Masques faciaux pour différentes saisons

Masques faciaux pour différentes saisons
  1. Variétés

La peau du visage est la zone la plus exposée du corps. Elle est la plus exposée à l'environnement et a besoin de soins toute l'année. En hiver, l'effet négatif du froid affecte, après l'hiver, la peau a besoin d'une hydratation supplémentaire et d'une alimentation en vitamines. En été, une protection contre le dessèchement et les températures élevées est nécessaire, et en automne, il est nécessaire de récupérer après un été chaud et de se protéger du vent froid par temps humide. Les masques faciaux aideront à mettre de l'ordre dans la peau à tout moment de l'année.

Vous pouvez profiter d'une variété d'offres de la boutique. Cependant, la composition préparée à la maison sera aussi naturelle que possible, ne contiendra pas de conservateurs ni d'autres composants nocifs. De plus, il peut être préparé à partir de produits toujours à portée de main.

Variétés

Été

En été, la peau est exposée aux effets nocifs du soleil et est souvent polluée en raison de la grande quantité de poussière dans l'air. Par conséquent, des masques sont nécessaires, principalement nettoyants et apaisants.

Le remède le plus abordable en été est un masque au concombre. Son option la plus simple est de prendre un concombre moyen, de le râper ou de le hacher avec un mélangeur, d'y ajouter une cuillerée de crème sure. Appliquer sur le visage, s'allonger confortablement. Ce masque rafraîchit, soulage les poches, hydrate et crée un teint sain.

Si le problème des points noirs est pertinent en été, alors un masque à base de charbon actif et de gélatine est la solution la plus abordable au problème. La gélatine et la poudre de charbon actif sont mélangées dans de l'eau froide. Faire chauffer le mélange au bain vapeur, mais ne pas porter à ébullition. La masse chaude doit être appliquée uniformément sur tout le visage. Quand il sèche, retirez le film de gélatine.

Après la procédure, utilisez une crème hydratante.

Les pommes de terre sont une autre source de magnésium, de fer et de vitamine C, qui ont un effet bénéfique sur l'état de la peau. Un masque à base de pommes de terre bouillies a un effet calmant et convient s'il y a un événement important le matin et que vous avez besoin d'avoir fière allure. Faire bouillir et écraser une pomme de terre de taille moyenne, en ajoutant le jaune et quelques cuillères à soupe de crème.

Répartir uniformément sur le visage et attendre 20 minutes.

Voir la vidéo suivante pour plus de masques d'été.

l'automne

En automne, beaucoup de vitamines se trouvent dans les légumes et les fruits, vous devez donc veiller à leur apport sur la peau. Il est nécessaire de le préparer aux futurs changements de temps, aux pluies, aux changements de température et aux rafales de vent. La peau a également besoin d'une hydratation adéquate.

Le masque à base d'aneth et d'huile végétale est riche en vitamines A, E et C, PP, acide folique, contient du fer, du potassium et du phosphore. Il hydrate bien, soulage la sécheresse et la desquamation les jours de mauvais temps. Broyez l'aneth dans un mixeur et ajoutez de l'huile végétale (de préférence de l'huile d'olive) jusqu'à l'obtention d'une consistance pâteuse. Appliquez cette pâte sur votre visage et rincez après 15 minutes.

Le masque à la banane nettoie et nourrit en même temps, et les microfibres du fruit semblent polir la surface de la peau du visage, éliminer les cellules mortes, la rendant belle, lisse et éclatante. C'est simple à préparer : écrasez une demi-banane à la fourchette, ajoutez un peu de jus de citron vert et une cuillerée de crème épaisse. Appliquer avec des mouvements de massage. Laver après une demi-heure.

Par temps venteux, un masque à base de pomme crue fera des économies. Broyez la pomme en purée, ajoutez une cuillerée de miel et d'huile de noix de coco. En plus du visage, il peut être utilisé sur les lèvres, car elles ont également besoin de protection à l'automne. Laver après 20-25 minutes. Après application, l'effet nettoyant et éclaircissant est immédiatement perceptible.

L'hiver

Si vous ne vivez pas dans des pays tropicaux chauds, l'hiver dicte ses propres règles de soins. Il fait froid et venteux dehors, et l'air à la maison est sec et surchauffé par le chauffage. Nécessite alimentation et protection thermique. Mais l'humidité doit être modérée, sinon un excès d'humidité dans le froid créera une sensation de froid et blessera la peau, rendant sa surface rugueuse.

Voici quelques masques faits maison qui aideront votre peau en hiver.

  • Mélangez soigneusement deux cuillères à soupe d'huile d'olive, de kéfir et un jaune, appliquez sur un visage lavé. Laver à l'eau après une demi-heure.
  • Verser la farine d'avoine avec du thé vert fort jusqu'à ce que la bouillie se forme. Laisser refroidir légèrement, ajouter une cuillerée de miel. Appliquer sur le visage et le cou pendant 20 minutes. Après le lavage, vous devez hydrater la peau avec n'importe quelle crème.
  • Pour les peaux gercées, il existe un masque SOS qui aidera à tout remettre en ordre. Dans un pot, mélanger la glycérine et 10 gélules de vitamine E. Appliquer chaque soir après la toilette. Appliquer pendant plusieurs jours jusqu'à ce que la peau redevienne normale.

le printemps

Au printemps, il fait beau et chaud, le soleil chauffe et il n'y a pas besoin de crèmes et de masques nourrissants "lourds". Après l'hiver, la peau a besoin d'être nettoyée et hydratée pour retrouver sa fraîcheur. De nombreuses formulations nutritionnelles aideront à retrouver un teint sain.

Le leader des produits nettoyants est un masque à base d'avoine. Elle est bonne pour les peaux grasses et est très simple à réaliser :

  • Moudre les flocons d'avoine.
  • Prenez quelques cuillères à soupe de la poudre obtenue et mélangez avec une protéine.
  • Appliquer sur le visage et laisser jusqu'à ce que vous sentiez que le masque a séché.
  • Si vous souhaitez adoucir davantage la peau du visage, ajoutez une cuillère à soupe de kéfir, et si vous avez besoin d'un effet éclaircissant, ajoutez une cuillerée de jus de citron.

Si la peau est sèche et a besoin de soins délicats et d'une nutrition supplémentaire, les masques à base de lait caillé conviennent. Il contient de nombreuses vitamines et minéraux bénéfiques.

Battre le fromage cottage avec une petite quantité de kéfir dans un mélangeur pour obtenir la consistance du gruau. Pour un effet nettoyant supplémentaire, ajoutez quelques cuillères à soupe de poudre d'avoine à la masse obtenue.

Le masque suivant est riche en vitamines B, contient de la vitamine C et du rétinol. En outre, il contient des minéraux utiles tels que le magnésium, le zinc, le fer, le potassium et le calcium. Il est à base de pois secs. Cet outil crée un effet visible de rajeunissement, lisse les rides fines et rend la peau éclatante.

Il n'est pas difficile de préparer un masque à partir de pois secs. Sélectionnez des grains verts, broyez-les dans un moulin à café jusqu'à l'obtention d'un état de farine. Versez de l'eau bouillante sur quelques cuillères à soupe de cette farine jusqu'à la consistance de la bouillie, ajoutez une cuillerée d'huile végétale. Appliquer sur le visage, laisser jusqu'à ce que le resserrement commence à se faire sentir. Laver à l'eau froide.

Lors de l'application de masques à la maison, n'oubliez pas que tous les produits sont appliqués sur la peau du visage au plus tard deux heures avant le coucher. L'option idéale serait d'effectuer la procédure avant 22-00.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau