Masque visage aux légumes

Masque visage aux légumes
  1. Particularités
  2. Propriétés utiles des cosmétiques végétaux
  3. Comment cuisiner à la maison
  4. Commentaires

Les masques végétaux sont ce que notre peau aime tant. Nous savons tous que les légumes sont riches en vitamines et nutriments que nous consommons tous les jours. Les masques végétaux sont bons parce qu'ils sont faciles à faire à tout moment, car dans chaque maison il y a certains légumes. L'ensemble de la procédure ne prendra pas beaucoup de temps et n'endommagera pas votre portefeuille.

Particularités

Les masques végétaux présentent de nombreux avantages, car ils contiennent tout ce que la nature nous a donné de naturel. Chaque légume a une composition unique de vitamines et de minéraux. Par conséquent, chaque masque végétal a également ses propres caractéristiques uniques. Un produit rendra votre peau plus lumineuse, un autre lui donnera de l'élasticité et le troisième prolongera sa jeunesse. Examinons de plus près les avantages des masques végétaux et lequel vous convient le mieux.

Propriétés utiles des cosmétiques végétaux

Les cosmétiques tout droit sortis du jardin sont un entrepôt de substances utiles pour la propreté et la santé de la peau. Naturellement, les légumes excluent les additifs industriels et les produits chimiques. Les matières premières à faire soi-même peuvent économiser énormément d'argent. Si vous souhaitez réaliser un masque visage végétal, alors cet article est fait pour vous. Vous y apprendrez tous les secrets de sa préparation.

de tomates

Le masque à la tomate est considéré comme le plus utile dans la lutte contre les reflets gras. Après une telle procédure, la peau devient mate, les pores se rétrécissent et en général la peau acquiert un aspect reposé et frais. De plus, les tomates blanchissent, éliminent les rides et éliminent les toxines. Le masque à la tomate apportera à votre peau des pectines, des vitamines A, B, C, E, PP, des micro et macro éléments. La tomate convient aux dermes gras, normaux et mixtes, et si votre peau est sensible, faites un petit test.

Pour le masque, il est préférable de choisir des tomates mûres charnues sans défauts.

Il ne sera pas superflu d'ajouter du miel, du fromage cottage, de la crème, des protéines et d'autres composants à un tel masque, en fonction du résultat souhaité. Après un tel masque, votre peau vous plaira certainement.

De betteraves

La nature est généreuse de ses dons. Riche en acides et en vitamines, la betterave peut apporter beaucoup à la peau : pectine, vitamines C et B, acide folique, caroténoïdes et antioxydants. En masque, la betterave resserre et nettoie les pores, rafraîchit et hydrate, combat la pigmentation et favorise le renouvellement cellulaire. En général, un tel masque peut être qualifié d'efficace pour lutter contre les signes du vieillissement. Le masque à la betterave est idéal pour les peaux normales ou vieillissantes.

Un effet rajeunissant est obtenu en mélangeant des betteraves avec de la crème sure, du jaune d'œuf, du concombre ou du beurre. Un tel masque ne doit pas être appliqué sur la peau en cas d'inflammation ou de plaies.

Lorsque vous utilisez des betteraves, gardez à l'esprit qu'elles ont une propriété colorante.

du chou

Les bienfaits du chou sont difficiles à surestimer. Il est disponible à tout moment de l'année, de sorte que des masques peuvent toujours être fabriqués à partir de celui-ci.En tant que masque, il est extrêmement bénéfique pour la peau du visage, car il contient des micro et macro éléments, de l'acide folique, du potassium, de la choline, des vitamines A et C et de nombreux autres éléments importants qui transforment simplement le visage comme par magie. La composition de ce masque aide à blanchir, hydrater et restaurer la peau.

Avec une utilisation régulière, ce masque élimine de nombreux signes de vieillissement.

De la choucroute

La choucroute est également connue pour son effet bénéfique sur la peau. Il est capable de nettoyer en profondeur les pores, d'éclaircir le teint et rajeunit généralement la peau. La choucroute adoucit et donne à la peau un toucher velouté. Vous pouvez utiliser de la choucroute et du cornichon au chou. Idéal pour les peaux grasses et vieillissantes, qui retrouvent leur aspect fleuri et mat naturel.

Pour la cuisson, il est préférable d'utiliser des produits auxiliaires. Il se marie bien avec les carottes, le miel, le lait, les œufs et d'autres produits.

En raison des ingrédients actifs, il n'est pas recommandé de le faire très souvent - une fois par semaine suffira.

d'une citrouille

Pour les soins personnels, la pulpe de citrouille crue et bouillie est excellente. La citrouille crue est un puissant astringent et anti-inflammatoire qui aide à lutter contre l'acné et les points noirs. La masse de citrouille est idéale pour rajeunir, adoucir et nourrir la peau. Ce légume orange est riche en rétinol, carotène, iode, calcium, vitamines C, E, T, K et de nombreuses autres substances utiles. Un masque à base de citrouille aidera à faire face à l'éclat gras du visage, à se débarrasser de l'acné et des points noirs, et vous donnera également jeunesse et éclat.

La citrouille doit être amenée à l'état de purée, mélangée avec du lait, du miel, des graines ou d'autres moyens auxiliaires. L'effet magique est visible dès la première application.

de radis

Le radis est également un excellent remède contre la lutte contre les imperfections cutanées. Le noir et blanc favorise le nettoyage des pores, un léger éclaircissement et combat l'inflammation. Le radis est un favori de la médecine traditionnelle, ce mélange est donc idéal pour maintenir la beauté et la jeunesse du visage. Les huiles essentielles, les glucides, le soufre, les sels de sodium, les protéines, les enzymes, les vitamines A, C, B et d'autres substances utiles donneront une sensation agréable à la peau. Convient aux peaux fatiguées, normales et mixtes.

Le radis est une aide précieuse pour maintenir la beauté du visage sous forme pure ou diluée. Lors de son utilisation, il est nécessaire de le peler et il est préférable de presser le jus.

Il est excellent pour tout type de peau sous sa forme pure, ainsi qu'avec du miel, du lait et d'autres produits.

du concombre

Ce masque est l'un des plus appréciés par de nombreuses femmes. Rafraîchit, nettoie et blanchit parfaitement la peau. Le concombre est capable de se débarrasser des rides, de l'acné et des points noirs. Ce légume est riche en vitamines A, B, C, E, K et contient un certain nombre de substances utiles qui ont un effet bénéfique sur l'état de la peau. Idéal pour les femmes jeunes et adultes.

Le concombre entre dans les masques sous forme de jus, de purée et juste de cercles. Se marie bien avec le citron, les pommes de terre, la crème et l'argile.

Peut être utilisé avec la peau.

De pommes de terre

Une pomme de terre simple et familière peut rajeunir la peau. Nous connaissons tous les masques à base de pomme de terre crue pour la peau du contour des yeux contre les cernes et les rides. Mais pour le visage, les pommes de terre seront très utiles - elles contiennent des éléments vitaminiques des groupes A, E, K, C, ainsi que du sélénium, de la lutéine, de la choline et bien d'autres. La composition aide à rajeunir, éclaircir et hydrater la peau. Après son application, les rides sont réduites, la fermeté et l'élasticité de tous les types de peau augmentent.

La pomme de terre se marie bien avec le lait, l'œuf et le miel. Il est préférable de râper les pommes de terre, si désiré, mélanger avec d'autres ingrédients. Votre peau répondra sûrement avec éclat et santé.

Comment cuisiner à la maison

Pour que le masque fasse effet, il est nécessaire de respecter certaines conditions :

  • Les plats en verre ou en porcelaine conviennent mieux à la cuisson. Le fer n'est catégoriquement pas adapté à cet usage, car les produits réagissent avec le fer.
  • Les cosmétologues conseillent avant la procédure de nettoyer et de vaporiser le visage. Cela aidera les substances bénéfiques à mieux pénétrer profondément dans la peau.
  • Avant utilisation, les légumes doivent être hachés pour obtenir une masse homogène. La consistance liquide peut être diluée avec du blé ou une autre farine, de l'amidon, ce qui rendra la masse pratique pour l'application.
  • Les experts en masques naturels conseillent d'appliquer 3 ou 4 fois par semaine. La régularité est une autre condition qui sous-tend les soins de la peau.
  • Vous devez prendre en compte le type de personne et la propriété d'un légume particulier. En effet, pour les peaux sèches, un masque desséchant ne sera que nocif.
  • Il est nécessaire d'appliquer le masque sur le visage le long des lignes de massage, en évitant la zone autour des lèvres et des yeux.. Dans une position calme, il vaut mieux s'allonger, tenir le masque pendant 15-20 minutes. Vous pouvez laver avec de l'eau tiède, une lotion ou une décoction à base de plantes.

Commentaires

Il est difficile de trouver des critiques négatives sur les masques composés de produits naturels.. Tout cosmétologue confirmera leur impact positif. L'exception est l'intolérance individuelle aux substances. Par conséquent, il est préférable de le tester au poignet avant utilisation - s'il n'y a pas de réaction allergique, le produit vous convient. Les femmes recommandent unanimement les masques végétaux et sont heureuses de partager leurs résultats avec leurs amies.

Dans cette vidéo - une recette pour un masque facial au concombre.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau