Comment faire un masque contre les points noirs à la maison

Comment faire un masque contre les points noirs à la maison
  1. Particularités
  2. Composé
  3. Comment faire à la maison de vos propres mains
  4. Composé
  5. Recettes
  6. Conditions d'utilisation
  7. Commentaires

À un jeune âge, de nombreuses personnes souffrent d'une nuisance aussi grave que les points noirs. Mais il arrive que ce problème empoisonne la vie de personnes déjà tout à fait adultes qui sont sorties depuis longtemps de l'adolescence. En désespoir de cause, beaucoup se remettent entre les mains de cosmétologues professionnels ou suivent régulièrement les instructions de leur dermatologue.

Cet état de fait nous oblige à dépenser beaucoup d'argent pour toutes sortes de produits médicinaux et cosmétiques, à faire régulièrement un nettoyage du visage, puis à rester à la maison pendant plusieurs jours jusqu'à ce que la peau se calme et se débarrasse des rougeurs. Dans une telle situation, il n'y a pas de temps pour une humeur joyeuse - une frustration, mais vous pouvez toujours trouver une issue, et simple, comme tout ingénieux, et accessible à absolument tout le monde - c'est un cours de masques de points noirs que vous peut prendre à la maison!

Aujourd'hui, de nombreuses personnes utilisent un masque bio pour lutter contre les points noirs comme peeling et soin de base. Et cela se justifie par les propriétés des ingrédients qui composent le masque :

  • retirer les points noirs et ainsi se débarrasser des points noirs;
  • ouverture des pores;
  • soulager l'inflammation;
  • contribuer à l'accumulation d'humidité;
  • resserrant les pores et fournissant une couche protectrice.

Particularités

La particularité du masque noir est qu'il ne peut pas être appliqué sur l'ensemble du visage, mais uniquement sur la zone avec des points noirs, et de cette façon, de nombreuses personnes ont déjà réussi à se débarrasser d'une affection cutanée aussi désagréable que l'acné, ainsi que d'autres problèmes de peau.

De plus, ce produit peut devenir une alternative à de nombreux autres médicaments qui seraient nécessaires s'il n'y avait pas le masque à film noir contre les points noirs. L'essentiel dans ce cas est d'utiliser le produit régulièrement, d'observer, pour ainsi dire, le régime, c'est-à-dire de toujours appliquer un masque en même temps.

Un masque noir, selon les experts dans le domaine de la cosmétologie, est le remède le plus efficace et le plus efficace, et convient donc au traitement de la peau du visage la plus problématique.

Composé

Vous pouvez souvent tomber sur l'affirmation selon laquelle le masque est censé être composé de six ingrédients, mais ce n'est pas toujours le cas. Le plus souvent, il y en a beaucoup plus, mais le pourcentage de certains d'entre eux est faible.

Chacun des composants a son propre rôle actif, qui contribue à l'amélioration de la peau du visage. Par exemple:

  1. Grâce au charbon de bambou, les pores s'ouvriront avec une efficacité maximale.en le faisant passer dans les cellules de la peau du visage. Ceci est suivi d'une réaction active qui déplace la saleté, les accumulations purulentes et autres dépôts nocifs des pores. Il y a une certaine hydratation de la peau.
  2. Bgrâce à l'huile de pamplemousse, la structure de la peau est affectée en douceuril est hydraté et rajeuni. Ce composant efficace n'a pas d'égal en qualité d'utilisation sous la crème de base.
  3. L'extrait de blé germé soulagera le processus inflammatoire, et dans les cellules endommagées, une fois le masque retiré, le processus de régénération commencera.
  4. Grâce à la provitamine B5 (panthénol), la peau se débarrassera des irritations et commencera à récupérer rapidement.
  5. Création d'une couche protectrice à la surface de la peau - C'est le résultat d'une exposition au squalane d'olive. Maintenant, la peau commencera à respirer et la saleté ne pourra plus pénétrer dans ses pores. Favorise les processus de régénération et de rajeunissement.
  6. Protège la peau et les ingrédients tels que le collagène - son action débute dès le retrait du masque.
  7. La glycérine végétale a ses propres fonctions - il combat l'acné en créant des conditions favorables pour que la peau puisse être hydratée, et donc rajeunie.

Si tout est fait comme le recommandent les cosmétologues, vous pourrez remarquer le résultat dès les 2-3 premières séances.

Comment faire à la maison de vos propres mains

Des points noirs sur la peau du visage se forment si les pores du visage étaient obstrués par les déchets de la glande sébacée. C'est la cause profonde, à cause de laquelle les personnes ayant des pores dilatés et une peau grasse commencent une inflammation du visage et l'acné apparaît. Pour lutter contre ce phénomène, de nombreuses recettes ont déjà été inventées, que tout le monde peut cuisiner.

La tâche du remède maison contre les points noirs est de nettoyer les pores et de réduire l'activité de production d'huile de la peau. Dans chaque recette d'un tel masque, la combinaison d'ingrédients est toujours unique. Lors de l'achat d'un tel produit dans un magasin, vous pouvez simplement le choisir en fonction des recommandations d'un type de peau particulier, et en décidant de privilégier les cosmétiques faits maison, vous devez tout comprendre sur les propriétés de chacun des ingrédients qui composent son composition.

Composé

Les ingrédients sont de base ou auxiliaires. La base peut être de l'argile, des épices en poudre, du charbon de bois ou de la farine d'avoine. Les composants auxiliaires jouent le rôle d'assistants: pour que les principaux ingrédients s'appliquent plus facilement sur la peau ou pour que leur action soit renforcée.

En tant que diluant de masque dans le cas de sa préparation à la maison, non seulement l'eau purifiée ordinaire peut agir - il peut également s'agir de produits laitiers fermentés, de miel ou d'une décoction d'herbes. Pour renforcer l'effet d'un masque fait maison, des éléments gommants d'origine naturelle, des protéines d'œuf de poule et du gel de feuilles d'aloès y sont ajoutés.

  • Vous pouvez prendre du blanc d'œuf comme ingrédient (demi) et charbon actif (de 4 à 5 comprimés, écrasés en poudre). Tout est soigneusement mélangé, puis la composition est appliquée sur les zones à problèmes. Cela prendra environ 20 ou 30 minutes et un film se formera sur la peau de votre visage. Il doit être soigneusement retiré puis retiré. À la fin de la procédure, le visage doit être humidifié avec de la crème.
  • Un autre masque - à l'argile noire. Cet ingrédient fait un excellent travail de nettoyage des pores de toutes les impuretés, soulageant ainsi la peau des points noirs. Vous n'avez besoin que de 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'argile, qui doit être diluée avec de l'eau légèrement tiède pour former une bouillie épaisse, puis le mélange est appliqué sur les zones de la peau où il y a une accumulation de points noirs.

L'argile sur le visage doit sécher complètement, après quoi elle doit être lavée à l'eau tiède. Ce masque anti-acné n'est pas très efficace, mais c'est un produit 100% naturel, il peut donc être utilisé tous les jours et il ne provoquera jamais d'irritation même sur les peaux les plus sensibles.

Recettes

Avec un outil de cosmétologie unique"Masque noir»Les utilisateurs russes se connaissent depuis longtemps. La base de ce produit ne contient que des ingrédients naturels, chacun ayant certaines propriétés bénéfiques. Vous pouvez acheter ce produit pour l'acné et les points noirs uniquement en le commandant via la boutique en ligne. Mais après tout, un masque noir de sa propre fabrication ne peut pas devenir un pire analogue d'un produit d'usine.

Voici quelques-uns d'entre eux:

  • La présence de miel dans la recette apportera aux cellules de la peau des propriétés nutritives et toniques., il va pénétrer jusque dans les pores, les nettoyer de toute pollution et des produits du fonctionnement de la glande sébacée.

Si vous préparez indépendamment un masque de miel contre l'acné et les taches noires, la peau du visage acquerra un ton uniforme et sera radieuse. Il suffit de mélanger le miel et le jus de citron dans un rapport 1: 1, puis de masser le visage en y appliquant cette composition. S'il n'y a pas de sensation de brûlure ou de toute autre sensation désagréable, la composition peut être maintenue sur le visage pendant 10 minutes supplémentaires, puis retirée avec un tonique et du coton.

  • Vous pouvez également mélanger les flocons d'avoine avec du miel - l'acné et les points noirs ont aussi "peur" de ce mélange. Pour préparer le masque, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. une cuillerée de flocons cuits à la vapeur et 1 cuillère à café de miel liquide. Le mélange doit être conservé sur le visage pendant au moins 20 minutes. C'est un remède efficace pour nettoyer les pores, détruire l'acné et les points noirs, ainsi que pour arrêter le processus inflammatoire.
  • Pour éliminer l'excès de graisse de la peau, préparez un masque de cette manière: mélanger 1 cuillère à soupe. une cuillerée de miel avec un blanc d'œuf, appliquée sur le visage, massée et laissée pendant 20 minutes.Les pores sont garantis d'être nettoyés, et l'acné et les points noirs ne reviendront pas.
  • Masque DIY au miel et au gingembre - Il s'agit d'un nettoyage de la peau du visage de l'excès de graisse et de la pollution extérieure. Les points noirs, comme l'acné, ne peuvent pas résister à une telle composition - ils partiront. Pour préparer une telle potion miracle, deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de racine de gingembre hachée suffiront. Gardez le masque sur votre visage pendant au moins une demi-heure.
  • Masque exfoliant pour peaux à problèmes, pour lequel vous aurez besoin tout de même du miel et de l'aspirine la plus courante. Il se dissout dans l'eau jusqu'à l'état pâteux, puis du miel y est ajouté (1 cuillère à café). Sur le visage, la composition doit être légèrement massée et après 10 minutes, rincez et lubrifiez le visage avec une crème hydratante. Les processus inflammatoires disparaîtront et l'épiderme se débarrassera des particules mortes.

à la gélatine

Si vous préparez vous-même un masque à points noirs à base de gélatine, vous pouvez résoudre tout un tas de problèmes qui surviennent chez les propriétaires de peaux grasses. Les points noirs tomberont dans l'oubli, les pores se rétréciront et la production de graisse se normalisera.

Dans le même temps, le masque à la gélatine peut également être utilisé pour les peaux sèches. - dans ce cas, la peau recevra une nutrition supplémentaire. Pour préparer une telle composition, il suffira de prendre de la gélatine comestible (disponible dans toutes les cuisines) - une cuillère à soupe et de l'eau froide propre - 1: 3. Vous pouvez renforcer cette composition avec du charbon actif broyé (3-4 comprimés suffiront).

Dans l'eau froide, la gélatine a besoin de 5 à 10 minutes pour qu'elle gonfle. Le moment est maintenant venu pour la composition de se réchauffer pour un couple - là, la gélatine va enfin se dissoudre. Lorsque le masque a refroidi à une température confortable, appliquez-le soit sur l'ensemble du visage, soit sur les zones présentant des points noirs. La composition séchée est lavée à l'eau tiède.

Le nettoyage maximal de la peau du visage peut être obtenu en fabriquant un masque noir dont la base est du charbon actif.

Du charbon

Ces masques sont un moyen simple et abordable pour un nettoyage de la peau de haute qualité à la maison. – économise non seulement votre temps, mais aussi votre argent. Après avoir essayé de les fabriquer une fois, vous oublierez à jamais les prix cosmiques des salons de mode et apprendrez à comprendre votre peau et à lui donner ce dont votre type de peau et ses problèmes ont besoin.

Les propriétés absorbantes du charbon actif sont excellentes pour déboucher les pores. Non seulement l'acné, mais aussi d'autres impuretés des cellules de la peau disparaissent. Le masque au carbone parvient à pénétrer suffisamment profondément dans l'épiderme, mais il le fait très soigneusement et ne le blesse pas.

Les plus efficaces sont les compositions suivantes :

Charbon et argile noire

La peau est très bien nettoyée et le mélange est facile à préparer - vous n'avez besoin que d'argile noire (1 cuillère à café), de gélatine (1 cuillère à café) et de charbon actif (1 comprimé). La composition doit être diluée avec une cuillère à soupe de lait. Ensuite, le mélange doit être chauffé jusqu'à ce que la gélatine soit liquéfiée et appliquée sur le visage. Après un quart d'heure, la composition est lavée avec de l'eau légèrement tiède.

En conséquence, les pores sont propres et le visage a un beau teint uniforme.

Charbon de bois avec de la gélatine

Excellente alternative aux bandes nettoyantes. La cuisine est très simple : gélatine (1 cuillère à café) et lait froid (2 cuillères à soupe). Il se dépose pendant 10 minutes, après quoi du charbon actif (1 comprimé) est broyé et ajouté au mélange.

La composition doit être chauffée de manière à ce que tous les ingrédients soient à l'état liquide. Un bain-marie et un micro-ondes conviennent tous deux au réchauffement (dans ce cas, la minuterie doit être réglée sur 15 secondes).

Laissez la composition refroidir légèrement, puis commencez à appliquer. Le mélange doit sécher complètement (cela prendra 15 à 20 minutes), puis, dans la zone du menton, le film doit être doucement retiré et retiré, en se déplaçant vers le front.

La particularité d'un tel masque est son adhérence à la peau, de sorte que lorsqu'il est retiré du visage, les petits poils qui poussent dessus peuvent également être enlevés.

Le masque à la gélatine vous soulagera des points noirs gênants et rendra votre peau plus veloutée et hydratée.

Sur l'eau

Il n'y a que deux ingrédients ici. Il est préparé à partir de trois comprimés de charbon actif, broyés en poudre et d'eau ou de lait (1 cuillère à soupe). C'est simple - mélangez, appliquez sur la peau et lorsque la composition sèche, rincez. En conséquence, nous avons des pores soigneusement nettoyés et une peau lumineuse et saine.

Yaourt et citron

Action nettoyante douce. Préparé à partir de charbon actif en poudre (1 comprimé), de yaourt (2 cuillères à soupe) et de jus de citron (1 cuillère à café). Ensuite, tout est comme d'habitude - mélanger, appliquer, rincer après un quart d'heure. Le résultat - les pores sont nettoyés, la structure de la peau du visage est restaurée.

Aloès et sel de mer

Une préparation efficace pour nettoyer la peau de l'acné. Prenez du charbon actif (broyez 2 comprimés), du sel de mer (un tiers de cuillère à café), du jus d'aloès (1 cuillère à café) et de l'huile essentielle (quelques gouttes, de préférence de l'arbre à thé, car c'est un excellent antiseptique). Maintenant, plus 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'eau plate, mélanger le tout et appliquer sur les zones à problèmes de la peau nettoyée du visage.

Attendez un quart d'heure et lavez la composition avec une décoction à base de plantes ou simplement de l'eau tiède. Les pores seront débarrassés de l'acné et des points noirs, et il n'y aura plus de processus inflammatoires sur la peau.

argile cosmétique

Cette composition devrait intéresser les personnes à peau grasse. Il n'est pas difficile de préparer le mélange: charbon actif (1 cuillère à soupe de poudre prête à l'emploi), argile blanche et argile verte (les deux - une demi-cuillère à café chacune), pétales de rose broyés (1 cuillère à soupe) et huile essentielle (un couple gouttes - de géranium ou de lavande).

L'eau sera tellement nécessaire que le mélange deviendra consistant, comme de la crème sure. Gardez-le sur votre visage pendant 15 minutes, puis rincez avec une décoction de camomille ou simplement de l'eau tiède. Les boutons et les points noirs disparaîtront et la peau cessera de s'écailler.

Un absorbant tel que le charbon actif, dans le cadre du masque, favorise le nettoyage en profondeur des pores, vous pouvez donc évaluer le résultat très rapidement après le début des procédures. Mais arrêtez, en remarquant des améliorations, loin d'être impossibles. Le traitement doit être complètement terminé, sinon tout reviendra, comme on dit, à la normale.

Avec du miel

Les antioxydants contenus dans le miel naturel peuvent avoir un effet bénéfique sur la peau, retarder son vieillissement et même éliminer les rides superficielles déjà apparues.. Ce produit utile se compose de substances qui peuvent combattre l'inflammation, blanchir la peau et la débarrasser des points noirs et de l'acné.

Pour préparer vous-même un tel masque et en tirer le meilleur parti, vous pouvez utiliser des ingrédients supplémentaires. Mais ici, vous devez prendre en compte les caractéristiques de votre peau, ainsi que votre absence de réactions allergiques à l'un des composants.

Vous ne devez pas chauffer le miel à plus de 80 C, sinon il ne pourra donner aucune récupération. Le mélange de miel ne doit être utilisé que fraîchement préparé - de sorte que les micro-éléments utiles seront conservés en plus grande quantité et l'effet sera meilleur.

Conditions d'utilisation

Tout d'abord, nettoyez la peau - mousse, crème, gel (chacun choisit sa lessive en fonction de son type de peau). Vient ensuite le tour du bain de vapeur, grâce auquel les pores vont s'ouvrir et les composants actifs du masque vont pouvoir pénétrer librement dans les cellules et les aider à récupérer. Le processus de cuisson à la vapeur prend de 5 à 10 minutes.

Lorsque le masque a bien fait son travail et a été retiré, il est nécessaire d'appliquer une crème hydratante ou nourrissante sur le visage (pour rétablir l'équilibre hydrique des cellules).

À propos des règles de préparation et d'application des masques :

  • durée de conservation du charbon actif il ne doit en aucun cas s'épuiser ;
  • ne pas appliquer de composé à base de charbon plus d'une fois tous les sept jours;
  • prendre soin de la peau délicate du contour des yeux et n'appliquez pas de mélanges contenant du charbon - la peau peut s'enflammer;
  • si tu veux vraiment réussir résultats évidents, puis n'arrêtez pas les procédures pendant un mois et demi, puis une pause de 2 mois et encore les mêmes procédures;
  • visage pendant le masquage doit être détendu, pas d'expressions faciales ;
  • avant la première application assurez-vous que vous n'êtes allergique à aucun des composants - appliquez simplement la composition sur votre poignet et laissez tremper pendant environ 20 minutes.S'il n'y a pas de rougeurs, de démangeaisons et de problèmes similaires, le masque vous convient.

Vous ne devez pas appliquer un masque sans d'abord préparer votre visage - après l'avoir nettoyé et cuit à la vapeur. Dans ce cas, vos efforts seront vains.

Si vous n'êtes pas paresseux, essayez d'effectuer systématiquement toutes les actions nécessaires, utilisez des ingrédients non périmés, fabriquez vous-même des masques et terminez l'ensemble des procédures, votre travail sera entièrement récompensé par l'apparence saine de votre la peau veloutée et douce de votre visage et l'absence de tout défaut.

Commentaires

L'objectif principal pour lequel les masques anti-points noirs sont fabriqués est de rétrécir les pores de la peau du visage et d'éliminer l'acné et ces mêmes points noirs.. Comme il ressort des avis de nombreux utilisateurs, cet objectif peut toujours être atteint, si seulement les procédures sont prises avec toute la responsabilité et le sérieux.

Les femmes décrivent avec enthousiasme leurs observations d'une procédure à l'autre, notant comment les pores deviennent de plus en plus étroits, puis ils deviennent complètement invisibles et le visage devient lisse et velouté. Il est également important que vous n'ayez plus besoin d'acheter toute une gamme d'accessoires cosmétiques et de masquer chaque jour l'un ou l'autre défaut de votre visage avec eux.

Super-masque à la maison de points noirs : la recette est dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau