Masque anti-rides à la gélatine

Masque anti-rides à la gélatine
  1. Caractéristiques et propriétés
  2. Règles d'application
  3. Fais le toi-même
  4. Composants divers
  5. Des rides autour des yeux
  6. Commentaires

La peau du visage nécessite des soins particuliers. Même avant l'âge de 30 ans, il commence à perdre en fermeté et en élasticité. Les premiers signes de vieillissement apparaissent - de petites rides. Leur apparence est associée à des dommages à l'élastine et au collagène, qui maintiennent la jeunesse de la peau. Vous pouvez compenser la carence de ces substances à l'aide d'un masque anti-rides à la gélatine. Il peut être utilisé à la place du Botox et l'effet sera tout simplement incroyable.

Caractéristiques et propriétés

La gélatine est une protéine naturelle obtenue lors du traitement du tissu conjonctif animal. Tous les cosmétiques anti-âge contiennent la meilleure qualité de protéines alimentaires. Lors de l'application d'un produit cosmétique, il pénètre profondément dans les cellules de l'épiderme, donnant à la peau du visage fermeté et élasticité.

Ce collagène utile est utilisé en médecine: des capsules pour divers médicaments sont fabriquées à sa base. C'est un fournisseur de protéines dans le traitement des maladies du système digestif. Dans l'industrie alimentaire, il est ajouté à la crème glacée, aux sucreries, à la marmelade et aux gâteaux.

La composition de la gélatine comprend de nombreux composants utiles (graisses, glucides, acides aminés, vitamines, potassium, calcium, magnésium, fer et phosphore).Cela fait des protéines un outil extrêmement précieux pour les soins de la peau du visage et pour prolonger sa jeunesse.

Le collagène utile dans la composition d'un produit cosmétique est utile pour les problèmes suivants de la peau du visage :

  • avec perte d'élasticité;
  • peau flasque et lâche;
  • des rides;
  • avec tonus réduit et léthargie de l'épiderme;
  • pour adoucir et blanchir;
  • avec pigmentation;
  • pour rétrécir les pores dilatés;
  • changements hormonaux;
  • signes de vieillissement dans le derme.

Avec l'utilisation régulière (cours) d'un masque à la gélatine, un effet visible est noté:

  • les rides profondes deviennent sensiblement plus petites et les petites sont lissées;
  • la peau du visage devient plus claire, elle acquiert de l'éclat et un teint sain;
  • les taches pigmentaires sont moins visibles;
  • l'ovale flottant du visage est resserré (lifting) ;
  • la peau du visage est cicatrisée : les irritations, inflammations et rougeurs du derme sont supprimées ;
  • l'équilibre lipidique est restauré;
  • les cellules mortes sont exfoliées ;
  • éliminer l'acné (acné).

L'effet incroyable de l'utilisation de masques est perceptible après plusieurs procédures. Le collagène naturel a des caractéristiques plastifiantes élevées.

L'avantage de la gélatine est sa polyvalence : elle affecte favorablement la peau de tout type et de tout âge. Il est efficace non seulement sur les peaux matures, mais convient également aux jeunes natures.

Règles d'application

Pour maximiser l'effet des masques cosmétiques, il est important de suivre quelques règles :

  • L'outil a ses propres nuances dans la préparation. Afin de ne pas endommager la peau du visage, vous ne devez pas ajouter d'ingrédients supplémentaires immédiatement: cela doit être fait lorsque la bouillie de gélatine est prête.
  • Lorsque vous combinez de la gélatine en poudre avec de l'eau, du lait ou une infusion (dans un rapport de 1:5), il est important d'utiliser un liquide chaud. Après gonflement, qui ne prendra pas plus d'une demi-heure, le mélange est chauffé au bain-marie jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Les grumeaux ou l'ébullition du mélange sont inacceptables.
  • Le masque fini ne peut être appliqué que pendant trois jours. Il est important de le stocker dans un endroit frais à une température ne dépassant pas 7 degrés.
  • Avant d'appliquer le masque sur la peau, il est important de l'essuyer avec un tonique ou de le nettoyer avec un gel. La peau doit être propre et encore mieux - cuite à la vapeur.
  • Le masque à la gélatine est appliqué sur la peau du visage, du cou et du décolleté pendant une demi-heure (jusqu'à ce qu'il se transforme en une bouillie épaisse). Dans ce cas, vous devez essayer de garder les muscles aussi détendus que possible.
  • La masse peut être appliquée sur la zone de la patte d'oie, mais ne doit pas être placée sur la paupière en mouvement.
  • Retirez soigneusement le masque à l'eau tiède. Lorsqu'elle est correctement retirée, la gélatine reviendra à l'état liquide.
  • Vous ne pouvez pas arracher brusquement le film de gélatine séchée: vous pouvez endommager la peau. Il est préférable d'utiliser une serviette cuite à la vapeur dans de l'eau chaude pour cela.
  • A la fin de la procédure la peau a besoin d'être hydratée.

Lorsque vous versez de la poudre de gélatine avec différents liquides, il est important de tenir compte du type de peau. Les propriétaires de derme sec et sec feraient mieux de diluer le collagène naturel avec du lait. Si la peau est grasse et a de l'acné, il vaut la peine de diluer la gélatine avec une infusion à base de plantes. Dans ce cas, vous pouvez même utiliser du jus de concombre : il est très utile, convient à tout type de peau et ne provoque pas d'allergies ni d'irritation des cellules. Pour le type normal, vous pouvez utiliser de l'eau.

La composition du masque ne doit inclure que des ingrédients frais. Plus la durée de vie du produit fini est longue, moins son efficacité est grande.

Vous ne pouvez pas soulever de gélatine plus de deux fois par semaine.Il est préférable d'utiliser le remède en cure : après un ou deux mois d'utilisation régulière, il est nécessaire de faire de courtes pauses.

Fais le toi-même

Faire un masque anti-rides à la gélatine à la maison n'est pas difficile. Ce processus est créatif et passionnant. Cela ne prendra pas beaucoup de temps, car la plupart des composants sont toujours à portée de main et ne nécessitent pas de gros investissements financiers.

Lors de l'essai des premiers masques à la gélatine, il est conseillé de commencer par les recettes les plus simples, en ajoutant progressivement de nouveaux ingrédients au produit. Dans ce cas, vous pouvez remarquer la réaction de la peau aux composants du masque.

Avec du lait

Ce masque est capable de blanchir les taches de vieillesse, de réduire les irritations et les rougeurs de la peau, de la rendre plus douce.. Il est destiné aux peaux sèches présentant des signes de fatigue et de flétrissement. Pour les peaux grasses, il est préférable d'utiliser du kéfir à la place du lait.

Le mode de cuisson est très simple : vous devez verser de la gélatine en poudre avec du lait chaud et attendre qu'elle gonfle pendant environ 30 minutes. Ensuite, la masse est chauffée dans un bain-marie jusqu'à dissolution complète, retirée du feu et laissée refroidir.

La gelée obtenue est appliquée avec une spatule spéciale ou les mains sur le visage pendant 20 minutes, en éliminant l'excédent avec une serviette imbibée de lait.

Au miel et à la glycérine

Pour restaurer le collagène, hydrater et nourrir la peau, vous pouvez réaliser un masque efficace à base de gélatine en y ajoutant de la glycérine et du miel. Le principe de création d'un masque ne diffère pas du schéma principal: une gélatine épaisse est préparée, puis de la glycérine et du miel y sont ajoutés, le mélange est amené à une consistance homogène et refroidi.

Habituellement, plusieurs couches d'un masque de gelée sont nécessaires pour obtenir un effet maximal. Il est appliqué avec une spatule ou des mains, en mesurant le montant de fonds requis.Et si vous souhaitez renforcer l'effet lifting, vous pouvez ajouter le jaune d'un œuf de poule au produit fini.

Au charbon actif

Une recette intéressante et inhabituelle pour un masque à la gélatine à effet nettoyant vous aidera à créer un simple charbon actif pouvant être acheté dans n'importe quelle pharmacie. Un tel masque ne donnera pas seulement à la peau fermeté et élasticité, raffermissant la peau. Le charbon de bois est un ingrédient actif qui élimine en douceur les impuretés des pores dilatés, laissant la peau lisse et mate.

Pour la recette, vous n'avez besoin que d'un seul comprimé, qui doit être écrasé avec une cuillère ou un couteau. Remuez bien le charbon dans le mélange épaissi afin qu'il ne reste plus de petits grumeaux.

Masque de film

Afin de lisser les rides profondes, rajeunir, renforcer et assainir l'épiderme, vous pouvez préparer un masque film composé d'eau, de gélatine en poudre, d'amidon, d'huile de germe de blé et de blanc d'œuf. Dans un récipient, une base de gélatine est préparée, dans un autre, de l'amidon et des protéines sont mélangés. Ensuite, les composants sont combinés en ajoutant de l'huile de germe de blé.

Le masque-film est appliqué sur le visage et le cou jusqu'à séchage complet. Retirez-le en faisant levier sur le film au bas du menton. Assurez-vous de rincer la peau à l'eau tiède et d'appliquer une crème hydratante (pour éliminer la sensation de tiraillement).

Vous ne pouvez pas faire un tel masque souvent, afin de ne pas nuire à la peau.

Anti-âge, pour la régénération

Vous pouvez ajouter de la vitamine A, E, du jus d'aloe vera, de l'eau et de l'huile d'olive à la gélatine épaisse.. Un tel masque à la gélatine aura un effet rajeunissant et raffermissant, saturera la peau de vitamines et de nutriments.

Grâce à la vitamine A, les petites rides seront lissées, les profondes deviendront moins prononcées, la pigmentation sera moins visible et la circulation sanguine s'améliorera.La présence de vitamine E va hydrater et restaurer les cellules, neutralisant les radicaux libres. Le jus d'aloès, qui fait partie du masque, va démarrer les processus de régénération des cellules épidermiques.

Encore plus de recettes de masques à la gélatine dans la prochaine vidéo.

Composants divers

Chaque fois que vous ajoutez quelque chose de nouveau, vous devez faire attention à la réaction de la peau et à l'effet après le masque.

  • Si, en plus de donner de l'élasticité, vous devez saturer le derme avec des nutriments, vous devez ajouter du jaune d'œuf et de la farine au mélange de gélatine.
  • La peau lâche peut être ravivée avec du miel de banane et de tilleul adouci.
  • Vous pouvez normaliser le travail des glandes sébacées à l'aide d'un masque complété par une décoction à base de plantes et du blanc d'œuf.
  • Afin de se débarrasser des reflets gras, il est nécessaire d'ajouter une cuillère à café de jus de citron et un peu de crème sure faible en gras à la masse gélatineuse.

Vous ne pouvez pas fabriquer de masques cosmétiques avec de la gélatine si la peau a besoin d'un traitement.

En présence de maladies cutanées graves, vous devez contacter un spécialiste pour identifier le diagnostic et prescrire le traitement approprié. De plus, les masques sont inacceptables en cas d'intolérance individuelle ou de desquamation sévère de la peau.

Des rides autour des yeux

Sur la base d'une épaisseur gélatineuse, vous pouvez fabriquer divers produits cosmétiques. Pour vous débarrasser des petites rides autour des yeux, vous pouvez râper une grosse pomme de terre en y ajoutant de la crème et une base de gélatine prête à l'emploi. Le masque est appliqué directement sur la zone des rides et à la fin, il est retiré à l'eau tiède.

Pour un masque à la fraise, prenez quelques fraises fraîches et ramollissez pour former une bouillie en y ajoutant un peu de miel. Ensuite, les composants sont combinés avec de la gélatine, enveloppés dans une double couche de gaze et appliqués sur la zone des rides.Après la procédure, vous devez essuyer la zone autour des yeux avec un coton imbibé de lait.

Si la maison a une ou deux pincées de graines de lin, vous pouvez les ajouter à 0,4 litre d'eau, faire bouillir et maintenir à feu doux, puis refroidir et ajouter à la masse gélatineuse. Le masque résultant doit être enveloppé dans des sacs de gaze et des compresses doivent être faites sur le contour des yeux (pas plus de 15 à 20 minutes).

Il convient de prêter attention au fait que la peau autour des yeux est très délicate. Avec des procédures fréquentes, vous pouvez nuire à sa structure. Les esthéticiennes recommandent, si possible, de faire un masque général.

Commentaires

Le masque à la gélatine est considéré comme un excellent remède contre le vieillissement cutané. Ce produit cosmétique reçoit de nombreuses critiques positives.

Parmi les commentaires enthousiastes, il y a un effet visible, un net rajeunissement et un raffermissement de la peau du visage et du cou après seulement quelques interventions. De nombreuses réponses sont consacrées à un masque de film de gélatine, dont l'utilisation soulage vraiment la peau du visage des points noirs désagréables. L'effet de l'application est incroyable : le masque à la gélatine aide à prolonger la jeunesse et la beauté de la peau.

1 commentaire
0

Merci!

Robes

Des chaussures

Manteau