Masques pour le vieillissement cutané

Masques pour le vieillissement cutané
  1. Causes du flétrissement
  2. Caractéristiques de la peau mature
  3. L'effet des masques anti-âge
  4. Des astuces
  5. Les meilleures recettes à la maison

Tôt ou tard, la beauté féminine commence à s'estomper progressivement. Il s'agit d'un processus inévitable qui commence avec le vieillissement et l'affaiblissement de tout le corps, et qui affecte avant tout notre peau. Presque toutes les femmes se sont demandé au moins une fois s'il était possible de conserver une apparence jeune et belle du visage pendant de nombreuses années.

Bien sûr, personne ne peut éviter de vieillir. Cependant, avec des soins appropriés de votre peau, vous pouvez obtenir une sorte de retard, et même à un âge avancé, vous aurez fière allure. Il n'y a pas de grand secret là-dedans : il suffit de comprendre les causes du vieillissement cutané et de choisir les moyens appropriés pour son « traitement ».

Causes du flétrissement

Le principal ennemi de la beauté féminine est toujours le temps. La vieillesse arrive tôt ou tard à toute femme, ce qui se reflète principalement dans son apparence. En termes plus secs, notre corps contient initialement des informations sur les cellules et à quelle période de la vie commencent à se dégrader.

Dans ce cas, on parle bien sûr de prédisposition héréditaire. Cela explique le fait que certaines femmes semblent jeunes même à 60-70 ans, et que certaines souffrent de fines rides et de plis sur le visage dès l'âge de 40 ans.

Surtout, les femmes qui ont naturellement la peau trop sèche risquent de développer des rides précoces. Elle souffre davantage d'un manque de nutriments, de sorte que les premiers plis désagréables peuvent apparaître même à l'adolescence. Ces filles devraient apprendre à prendre soin de leur visage dès leur plus jeune âge afin d'éviter une décoloration prématurée.

La plupart de ces processus se produisent en raison du fait qu'à un âge avancé, notre corps ne reçoit plus suffisamment de nutriments. Le derme s'amincit, les processus de destruction l'emportent sur les processus de régénération. De plus, il existe une grave carence en substances telles que le collagène et l'élastine, qui lui confèrent de l'élasticité.

Bien sûr, la vieillesse n'est que le principal problème, alors que de nombreux autres facteurs peuvent également provoquer un vieillissement cutané trop précoce. Le plus insidieux d'entre eux est l'ultraviolet. Depuis longtemps, les experts ont prouvé que les rayons du soleil et les solariums n'ont pas que des effets positifs sur le derme.

Les ultraviolets provoquent de nombreuses réactions irréversibles. Y compris détruit les fibres d'élastine et inhibe la formation de collagène, ce qui entraîne par conséquent le "dessèchement" des tissus.

Bien sûr, vous ne pouvez pas complètement abandonner les bains de soleil, car ils sont nécessaires à l'absorption normale des vitamines, mais les femmes à la peau sèche feraient mieux de s'abstenir de bronzage fanatique et, en été, ne négligez pas un chapeau ou un parapluie.

Il convient également de noter d'autres facteurs qui peuvent s'avérer être vos pires ennemis dans la lutte pour la beauté :

  • Perte de poids trop rapide. Les régimes alimentaires rigides et l'exercice excessif entraînent principalement une perte d'eau.La peau s'amincit et peut s'affaisser suite à une perte trop rapide de poids, de liquide, de tissus adipeux ;
  • Les mauvaises habitudes, en particulier le tabagisme, entraînent une perturbation de la structure normale du derme. Il perd sa couleur naturelle et les processus de régénération ralentissent;
  • Mauvaise nutrition et béribéri;
  • De nombreuses maladies chroniques y compris les organes endocriniens ;
  • Mauvaise vue et refus de porter des lunettes. Cela conduit à un strabisme constant, ce qui fait que la peau perd rapidement son élasticité.

Caractéristiques de la peau mature

Il n'y a pas de grand secret pourquoi la peau mature est sujette aux rides et au vieillissement. Le fait est qu'à une certaine période de la vie, notre corps commence à produire seul de manière moins intensive la plupart des éléments nécessaires.

Parmi eux se trouvent non seulement des vitamines et des minéraux, mais également des substances plus ciblées. Dans le cas du visage, l'élastine et le collagène jouent un rôle de premier plan - ce sont deux «piliers», grâce auxquels l'élasticité et la turgescence normale de la peau sont maintenues.

Une perte active de liquide, de réserves de graisse et de fibres commence également. En fin de compte, la peau devient sensiblement plus fine, des affaissements, des rides et des rides profondes commencent à apparaître. De plus, la plupart des processus biologiques sont perturbés, c'est pourquoi il existe également une tendance à développer une inflammation et une pigmentation excessive se forme.

L'effet des masques anti-âge

Les masques à effet dit "anti-âge" ne sont pas capables de rajeunir instantanément la peau du visage. Malheureusement, aujourd'hui, aucun produit cosmétique ne peut résoudre ce problème de manière aussi radicale. Cependant, les masques réguliers, que vous pouvez d'ailleurs préparer vous-même à la maison, sont indiqués pour le vieillissement cutané.

Ils ont toute une gamme d'effets positifs.

De ce fait, les processus de flétrissement sont sensiblement ralentis et, avec une utilisation régulière à long terme de ces produits, un effet saisissant peut être observé: la peau retrouve sa couleur naturelle saine, les rides sont lissées, l'inflammation et l'excès de pigmentation disparaissent.

Pour que cela soit possible, il est nécessaire d'utiliser un bon masque qui possède la plupart des propriétés suivantes :

  • La teneur élevée en un complexe de vitamines et de minéraux a un fort effet nutritionnel. Cela contribue à la normalisation des processus naturels de régénération et de restauration des tissus dermiques ;
  • Dans la préparation des masques, on utilise souvent des légumes et des fruits, qui contiennent beaucoup d'humidité, par conséquent, ils hydratent bien la peau et normalisent sa turgescence ;
  • Les masques naturels contiennent également des substances spéciales - des antioxydants.. Leur principal avantage est la capacité d'éliminer diverses toxines des couches profondes de la peau. Un tel nettoyage contribue à la préservation de la santé et de la belle apparence;
  • Augmente l'oxygénation de la peau. Favorise son lissage ;
  • De nombreux masques fabriqués à partir d'ingrédients naturels à la maison peuvent avoir un effet "liftant". Le visage n'a pas seulement l'air tonique, mais acquiert une élasticité et une fraîcheur saines;
  • Normalisation du niveau de Ph à la surface de la peau ;
  • Stimulation de la production naturelle de collagène et d'élastine ;
  • Favorise l'amélioration de la circulation sanguine capillaire dans les zones de la peau. Il restaure non seulement le ton sain naturel du visage, mais favorise également une nutrition normale;
  • Normalise le travail des glandes sébacées, ce qui est particulièrement vrai pour les femmes à la peau grasse ;
  • Il a un effet antiseptique. Cet effet n'est pas nécessaire pour le rajeunissement, mais il est bon pour prévenir l'inflammation.

Des astuces

L'avantage des masques faits maison par rapport aux masques achetés est qu'ils contiennent beaucoup plus d'ingrédients naturels et ont également l'effet le plus doux et le plus nourrissant.

Il existe de nombreuses recettes pour leur préparation, ainsi que des recommandations d'utilisation. Pour les femmes qui vont juste essayer leurs propres masques anti-âge, nous pouvons recommander ce qui suit :

  • Choisissez uniquement des légumes frais et des fruits mûrs pour la préparation. Assurez-vous qu'ils sont suffisamment denses et juteux, car l'une des principales exigences de ces masques est la nutrition et l'hydratation. Les ingrédients surexposés dans le réfrigérateur peuvent également ne pas fonctionner ;
  • Si vous préparez un masque à base d'huile ou avec addition d'huile, assurez-vous de le réchauffer à température ambiante. La meilleure façon de le faire est d'utiliser un bain-marie;
  • Lors de la fabrication, il convient de prêter attention non seulement au nombre de composants, mais également à la séquence de leur mélange et à la durée de la composition résultante. La plupart des masques ne peuvent pas être stockés et doivent être utilisés dès qu'ils sont prêts ;
  • Avant la procédure, appliquez une petite quantité de produit sur la peau de la main et attendez 5 à 10 minutes. Cela vérifiera si vous avez une réaction allergique à l'un des ingrédients;
  • En règle générale, il est nécessaire d'appliquer un masque non seulement sur le visage, mais également sur le cou et le décolleté.
  • Aucune recette ne promet des résultats instantanés. Obtenir un bon effet rajeunissant n'est possible que dans ce cas. si les procédures sont effectuées régulièrement et intégralement.

Les meilleures recettes à la maison

Les masques anti-âge peuvent être utilisés non seulement après 60 ans, mais aussi à 50-55 ans et même à 45 ans. Leur préparation est assez simple et leur effet est excellent pour prévenir l'apparition de rides ou même pour lisser sensiblement les sortir.

Pour les peaux sèches, une recette de masque nourrissant classique à base de crème et de crème sure convient bien. La recette de sa préparation est assez simple :

  • mélanger une partie de fromage cottage fait maison et une partie de crème épaisse ou de crème sure dans les proportions 1: 1;
  • Pour plus d'effet vous pouvez combiner la crème sure et la crème;
  • Mixer au blender à une masse homogène;
  • Le mélange obtenu utiliser immédiatement comme masque. Il doit être appliqué uniformément avec les doigts ou un pinceau, puis laissé pendant 15 à 18 minutes ;
  • Supprimer le remède visage avec de l'eau tiède.

Ce masque est très simple même dans sa composition, mais il procure un bon effet nourrissant et hydratant. Il convient mieux aux peaux qui vieillissent tôt, car il aide à prévenir la perte de liquide et l'apparition des rides.

Pour les peaux grasses et poreuses, un masque aux fruits est préférable. Il fournira une douce saturation du derme en humidité, sans que vous ayez à craindre le blocage des conduits des glandes sébacées ou l'exacerbation d'une teneur excessive en graisse. Utilisez la recette suivante :

  • Jaune d'œuf battre jusqu'à obtenir une consistance lisse;
  • Ajouter 1 cuillère à soupe. cuillère beurrer et mélanger;
  • A la fin ajouter 1er. une cuillerée de miel liquide;
  • Préparer la purée de fruits d'une pomme, en la hachant sur une râpe ou un mélangeur. Ajouter 2 cuillères à café au mélange de jaune d'œuf, de miel et de beurre;
  • Bien mélanger. La masse est appliquée sur la peau pendant 15 minutes, puis retirée à l'eau tiède;
  • Vous pouvez toujours remplacer une pomme par d'autres fruits.comme la pêche, l'abricot, le kiwi, la banane ou la fraise. Il est encore mieux de préparer une purée de pommes de terre à partir de plusieurs fruits pour le masque.

Un bon masque nourrissant et hydratant peut également être fabriqué à partir de carottes. Ce légume-racine contient une énorme quantité de vitamines et de minéraux dont la peau vieillissante a besoin :

  • Carotte pré-peler, broyer sur une râpe ou dans un mélangeur;
  • Pour le 1er. cuillère masse de carottes, prendre 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'huile d'olive;
  • remuer ingrédients jusqu'à l'obtention d'une composition homogène ;
  • Appliquer un masque sur une peau propre et légèrement humide pendant 15 minutes, puis retirer à l'eau tiède.

Un masque hydratant selon l'une des recettes ci-dessus est facile à préparer. Ils ne contiennent que des ingrédients naturels qui donneront à la peau vieillissante son aspect sain et son élasticité.

Voir la vidéo suivante pour la recette de fabrication d'un masque pour le vieillissement cutané.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau