Masque facial à la banane

Masque facial à la banane
  1. Caractéristiques avantageuses
  2. Action sur la peau
  3. Indications pour l'utilisation
  4. Règles de cuisson
  5. Instruction étape par étape
  6. Les meilleures recettes à la maison
  7. Commentaires

La banane est un fruit riche en diverses vitamines et substances qui ressemblent aux endorphines et à la sérotonine dans leurs propriétés. La consommation de ce fruit peut non seulement remonter le moral, mais aussi augmenter les performances mentales.

Actuellement, la banane a trouvé sa place non seulement dans l'industrie alimentaire, mais aussi dans la cosmétologie. Toutes sortes de masques, crèmes, gels douche et bien plus encore en sont fabriqués. C'est un composant idéal pour de nombreux types de cosmétiques et de procédures.

Caractéristiques avantageuses

Les bananes sont un entrepôt de vitamines et de minéraux utiles. Il se compose de vitamine C, B1, B2, PP, de bêta-kératine, de calcium, de fer, de magnésium et de potassium. La vitamine C aide le corps à lutter contre le vieillissement prématuré et la formation des rides. Les vitamines B1 et B2 aident à lutter contre les troubles psychologiques tels que : stress, insomnie, surmenage. Ils éliminent également l'acné sur la peau et préviennent leur réapparition. Si nous parlons de bêta-kératine, il s'agit d'un composant unique qui empêche les cellules cancéreuses et de nombreuses maladies cardiovasculaires de se développer.

La consommation régulière de bananes est nécessaire pour qu'une personne remplisse son corps de potassium, ce qui n'est souvent pas suffisant pour une performance optimale. Le potassium augmente l'appétit, soulage la fatigue musculaire et abaisse la tension artérielle.

Les bananes sont très utiles dans l'exacerbation de la gastrite, afin de ne pas irriter à nouveau la membrane muqueuse du tractus gastro-intestinal. Ce fruit est également capable de normaliser les échanges d'eau dans le corps afin d'éliminer les gonflements.

Les diabétiques sans aucune crainte pour leur santé peuvent manger de la purée de banane. Et l'utilisation régulière de ce produit par des personnes souffrant de maux de tête aidera à éliminer la cause de la migraine. La banane contribue également à renforcer le système immunitaire. Mais pour les personnes obèses, ce produit ne doit pas être consommé souvent. Il est très calorique et contient beaucoup d'amidon.

Les masques à la banane ont un effet bénéfique sur la peau, nourrissent et hydratent la peau du visage trop sèche. On sait depuis longtemps que ce fruit ne provoque pas d'allergies même chez les nourrissons, vous pouvez donc en faire divers masques en toute sécurité sans craindre pour votre santé.

Action sur la peau

Les masques à la banane peuvent transformer la décoloration et le vieillissement de la peau du visage, grâce à l'action des antioxydants. Par exemple, la vitamine C est souvent utilisée dans les cosmétiques pour créer un effet rajeunissant. Il pénètre profondément dans les cellules de l'épiderme, renforce les vaisseaux sanguins, accélère le processus de régénération et protège les tissus des effets nocifs des rayons ultraviolets. C'est pourquoi il est utile pour les femmes âgées de recourir à l'aide de pommades à la banane.

La banane a acquis une immense popularité en tant qu'agent de blanchiment. Avec le jus de citron, il est capable d'éliminer la pigmentation légère et d'éclaircir les taches de vieillesse fortes afin qu'elles ne soient pratiquement pas perceptibles.

Bien sûr, une banane n'est pas capable d'éliminer de nombreuses imperfections cutanées, mais en combinaison avec d'autres composants, elle est capable d'éliminer les reflets gras du visage et de réguler le fonctionnement des glandes sébacées. Mais en même temps, une crème additionnée d'extrait de banane hydratera la peau sèche.

La composition de la pulpe de banane est constituée de substances utiles qui ont un effet bénéfique sur la santé et la beauté de l'épiderme. Les photostérols aident à réduire les rides et à uniformiser la surface du visage. Les vitamines du groupe B normalisent le métabolisme dans les cellules, nourrissent, hydratent les tissus et renforcent les parois des vaisseaux sanguins. Le magnésium, le calcium et le potassium aident les cellules de la peau à respirer correctement, soulagent les douleurs et les tensions musculaires et protègent le tégument des effets négatifs de l'environnement.

Indications pour l'utilisation

Les masques à la banane conviennent à tout type de peau, mais il y a encore quelques limites. Bien que cet ingrédient soit considéré comme totalement hypoallergénique, il existe de rares cas de réactions allergiques à ce produit. Par conséquent, avant de commencer à utiliser des cosmétiques à base de banane, vous devez vérifier la réaction du corps aux allergies.

Les masques à la banane sont recommandés aux femmes âgées pour éliminer les rides fines et réduire les rides déjà profondes et visibles. L'utilisation régulière de la pommade permettra à une femme de raffermir sa peau et d'uniformiser son contour.. Et si la peau est trop sèche, cette méthode vous permettra de saturer les cellules de vitamines et de minéraux utiles et de les hydrater.

De tels masques sont également utiles pour les propriétaires de taches de vieillesse ou de diverses rougeurs. Pour se débarrasser des taches de rousseur ou les rendre moins visibles, les produits à base d'extrait de banane sont les meilleurs auxiliaires.

Il est souhaitable d'utiliser des masques issus de ce fruit noble pour toute personne qui souhaite préserver sa jeunesse et prévenir l'apparition de rides et sillons. Par conséquent, ce produit est utile pour tout type de peau et tout âge.

Règles de cuisson

Chaque remède doit être correctement préparé et utilisé pour qu'il fonctionne correctement.

Les experts recommandent d'appliquer une masse fraîche sur les zones à problèmes. Il est conseillé de le faire dans les 15 minutes suivant l'obtention d'une consistance homogène du mélange. Dans ce cas, le fruit doit être complètement mûr et non vert, mais pas trop mûr. S'il y a des défauts visibles ou un assombrissement de la peau, il est préférable de ne pas utiliser un tel fruit.

Pour obtenir le meilleur résultat, la peau doit d'abord être nettoyée de la saleté et de la sueur. Pour ce faire, utilisez des lotions spéciales ou un savon doux à base de crème.

Il est souhaitable de rassembler les cheveux en chignon et de poignarder la frange avec une épingle à cheveux pour qu'elle ne tombe pas sur le visage. Le mélange doit être uniformément réparti sur la surface et recouvert de gaze sur le dessus. Cela aidera la masse à rester humide plus longtemps afin qu'elle nourrisse et hydrate la peau le plus longtemps possible.

Les zones autour des yeux doivent être exemptes du mélange. Il est préférable de ne pas garder le masque plus de 15 minutes. Ce temps sera suffisant pour obtenir l'effet désiré. Vous pouvez enlever la composition avec de l'eau tiède ou une lotion nettoyante, mais en aucun cas vous ne devez exercer de pression sur la peau pour ne pas l'étirer et créer des microfissures. Après avoir soigneusement retiré la composition d'en haut, il est conseillé d'appliquer une crème hydratante.

Instruction étape par étape

  1. Pour commencer, prenez une tasse en porcelaine ou en céramique.afin de maintenir la performance des oligo-éléments qui font partie du fruit.
  2. Dans un mélangeur, battre la banane jusqu'à ce qu'une consistance homogène se forme. Faire cela manuellement prend beaucoup plus de temps et il n'est pas toujours possible d'obtenir une bouillie homogène.
  3. Si la recette contient agrumes, cela signifie que vous avez seulement besoin son jus. Dans d'autres cas, la pulpe elle-même est nécessaire.
  4. Si la recette contient Miel, puis son préliminaire besoin de se réchauffer.
  5. Toutes les céréales inclus dans la recette pré-trempé et ajouter au masque uniquement sous une forme refroidie.
  6. Si vous n'avez pas l'huile exacte dont vous avez besoin pour créer le mélange, ne la remplacez pas par une autre huile. Les propriétés du masque seront violées et vous n'obtiendrez pas l'effet souhaité.
  7. Le jus de citron peut être remplacé par du jus de tomate. Ils ont des propriétés identiques.
  8. Le jaune et la protéine doivent être battus avec un fouet, et seulement ensuite ajouter à la composition principale.

Comment préparer un masque facial à la banane à la maison, l'auteur de la vidéo suivante le dira.

Les meilleures recettes à la maison

Il existe de nombreuses recettes de masques à la banane. Tous sont conçus pour un type de peau spécifique et remplissent une fonction spécifique. Par conséquent, avant de spécifier quel effet vous souhaitez obtenir.

Hydratant

Hydrate les cellules de l'épiderme, cicatrise les tissus.

Recette 1

Une demi-banane, 10 gouttes d'huile de jojoba, 2 cuillères à café d'huile de germe de blé. Tous les ingrédients sont mélangés et appliqués sur la peau pendant 15 minutes.

Recette 2

2 cuillères à café de purée de banane, 2 cuillères à café de compote de pommes, un peu de pulpe de kiwi, 2 cuillères à dessert d'huile d'olive et un jaune d'œuf. Rincer le mélange de préférence avec de l'eau minérale.

Nutritif

Nourrit la peau avec des vitamines et des minéraux essentiels, qui font souvent défaut aux peaux sèches.

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin d'une demi-banane, 2 cuillères à café de miel, 1 cuillère à soupe de crème épaisse et 1,5 cuillère à café de cannelle.Tous les composants doivent être mélangés jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Répartir ensuite uniformément sur la surface de la peau. Laver à l'eau froide.

Pour créer une autre recette, vous devez mélanger une demi-banane, un jaune, un peu d'huile d'olive et une cuillère à café de crème épaisse.

Nettoyage

Élimine les taches de vieillesse et réduit les rougeurs. Pour préparer ce masque, vous devez faire une purée de banane et y verser 2 poignées de sel marin. La composition est frottée sur la peau avec de légers mouvements de massage et conservée pendant environ 10 minutes. Souvent, une telle procédure n'est pas recommandée, afin de ne pas endommager l'épiderme.

Anti-âge

Prévient le vieillissement prématuré et réduit les ridules. Pour préparer un masque pour le vieillissement cutané, vous aurez besoin d'une demi-banane et d'une cuillère à soupe de fromage cottage. Il suffit de supporter une telle bouillie pendant 10 minutes, puis de rincer.

La deuxième option consiste à mélanger une demi-banane avec une cuillère à soupe d'huile de germe de blé et 1⁄2 cuillère à café de curcuma.

Pour l'acné

Nettoie efficacement la surface des points noirs et des boutons. Pour préparer le masque, vous aurez besoin d'une demi-banane, 1⁄2 cuillère à café de levure, 1 cuillère à café de lait et un peu d'eau tiède. Vous pouvez garder le gruau sur votre visage pendant 15 minutes maximum, puis rincer à l'eau claire.

Tonique

Élimine les signes du vieillissement, de la fatigue et restaure un teint sain. Pour préparer un masque tonique, il faut mélanger une demi-banane avec une cuillère à soupe de yaourt et quelques gouttes de jus de citron. Vous pouvez garder le mélange sur votre visage pendant 15 minutes et vous pouvez effectuer la procédure plusieurs fois par mois.

Une autre version du masque tonique consiste à mélanger 1/4 de pulpe d'avocat, une demi-banane et une cuillère à soupe de crème allégée.

Anti-inflammatoire

Élimine les rougeurs et les inflammations douloureuses.Pour cette méthode, vous n'avez besoin que d'une peau de banane, qui est frottée sur les zones à problèmes pendant 4 minutes.

Universel

Convient pour un usage quotidien et pour tous les types de peau.

Recette 1

Une demi-banane, 25 g de yaourt allégé, 1 cuillère à café de miel. La bouillie est appliquée sur les zones souhaitées et conservée pendant 12 minutes. Il est recommandé de laver le masque avec une décoction de camomille.

Recette 2

Une demi-banane est mélangée avec 1/2 cuillère à soupe de yaourt. La bouillie résultante est maintenue sur le visage pendant 10 minutes et lavée à l'eau tiède.

Contractualisation

Vous permet d'éliminer la saleté accumulée des pores, de les rétrécir et d'uniformiser le contour.

Recette:

Une demi-banane, un blanc d'œuf et un peu de jus de citron. Bien mélanger tous les composants et conserver le masque pendant 20 minutes maximum. Vous ne pouvez pas utiliser le produit plus de 2 fois par semaine.

Pour rétrécir les pores

Réducteur de pores idéal. Pour le préparer, vous aurez besoin d'1 banane, d'une cuillère à soupe de miel fondu, de pulpe de pêche, de 2 cuillères à café d'amandes et d'une cuillère à soupe de flocons d'avoine cuits à la vapeur. Vous pouvez garder la masse sur votre visage pendant 10 minutes, puis la retirer à l'eau froide.

La médecine traditionnelle propose de nombreuses recettes de masques à la banane. Tous sont également utiles et font face efficacement à la tâche. L'essentiel est que lors de la création d'un mélange, tous les ingrédients soient inclus dans sa composition, car. la qualité de la procédure dépend du respect de la recette.

Commentaires

Les femmes qui prennent soin de leur apparence ont souvent recours à diverses recettes qui peuvent prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Pour toute personne, la beauté est ce qui donne confiance et attire l'attention du sexe opposé.

Les masques à la banane ont un effet bénéfique sur la peau délicate du visage sans causer de dommages.Ils ne répondent que positivement et il est conseillé d'utiliser une banane pour nourrir et hydrater les peaux sèches et à problèmes. Les utilisateurs sont particulièrement ravis qu'une seule peau de banane suffise à éliminer les rougeurs ou les inflammations.

Un autre avantage des recettes à la banane est la capacité de pénétrer profondément dans les pores pour les rétrécir. Et les femmes âgées après plusieurs interventions constatent une réduction des rides mimiques et de vieillesse, ce qui n'apporte qu'une grande joie.

1 commentaire

Un tel masque, bien sûr, ne fera pas de mal. Mais pour hydrater et contre les rides, il existe des moyens plus efficaces.

Robes

Des chaussures

Manteau