Masque visage protéiné

Masque visage protéiné
  1. Particularités
  2. Bénéficier à
  3. Comment faire à la maison
  4. Recettes
  5. Mode d'application
  6. Commentaires

Depuis l'Antiquité, les femmes connaissent des recettes de beauté naturelles efficaces. Nos grands-mères et arrière-grands-mères se faisaient un plaisir de préparer diverses crèmes et masques à partir de produits naturels pour le soin du visage, du corps et des cheveux. L'un des ingrédients couramment utilisés était le blanc d'œuf. Dans notre article, nous vous expliquerons pourquoi il est si utile dans les soins du visage et partagerons les secrets de fabrication de merveilleux masques.

Particularités

Le blanc d'œuf est composé à 85% d'eau, les 15% restants ne sont qu'un entrepôt de nutriments. Il contient toute une gamme de minéraux - calcium, phosphore, soufre, iode, sodium, potassium et un complexe de vitamines. Il contient également de la conalbumine, un antibiotique naturel naturel, grâce auquel les masques protéinés sont si utiles pour les peaux couvertes de micro-inflammations et d'acné, car ils aident à combattre les bactéries et à stopper les processus inflammatoires dans l'épiderme.

Les masques aux protéines d'œuf de poulet sont parfaits pour les dermes jeunes et matures, ils peuvent être utilisés pour résoudre de nombreux problèmes de peau, de la séborrhée grasse aux rides.Vous pouvez les appliquer non seulement sur le visage, mais aussi sur le cou, le décolleté et même sur la zone délicate sous les yeux.

Bénéficier à

Il est recommandé de faire les masques protéinés jusqu'à 4 fois par semaine, selon le problème. Ils sont indiqués en présence de problèmes tels que l'excès de sébum de la peau, l'acné et les pores obstrués, l'acné, les taches de vieillesse, les changements liés à l'âge. Si vous effectuez régulièrement une telle procédure de soins, vous pouvez voir les résultats suivants:

  • Normalisé le travail des glandes sébacées, les reflets gras disparaissent, la peau devient mate ;
  • Se nivelle le teint, les taches de vieillesse et les marques d'acné disparaissent;
  • arrêt processus inflammatoires dans l'épiderme;
  • Éclaircir cernes sous les yeux;
  • Les comédons disparaissent, l'acné, les pores deviennent propres et invisibles ;
  • La peau est retendue, acquiert tonus et force;
  • Le visage devient clair, améliore la pénétration de l'oxygène et des nutriments, la peau "respire".

Cependant, il ne faut pas oublier que pour éviter la survenue d'allergies, avant d'appliquer le masque sur le visage, il est nécessaire de faire un petit test : prélever une petite quantité de blanc d'œuf et l'appliquer sur le poignet ou le coude.

Si après 10-15 minutes vous n'avez pas de sensations désagréables comme des démangeaisons, vous pouvez sans risque inclure des protéines dans vos masques maison.

Comment faire à la maison

Il est très facile de fabriquer un masque à base de la partie protéique d'un œuf, mais il existe plusieurs exigences pour sa fabrication : premièrement, il serait préférable de prendre un œuf frais fait maison, deuxièmement, il doit être soigneusement séparé en protéines et en jaune (qui peuvent également être utilisés à des fins cosmétiques, par exemple pour préparer des nutriments capillaires), et troisièmement, la protéine est d'abord refroidi et fouetté dans une mousse raide (il est préférable d'utiliser un mélangeur à cet effet), et alors seulement le reste des composants du masque y est introduit.

Suivez attentivement la recette que vous avez choisie. Lavez et exfoliez d'abord votre visage. Après avoir appliqué le masque, ne bougez pas, ne parlez pas - les muscles doivent être complètement détendus, il est conseillé de s'allonger et de faire une sieste à ce moment-là.

Pour enlever le produit, utilisez de l'eau froide, puis utilisez une bonne crème nourrissante.

Recettes

Dans notre article, nous avons peut-être rassemblé les meilleures recettes folkloriques de masques faciaux à base de la partie protéique d'un œuf de poule. Lisez, choisissez et appliquez à votre santé ! Chaque masque contient uniquement des ingrédients bénéfiques naturels.

Nettoyage

Prenez un blanc d'œuf et battez-le bien, puis versez-y 10 ml. jus de citron. Mélangez la substance obtenue et appliquez sur le visage avec un pinceau cosmétique. Le masque est appliqué en plusieurs couches. Attendez 20 minutes, puis lavez à l'eau tiède.

Cet outil résiste bien aux points noirs et blanchit la peau du visage.

Utiliser une serviette en papier

Une excellente alternative aux bandes anti-points noirs achetées en magasin. Alors, battez la partie protéique de l'œuf dans une mousse rigide et appliquez sur les zones à problèmes du visage où il y a des comédons et des points noirs. Sur le dessus, collez des bandes de papier pré-préparées découpées dans des serviettes, des mouchoirs jetables ou même du papier toilette.Couvrez-les avec une autre couche du mélange de protéines et laissez-les pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

Ensuite, doucement, en vous déplaçant de bas en haut, arrachez le papier de la peau. Parallèlement, la pollution diminuera également. Lavez votre visage à l'eau froide et essuyez avec un tonique apaisant, après quoi vous pouvez appliquer votre crème de soin habituelle.

Voir la vidéo suivante pour la recette de fabrication d'un masque nettoyant les pores.

Des rides à la vitamine E

Vous devez d'abord prendre un œuf, le diviser en parties blanches et jaunes, battre le blanc. Ensuite, prenez de la vitamine E liquide (que vous pouvez trouver dans n'importe quelle pharmacie) et déposez 5 gouttes dans la substance obtenue. Appliquez sur le visage et le cou, laissez poser 20 minutes, lavez votre visage.

Cette recette est bonne pour ceux qui veulent resserrer et rafraîchir leur peau, lisser les rides et éliminer les gonflements.

La recette pour faire un masque facial pour les rides sur le visage, voir la vidéo ci-dessous.

Miel-protéine hydratant

Pour préparer un tel masque, prenez 1⁄2 c. l. miel, 1⁄2 blanc d'œuf, 1⁄4 partie molle d'un avocat, 1⁄2 c. l. jus de citron. Battre la protéine, mélanger avec le reste des ingrédients. Appliquer le mélange sur une surface propre de l'épiderme et laisser agir 15 minutes.

Le résultat sera une peau propre et mate, les comédons disparaîtront, l'équilibre eau-graisse se normalisera.

Nutrition pour peau sèche

Mélangez la partie protéique d'un œuf avec 1 c. huile d'amande (vous pouvez prendre du raisin, de la noix de coco) et 1 cuillère à soupe. jus d'aloès fraîchement pressé. Laisser sur la peau pendant 10 à 15 minutes. L'effet sera le suivant: la peau sera saturée d'humidité et de vitamines, son relief et sa couleur s'amélioreront.

Voir la vidéo ci-dessous pour la recette d'un masque nourrissant pour le visage.

Sucre de points noirs

Ce merveilleux remède vous aidera à vaincre les points noirs et à rendre l'épiderme lisse et propre. Donc, ce que nous faisons, c'est prendre le blanc d'œuf et ajouter 1 cuillère à soupe. Sahara. Battre le mélange jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.

Ensuite, appliquez le masque sur le visage avec une fine couche, laissez sécher, puis appliquez le reste du mélange. Et nous commençons à tapoter énergiquement la peau du bout des doigts, comme si nous la massions. Ce masque est très collant et, en arrachant les doigts collants de la peau, vous retirerez pour ainsi dire toutes les impuretés des pores.

Vous devez continuer cette procédure jusqu'à ce que l'adhérence disparaisse complètement, après quoi vous devez vous laver avec de l'eau à température ambiante et essuyer votre visage avec un tonique qui rétrécit les pores. Pour des résultats durables, utilisez ce masque tous les 2-3 jours.

Il est recommandé aux propriétaires de peaux grasses d'appliquer le mélange sur tout le visage; les filles à la peau sèche doivent utiliser le masque avec plus de soin et ne couvrir que les zones à problèmes.

De boutons avec du sel

Si vous en avez assez des boutons et des pores obstrués, essayez cette astuce : mélangez la partie blanche battue d'un œuf avec 1 c. sel, appliquer la masse obtenue sur le visage et laisser reposer 15 minutes. Laver le mélange à l'eau tiède.

Le masque stoppe parfaitement l'inflammation du derme, traite les boutons et resserre les pores.

La recette pour fabriquer un masque protéiné contre l'acné, voir la vidéo suivante.

Raffermissant pour peaux mixtes

Prenez la partie protéique d'un œuf, amenez à densité en battant, versez 1 cuil. huile de raisin et 20 gr. farine de maïs. Bien mélanger et couvrir votre visage avec le mélange en évitant le contour des yeux.

Allongez-vous tranquillement sans bouger vos muscles faciaux pendant 10 à 15 minutes, puis retirez le masque avec une éponge trempée dans de l'eau froide.

Du charbon actif

Mélanger la partie protéique de l'œuf de poule avec 5 ml.huile d'amande, 7 ml. jus de citron et 5 gr. poudre de comprimés de charbon actif broyés. Chauffez légèrement le mélange obtenu. Appliquer sur le visage, après 15-20 minutes, laver votre visage.

Un tel masque noir nettoie parfaitement l'épiderme, régule la production de sébum cutané et traite les micro-inflammations.

De la brillance grasse

Pour lutter contre l'excès de graisse sur le visage, les pores dilatés contaminés et les comédons, utilisez cette recette : prenez 1 cuillère à soupe. jus de viorne et blanc d'œuf, remuer. La substance se révélera liquide, après avoir été appliquée à la surface de l'épiderme, elle se transformera en un film.

Ce masque traite très bien les peaux à problèmes, élimine l'acné et élimine les impuretés des pores, et le résultat est visible dès la première application. Pour obtenir un effet durable, effectuez la procédure au moins 2 fois par semaine.

A la pomme pour nourrir la peau

Prenez une petite pomme, enlevez la peau et râpez-la jusqu'à l'obtention d'une masse pâteuse. Ajouter les protéines d'un œuf. Remuez le mélange, appliquez sur le visage et allongez-vous tranquillement pendant 10 à 20 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez le masque avec un coton-tige imbibé d'une décoction d'herbes médicinales.

Protéine-banane

Écrasez une petite banane en purée. Vous devriez obtenir 3 cuillères à soupe. purée. Entrez-y le miel (également 3 cuillères à soupe) et la partie protéique de 1 œuf. Amener le mélange à un état homogène, appliquer sur le visage et attendre 10-15 minutes. Laver à l'eau froide.

Ce masque est un excellent soin nourrissant pour tous les types de peau.

Amidon pour peaux à problèmes

Un autre secret pour traiter les problèmes de peau : la partie blanche de l'œuf de poule est mélangée avec 1 cuillère à soupe. amidon et 2 gouttes d'huile d'arbre à thé. Le mélange est appliqué sur la peau du visage et vieilli pendant 15 minutes maximum, après quoi il est retiré avec une éponge humide.

De par la présence d'huile essentielle dans la composition, ce masque possède des propriétés antiseptiques et traite bien les boutons et combat l'acné.

Pour resserrer les pores

Prenez la protéine de 1 œuf, 1 cuillère à soupe. kaolin, remuez et diluez le mélange avec du kéfir sans gras, en l'amenant à une densité de crème sure. Appliquez la substance résultante sur le visage et maintenez pendant 10 minutes, puis lavez soigneusement avec de l'eau à température ambiante.

Ce masque nettoie parfaitement les pores, les rétrécit, normalise la production de sécrétions cutanées.

Fraise

Vous aimez les fraises ? Votre peau l'aime définitivement! Et elle vous remerciera avec une couleur fraîche et des pores propres si vous la traitez avec un tel "délicieux": écrasez 3 grosses baies et ajoutez des protéines, appliquez le mélange sur votre visage et maintenez pendant 20 minutes, puis lavez à l'eau froide.

Le jus de fraise contient beaucoup de vitamines, en plus, il contribue à la disparition des taches de vieillesse, et le blanc d'œuf va nettoyer et réduire les pores.

Pour peau grasse avec du jus de concombre

Nous prenons 2 cuillères à soupe. jus de concombre frais fraîchement pressé et la partie blanche de l'œuf, bien mélanger et couvrir le visage avec le mélange. Après 20 minutes, laver avec de l'eau à température ambiante.

Les substances cicatrisantes dont le concombre est si riche nourrissent l'épiderme, nettoient sa surface des éruptions cutanées et des impuretés, et aident à se débarrasser des fines rides et de la pigmentation.

Avec des herbes pour blanchir la peau

Prenez un bouquet d'aneth ou de persil, hachez-le finement pour obtenir 2 cuil. mélange d'herbes. Ajouter la partie protéique d'un testicule, couvrir la peau avec un masque, rincer après 20 minutes.

C'est une merveilleuse recette pour éliminer la pigmentation et unifier le teint.

Pour le traitement de l'inflammation avec de la soude

Un outil dont l'efficacité est comparable à une procédure de nettoyage du visage en salon. Pour le faire, vous aurez besoin de la partie protéique de l'œuf, du jus d'un citron et d'un soda - au bout du couteau. Bien agiter la substance et appliquer sur la peau du visage en plusieurs couches. Temps de maintien - 10-15 minutes. Rincez ensuite abondamment à l'eau à température ambiante.

Résultat : disparition des comédons et des boutons, normalisation de la sécrétion cutanée, rétrécissement des pores, suppression du processus inflammatoire.

Étant donné que ce masque est considéré comme thérapeutique, il ne peut être utilisé plus de 2 fois par mois.

Pour les peaux grasses avec de l'acide citrique

Si vous voulez arrêter l'augmentation de l'onctuosité de la peau et soigner les éruptions cutanées, essayez la recette suivante : mélangez un blanc d'œuf dur et 1 cuillère à soupe d'acide citrique, appliquez sur les zones à problèmes de peau et maintenez pendant 15 minutes, puis rincez le mélange avec de l'eau tiède.

Anti-âge

Absolument indispensable pour retendre l'ovale du visage et lutter contre le deuxième menton, il aide également à lutter contre les rides. Pour fabriquer un tel masque, achetez de la gélatine comestible, mesurez 1 cuillère à soupe. et remplir d'eau tiède (2 cuillères à soupe). Au bout de 15 minutes, la gélatine va gonfler ; puis faites-le fondre dans un bain-marie et mélangez-le avec le blanc d'œuf pré-monté. En option, vous pouvez ajouter 2 gouttes d'huile de rose.

Appliquez ce qui s'est passé sur la peau du visage et du cou et allongez-vous pendant 30 à 40 minutes, puis rincez doucement à l'eau froide.

Mode d'application

Pour obtenir un résultat positif stable, le masque doit non seulement être correctement préparé, mais également respecter les règles d'application et de retrait :

  • Bien se laver le visage au préalable utiliser un bain de vapeur ou des compresses chaudes;
  • Si vous avez la peau normale, sèche ou sensible, mettez un peu de crème nourrissante sur votre visage, après quoi vous pouvez commencer à appliquer le mélange préparé;
  • Suivez la recette choisie: si le temps d'exposition n'est pas indiqué, il faut garder le masque pas plus de 20 minutes ;
  • Il est préférable d'être calme pendant la procédure. et restez immobile, sans bouger les muscles faciaux;
  • Pour retirer le mélange, utilisez de l'eau bouillie froide. ou une décoction d'herbes médicinales; il faut l'enlever avec précaution, à l'aide d'un coton humide, sans effort et sans étirer la peau ;
  • Ne pas utiliser d'eau chaude pour enlever - c'est plein de protéines qui coagulent en grumeaux;
  • Séchez votre visage avec une serviette, appliquez une crème nourrissante ou hydratante ;
  • Masques au blanc d'oeuf peut être utilisé jusqu'à 3 fois par semaine avec un cycle de 10 à 15 procédures, après quoi faites une pause d'environ un mois.

Commentaires

De nombreuses femmes qui ont essayé des masques naturels faits maison avec des protéines d'œuf ont été très satisfaites des résultats. Et pas étonnant: la protéine est riche en une variété de substances utiles, ses propriétés astringentes et asséchantes ont également un effet positif sur l'état de l'épiderme, et d'autres composants auxiliaires qui composent les masques contribuent à la beauté et à la santé de la peau de le visage, le cou et le décolleté.

Le bon marché et la disponibilité de tous les produits utilisés jouent également un rôle important. Par conséquent, ne soyez pas paresseux, essayez de préparer un masque selon la recette qui vous concerne et vous serez surpris de voir comment votre peau va changer.

Les recettes de beauté utilisant des ingrédients naturels naturels deviennent de plus en plus pertinentes et demandées.Cela est dû au fait que les cosmétiques achetés contiennent souvent trop d'additifs et de colorants artificiels, qui n'apportent aucun bénéfice à la peau, mais peuvent être très nocifs en provoquant une réaction allergique. L'environnement affecte également négativement la peau, la vieillissant prématurément et la privant de son hydratation et de sa nutrition naturelles. Les masques faits maison donnent à la peau le pouvoir de la nature elle-même, la saturant de vitamines, de minéraux et d'une hydratation vitale.. Les soins du visage avec leur aide ne peuvent pas vous transformer pire, et parfois même mieux que n'importe quelle procédure de salon.

L'essentiel est de ne pas oublier la régularité et de suivre strictement la recette, ainsi que d'écouter vos sentiments et, au moindre signe d'irritation, d'arrêter d'utiliser le produit.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau