Masques pour peau grasse

Contenu
  1. Particularités
  2. Les types
  3. Marques populaires
  4. Comment faire à la maison
  5. Commentaires

Le type de peau grasse du visage implique un soin supplémentaire spécial, qui n'est pas complet sans l'utilisation de masques en magasin ou faits maison. Le derme gras et problématique a une sécrétion accrue de sébum - sébum, ce qui entraîne l'obstruction des pores, la formation d'acné et d'inflammation, l'acné, le teint irrégulier et la formation d'un film gras à sa surface.. Le seul avantage de ce type de peau peut être appelé son vieillissement retardé et le fait qu'à un âge plus avancé, la peau devient souvent normale - l'éclat gras disparaît et les pores autrefois dilatés sont réduits.

Les masques pour le soin des épidermes gras sont basés sur le nettoyage - l'étape la plus importante dans les soins de ce type, la régulation simultanée des glandes sébacées et l'effet antiseptique.

Particularités

Le type de peau grasse a un certain nombre de problèmes non seulement de nature esthétique sous la forme de pores dilatés ou de points noirs, des "caractéristiques" apparemment inoffensives sont un terrain fertile pour les microbes et les infections, qui devront être traitées plus radicalement sans supplément hebdomadaire se soucier. Les masques pour peaux grasses diffèrent les uns des autres et présentent les caractéristiques suivantes :

  • Ils nettoient, hydratent, liftent, rétrécissent les pores;
  • Leur principale propriété est de nettoyer la peau et de normaliser le travail des glandes sébacées, la secondaire est d'hydrater le derme ;
  • Seule l'utilisation régulière de masques éliminera la peau grasse avec un éclat désagréable;
  • Il est recommandé d'utiliser des masques pour la peau grasse du visage 2 à 3 fois par semaine, tandis que vous pouvez utiliser un schéma similaire : 2 nettoyants + 1 hydratant, 1 nettoyant + 1 hydratant + 1 anti-âge ;
  • Souvent, le kaolin sert de base aux masques pour réduire la brillance et rétrécir les pores ;
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'alcool dans le cadre d'un masque à domicile ou en magasin - ce composant stimule la production de sécrétions cutanées. Si le masque contient de l'alcool, il est recommandé de ne pas l'utiliser plus d'une fois en 7 à 10 jours ou de l'appliquer localement sur la zone d'inflammation ;
  • Pour les peaux grasses et mixtes, vous pouvez utiliser le masque à la fois pour l'application sur l'ensemble du visage et sur les zones à problèmes - la zone T ;
  • Il est recommandé de garder le masque pour peaux grasses sur la peau pendant 30 minutes maximum, car chaque composition diffère par ses caractéristiques et son degré de «travail».

Les types

Pour resserrer les pores

Les compositions et les composants qui rétrécissent les pores sont souvent à base d'ingrédients naturels tels que les acides de fruits, les décoctions à base de plantes et l'argile, qui agissent comme l'élément principal du masque. Les pores dilatés ne semblent pas seulement peu attrayants, mais sont également un dépôt de bactéries et de germes, de poussière de rue et d'excès de sébum. La procédure de rétrécissement des pores avec un masque cosmétique ne permet pas aux germes et à la saleté de s'accumuler à l'intérieur de la peau et rend la surface du visage plus uniforme.

Le masque amincissant à base d'argile blanche est le plus populaire et le plus abordable.La composition vous permet simultanément de nettoyer et de rétrécir les pores. De plus, l'argile blanche est facile à utiliser en tant que produit indépendant ou en combinaison avec du jus de tomate ou de l'extrait d'aloès.

Nettoyage

L'étape principale dans le soin des peaux grasses est son nettoyage à travers non seulement les "washers" habituels, mais aussi un masque classique à base d'argile, ou de kaolin. Le masque à l'argile permet de nettoyer les pores, de normaliser la sécrétion de sébum, d'éliminer l'inflammation qui en résulte et de prévenir l'apparition de nouvelles dues à l'effet desséchant.

Pour les pores dilatés, un masque à l'argile est particulièrement pertinent - non seulement il élimine en douceur les impuretés, mais il les resserre également pour éviter toute contamination supplémentaire.

Un masque pour peaux à problèmes au kaolin absorbe l'excès de sébum et améliore les processus métaboliques dans les cellules afin de réduire davantage la production de sébum.

Hydratant

La peau grasse nécessite une hydratation à tout moment de l'année et surtout en été. Les femmes commettent souvent l'erreur de ne pas prendre soin de leur peau en été, lorsqu'elle a besoin d'une crème ou d'un masque supplémentaire. Une hydratation de haute qualité grâce à un masque pour peaux déshydratées ou particulièrement actif pour les peaux grasses, permet de réduire la formation de sébum - un secret que la peau sécrète pour se protéger contre l'évaporation de l'humidité précieuse.

Un masque hydratant s'oppose au gras pendant le sport - au lieu d'un secret, la peau pourra libérer de l'eau ou de la sueur.

De plus, la peau grasse peut être déshydratée - le cas où l'épiderme se caractérise à la fois par une augmentation de l'onctuosité et de la sécheresse, lorsqu'il y a une desquamation légère ou perceptible dans certaines zones.

Anti-âge

Le vieillissement de la peau grasse n'est pas complet sans masques à base d'alginate ou de produits à base d'algues. Ils ont des propriétés antioxydantes et soulagent les poches dues à l'élimination de l'excès d'humidité, resserrent les pores et normalisent le teint; de plus, l'utilisation de tels produits a un effet cumulatif.

Marques populaires

Masque Cettua créé pour les peaux à problèmes : il est à base d'extrait d'arbre à thé, qui a la capacité d'assécher l'inflammation et de réguler la production de sébum. L'arbre à thé dans le cadre d'un produit cosmétique agit comme un antiseptique et combat les bactéries à la surface qui stimulent la production de sécrétions cutanées.

Le masque Cettua contient des extraits d'eucalyptus, de sauge et de menthe pomme, son utilisation régulière aide à réduire la formation de sébum, à obtenir un teint et une texture uniformes du visage.

Pour les dermes gras et problématiques, un masque convient "Botanique" par Mary Kay qui contient des extraits de plantes : chardon-Marie, melon, goyave et extrait d'arbre à thé blanc. Le masque cosmétique Mary Kay nettoie parfaitement la peau et combat l'excès de sébum grâce à son absorption, il restaure les cellules de la peau et normalise leur travail, donne à la peau un aspect sain attrayant et un éclat naturel.

Un bonus agréable du produit est un prix bas pour un complexe à part entière d'extraits de plantes d'origine naturelle.

Masque nettoyant Christina "Masque Comodex Double Action" A base d'argile blanche, elle appartient à des marques professionnelles et possède une texture délicate qui plaira particulièrement aux peaux délicates.L'argile blanche entrant dans la composition du produit est conçue pour absorber l'excès de sébum et soulager les irritations, apaiser l'épiderme et normaliser le travail de son secret.

Le kaolin du "Masque Double Action Comodex" de Christina resserre sensiblement les pores et a un léger effet tenseur, tandis que la composition du produit ne dessèche pas le derme en raison de la teneur en fleurs de calendula et en extrait de pépins de raisin.

Comment faire à la maison

Les masques faits maison peuvent être efficaces à la maison s'ils sont préparés et utilisés correctement. Il est difficile d'imaginer prendre soin d'une peau grasse sans une approche cosmétique, mais il est tout à fait possible de réduire les visites chez un spécialiste à l'aide de masques faits maison - ils fonctionnent souvent vraiment et peuvent considérablement économiser du temps et de l'argent.

Masque à l'argile. Dissoudre un peu de poudre d'argile blanche, bleue ou noire dans de l'eau bouillie tiède, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème sure lisse et non liquide. Appliquer le produit sur un visage sec préalablement nettoyé en couche épaisse. Laissez-le pendant 10-15 minutes. Ne laissez pas la composition sécher sur le visage, pour éviter cela, saupoudrez le masque d'eau thermale ou bouillie ordinaire ou appliquez une couche plus épaisse.

Retirez le masque à l'eau tiède à l'aide de vos mains ou d'une éponge. Assurez-vous d'appliquer votre crème hydratante habituelle après utilisation.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'extrait essentiel au masque d'argile, le mélanger avec des protéines, des produits laitiers, de la farine d'avoine et d'autres ingrédients pour obtenir un effet plus important.

La recette pour faire un masque à l'argile est dans la vidéo suivante.

gruau. Broyez les flocons d'avoine ou utilisez de la farine d'avoine, des flocons entiers comme base: diluez-le avec de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pulpe et laissez gonfler pendant 5 à 10 minutes. La composition est appliquée sur une peau propre en couche épaisse et dure jusqu'à 20 minutes, après quoi elle est lavée à l'eau claire.

Pour obtenir l'effet de rétrécissement des pores, vous pouvez ajouter la protéine d'un œuf.

Dans la vidéo suivante - une recette pour faire un masque à l'avoine.

fromage blanc. Pour soigner les peaux mixtes, réalisez une composition de soin à base de produits laitiers : mélangez du fromage blanc avec une quantité égale de choucroute, ajoutez du pain noir avec une cuillère à café d'huile d'olive - il servira de nourriture pour les zones grasses du visage.

Pour traiter l'acné, mélangez du fromage blanc à pâte molle avec du blanc d'œuf et quelques gouttes de jus de citron (orange, pamplemousse). L'acide citrique, les protéines et les composants du lait nettoient en douceur les pores, tonifient la peau et assèchent l'inflammation qui en résulte.

Voir la vidéo suivante pour la recette de fabrication d'un masque au lait caillé.

Pour plus de précisions. La peau grasse a souvent un teint irrégulier et des rougeurs, qui peuvent être traitées avec un masque à l'acide citrique fait maison. Mélangez le jus de citron et le persil haché dans des proportions de 1: 1, ajoutez un peu de kéfir ou de lait aigre pour obtenir une consistance confortable, en passant, pour la densité, vous pouvez ajouter un peu de farine de blé ou d'avoine. Appliquer la composition sur le visage ou sur des zones individuelles, rincer à l'eau tiède.

Séchage. La peau grasse enflammée est très disgracieuse et cause des désagréments à son propriétaire. Pour le traitement de ce type d'épiderme, les masques sont efficaces :

  • A base d'argile et de lait caillé (yaourt, kéfir). Mélangez les ingrédients uniformément jusqu'à obtenir une consistance non liquide et appliquez sur la peau propre du visage, laissez agir 15 à 20 minutes et rincez à l'eau tiède.
  • Aloès et protéine 1 œuf. Fouetter le blanc d'œuf avec 1 cuillère à café de jus de citron et quelques gouttes d'extrait d'aloès infusé.
  • L'inflammation sèche aidera un mélange de levure de bière et de lait aigre, 3% de peroxyde d'hydrogène. Appliquer la composition sur la surface du visage et laisser poser 10 minutes, puis rincer délicatement à l'eau puis utiliser votre crème hydratante habituelle.

La recette d'un masque asséchant et blanchissant pour peau grasse, voir la vidéo suivante.

Commentaires

Un masque pour peaux grasses devient un maillon indispensable dans le soin des dermes capricieux. L'utilisation régulière des formulations vous permet de normaliser la production de sébum, ou de sébum, comme le déclarent franchement les utilisateurs. Les femmes préfèrent un masque à l'argile - le plus abordable et le plus facile à préparer à la maison.

L'argile blanche, bleue ou noire nettoie parfaitement les pores et supprime la formation de brillance huileuse pendant presque toute la journée en raison du complexe minéral et de la composition naturelle.

Selon les critiques, les femmes utilisent de l'argile blanche et des huiles essentielles pour obtenir un effet supplémentaire - arbre à thé pour assécher l'inflammation, citron pour normaliser la couleur de la peau, jasmin ou rose pour une hydratation supplémentaire. Les femmes apprécient particulièrement les masques à base d'argile prêts à l'emploi - parmi eux, il existe des homologues abordables et plus chers de séries professionnelles qui sont faciles à utiliser à la maison et ne perdent pas de temps et d'argent à aller chez une esthéticienne.

Les masques pour peaux grasses à base d'acide citrique permettent de lutter contre la pigmentation - post-acné et comédons.La vitamine C dans le cadre du composant agit comme un antioxydant, et les femmes notent son «travail» après la première utilisation à la maison.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau