Masque pour les poches sous les yeux

Masque pour les poches sous les yeux
  1. Causes des ecchymoses et de l'enflure autour des yeux
  2. Des moyens efficaces pour soulager l'enflure
  3. Conseils d'application
  4. Recettes de remèdes maison
  5. Produits cosmétiques finis
  6. Commentaires

Les poches sous les yeux sont peut-être le phénomène le plus désagréable et en même temps le plus courant. Les cacher avec du maquillage est assez difficile, et cela peut également nécessiter les services d'un maquilleur expérimenté, et de telles méthodes n'aideront que pendant un certain temps. Pendant ce temps, un tel œdème peut être le résultat de maladies graves. Heureusement, aujourd'hui, nous pouvons facilement comprendre ce qui provoque exactement la formation de "sacs" et quels moyens sont considérés comme les plus efficaces pour les combattre.

Causes des ecchymoses et de l'enflure autour des yeux

En règle générale, le principal problème conduisant à la formation de poches sous les yeux est violation de l'équilibre eau-sel. La turgescence et l'élasticité de la peau changent, ce qui fait qu'elle n'est plus en mesure de maintenir la fibre basale à une concentration normale. Cela est particulièrement vrai pour la zone autour des yeux, car la peau y est très fine et sensible, les muscles et les glandes sébacées sont pratiquement absents.

Beaucoup de gens savent que notre corps est composé à près de 60 % de liquide. Sans surprise, il existe des caractéristiques spécifiques et des processus biologiques qui maintiennent sa distribution normale dans tout le corps.C'est la combinaison de ces facteurs que l'on appelle le bilan hydrique, qui doit se situer à un certain niveau dans les cellules et l'espace intercellulaire. La violation de cet équilibre entraîne soit une déshydratation, puis on peut constater une sécheresse et une léthargie accrues de la peau, soit une sursaturation de liquide, qui est précisément un œdème.

Sous l'influence de l'accumulation de liquide dans l'espace intercellulaire, la peau se déforme, s'étire et perd son élasticité. C'est pourquoi il peut s'affaisser même après la fin du gonflement.

Les facteurs suivants peuvent entraîner l'apparition d'un œdème sous les yeux :

  • Privation de sommeil chronique. Beaucoup de gens savent que c'est l'apparition de "sacs" qui est un signe de surmenage profond et de manque de sommeil. Dans de telles situations, en règle générale, il suffit de reporter le travail et de consacrer quelques jours au repos;
  • Tension émotionnelle excessive, stress, situations extrêmes et psychose. Ils peuvent non seulement perturber le sommeil, mais aussi provoquer eux-mêmes des modifications de l'équilibre eau-sel;
  • Trouble de l'alimentation. Tout ce qui est fumé, épicé et salé est considéré comme particulièrement nocif. Une teneur élevée en sel dans l'alimentation en général est le pire ennemi de l'équilibre hydrique normal et conduit très rapidement à un gonflement non seulement autour des yeux ;
  • Positions de sommeil inconfortables peut perturber l'écoulement normal du liquide et entraîner son accumulation excessive. Les poches sous les yeux sont souvent le résultat d'un sommeil en position couchée ;
  • Utilisation de cosmétiques périmés ou de produits de mauvaise qualité. Raison de plus pour refuser d'économiser sur la santé. La peau autour des yeux est la plus sensible, de sorte que toute influence de substances nocives se reflète instantanément sur elle.
  • l'abus d'alcool;
  • Fumeur.

Vous devez faire attention au fait que l'enflure, en particulier sous les yeux, peut être un signe direct de maladie grave. À savoir:

  • Pathologies du système génito-urinaire, en particulier les reins ;
  • Réactions allergiques prolongées;
  • Processus inflammatoires multiples ;
  • Perturbations hormonales. Ainsi, par exemple, l'œdème peut être le signe d'une grossesse même précoce;
  • Troubles de l'écoulement lymphatique ;
  • Fatigue chronique, fatigue oculaire.

