau, mais ces masques blanchissants efficaces sont particulièrement bons à faire au printemps et en été, lorsque le soleil provoque des taches de rousseur.Les indications pour leur utilisation comprennent : les taches de rousseur, la pigmentation pendant la grossesse, les taches de vieillesse, les rougeurs après l'élimination de l'acné et des points noirs.

Les produits de blanchiment ont un effet très puissant - ils augmentent non seulement la production de leur propre collagène et élastine dans les tissus ou éliminent les impuretés des pores obstrués, mais modifient également la structure des cellules, affectent les zones pigmentées, dissolvant ainsi le pigment et le décomposant en composants . En conséquence, il n'y a aucune trace de taches sur le visage. Indications pour l'utilisation:

  • Taches pigmentaires de différentes tailles et origines.
  • Bronzage fort.
  • Teint malsain - grisâtre ou jaunâtre.
  • Cicatrices ou cicatrices laissées par l'acné et les boutons.
  • Complications après des procédures de salon infructueuses - cicatrices violettes, taches, nodules et autres défauts cutanés.
  • Couperose - varicosités sur le visage.

Ce sont les cas où les masques blanchissants feront face à la tâche. Ils éclaircissent le bronzage de plusieurs nuances, enlèvent la pigmentation, unifient et assainissent le teint, font disparaître les cicatrices.

Contre-indications

Il n'est pas recommandé de faire des masques blanchissants pour ceux qui ont la peau blanche, marbrée ou douloureusement pâle. Les contre-indications peuvent également inclure une intolérance individuelle aux composants, alors examinez de plus près leur composition. N'utilisez pas d'agents de blanchiment s'il existe des maladies de la peau, y compris des maladies graves (mélanome, papillomes, kératose, dermatite, vitiligo et autres affections). Les contre-indications absolues incluent :

  • Acné sévère.
  • Peaux sensibles, fines ou sujettes à la sécheresse.
  • Chirurgie esthétique récente sur le visage.
  • Plaies et sutures fraîches, lésions cutanées du visage.

En présence d'au moins un des points ci-dessus, les masques blanchissants peuvent être non seulement inutiles, mais aussi nocifs. L'élimination des taches de vieillesse à la maison par vous-même, sans consulter un cosmétologue ou un dermatologue, peut être lourde de complications.

Cependant, s'il n'y a pas de contre-indications, un masque blanchissant efficace à la maison aidera certainement dans la lutte pour un visage beau et frais.

Règles de cuisson

Un masque facial blanchissant est un excellent moyen de se débarrasser des formations pigmentées et des ecchymoses sous les yeux à la maison, ainsi qu'un outil efficace pour améliorer la couleur de la peau.

Comme vous le savez, il est très difficile d'obtenir une peau parfaite et lisse. De plus, en été, les défauts esthétiques deviennent toujours plus visibles, ils ne peuvent pas être cachés sous les vêtements. Vous pouvez fabriquer des masques blanchissants à la maison à partir d'ingrédients abordables que chaque femme au foyer a dans le réfrigérateur.

Si vous décidez de fabriquer un masque à la maison, il est important de ne sélectionner que des ingrédients frais et de haute qualité et de les appliquer immédiatement après la préparation, car aucun masque à base de produits naturels n'est conçu pour une utilisation à long terme. Il faut aussi choisir les plats appropriés dans lesquels vous mélangerez tous les ingrédients, un petit fouet et un mortier spécial pour broyer les fruits. Vous aurez peut-être également besoin d'un presse-agrumes et d'un moulin à café, dans lequel les os des baies sont broyés pour préparer divers gommages, ou la farine d'avoine est moulue.

La règle la plus élémentaire dans les soins de la peau à domicile est que le masque doit être appliqué exclusivement sur une peau propre.

Il est conseillé non seulement d'enlever les cosmétiques décoratifs du visage (fond de teint, poudre, fard à joues et autres), mais également d'effectuer un nettoyage en profondeur à l'aide de lait cosmétique, de mousse, de lotion ou de gommage. Ceux qui ont la peau sèche doivent être plus prudents avec les traitements agressifs tels que les peelings et les gommages. Il leur suffira de se laver à l'eau tiède avec du lait cosmétique ordinaire.

Conseils d'application

Lors de l'utilisation d'un agent éclaircissant pour éliminer les taches de vieillesse, les cosmétologues recommandent de respecter les règles suivantes :

  • Appliquez des remèdes populaires pour éclaircir les zones de pigmentation uniquement pendant le temps indiqué dans la recette avec une fine couche uniforme, pour éviter le développement d'une réaction allergique indésirable ou d'un effet secondaire.
  • Il est préférable d'appliquer de tels masques la nuit.
  • Il est préférable d'effectuer les procédures de blanchiment en automne ou en hiver, car les rayons du soleil peuvent avoir un effet négatif sur la peau qui a subi un blanchiment. Pour la même raison, il est conseillé d'utiliser une crème éclaircissante ou un autre remède le soir avant de se coucher.
  • Pour toute la période d'utilisation des cosmétiques blanchissants devrait traiter la peau avec un écran solaire contre les rayons ultraviolets.

Il est recommandé de tester chaque remède à l'avance pour détecter l'apparition d'une réaction allergique, pour laquelle vous devez l'appliquer sur la peau dans la zone du coude et attendre une demi-heure. Si aucune rougeur ou démangeaison ne se produit, vous pouvez appliquer ce masque ou cette crème en toute sécurité. Les masques blanchissants doivent être appliqués uniquement sur la peau du visage débarrassée des cosmétiques et des impuretés avec un gommage ou un tonique nettoyant. Les masques et les crèmes à effet éclaircissant peuvent être utilisés non seulement pour le visage, mais également pour le décolleté.

Parfaitement adapté aux peaux grasses et mixtes.

Les meilleures recettes à la maison

Afin de choisir la bonne recette folklorique de masque visage blanchissant, laissez-vous guider par votre type de peau et la disponibilité des ingrédients qui composent le masque. Ces produits sont conservés sur le visage pendant environ vingt minutes et lavés à l'eau froide. Avant d'appliquer le masque, n'oubliez pas d'appliquer le mélange préparé sur le poignet: cela aidera à savoir comment la peau percevra la composition préparée.

Parmi les produits, le citron, la crème sure, le concombre, le fromage cottage, le lait, les flocons d'avoine et le persil ont d'excellentes propriétés blanchissantes pour la peau.

  • Avec du citron. La pulpe de citron doit être transformée en bouillie et appliquée sur le visage, puis rincée à l'eau. Le masque est déconseillé si la peau est acnéique.
  • Citron à la crème sure. Mélangez la pulpe ou le jus de citron fraîchement pressé (une cuillère à soupe) avec de la crème sure (2 cuillères à soupe) et appliquez sur le visage. Ensuite, rincez à l'eau tiède.
  • concombre. Concombre pelé, broyé à l'état pâteux, mélanger une cuillère à soupe avec la même quantité de crème sure et une cuillère à café de pulpe ou de jus de citron.

Un autre masque merveilleux : râper le concombre (avec la peau) et mélanger en proportions égales avec une crème blanchissante : l'effet dépassera toutes les attentes.

  • Caillé-miel. Mélangez une cuillère à soupe de fromage cottage avec la même quantité de miel. La particularité du masque est que le mélange obtenu doit être malaxé pendant longtemps jusqu'à ce qu'il devienne comme une crème de consistance.
  • Caillé-jaune. Mélanger le fromage cottage (100 g) avec le jaune d'œuf et le peroxyde d'hydrogène (5 g). Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel au mélange: alors le masque deviendra également nutritif.
  • gruau. Broyez la farine d'avoine en farine avec un moulin à café, mélangez une cuillère à soupe avec des protéines, préalablement fouettées en mousse.
  • Du persil. Hacher les feuilles de persil, mélanger (2 cuillères à soupe) avec la même quantité de crème sure, appliquer sur le visage pendant vingt minutes, rincer à l'eau tiède.

Pour préparer un masque de crème sure et de persil, vous devez prendre les ingrédients suivants: quelques cuillères à soupe de crème sure grasse ou de crème, quelques gouttes de jus de citron et de persil finement haché. Afin d'obtenir un effet blanchissant rapide, il suffit d'appliquer le masque sur le visage (à l'exclusion de la zone des paupières) et de le maintenir sur la peau pendant 15 minutes.

  • Oignon crème aigre. Mélangez une cuillère à soupe de jus d'oignon avec de la crème sure (2 cuillères à soupe), ajoutez du miel (1 cuillère à café), appliquez sur les taches de vieillesse ou sur toute la surface de la peau.
  • Laitier. Mélanger la farine d'avoine (1 cuillère à soupe) avec du lait chaud aigre jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse et appliquer sur la peau.
  • Levure. Le masque est très utile, car la levure contient beaucoup de vitamines B. Pour le préparer, vous aurez besoin de: levure (un sachet), lait (si vous avez la peau sèche, vous devez le prendre avec un pourcentage élevé de matières grasses ).

Tous les composants sont mélangés jusqu'à ce qu'une consistance épaisse soit formée. Après cela, le mélange est appliqué sur le visage pendant une demi-heure, puis lavé à l'eau courante.

  • Fraise. Le masque éclaircissant aide à faire face rapidement aux taches de rousseur ou à la pigmentation après l'acné. Pour préparer un tel remède, vous devez prendre des fraises fraîches et les écraser en purée. Le mélange doit être appliqué avec une éponge sur le visage et maintenu sur la peau pendant dix à quinze minutes.
  • De l'amidon. Le masque facial blanchissant à l'amidon améliore également l'état du derme et aide à faire face au problème des zones sombres sur la peau.Pour préparer le produit, vous devez prendre du jus de citron et de l'amidon dans la même quantité, mélanger et appliquer pendant 20 minutes. Rincez ensuite sous l'eau courante.
  • Aux herbes. Le masque convient à tout type de peau, mais peut provoquer une sécheresse sévère. Il contient les composants suivants : agave, cônes de houblon, millepertuis, feuilles de fraisier et jaune d'œuf. À partir des herbes, vous devez faire une décoction, puis y ajouter du jus de citron et du jaune, puis appliquer le masque sur la peau et maintenir pendant quinze minutes.

Les recettes folkloriques à base de décoctions d'herbes aident à faire face au problème des points noirs sur le visage et à restaurer la fonction des canaux sébacés et des glandes, ainsi qu'à blanchir.

  • Au curcuma. Prenez des quantités égales de poudre de curcuma et de farine de riz, ajoutez du lait et du jus de tomate pour former une pâte. Appliquer la pâte sur le visage, le cou et le décolleté, laisser agir une demi-heure. Laver le mélange à l'eau tiède.

Ce remède maison est considéré comme très efficace. Le masque illumine la peau, avec une utilisation régulière la rend radieuse et saine.

  • Autre recette : Prenez de la poudre de curcuma et du jus de citron (ou jus de concombre) et mélangez jusqu'à ce qu'une pâte se forme.. Appliquer le mélange sur les zones affectées de la peau pendant une demi-heure et rincer à l'eau claire. Une utilisation régulière réduit la pigmentation et soulage les coups de soleil.
  • Avec de l'aspirine. Ingrédients pour le masque : aspirine (3 comprimés) et miel liquide (5 ml). Poudrez l'aspirine dans une soucoupe. Ajoutez 3-4 gouttes d'eau tiède bouillie et de miel. Bien mélanger et appliquer sur les zones à problèmes avec des mouvements de massage. Attendez vingt minutes.
  • Une autre composition efficace dont les ingrédients sont les suivants : acide salicylique (3 comprimés), miel liquide (12 gr.), jus d'aloès (5 ml).Broyez l'aspirine, ajoutez-y le reste des ingrédients et mélangez bien. La composition d'aspirine est appliquée en couche mince et maintenue sur la peau pendant vingt minutes.
  • De l'argile bleue. Ingrédients pour le masque à l'argile bleue : aspirine (6 comprimés), jus de citron (5 ml), miel fondu (12 g), argile bleue (12 g), sel (10 g). Dissoudre le sel dans le jus de citron, filtrer la solution pour qu'il n'y ait pas de sédiments. Ajoutez ensuite le reste des composants. Gardez le masque pendant vingt minutes, puis rincez à l'eau.
  • Du soda. Pour le masque, vous aurez besoin de : bicarbonate de soude - 1 cuillère à soupe ; vitamine A sous forme d'huile - 2 gouttes; vitamine E - 4 gouttes; peroxyde d'hydrogène 3% - 2 cuillères à soupe; flocons d'avoine - 1 cuillère à soupe; badyaga naturel - 0,5 cuillère à café Tout d'abord, mélangez les ingrédients secs - bicarbonate de soude, badyaga et flocons d'avoine. Ajouter des vitamines au mélange. Diluer la composition avec du peroxyde d'hydrogène. Le masque doit être appliqué uniquement sur les taches de rousseur et les taches de vieillesse. Gardez la composition sur la peau pendant 15 minutes maximum.

N'oubliez pas que sa composition est agressive, essayez de ne pas l'appliquer sur des endroits qui n'ont pas besoin d'être soumis à un blanchiment en profondeur. Après 15 minutes, rincez abondamment à l'eau et appliquez de l'huile d'olive naturelle sur la peau.

Si pendant la procédure il y a des sensations désagréables (brûlures, picotements), rincez immédiatement la composition.

  • Pomme de terre. Un masque de pomme de terre a un excellent effet blanchissant, il est donc considéré comme le plus efficace. Ingrédients : une pomme de terre, lait (150 ml), jus de concombre (30 ml). Faire bouillir les pommes de terre dans le lait, les écraser et ajouter le jus de concombre. Ce mélange blanchit efficacement la peau en éliminant les taches de vieillesse.

Pour plus de recettes de blanchiment de la peau du visage, voir la vidéo suivante.

Fabricants populaires

Les cosmétiques conçus pour prendre soin des peaux pigmentées améliorent le teint, nettoient, éclaircissent même les taches brunes. Les produits pharmaceutiques, les masques, qui contiennent des principes actifs, ont un effet réparateur et régénérant.

Les marques coréennes de masques et de crèmes blanchissantes, hydratantes et rafraîchissantes ont fait leurs preuves.

  • "Linge blanc". Le masque blanchissant de la marque Floresan procure un blanchiment actif de la peau, unifie sa couleur, éclaircit les taches de vieillesse et les taches de rousseur. Le complexe d'acides de fruits élimine la couche morte supérieure de l'épiderme, éclaircit la peau et unifie le teint, et favorise également la pénétration des actifs blanchissants dans les couches profondes de la peau.

La vitamine C, les extraits de busserole et d'orange ont un effet blanchissant actif, réduisant la production de mélanine dans les couches profondes de la peau. Les extraits de graines de lin et de thé vert nourrissent, adoucissent et rendent la peau plus souple et douce.

Examen du masque blanchissant "Linge blanc" - dans la vidéo ci-dessous.

  • Bielita-Bitex. Le masque est conçu pour blanchir et nettoyer en profondeur les peaux pigmentées. Il éclaircit et assainit la peau, favorise le renouvellement des cellules épidermiques, améliore la fermeté et l'élasticité.

Expérimentez avec un masque blanchissant Bielita-Bitex voir la prochaine vidéo.

  • Lueur miraculeuse. Masque facial miracle avec lequel vous pouvez éliminer les taches de rousseur, rajeunir la peau et faire face à un problème tel que les taches de vieillesse.
  • Prime. Grâce à la combinaison d'ingrédients actifs avec différents mécanismes d'action, il offre à la peau un blanchiment efficace, une nutrition intensive, une hydratation en profondeur et une protection antioxydante fiable.

Efficace pour éliminer les manifestations d'hyperpigmentation cutanée telles que le chloasma, les taches de vieillesse après une insolation intense, les taches de vieillesse post-traumatiques, les taches de rousseur.

  • terre Sainte. La marque produit une crème et un masque très actifs pour éclaircir les taches pigmentaires. La particularité de son utilisation est qu'il peut provoquer des rougeurs de la peau. C'est pourquoi, ce remède efficace doit être utilisé selon les directives et sous la supervision d'un médecin.
  • "Perle noire". La marque produit des cosmétiques pour les femmes de tous âges. Dans l'assortiment de "Black Pearl", il y a des masques et des crèmes qui contiennent des composants blanchissants dans leur composition. Ils agissent en douceur sur la peau, éclaircissant la pigmentation et les taches de rousseur.
  • Dr. Mer. Le masque-plastifiant "Dr. Sea" élimine en douceur les cellules mortes, stimule le renouvellement cutané, réduit et prévient la déshydratation, unifie la texture : bosses et rides. Rafraîchit le teint, a un effet éclaircissant et tenseur.

Contient des minéraux de la mer Morte, de la poudre de perle et de la vitamine C. Convient à tous les types de peau.

  • "Achromine". Un masque tissu purifiant et blanchissant aux principes actifs. Conçu pour lutter contre les signes du vieillissement cutané, réduire l'intensité des taches de vieillesse et uniformiser le teint irrégulier.

Il a des effets notables d'éclaircissement et d'hydratation, ainsi que de nettoyage de la peau.

  • Natura Siberica. Masque de nuit éclaircissant "Cassis". Le cassis arctique a des propriétés blanchissantes naturelles, éclaircit les taches de rousseur et les taches brunes, accélère le métabolisme des cellules de la peau. Le composant de l'agrostide de Sibérie active la synthèse de collagène, renforce et hydrate la peau, élimine les irritations, donne de la douceur.La Citronnelle Nanai a un effet tonique.

Il renforce les fonctions protectrices, stimule le métabolisme, le renouvelle et le rajeunit.

Extrait actif naturel de racine de curcuma, possède des propriétés éclaircissantes. Il éclaircit visuellement l'hyperpigmentation, élimine les taches de rousseur, l'acné et autres imperfections cutanées, améliore visiblement le teint de la peau, améliore son élasticité, la nourrit en profondeur, lui donne de l'éclat et un ton uniforme.

Commentaires

Les masques blanchissants achetés donnent un effet rapide, qui se remarque après plusieurs applications. Cette opinion a été partagée par de nombreuses femmes qui utilisaient des produits de blanchiment de fabricants populaires. La plupart des critiques positives proviennent du masque "Whitening" de la marque biélorusse Bielita-Biteks. Il est peu coûteux, a une texture agréable, contient des acides de fruits. Le masque resserre les pores, élimine la pigmentation, nettoie la peau, uniformise la couleur de la peau et est consommé de manière économique.

De plus, des masques blanchissants efficaces peuvent être fabriqués indépendamment à la maison. Parmi les inconvénients : une éventuelle réaction allergique, ne convient pas aux peaux sensibles, il existe un certain nombre de contre-indications.

1 commentaire

Complet!

Robes

Des chaussures

Manteau