De plus, très souvent, les ecchymoses autour des yeux peuvent être un changement lié à l'âge ou une prédisposition génétique. Dans tous les cas, vous devriez parfois jouer la prudence et consulter un médecin si vous soupçonnez l'une des maladies.

Des moyens efficaces pour soulager l'enflure

D'une manière ou d'une autre, mais les fameuses poches sous les yeux sont avant tout un défaut cosmétique désagréable dont vous souhaitez vous débarrasser au plus vite. À ce jour, de nombreuses méthodes médicales et purement cosmétiques de traitement de l'œdème sont connues.

Dans les salons spécialisés offrent la liste de services suivante:

  • Peeling profond qui élimine le liquide;
  • drainage lymphatique;
  • correction laser;
  • L'utilisation de micro-courants.

Toutes ces procédures sont vraiment efficaces. Cependant, ils sont coûteux, et il est logique de ne les mener que lorsque la cause de l'apparition de l'œdème est connue avec certitude. Sinon, vous pouvez simplement jeter de l'argent.

Heureusement, il existe des moyens de le faire vous-même à la maison.

  • Massage circulaire du contour des yeux aux tempes, qui vous permet d'activer des points biologiques sur les tempes et d'améliorer l'écoulement naturel du liquide. Il peut être réalisé du bout des doigts trempés dans de l'huile végétale, ou avec un glaçon.Pour que le massage sur glace soit plus efficace, vous pouvez congeler non seulement de l'eau, mais y ajouter de la bardane, de la sauge, de la pêche ou de l'huile d'olive;
  • Bains de contraste avec application alternée d'eau froide et chaude sur le contour des yeux. L'eau peut également être remplacée par des décoctions d'herbes ou un peu d'huile peut y être ajoutée;
  • Compresses chaudes ou froides. Pour eux, il est préférable d'utiliser des feuilles de thé, car elles contiennent des substances vasoconstrictrices et astringentes ;
  • Influences médicamenteuses et pathogènes. Cela inclut non seulement les médicaments, mais aussi les changements de style de vie. Votre médecin vous aidera à faire face à ces problèmes.

Cependant, l'un des remèdes maison les plus efficaces pour les yeux gonflés est le masque facial. Ils sont assez simples à préparer, ils ont donc acquis une grande popularité auprès des femmes et des cosmétologues.

Conseils d'application

L'utilisation de masques est une méthode assez simple et ne nécessite pas beaucoup de préparation. Néanmoins, pour une meilleure efficacité, vous pouvez prendre en service quelques recommandations :

  • Lors du choix d'une recette de masque assurez-vous de tenir compte des caractéristiques de votre type de peau. La peau grasse ne doit pas être sursaturée en huiles, mais la peau sèche peut être trop sensible à divers acides et ingrédients irritants.
  • Tous les masques doivent être préparés uniquement à partir produits frais et de qualité;
  • Avant d'appliquer le masque le visage doit être soigneusement laver, éliminer les restes de sébum et de saleté, sécher;
  • Contrairement aux crèmes nourrissantes, le masque ne doit pas être laissé toute la nuit, car cela peut endommager le derme;
  • La peau autour des yeux est très fine et sensible. Appliquez les fonds avec soin, il est préférable de le faire point par point, sans frotter;
  • Les procédures doivent être régulières. Le masque peut être utilisé 3 à 4 fois par semaine au même moment de la journée ;
  • A appliquer de préférence le soirquand vous n'avez plus besoin de sortir de chez vous. Sinon, veillez à réduire l'exposition de la peau aux rayons du soleil, car ils peuvent sérieusement réduire l'efficacité du masque.

Recettes de remèdes maison

Il existe pas mal de recettes de masques contre les cernes sous les yeux. Tous les ingrédients sont sélectionnés de manière à exclure une éventuelle irritation des paupières. Les fonds ont un léger effet décongestionnant, par conséquent, ils n'ont pas certaines contre-indications, à l'exception des allergies à l'un des composants.

La recette est très appréciée. pomme de terre crue masques. Le tubercule doit être nettoyé, lavé et séché. À l'aide d'une râpe fine ou d'un mélangeur, broyez-le en une pulpe, mettez-le dans une gaze dense et formez un écouvillon. Gardez-le sur la peau autour des yeux pendant environ 10-15 minutes.

Certains recommandent également pomme de terre chaude bouillie masques. Cependant, un tel remède est efficace en raison de l'amidon et sa teneur diminuera après avoir fait bouillir de l'eau. Un masque de pomme de terre à partir d'un tubercule fraîchement râpé est donc encore meilleur.

Bien performé aussi masque au gros sel de mer. Il faut récolter quelques poignées de sel dans un sac en toile préalablement humidifié avec de l'eau ou une décoction d'herbes. La compresse préparée doit être légèrement cuite à la vapeur, puis posée sur la zone à problèmes. La procédure dure environ 15 minutes et doit être répétée au moins 3 fois par semaine.

Lorsque vous utilisez des masques avec du sel, vous devez choisir le sac le plus compact que vous puissiez installer sur la zone proche de la paupière inférieure.Veillez également à ne pas mettre de petits cristaux de sel dans vos yeux.

Le persil habituel est également un bon moyen de soulager l'enflure. Les feuilles et les racines fraîches doivent être broyées en une pulpe. Appliquez le mélange fini avec vos doigts ou un pinceau sur la zone autour des yeux et attendez 10-15 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

De plus, vous pouvez également utiliser comme masque :

  • Un mélange de miel, de farine et de jaune d'oeuf en proportions égales;
  • Teinture de feuille de bouleau;
  • Teinture ou bouillie de feuilles de plantain fraîches;
  • Feuilles de mélisse, menthe, leur mélange broyé ;
  • Blanc d'oeuf battu.

Produits cosmétiques finis

Il n'y a pas beaucoup de remèdes différents qui aideraient à résoudre le problème des poches sous les yeux. Il convient de rappeler que les produits cosmétiques tels que la poudre, le fond de teint, le correcteur ou l'anti-cernes n'éliminent pas le gonflement. Et ne les masquez qu'avec l'application habile du maquillage. Il est également important de comprendre qu'une utilisation excessive de ces fonds ne peut qu'aggraver la situation, il est donc préférable de les refuser pendant la période d'ecchymoses ou de cercles dans la zone des paupières.

Mais pour un accompagnement cosmétique à part entière du traitement de l'œdème, d'autres produits peuvent convenir :

  • Crème pour les yeux cosmétique industrielle standard. Très souvent, les fabricants indiquent sur les étiquettes qu'ils sont conçus pour éliminer les cernes sous les yeux. Leur efficacité n'est pas aussi élevée que celle des masques, cependant, ils peuvent être utilisés avec succès pour prévenir un gonflement du visage ou un effet supplémentaire dans leur traitement ;
  • Gels concentrés. Ils ont également un bon effet anti-oedémateux. De plus, ils rafraîchissent agréablement la peau et apportent une nutrition supplémentaire.Contrairement aux crèmes, elles sont très bien absorbées, ne laissent pas de taches collantes et ne resserrent pas la peau délicate des paupières ;
  • Les sérums spéciaux sont plus chers. Ils normalisent les processus biologiques, activent la régénération naturelle de la peau et maintiennent son état normal ;
  • De plus, dans les magasins de cosmétiques, vous pouvez trouver masques spéciaux prêts à l'emploi pour le contour des yeuxproposés par des marques populaires. Parfait pour les femmes qui ne veulent pas s'engager dans l'auto-préparation de fonds. Ils peuvent également être combinés avec des masques faits maison.

Un aperçu des produits de soins oculaires populaires se trouve dans la vidéo suivante.

Commentaires

Les femmes qui ont rencontré ce problème notent l'efficacité plutôt élevée des masques faits maison lors de l'utilisation de produits frais et de l'exécution régulière de la procédure. Les premiers résultats peuvent être observés dès la troisième semaine.

Toutes les recettes sont assez simples, ne nécessitent pas d'ingrédients coûteux et, surtout, elles peuvent être utilisées pour tout type de peau. De plus, ils n'irritent pas les paupières fines, ce qui est souvent le péché des produits de marque prêts à l'emploi.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau